1. #3701
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de arnaud_
    Pff mon petit cœur a eu une petite accélération !!! et puis en fait non ... c'est méchant de nous faire ca !!
    Aller t'inquiètes pas ça va finir par arriver !

  2. #3702
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Raven
    Sinon, LI du JP reçue à l'instant !
    (nan, j'déconne, poisson d'Avril ! J'attends tranquillement, après 3 mails fantômes reçus ! )
    Grrrrrrrrrrr!!!!! Tu m'as fait passer de l'euphorie..... à une envie de meurtre!!!
    ahahahah en même temps fallait s'y attendre en ce 1er avril, bien joué

  3. #3703
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Cazman
    Un problème ?

  4. #3704
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de murielj
    Surtout si tu ne cites pas la bonne personne (je crois )
    Effectivement Muriel. Signe que je dois retourner bosser!

    A+

  5. #3705
    Avatar de Nicolas48
    Nicolas 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Euh je souhaite partir un an et 4 mois, je demande au gouvernement Canadien de créer un nouveau PVT pour cette durée?



    Tout n'est pas question de temps. Si c'était le cas oui ils ont d'autres options (comme le permis de touriste mais qui ne leur permet pas de travailler pour payer leur voyage) Pour information le permis vacance-travail a son origine est créé pour passer des vacances en permettant de travailler pour payer ces vacances. Ils n'ont peut etre pas la possibilité de partir plus longtemps.

    Mais restons dans ton optique "seul le temps passé là-bas compte" dans ce cas toi aussi tu as pleins d'autres permis possibles, la RP, le PO, le PTT, le JP etc etc
    Donc non tout n'est pas question de temps et les personnes qui partent 6 mois en VACANCES et qui veulent travailler un peu aussi pour payer ça doivent postuler au PVT car il a été créé pour ce genre de personnes. A la base pas pour ceux qui ne viennent que pour travailler sinon ça s'appellerai un permis de travail.



    Non il n'y a pas d'égalité dans le hasard. Il n'y en a jamais eu, mais ce dont tu parles c pas du hasard et de l'égalité, c'est de la discrimination, sous pretexte que tu peux te permettre de partir plus longtemps tu devrais être pris à leur place? ca c'est pas de l'égalité. Tout le monde à le droit d'essayer et le résultat est totalement aléatoire, ca c'est de l'égalité.
    As tu lu que je devrais être pris a la place de quelqu'un d'autre ? Non . Là oui se serait comme tu dis de la discrimination et de la suffisance. Définition de l'égalité : équivalence absence de discrimination uniformité et régularité. Si tu pense que tous le monde est connecté en même temps a remplit correctement son compte Kompass et ne puisse pas accéder pour cocher sa case alors que le voisin l'a fait et que tu prend ça pour de l'égalité et bien c'est faux. L'égalité c'est avoir la même chance la même possibilité que le voisin . Et sur ce process il n'y a pas d'égalité pour tous et la chance ou le hasard ne devrait pas avoir sa place. Si non pourquoi ne pas l'appliquer sur les offres d'emploi? de logement? sur tes droits a la retraite etc............??

    Donc le PVT est une chance que nous offre le canada et non un du c'est certain!! je pense juste que tous le monde devrait avoir une réelle chance d'y participer. Et le fonds du problème n'est donc pas les personnes qui parte 2 a 6 mois mais bien la possibilité de pouvoir soumettre une demande comme tout un chacun et d'avoir un refus ou non selon un schéma égalitaire pour celui qui part 2 mois comme pour celui qui part 2 ans.

    Donc je n'ai jamais dis que moi même je ne voyagerai pas....... . Maintenant j'entends ce que tu me dis .... et dans ce cas là il devrait mettre différent type de pvt pour que personne ne soit lésé. De 3 mois a 6 mois 1 an et 2 ans des sous catégories où tout le monde trouve son compte.

  6. #3706
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Bon ba c'est envoyé, j'vous ai mis dans la boucle toi et john ! restera à s'organiser selon le nombre de personnes qu'on finira par être !
    Et moi???
    Je débarque seulement maintenant.

  7. #3707
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bon, je n'interviens quasiment plus dans ce genre de discussions mais, pour une fois, je sors de l'ombre et j'arrive pour apporter de l'eau au moulin.

    Message de Nicolas48
    j'ai le droit ET au pvt ET au conjoint de fait donc si je souhaite postuler au deux pour avoir une chance sur 2 de pouvoir partir autant la tenter...... Cela me semble plutôt réfléchis.
    D'autant plus que je postule d'abord au pvt ......................
    Et si tu arrive a voyager et a travailler en restant de 2 a 6 mois c'est que là tu crois a l'el dorado. Beaucoup de personne qui vive au quebec ou au canada en tant que pvistes peuvent te dire que tous les employeurs ne sont pas ravis de nous embaucher.

