1. #1721
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de jessica91120
    Yep cest ca!
    Bravo! Fais nous savoir comment la situation évolue pour la seconde étape stp! En espérant que ça soit plus rapide que pour Kompass

  2. #1722
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Juste une question comme ça quelqu'un peut me montrer ou c'est spécifiquement écrit que c'est interdit ?
    Juste pour ma curiosité perso.

    Oui on ne peux pas avoir 1 PVT et un JP en même temps ca c'est sur maintenant avoir 2 comptes sur kompass ... ?
    tu peux avoir autant de compte kompass que tu veux mais tu ne doit présenter qu'une seule demande par année !

  3. #1723
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    tu peux avoir autant de compte kompass que tu veux mais tu ne doit présenter qu'une seule demande par année !
    Je repose ma question, c'est écrit ou ?

    Je reformule je cherche a savoir ou c'est spécifié que l'on a pas le droit de soumettre 4 demandes de PVT en meme temps (oui c con tu vas payer 4 fois)

  4. #1724
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarineCanada
    Marie, toi qui est une experte de la question PVT : selon toi quand vont-ils ouvrir ? Nous sommes tous pendu à tes lèvres alors ne nous dit pas "je sais pas" Quelle est ton intuition ?
    Salut Vincent,

    Alors, je peux dire qu'une seule chose : je ne sais pas.

    Et crois-moi, j'aimeras VRAIMENT le savoir autant que vous. Moi, j'attends autant que ces fu****ing PVT Canada soient avancés pour pouvoir partir faire mon PVT à Hong Kong. Je prends pas de billet d'avion, parce que j'ai peur que ça tombe pile au moment où les PVT vont ouvrir. Donc crois-moi, si je le savais, si je connaissais la moindre date, mais je serais aussi heureuse que vous car je pourrais prendre mes billets d'avions .
    J'ai même pas la moindre idée.


    Message de arnaud_
    Je repose ma question, c'est écrit ou ?

    Je reformule je cherche a savoir ou c'est spécifié que l'on a pas le droit de soumettre 4 demandes de PVT en meme temps (oui c con tu vas payer 4 fois)
    Ca serait stupide de faire 4 demandes de PVT où tu payerais 4 fois. Il y a 2 ans, des Irlandais ont obtenu des refus pour des participation multiples avec plusieurs demandes.

  5. #1725
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Vincent,

    Alors, je peux dire qu'une seule chose : je ne sais pas.

    Et crois-moi, j'aimeras VRAIMENT le savoir autant que vous. Moi, j'attends autant que ces fu****ing PVT Canada soient avancés pour pouvoir partir faire mon PVT à Hong Kong. Je prends pas de billet d'avion, parce que j'ai peur que ça tombe pile au moment où les PVT vont ouvrir. Donc crois-moi, si je le savais, si je connaissais la moindre date, mais je serais aussi heureuse que vous car je pourrais prendre mes billets d'avions .
    J'ai même pas la moindre idée.



    Ca serait stupide de faire 4 demandes de PVT où tu payerais 4 fois. Il y a 2 ans, des Irlandais ont obtenu des refus pour des participation multiples avec plusieurs demandes.
    Marie, je te taquinais Pour ton PVT Hong-Kong on est tous derrière toi

  6. #1726
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Certaines personnes ont apparemment déjà réçu leur LAC. J'essaye de comprendre l'ordre dans lequel EIC traite les demandes (selon le NSM ou la date de soumission des docs / réception de l'AR) mais nope, je n'arrive pas à comprendre la logique derrière ça.

    On dirait qu'il faille juste attendre et espérer être le/la prochain(e)

  7. #1727

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de arnaud_
    Juste une question comme ça quelqu'un peut me montrer ou c'est spécifiquement écrit que c'est interdit ?
    Juste pour ma curiosité perso.

    Oui on ne peux pas avoir 1 PVT et un JP en même temps ca c'est sur maintenant avoir 2 comptes sur kompass ... ?
    Ben vaut mieux retirer la première demande et laisser la chance à quelqu'un d'autre ... Vu comme cela

  8. #1728
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Marie
    Ca serait stupide de faire 4 demandes de PVT où tu payerais 4 fois. Il y a 2 ans, des Irlandais ont obtenu des refus pour des participation multiples avec plusieurs demandes.
    J'ai pas dis que c'était intelligent comme démarche hein
    Effectivement il y'a eu des refus pour participation multiple et l'année dernière également.
    Maintenant je persiste a dire que c'est pas une règle écrite et que si on te refuse toutes tes demandes pour ça y'a motif a essayé de faire ton Français (râler quoi)

    Mais je divague c'était juste pour dire qu'on ne dois pas affirmer une interdiction alors qu'elle n'est pas officiellement écrite.

    Et bien sur je n'invite personne a soumettre plusieurs demandes !!

    Voila fin des échanges "pour la forme"

  9. #1729

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi je suis en stress! Ouvrir le mail me fera peur, peur d'avoir une mauvaise nouvelle ....

  10. #1730
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    J'au une amie du Royaume Unie qui est autant en stress que vous car son visa actuel se termine a la fin du mois et le PVT UK ouvre demain, sachant que c'est autant la cohue que chez nous pour l'obtenir.

