1. #1761
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de mika37
    Pourtant ça me paraissait pas mal clair que ça risquait pas trop d'ouvrir a la mi-janvierPièce jointe 26187
    Y'a celui là aussi pour couper la poire en deux

    AmbCanFrance
    Dernière info reçue concernant #EICFrance 2015: ouverture au plus tôt le 01/02. Merci de votre patience! https://t.co/QKrhTGae4G
    12/01/2015 17:00

  2. #1762
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    oui enfin personne n'a jamais écrit "ça ouvre en janvier."

  3. #1763
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Plus que 2 heures pour espérer avoir la LAC aujourd'hui sa sent encore pas bon, se sera pour demain (PEUT-ETRE) ..

  4. #1764
    Avatar de jessica91120
    Jessica 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    12
    Message de Benot12
    Je suis désolé de te contredire mais je me suis renseigné aussi et il est certifié dans la lettre que c'est à l'employeur de payer et à personne d'autre et qu'en aucun cas, on ne devra rembourser notre employeur suite au paiement. C'est vraiment la m*rde..
    dans quelle lettre ?
    bn ba pour le rembousement on va pas pousser hein ils en sauront rien ca EIC de la saisi sur mon salaire !

  5. #1765
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de mika37
    J'ai pas la meme chose de mon coté (les dates sont ecrite au dessus des tweets) ? Ou c'était un autre twitter que celui d'EIC ?
    Sur le compte Amb Canada France, ils avaient dit "pas avant mi-janvier". Puis ils ont décalé "à partir du 1er février"...
    Je ne vais pas m'amuser à rechercher leur twitt parce que ça date de décembre... mais je me souviens de la déception à chaque fois qu'ils repoussaient la date.
    Enfin bref, après tout on s'en fiche pas mal maintenant ce qu'on veut c'est une fournée de LAC!

  6. #1766
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    ouaip bref, vous en faites pas, il commence a faire des température positives un peu partout dans le canada (exception pour le Yukon et l'Alberta), d'ici 3 semaines tout le monde a ses papiers, et on sirote tous un cocktails bien alcoolisé sous un magnifique soleil qui nous chauffe à 30 degré, en s'amusant au festival juste pour rire

    Message de LaOuche
    Enfin bref, après tout on s'en fiche pas mal maintenant ce qu'on veut c'est une fournée de LAC!
    Exact

  7. #1767
    Avatar de maha
    MAHA 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    C est bon LAC recu today !!

  8. #1768

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si les gens ont envie de venir bosser 3 mois avec un PVT, ils le peuvent. Sans PVT, ils n'auront pas le droit de bosser, donc ça peut être tout à fait compréhensible.
    Par contre, ils risquent de regretter par la suite de n'avoir pas pu en profiter un peu plus.

    Salut Ahmed,

    Le truc, c'est que vous êtes tous préparés, ou du moins qu'il y a un nombre de personnes préparées beaucoup plus important que le nombre de places disponibles.
    Du coups, quand bien même tu serais hyper rapide, il est possible que des gens soient encore plus rapides que toi.
    L'an dernier, le facteur chance a été prépondérant dans la mesure où le serveur sélectionnait tel ou tel ordinateur pour continuer la démarche : donc c'était vraiment une question de chance puisque le serveur ne choisissait personne en fonction de sa préparation ou autre.

    Hier, la ronde 2 des PVT pour les Coréens a ouvert, il y avait 1000 places. Elles ont toutes été prises en 2 minutes. Quelques jours plus tôt, 2000 places ont été prises en 8 minutes, et ça, c'était en comptant la création de compte sur Kompass (car oui, ils ont dû le créer au moment de l'ouverture car il n'y a pas eu de place ouverte avantà, le remplissage de la demande et la soumission de la demande.
    Salut Marie,

    Ah oui d'accord.... Je ne pensais pas que c'était à ce point là !


    Quand tu dis 2 minutes, c'est 120 secondes ?

    Ton constat est... comment dirai-je... TERRIFIANT ! LOL.

    Après il y a certainement des raisons qui expliquent que certaines personnes sont "pplus rapides" que d'autre. Tout mettre sur la chance est un peu gros.

    Et une question en passant (j'en profite..), si on ne réussit pas le "tour 1", peut-on se présenter pour le tour 2 (et ainsi de suite..)

  9. #1769
    Avatar de Benot12
    Benoît 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de jessica91120
    dans quelle lettre ?
    bn ba pour le rembousement on va pas pousser hein ils en sauront rien ca EIC de la saisi sur mon salaire !
    La lettre envoyée aux employeurs pour le paiement. J'ai eu le même raisonnement que toi mais la femme qui s'occupe de mon dossier à la fac avait pas l'air du même avis

  10. #1770
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de mika37
    ouaip bref, vous en faites pas, il commence a faire des température positives un peu partout dans le canada (exception pour le Yukon et l'Alberta), d'ici 3 semaines tout le monde a ses papiers, et on sirote tous un cocktails bien alcoolisé sous un magnifique soleil qui nous chauffe à 30 degré, en s'amusant au festival juste pour rire
    Tout le monde ne part pas à Montréal
    Je me vois plutôt profiter de la plage à Kitsilano, et d'un bon petit dîner veggie en terrasse
    Et je compte bien y être dans 3 semaines! Car je vais recevoir ma LAC demain, envoyer ma demande à CIC vendredi et obtenir ma LI lundi. L'auto-persuasion, ya que ça de vrai!