    Tu as ton point de vue j'ai le mien et chacun défend son projet ses idées et ses opinions. Et si tu pense que l'égalité ressemble a une connexion arbitraire sur un site alors tu ne connais pas la définition de ce mot.......................
    J'ai fait un PVT d'un an en étant sédentaire ET voyageur. 3 villes (7 mois, 2 mois, 1 mois) et jamais aucun souci pour trouver un emploi. L'Eldorado se situe ailleurs, dans la vision erronée entretenue par les médias qui font du Québec une terre d'accueil chérie qui va ouvrir les bras et pleurer de joie en voyant les français arriver et leur offrant logement, travail et nourriture dès leur descente de l'avion.

    Les employeurs sont heureux d'avoir les pvtistes : c'est une main d’œuvre bon marché, taillable et corvéable, qui fait des petits boulots à salaire bas. D'autre part, ta phrase me laisse dubitatif : un employeur qui n'est pas ravi d'embaucher... Bah il embauche pas (mais c'est une autres histoire).

    Ensuite, le PVT est le permis le plus égalitaire qui soit, dans sa forme, dans son principe : ouvert à tous, sans distinction ni critère spécifiques. Toi, moi ou Albator et Cunégonde pouvons postuler du moment où nous remplissons les conditions. L'égalité se situe autant là que dans le processus qui autorise tout un chacun à tenter sa chance.

    Le système actuel est mieux que l'ancien (le courrier) : plus accessible au plus grand nombre, plus rapide, plus efficace.

    Rien de plus.

  8. #3708
    Avatar de Drattal
    Maxime 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Petite parenthèse dans ce monde de brutes, j'interromps votre débat (on mérite tous autant d'avoir notre PVT quand même !) pour remercier toute l’équipe des pvtistes, vous nous enlevez quand même une bonne partie de la pression au moment fatidique, c'est bon de savoir ce qu'on a à faire !

    Puis ça change bien les idées en plus de passer tout ce temps à vous lire pour être opé !

    Merci, merci, merci

  9. #3709
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784

  10. #3710
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nicolas48
    Donc je n'ai jamais dis que moi même je ne voyagerai pas....... . Maintenant j'entends ce que tu me dis .... et dans ce cas là il devrait mettre différent type de pvt pour que personne ne soit lésé. De 3 mois a 6 mois 1 an et 2 ans des sous catégories où tout le monde trouve son compte.
    Bla bla bla

    Bref c'est pas toi qui fait les régles ?
    Donc accepte qu'elles soient ainsi. accepte que certains n'utilise que 2,3 ou 6 mois de leur PVT.
    Leurs projets ne sont pas moins bien que les tiens ...

    C'est le jeu, c'est la vie ... il y'a un cadre qui définie le PVT les gens sont en droit de faire ce qu'ils veulent dans ce cadre, tu ne pourra rien y faire et tu n'a pas le droit de juger tant que c'est dans le cadre.

  11. #3711
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Odin
    Help please

    Je bloque sur la question ci-jointe. J'ai fait ma L3 en programme d'échange à l'UdeM à temps plein pendant 8 mois (septembre à avril compris). J'étais rattaché à mon université en France, donc je pense que je dois répondre NON à cette question. Je n'ai reçu aucun diplôme de l'UdeM, c'est mon université en France qui m'a "délivré" officiellement mon diplôme de L3 (+ Licence en entière du coup).

    Mais j'étais à temps plein + 8 mois donc je me dis que si je réponds NON à cette question, peut-être qu'ils ne vont pas me mettre dans la trousse un doc dont j'ai en fait besoin, type certificat de police etc ?

    Je me prends la tête pour rien, mais je ne veux vraiment pas faire d'erreur. Si quelqu'un est au courant.
    Je dois compléter l'outils "Venir au Canada" dès que j'ai mon mail de confirmation (ce qui ne saurait tarder normalement), voilà pourquoi je pose cette question un peu dans la précipitation.

    "Avez-vous obtenu votre diplôme d'un établissement post secondaire canadien participant où votre programme d'étude était à temps plein et durait au moins huit mois ?"
    SVP, si quelqu'un peut m'aider. Merci

  12. #3712
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de arnaud_
    Pour ceux qui veulent venir boire un verre j'ai mis en place un petit doodle histoire d'avoir vos dispos.
    On choisira le jour ou y'a le plus de monde.

    Doodle: Glou JP
    Ah top!!!!