    #UnitedColorsOfPVT

  11. #1731

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de jessica91120
    Yep cest ca!
    Si je peux me permettre, quelle est ton titre d'emploi (niveau études ou expériences ?). Je sais que c'est du cas par cas mais ça peut donner une idée Merci

  12. #1732
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de arnaud_
    J'ai pas dis que c'était intelligent comme démarche hein
    Effectivement il y'a eu des refus pour participation multiple et l'année dernière également.
    Maintenant je persiste a dire que c'est pas une règle écrite et que si on te refuse toutes tes demandes pour ça y'a motif a essayé de faire ton Français (râler quoi)

    Mais je divague c'était juste pour dire qu'on ne dois pas affirmer une interdiction alors qu'elle n'est pas officiellement écrite.

    Et bien sur je n'invite personne a soumettre plusieurs demandes !!

    Voila fin des échanges "pour la forme"

    C'est noter une demande par an sinon refuse ^^

  13. #1733
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    J'ai pas dis que c'était intelligent comme démarche hein
    Effectivement il y'a eu des refus pour participation multiple et l'année dernière également.
    Maintenant je persiste a dire que c'est pas une règle écrite et que si on te refuse toutes tes demandes pour ça y'a motif a essayé de faire ton Français (râler quoi)

    Mais je divague c'était juste pour dire qu'on ne dois pas affirmer une interdiction alors qu'elle n'est pas officiellement écrite.

    Et bien sur je n'invite personne a soumettre plusieurs demandes !!

    Voila fin des échanges "pour la forme"
    je vois ce que tu veux dire ... mais sur cette page Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canadail est écrit "À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois"

    Donc concrètement s'ils veulent utiliser cette phrase à leur avantage, c'est pas très compliqués de dire "multiple soumissions de dossiers = multiple participations = INTERDIT" ...

    Et sinon toujours pas de nouvelles LAC aujourd'hui (annoncée sur PVTiste j'entends) ? Si je me trompes pas ça en fait pas énormément (genre 2-3 seulement aujourd'hui) !?

  14. #1734
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de mika37
    je vois ce que tu veux dire ... mais sur cette page Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canadail est écrit "À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois"

    Donc concrètement s'ils veulent utiliser cette phrase à leur avantage, c'est pas très compliqués de dire "multiple soumissions de dossiers = multiple participations = INTERDIT" ...

    Et sinon toujours pas de nouvelles LAC aujourd'hui (annoncée sur PVTiste j'entends) ? Si je me trompes pas ça en fait pas énormément (genre 2-3 seulement aujourd'hui) !?


    L'année dernière c'était écrit sur le site de l'ambassade mais je ne trouve plus ou c'était :/

  15. #1735
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonne nouvelle j ai recu un courrier portant le nom de LAC sur mes msg !
    Mauvaise nouvelle : JE ME BATS deoouus 1h45 pour ouvrir ce pdf qui refuse .
    Bien sur je suis deplacement en allemagne avec mon tel et ma tablette rt un pauvre wifi horrible
    Mon copain est sur le coup de montreal
    Je vous tiens au ciurant mais la c est une super nouvelle qui se transforme en guerre des nerfs
    Ahhh defiuloir

    Je suis en JP et mail de confirmation des docs recu jeudi dernier

  16. #1736
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de melaniefontaine
    Si je peux me permettre, quelle est ton titre d'emploi (niveau études ou expériences ?). Je sais que c'est du cas par cas mais ça peut donner une idée Merci
    Alors mon emploi c'est Conseiller en Ressources Humaines et j'ai un master en Ressources Humaines.
    Je bosse depuis octobre dans cette entreprise
    je pense que le traitement est vraiment aléatoire...
    et maintenant mon chef veut plus payer les frais (même en prenant sur mon salaire) : que du bonheur le JP cette année ..

  17. #1737
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de jessica91120
    Alors mon emploi c'est Conseiller en Ressources Humaines et j'ai un master en Ressources Humaines.
    Je bosse depuis octobre dans cette entreprise
    je pense que le traitement est vraiment aléatoire...
    et maintenant mon chef veut plus payer les frais (même en prenant sur mon salaire) : que du bonheur le JP cette année ..
    Je pense que tu peux les payer directement a l'aide de ta propre carte de crédit. Je pense pas qu'ils requièrent quoi ce soit au niveau du détenteur de la carte ou du nom affiche sur la carte.

    Quelqu'un peu confirmer? Personnellement je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet donc j'imagine qu'il n'y a pas de prérequis.

  18. #1738
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de acailliau
    Je pense que tu peux les payer directement a l'aide de ta propre carte de crédit. Je pense pas qu'ils requièrent quoi ce soit au niveau du détenteur de la carte ou du nom affiche sur la carte.

    Quelqu'un peu confirmer? Personnellement je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet donc j'imagine qu'il n'y a pas de prérequis.
    Je pense aussi mais l'intitulé de la case à cocher pour payer est «frais de conformité (employeur)» donc j'ai un doute...
    je tenterai bien la question à CIC mais vu leur délai de réponse.. lol

  19. #1739

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bon moi c'est pour mon copain et c'est du côté expérience professionnelle: 10 ans d'expérience comme tailleur de pierre en maconnerie de cheminée en france et il a une offre d'emploi en tant que briqueteur-macon pour une entreprise de maconnerie de cheminée résidentiel à Montréal.... J'espère que ça suffira pour EIC (niveau compétences) .... On stress !!

  20. #1740
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Personnellement, je suis l'acheteur de mon entreprise ici et c'est donc moi qui effectue les achats et paiements par carte de crédit. Donc en fin de compte, je risque de payer moi-même les frais de l'employeur pour mon propre visa...

Page 87 sur 612 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 587 ...