1. #1661
    Avatar de yayaley
    37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de justinefloirat
    Clément!!!!!! Bravo!!!



    En effet,
    J'ai recu l'AR le 9 mars, hier et mon visa se termine le 14 avril.
    As-tu fait une demande de statut visiteur? Je vais en faire la demande cette semaine, au cas où...



    Je suis allée checker mes emails au cas ou mais non ahah!
    Je voulais tenter le tour du poteau au dernier moment mais j'ai lu sur pas mal de forum (et même agent CIC) que parfois les agents à la douane faisait un peu à la tête du client et pouvait te délivrer un visa de6 jours au lieu de 6 mois du coup je pense que je vais faire comme toi mais la flemme de payer encore 100$ surtout si mon JP est validé (et oui je garde espoir!lol)

  2. #1662
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Dossier passé en FR In Progress après 10 jours d'attentes!!! ouf pourvu que ça avance vite maintenant

  3. #1663
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de yayaley
    Je voulais tenter le tour du poteau au dernier moment mais j'ai lu sur pas mal de forum (et même agent CIC) que parfois les agents à la douane faisait un peu à la tête du client et pouvait te délivrer un visa de6 jours au lieu de 6 mois du coup je pense que je vais faire comme toi mais la flemme de payer encore 100$ surtout si mon JP est validé (et oui je garde espoir!lol)
    Le statut visiteur peut se demander maximum 30 jours avant la fin de ton visa. C est a dire que si ton PVT se termine le 28 mars, tu aurais du faire ta demande avant le 28 février. Il y a pas mal de gens qui sont dans ce cas, qui ont dépassé cette date.
    Pour le tour du poteau, c'est refusé la plus part du temps parce que tu souhaites revenir dans un pays en touriste sans billet de retour dans ton pays d'origine ce qui veut dire que tu veux rester plus longtemps, peut-être travailler et donc illégal. Et je crois, JE CROIS, que dans ce cas, s'ils te refusent ton visa touriste en faisant le tour du poteau tu as 24h pour quitter le territoire. J'avais trouver des discussions sur le site : tape "tour du poteau visa touriste jp" et tu devrais trouver des discussions.

    Sans ça, je ne sais pas qu'elles seraient les options secure pour faire la transition entre PVT et JP.

  4. #1664
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    C'est assez amusant en fait parce que les JPistes sont deja dans le quota donc ca n'est qu'une question de temps. Alors que les pvtistes ont plus de raisons de stresser vu qu'ils ne savent pas si ils seront pris dans le quota ou non.
    Merci de nous rappeler le facteur chance du pvt LOL mais on doit garder espoir et je pense qu'on stressera quand on aura une DATE ! car comme beaucoup je pense j'en suis à un point où je veux savoir si j'y vais ou pas pour prevoir le départ une fois la LI reçue...

  5. #1665
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nellito
    Dossier passé en FR In Progress après 10 jours d'attentes!!! ouf pourvu que ça avance vite maintenant

    Au risque de me faire taper, 10 jours c'est rapide

    Vu tes dates, je pense sincerement qu'en 3 semaines ca devrait etre bon. Je ne suis pas trop inquiet pour toi.

  6. #1666
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Yoshi45
    Au risque de me faire taper, 10 jours c'est rapide

    Vu tes dates, je pense sincerement qu'en 3 semaines ca devrait etre bon. Je ne suis pas trop inquiet pour toi.
    Tu trouves ça rapide? moi non lol! sur leur schéma concernant les étapes de la demande y a marqué que ça peut prendre 14 jours APRES réception des documents et paiement, moi j'ai reçu l'accusé que ce matin, j’espère qu'ils vont pas prendre leurs 14 jours pour traiter mon dossier ahahah

    J’espère aussi que le délai va m’être favorable, je croise les doigts, ça fait 10 jours que je retiens mon souffle (je sais jsuis forte ), vivement le dénouement pour recommencer à vivre

  7. #1667
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nellito
    Tu trouves ça rapide? moi non lol! sur leur schéma concernant les étapes de la demande y a marqué que ça peut prendre 14 jours APRES réception des documents et paiement, moi j'ai reçu l'accusé que ce matin, j’espère qu'ils vont pas prendre leurs 14 jours pour traiter mon dossier ahahah

    J’espère aussi que le délai va m’être favorable, je croise les doigts, ça fait 10 jours que je retiens mon souffle (je sais jsuis forte ), vivement le dénouement pour recommencer à vivre
    Disons surtout qu'il fait référence à la version papier où il avait attendu 1 mois et demi pour obtenir son... A/R lors de sa demande de PVT. Donc oui, 10 jours pour ça c'est franchement rien du tout à côté !