  13. #3713
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Odin
    SVP, si quelqu'un peut m'aider. Merci
    Tu es dans le défouloir, les gens crient, pleurent et chantent mais ne répondent pas aux questions sérieuses! On a des principes!

  14. #3714
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nellito
    Grrrrrrrrrrr!!!!! Tu m'as fait passer de l'euphorie..... à une envie de meurtre!!!
    ahahahah en même temps fallait s'y attendre en ce 1er avril, bien joué
    Toutes mes confuses, j'espère que tu ne me traqueras pas dans tout Montréal pour me faire payer via de longues et d'atroces souffrances !

    Dans le fond c'est pas impossible que des LI tombent aujourd'hui non plus ! J'avais du recevoir 2 (ou 3 je sais plus exactement) mails fantomes avant d'avoir ma LI pour le PVT l'année passée, Sarah mentionne 4 mails fantomes ci dessus et ma demande reste dans les temps. J'ai transmis mon dossier à CIC le 25/03 !



    Bon courage à tous ceux qui attendent, que ça soit des LAC/LI ou la ronde de demain, et merci à la plupart d'entre vous de rester dans de très bonnes dispositions vis à vis de la situation, dur de rester zen quand on voit les réactions provoquées par le PVT !

  15. #3715
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de justinefloirat
    Et moi???
    Je débarque seulement maintenant.
    Ba évidemment t'es dans la boucle ! dans tes message privé ou sur le doodle d'Arnaud quelques commentaires en arriere !

  16. #3716
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Helene
    Tu es dans le défouloir, les gens crient, pleurent et chantent mais ne répondent pas aux questions sérieuses! On a des principes!
    Et oui, mais au moins les gens répondent sur le défouloir, voilà pourquoi je poste mon message ici !
    Sur le forum tutoriel Kompass, je n'ai pas de réponse ...

  17. #3717
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Odin
    Et oui, mais au moins les gens répondent sur le défouloir, voilà pourquoi je poste mon message ici !
    Sur le forum tutoriel Kompass, je n'ai pas de réponse ...
    non, mais que font les admin et les modos, einh? On se demande!!
    Je vais jeter un oeil par là-bas, zoooooooou!

  18. #3718
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    euh ben quand on voit ca:

    Message de Nicolas48
    Complètement d'accord Mikev87. Sur twitter y en a une elle a osé dire mais si j'ai un NSM c'est que j'ai une place dans le quota? et oui malheureusement des gens comme ça l'ont eu et ça rend fou.
    2 a 6 mois MERCI de prendre un visa TOURISTE parce que l'excuse de je veux parler anglais ben va en australie ou a Londre.
    Il y a de quoi tomber des nues. Oui tu considère qu'il étais plus logique que tu ai le PVT que cette personne qui a posé la question sur tweeter. Rien que là l'égalité tu la flingue.

    Message de Nicolas48
    2 a 6 mois MERCI de prendre un visa TOURISTE parce que l'excuse de je veux parler anglais ben va en australie ou a Londre.
    Ah parceque selon toi, Londres ou l'Australie est une meilleure terre pour apprendre l'anglais que le Canada? au cas ou tu ne le sache pas il n'y a qu'une province canadienne qui n'est pas anglophone (et encore je parle de langue officielle parceque dans les fait elle est billingue)

    Et il y a un truc que tu semble oublier. Avec un visa touriste on ne peut pas travailler hors l'interet du PVT c'est de subvenir à ses besoins pendant le voyage. Pour ce que tu dis sur l'embauche des PVT'istes, je te renvoie au post de Cedric juste ici
    qui répond très bien à ce sujet.

    Et pour ce qui est de l'égalité, oui 10 000 personnes qui cliquent en même temps, une validation qui se joue à la mili-seconde prés j'appelle ça du hasard car je doute que quelqu'un ici ait les capacités de choisir la mili-seconde ou il va cliquer.

  19. #3719
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Hey je peux pas croire qu'on soit que 2-3 JPiste à attendre notre LI à Montréal sur ce forum !!! Réveillez les !! Je pense qu'ils nous manquent acaillau, justinefloirat, melaniefontaine, anablondie, anice ... et surement d'autre ... m'anfin il en manque quoi !!!!
    Je suis la!!! ...avec du retard ce matin!

  20. #3720
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Helene
    non, mais que font les admin et les modos, einh? On se demande!!
    Je vais jeter un oeil par là-bas, zoooooooou!
    Je sais qu'ils sont débordés, il y a d'autres choses plus importantes que ma petite question, j'espère juste qu'un pvtiste/modo/admin saura répondre à ma question, et j'espère que ce sera aujourd'hui afin que je puisse avoir mon code sur l'outil venir au canada

Page 186 sur 612 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 286 ...