Quand on te lit on dirait que le Canada te doit quelque chose.. Moi c'est ça qui me fait sauter au plafond.
Vous dites la même chose. Quand SqAtx dit qu'il saute au plafond = expression, il est content, l'ouverture approche mais n'est pas bêbête pour autant et sait que la procédure et longue et chiante mais qu'il est obligé de passer par là pour avoir son PVT/stage/JP. Quant à Mathieu46 il dit simplement qu'on nous prend pour des numéros et que l'Ambassade aurait pu faire un effort pour accélérer la procédure, il ne dit pas que le Canada DOIT lui offrir une place de luxe en son sein.

Et je suis d'accord avec vous ^^. Vive l'ouverture de l'EIC, mais oui c'est sûr qu'on nous considère pas vraiment, je trouve également logique que l'on puisse postuler pour aller vivre au Canada, c'est devenu très compliqué d'émigrer/immigrer, mais ça, ça concerne tout le monde. Bonne soirée à vous. En espérant que l'EIC ouvre demain avec le JP ou stage pour avoir tout le temps de créer son compte Kompass !!!
* (...) la procédure EST longue et chiante. Sorry