    Quoi qu'on en dise, la version électronique va quand même beaucoup plus vite dans chacune de ses étapes que la version papier. Après, étant les premiers cette année on subit les bugs et c'est vraiment ça qui ralonge les délais... Pour 2014, j'ai eu ma LI pour mon PVT en... 6 jours (et je parle bien de la LI, pas de la LAC ) alors que la je viens tout juste de passer en FR in Progress au bout d'une semaine. Pas bien grave et aucune raison de stresser pour la simple et bonne raison que je suis dans le quota, et qu'il n'y a que très (très très) peu de chance que je sois refusée. ^^

  8. #1668
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Raven
    Disons surtout qu'il fait référence à la version papier où il avait attendu 1 mois et demi pour obtenir son... A/R lors de sa demande de PVT. Donc oui, 10 jours pour ça c'est franchement rien du tout à côté !

    Legere rectification, il m'avait fallu 2 mois pour l'AR, et encore j'etais dans ceux ayant un tampon du 8 Novembre, tous ceux ayant envoye leur dossier le 9 sont passes apres moi, les derniers ayant du attendre facilement 3 mois rien que pour avoir un A/R.

    Surtout que en plus, comme notre ami le corbeau le signale, vous etes dans le quota. En format papier, obtenir tant que l'AR n'etait pas recu on etait encore dans le doute. 2mois pour savoir si on etait pris ou non.

    Desormais au moins avec le systeme informatique, en 15min chrono vous savez si vous etes racales. Ca fait mal mais ca evite une attente horrible.

    La jeune generation est decidement trop gatee

  9. #1669
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    Legere rectification, il m'avait fallu 2 mois pour l'AR, et encore j'etais dans ceux ayant un tampon du 8 Novembre, tous ceux ayant envoye leur dossier le 9 sont passes apres moi, les derniers ayant du attendre facilement 3 mois rien que pour avoir un A/R.

    Surtout que en plus, comme notre ami le corbeau le signale, vous etes dans le quota. En format papier, obtenir tant que l'AR n'etait pas recu on etait encore dans le doute. 2mois pour savoir si on etait pris ou non.

    Desormais au moins avec le systeme informatique, en 15min chrono vous savez si vous etes racales. Ca fait mal mais ca evite une attente horrible.

    La jeune generation est decidement trop gatee
    Tu te sens vieux ?

  10. #1670
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de PoupeiiLiloo
    Tu te sens vieux ?

    PVTistement parlant, on va dire que je suis experimente Apres par rapport a ceux qui ont 35 ans je suis encore fringuant et plein d'entrain.

  11. #1671
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Message de jessica91120
    Aujourd'hui ! ca doit commencer à se débloquer !
    Tu veux dire que tu as aussi recu ta LAC?

  12. #1672
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Raven
    Disons surtout qu'il fait référence à la version papier où il avait attendu 1 mois et demi pour obtenir son... A/R lors de sa demande de PVT. Donc oui, 10 jours pour ça c'est franchement rien du tout à côté !