  11. #1771
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de LaOuche
    Tout le monde ne part pas à Montréal
    Je me vois plutôt profiter de la plage à Kitsilano, et d'un bon petit dîner veggie en terrasse
    Et je compte bien y être dans 3 semaines! Car je vais recevoir ma LAC demain, envoyer ma demande à CIC vendredi et obtenir ma LI lundi. L'auto-persuasion, ya que ça de vrai!
    L'espoir fait vivre, le problème est de repoussé cette espoir tout les jours

  12. #1772
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Ahmedzaidi42
    Salut Marie,

    Ah oui d'accord.... Je ne pensais pas que c'était à ce point là !


    Quand tu dis 2 minutes, c'est 120 secondes ?

    Ton constat est... comment dirai-je... TERRIFIANT ! LOL.

    Après il y a certainement des raisons qui expliquent que certaines personnes sont "pplus rapides" que d'autre. Tout mettre sur la chance est un peu gros.

    Et une question en passant (j'en profite..), si on ne réussit pas le "tour 1", peut-on se présenter pour le tour 2 (et ainsi de suite..)
    À titre d'expérience personnelle, et pour appuyer ce que dit Marie, l'année dernière, nous étions 3 collègues de travail à vouloir tenter le PVT.
    Nous sommes allés les trois dans un cybercafé le jour J, à la première session, aucun d'entre nous ne l'a eu, plantage total de kompass.
    A la deuxième, mes potes l'ont eu et pas moi, sachant que nous avions cliqué tous les trois au même moment. L'un de mes amis a eu un msn en deux minutes, l'autre a mis plus de temps car ça plantait tout le temps, et pour moi ça a juste été impossible de me reconnecter à kompass par la suite - bref j'étais en dépression.
    À la troisième, le miracle c'est produit car non seulement j'ai eu un nsm, mais en plus je n'étais pas sur liste d'attente. Kompass n'a jamais planté, mais il a juste pris son temps. Bon mes potes ont dit que c'était grâce à eux car ils m'avaient accompagné en soutien psychologique

    Donc je confirme, c'est purement de la chance, sachant que pour moi j'avais repris le même ordinateur les trois fois. J'ai également un autre ami qui lui aussi l'a tenté trois fois, il avait recruté ses parents en France pour le faire, mais lui ne l'a pas eu.

    En plus l'année dernière, il y a eu justement des sondages pour savoir qui utilisait quoi comme internet ou ordi, et c'était totalement aléatoire
    Dernière modification par nathnath21 ; 11/03/15 à 21:56.

  13. #1773
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    pour JP LAC reçu 16H01
    accusé paiement et doc reçu le 05 Mars

  14. #1774
    Avatar de acailliau
    alexandre 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    31
    Ca me rassure je pensais que personne ne recevait de confirmation en fin d'aprem

  15. #1775
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de acailliau
    Ca me rassure je pensais que personne ne recevait de confirmation en fin d'aprem
    J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les LAC (JP) sont ceux qui ont reçu l'AR avant ou vendredi dernier. Ça voudrait dire que ça met environ une semaine .. et j'ai vu les même délais chez les stages.
    J'ai reçu mon AR lundi donc je ne pense pas que je recevrai une réponse avant lundi prochain.

    Tous les moyens sont bons pour se rassurer hein!

  16. #1776
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de justinefloirat
    J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les LAC (JP) sont ceux qui ont reçu l'AR avant ou vendredi dernier. Ça voudrait dire que ça met environ une semaine .. et j'ai vu les même délais chez les stages.
    J'ai reçu mon AR lundi donc je ne pense pas que je recevrai une réponse avant lundi prochain.

    Tous les moyens sont bons pour se rassurer hein!
    J'ai reçu mon AR (stage) jeudi dernier, donc je devrais avoir ma LAC demain
    J'aime beaucoup ton raisonnement!!

  17. #1777
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de justinefloirat
    J'ai l'impression que ceux qui reçoivent les LAC (JP) sont ceux qui ont reçu l'AR avant ou vendredi dernier. Ça voudrait dire que ça met environ une semaine .. et j'ai vu les même délais chez les stages.
    J'ai reçu mon AR lundi donc je ne pense pas que je recevrai une réponse avant lundi prochain.

    Tous les moyens sont bons pour se rassurer hein!
    C'est exactement se que j'ai calculer aussi, peut être auront nous de la chance demain ou vendredi pour ceux qui l'ont reçu le 09-03 ..

  18. #1778
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de LaOuche
    J'ai reçu mon AR (stage) jeudi dernier, donc je devrais avoir ma LAC demain
    J'aime beaucoup ton raisonnement!!
    J'ai reçu mon AR mardi 3 mars ... Et je n'ai toujours rien é_è ! Un ami a reçu son AR après moi et a eu sa LAC, demain ça fera une semaine.

  19. #1779
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Nomie10
    J'ai reçu mon AR mardi 3 mars ... Et je n'ai toujours rien é_è ! Un ami a reçu son AR après moi et a eu sa LAC, demain ça fera une semaine.
    Pfff... ben non... tu me casses mon plan du coup...
    J'ai l'impression que les LAC tombent au compte-goutte en plus...
    Fingers crossed demain on va avoir une belle récolte de LAC

  20. #1780
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de LaOuche
    Pfff... ben non... tu me casses mon plan du coup...
    J'ai l'impression que les LAC tombent au compte-goutte en plus...
    Fingers crossed demain on va avoir une belle récolte de LAC
    Désolée... Mais oui demain c'est bon ! Et si c'est pas demain... Ça sera après demain

Page 89 sur 612 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 589 ...