Non, j'aurais activé le CAPS LOCK§§§
Ca me parait encore tôt en fait, je sais pas sur combien de temps ça s'est étalé l'année dernière mais apparemment la France était dans les derniers pays à avoir ouvert les PVT, là ça s'est accéléré ces derniers jours avec les 3 sessions de la Corée, les Pays Bas et demain le Royaume Uni, y'a eu aussi l'Australie et la Croatie y'a plus d'une semaine, mais il reste encore plein de pays sur la trentaine du programme, même si les quotas doivent pas être bien lourds, du coup je dirais pas d'ouverture avant au moins DEUX SEMAINES§§§
Mais j'en sais rien au final
Juste pour info : la France n'était pas tout à fait l'un des derniers pays.
Pour vous faire une idée : l'Irlande avait ouvert ses PVT en avril, et la Corée avait ouvert son quota de 2000 places... en juillet.
L'an dernier, les premiers étaient les Croates avec une ouverture le 20 novembre. Ils ont aussi été les premiers cette année à mener la danse.
Enfin, les "pires" étaient peut-être les Ukrainiens : leurs quotas n'ont apparemment jamais ouverts (mais bon, il y avait d'autres raisons, genre un conflit armé avec la Russie, ce genre de choses...).