Salut Marie,
Ah oui d'accord.... Je ne pensais pas que c'était à ce point là !
Quand tu dis 2 minutes, c'est 120 secondes ?
Ton constat est... comment dirai-je... TERRIFIANT ! LOL.
Après il y a certainement des raisons qui expliquent que certaines personnes sont "pplus rapides" que d'autre. Tout mettre sur la chance est un peu gros.
Et une question en passant (j'en profite..), si on ne réussit pas le "tour 1", peut-on se présenter pour le tour 2 (et ainsi de suite..)
À titre d'expérience personnelle, et pour appuyer ce que dit Marie, l'année dernière, nous étions 3 collègues de travail à vouloir tenter le PVT.
Nous sommes allés les trois dans un cybercafé le jour J, à la première session, aucun d'entre nous ne l'a eu, plantage total de kompass.
A la deuxième, mes potes l'ont eu et pas moi, sachant que nous avions cliqué tous les trois au même moment. L'un de mes amis a eu un msn en deux minutes, l'autre a mis plus de temps car ça plantait tout le temps, et pour moi ça a juste été impossible de me reconnecter à kompass par la suite - bref j'étais en dépression.
À la troisième, le miracle c'est produit car non seulement j'ai eu un nsm, mais en plus je n'étais pas sur liste d'attente. Kompass n'a jamais planté, mais il a juste pris son temps. Bon mes potes ont dit que c'était grâce à eux car ils m'avaient accompagné en soutien psychologique
Donc je confirme, c'est purement de la chance, sachant que pour moi j'avais repris le même ordinateur les trois fois. J'ai également un autre ami qui lui aussi l'a tenté trois fois, il avait recruté ses parents en France pour le faire, mais lui ne l'a pas eu.
En plus l'année dernière, il y a eu justement des sondages pour savoir qui utilisait quoi comme internet ou ordi, et c'était totalement aléatoire