- 01/04/15, 16:26 #3701
- 01/04/15, 16:26 #3702
- 01/04/15, 16:26 #3703
- 01/04/15, 16:27 #3704
- 01/04/15, 16:28 #3705As tu lu que je devrais être pris a la place de quelqu'un d'autre ? Non . Là oui se serait comme tu dis de la discrimination et de la suffisance. Définition de l'égalité : équivalence absence de discrimination uniformité et régularité. Si tu pense que tous le monde est connecté en même temps a remplit correctement son compte Kompass et ne puisse pas accéder pour cocher sa case alors que le voisin l'a fait et que tu prend ça pour de l'égalité et bien c'est faux. L'égalité c'est avoir la même chance la même possibilité que le voisin . Et sur ce process il n'y a pas d'égalité pour tous et la chance ou le hasard ne devrait pas avoir sa place. Si non pourquoi ne pas l'appliquer sur les offres d'emploi? de logement? sur tes droits a la retraite etc............??
Donc le PVT est une chance que nous offre le canada et non un du c'est certain!! je pense juste que tous le monde devrait avoir une réelle chance d'y participer. Et le fonds du problème n'est donc pas les personnes qui parte 2 a 6 mois mais bien la possibilité de pouvoir soumettre une demande comme tout un chacun et d'avoir un refus ou non selon un schéma égalitaire pour celui qui part 2 mois comme pour celui qui part 2 ans.
Donc je n'ai jamais dis que moi même je ne voyagerai pas....... . Maintenant j'entends ce que tu me dis .... et dans ce cas là il devrait mettre différent type de pvt pour que personne ne soit lésé. De 3 mois a 6 mois 1 an et 2 ans des sous catégories où tout le monde trouve son compte.
- 01/04/15, 16:29 #3706
- 01/04/15, 16:31 #3707Bon, je n'interviens quasiment plus dans ce genre de discussions mais, pour une fois, je sors de l'ombre et j'arrive pour apporter de l'eau au moulin.
J'ai fait un PVT d'un an en étant sédentaire ET voyageur. 3 villes (7 mois, 2 mois, 1 mois) et jamais aucun souci pour trouver un emploi. L'Eldorado se situe ailleurs, dans la vision erronée entretenue par les médias qui font du Québec une terre d'accueil chérie qui va ouvrir les bras et pleurer de joie en voyant les français arriver et leur offrant logement, travail et nourriture dès leur descente de l'avion.
Les employeurs sont heureux d'avoir les pvtistes : c'est une main d’œuvre bon marché, taillable et corvéable, qui fait des petits boulots à salaire bas. D'autre part, ta phrase me laisse dubitatif : un employeur qui n'est pas ravi d'embaucher... Bah il embauche pas (mais c'est une autres histoire).
Ensuite, le PVT est le permis le plus égalitaire qui soit, dans sa forme, dans son principe : ouvert à tous, sans distinction ni critère spécifiques. Toi, moi ou Albator et Cunégonde pouvons postuler du moment où nous remplissons les conditions. L'égalité se situe autant là que dans le processus qui autorise tout un chacun à tenter sa chance.
Le système actuel est mieux que l'ancien (le courrier) : plus accessible au plus grand nombre, plus rapide, plus efficace.
Rien de plus.
- 01/04/15, 16:32 #3708Petite parenthèse dans ce monde de brutes, j'interromps votre débat (on mérite tous autant d'avoir notre PVT quand même !) pour remercier toute l’équipe des pvtistes, vous nous enlevez quand même une bonne partie de la pression au moment fatidique, c'est bon de savoir ce qu'on a à faire !
Puis ça change bien les idées en plus de passer tout ce temps à vous lire pour être opé !
Merci, merci, merci
- 01/04/15, 16:32 #3709
- 01/04/15, 16:32 #3710Bla bla bla
Bref c'est pas toi qui fait les régles ?
Donc accepte qu'elles soient ainsi. accepte que certains n'utilise que 2,3 ou 6 mois de leur PVT.
Leurs projets ne sont pas moins bien que les tiens ...
C'est le jeu, c'est la vie ... il y'a un cadre qui définie le PVT les gens sont en droit de faire ce qu'ils veulent dans ce cadre, tu ne pourra rien y faire et tu n'a pas le droit de juger tant que c'est dans le cadre.
- 01/04/15, 16:32 #3711
- 01/04/15, 16:33 #3712
- 01/04/15, 16:35 #3713
- 01/04/15, 16:35 #3714Toutes mes confuses, j'espère que tu ne me traqueras pas dans tout Montréal pour me faire payer via de longues et d'atroces souffrances !
Dans le fond c'est pas impossible que des LI tombent aujourd'hui non plus ! J'avais du recevoir 2 (ou 3 je sais plus exactement) mails fantomes avant d'avoir ma LI pour le PVT l'année passée, Sarah mentionne 4 mails fantomes ci dessus et ma demande reste dans les temps. J'ai transmis mon dossier à CIC le 25/03 !
Bon courage à tous ceux qui attendent, que ça soit des LAC/LI ou la ronde de demain, et merci à la plupart d'entre vous de rester dans de très bonnes dispositions vis à vis de la situation, dur de rester zen quand on voit les réactions provoquées par le PVT !
- 01/04/15, 16:36 #3715
- 01/04/15, 16:38 #3716
- 01/04/15, 16:40 #3717
- 01/04/15, 16:41 #3718euh ben quand on voit ca:
Il y a de quoi tomber des nues. Oui tu considère qu'il étais plus logique que tu ai le PVT que cette personne qui a posé la question sur tweeter. Rien que là l'égalité tu la flingue.
Ah parceque selon toi, Londres ou l'Australie est une meilleure terre pour apprendre l'anglais que le Canada? au cas ou tu ne le sache pas il n'y a qu'une province canadienne qui n'est pas anglophone (et encore je parle de langue officielle parceque dans les fait elle est billingue)
Et il y a un truc que tu semble oublier. Avec un visa touriste on ne peut pas travailler hors l'interet du PVT c'est de subvenir à ses besoins pendant le voyage. Pour ce que tu dis sur l'embauche des PVT'istes, je te renvoie au post de Cedric juste ici
qui répond très bien à ce sujet.
Et pour ce qui est de l'égalité, oui 10 000 personnes qui cliquent en même temps, une validation qui se joue à la mili-seconde prés j'appelle ça du hasard car je doute que quelqu'un ici ait les capacités de choisir la mili-seconde ou il va cliquer.
- 01/04/15, 16:42 #3719
- 01/04/15, 16:43 #3720
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.