Je suis absolument d'accord avec toi.
Pour la simple et bonne raison que ceux qui veulent y rester (au Canada) moins de 3 mois n'ont PAS leur place légitime dans l'expérience EIC nomment PVT !
C'est une aberration de lire ce genre de commentaire !
Votre visa actuel (sans blague...) et oui, le même que vous utilisez pour partir aux Etats Unis en VACANCES sera suffisant pour ceux qui ne veulent pas rester éloigner de maman plus de 3 mois !
Si les gens ont envie de venir bosser 3 mois avec un PVT, ils le peuvent. Sans PVT, ils n'auront pas le droit de bosser, donc ça peut être tout à fait compréhensible.
Par contre, ils risquent de regretter par la suite de n'avoir pas pu en profiter un peu plus.
Je reviens sur le facteur chance qui est souvent mis en avant sur le forum, normalement si nous sommes préparés à l'ouverture du quotas, il n'y a pas de raisons pour qu'on n'obtienne pas notre préciiiiiiieux *Golum Voice* (Oui j'ai régarde le seigneur des anneaux... Désolé! ). Je me trompe ?
Salut Ahmed,
Le truc, c'est que vous êtes tous préparés, ou du moins qu'il y a un nombre de personnes préparées beaucoup plus important que le nombre de places disponibles.
Du coups, quand bien même tu serais hyper rapide, il est possible que des gens soient encore plus rapides que toi.
L'an dernier, le facteur chance a été prépondérant dans la mesure où le serveur sélectionnait tel ou tel ordinateur pour continuer la démarche : donc c'était vraiment une question de chance puisque le serveur ne choisissait personne en fonction de sa préparation ou autre.
Hier, la ronde 2 des PVT pour les Coréens a ouvert, il y avait 1000 places. Elles ont toutes été prises en 2 minutes. Quelques jours plus tôt, 2000 places ont été prises en 8 minutes, et ça, c'était en comptant la création de compte sur Kompass (car oui, ils ont dû le créer au moment de l'ouverture car il n'y a pas eu de place ouverte avantà, le remplissage de la demande et la soumission de la demande.