Petit cours d'informatique pour ceux qui se posent pleins de questions:
.
Je valide les dire de
Tartempion34.
Par contre je rajouterai quelques infos :
Certains ont appuyé une première fois ça tournait dans le vide et ensuite ils ont "rafraîchi" la page et ils ont pu avoir les catégories. C'est dû au fait que le serveur au bout d'un moment il lâche l'affaire et il ne rajoute même pas de personne sur la liste d'attente (donc ces personnes non rajouté tourne dans le vide). Mais grâce à ce comportement, il est capable de se concentrer sur une autre session d'accessibilité, c'est pour cela que les personnes qui ont rafraîchis ont réussi à afficher la page à 16h01.
Il n'y a effectivement qu'une seule façon d'y arriver : cliquer pile au moment où le serveur se dit "allez y les gars je vous ouvre la porte", pas avant, pas après.
Par contre ce que Kompass et compagnie peuvent faire c'est mieux régler leurs serveurs. En 2015, gérer des milliers de connexions en même temps c'est possible.
Que ce soit un jeu de rapidité, je le conçois. Par contre que le jeu soit accessible à tous là ça deviendrait égalitaire. Et pour que ça le devienne, il faudrait des serveurs qui puissent envoyer des informations bien plus rapidement à plus de personnes en même temps (question d'infrastructure mais surtout question de réglages).
Pour la personne qui m'a envoyé l'exemple de la billetterie de Beyonce sur twitter, j'ai ri. Ce n'est pas parce que d'autres ni arrivent pas que cela représente une excuse (et j'ai travaillé pour des services infos de billetterie avant que l'on me réponde "absolument pas").
Rendez vous jeudi et bon courage aux modos.