    Message de Yoshi45
    Legere rectification, il m'avait fallu 2 mois pour l'AR, et encore j'etais dans ceux ayant un tampon du 8 Novembre, tous ceux ayant envoye leur dossier le 9 sont passes apres moi, les derniers ayant du attendre facilement 3 mois rien que pour avoir un A/R.
    Ok j'admets que maintenant c'est rien comparé à avant
    Mon stress ne concerne pas directement le temps de traitement du dossier, c'est surtout lié au fait que mon PVT prend fin le 1er avril, et je stresse de ne pas être dans les temps, après c'est sur je vous l'accorde, sans compter ce "court délai", la pression n'est pas la même que pour un PVT, une fois l'employeur trouvé c'est très peu probable d'avoir un refus contrairement à un PVT ou juste le fait de pouvoir soumettre représente un tour de force

  13. #1673
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de justinefloirat
    Le statut visiteur peut se demander maximum 30 jours avant la fin de ton visa.
    J'avais fait le tour du poteau fin juin (vers le 27) alors que mon visa stage se finissait le 13 juillet, j'ai pas eu de problème, et je suis pas allée à Lacolle là où tout le monde va pour le tour du poteau, j'étais à Magog

  14. #1674
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Orca8
    J'avais fait le tour du poteau fin juin (vers le 27) alors que mon visa stage se finissait le 13 juillet, j'ai pas eu de problème, et je suis pas allée à Lacolle là où tout le monde va pour le tour du poteau, j'étais à Magog
    Hello!
    Est ce qu'à la douane ils t'ont demandée des documents ou t'ont questionnée?

  15. #1675
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de justinefloirat
    Hello!
    Est ce qu'à la douane ils t'ont demandée des documents ou t'ont questionnée?
    Hey!
    Oui elle m'a demandé mon billet de retour que j'avais (et le passeport of course), elle a fait le visa jusqu'au 18 aout, 4 jour après ma date de retour au cas où j'ai des empêchements. Elle m'avait aussi demandé si j'avais assez de fonds jusqu'à mon retour et je lui ai montré mon attestation de fonds. J'ai attendu genre 40-45 min.
    Avant ça elle m'avait dit que je pouvais rester plus de temps
    Dernière modification par Orca8 ; 11/03/15 à 10:31.

  16. #1676
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Yoshi45
    PVTistement parlant, on va dire que je suis experimente Apres par rapport a ceux qui ont 35 ans je suis encore fringuant et plein d'entrain.
    d'accord un ancien quoi

  17. #1677
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Salut salut!!
    Tjr pas de LAC pr moi... AR reçu hier..
    Mon patron à Vancouver peut m'attendre le temps qu'il faut car c'est un ami à moi, mais sur le contrat il avait marqué début du travail le 15 mars. Pensez vs qu'ils peuvent me refuser le visa JP à cause de cette date d'embauche trop proche? Que dois-je faire svp?

  18. #1678
    Avatar de Annas
    Annaïs 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandre37
    Certes j'ai un peu abusé en ne disant "que" 1 ans . Chacun a bien-sûr sa vision de voir les choses , certaines personnes veulent faire un PVT pour seulement 3 mois , au fond es-ce vraiment utile de galerer a avoir son PVT pour seulement 3 mois ?? M'enfin je respecte amplement vos avis que vous le sachiez 🙏✌
    Je suis absolument d'accord avec toi.

    Pour la simple et bonne raison que ceux qui veulent y rester (au Canada) moins de 3 mois n'ont PAS leur place légitime dans l'expérience EIC nomment PVT !
    C'est une aberration de lire ce genre de commentaire !

    Votre visa actuel (sans blague...) et oui, le même que vous utilisez pour partir aux Etats Unis en VACANCES sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas rester éloigner de maman plus de 3 mois !

  19. #1679
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Annas
    Votre visa actuel (sans blague...) et oui, le même que vous utilisez pour partir aux Etats Unis en VACANCES sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas rester éloigner de maman plus de 3 mois !
    Pas forcément besoin de condescendance quand on exprime son avis...

  20. #1680
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Annas
    Pour la simple et bonne raison que ceux qui veulent y rester (au Canada) moins de 3 mois n'ont PAS leur place légitime dans l'expérience EIC nomment PVT !
    C'est une aberration de lire ce genre de commentaire !

    Votre visa actuel (sans blague...) et oui, le même que vous utilisez pour partir aux Etats Unis en VACANCES sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas rester éloigner de maman plus de 3 mois !
    Chacun fait ce qu'il veut. Et des gens qui prennent le PVT juste pour 3 mois ça ne doit pas courir les rues...

Page 84 sur 612 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 584 ...