1. #3361
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Wow, ça fait déjà 1h30 que la ronde est passée. Le temps s'est remis à accéléré pour le coup.

  2. #3362
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de petit_rhino
    Wow, ça fait déjà 1h30 que la ronde est passée. Le temps s'est remis à accéléré pour le coup.
    Moi j'ai l'impression de voir passer des centaines de message ... j'en prend un ou 2 a la vollée pour y répondre mais je rate 90% de l'info ...

    Je serai curieux de connaitre le nombre de message depuis 16h00

  3. #3363
    Avatar de segfaulterr
    Mathieu 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de pseudo2
    Ben vu que j'ai fait une erreur j'ai peur que ce soit refusé au dernier moment...
    Rassure toi, les cases doivent être obligatoirement cochés pour pouvoir valider ta demande. Sinon la page web se serait rechargé et t'aurait demandé de les cocher avant de soumettre.

    Félicitation !

    On a beau être dans le processus, on se met tous à douter de tout. Une expérience qui rend parano.

  4. #3364
    Avatar de SoophieB
    Sophie 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Samir5
    Un ascenseur émotionnel ce PVT ! Au moins c'est clair, on aura un peu moins de concurrence jeudi

    En espérant ne plus jamais revenir sur ce topic, je nous souhaite bon courage !

    (Sinon je pense que je vais ouvrir une cellule psychologique pour le PVT, à priori il y a un billet à se faire ici au moins 2 fois par an)
    La même !! haha
    Allez bon courage pour jeudi, faut pas baisser les bras

  5. #3365
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de medimed
    tu la eu?
    non

  6. #3366
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Petit cours d'informatique pour ceux qui se posent pleins de questions:

    Le navigateur:
    Le navigateur a très peu d'impact sur l'obtention du PVT. Une différence de chargement entre Chrome et Firefox peut s'élever à 1 seconde mais guerre plus.
    Oui chrome est plus "rapide" que firefox sur le traitement du javascript mais Firefox est plus rapide sur d'autres traitements. Au final l'un ou l'autre c'est kif kif

    Le débit:
    Le débit que vous avez n'influe pas votre demande (sauf si vous avez une connexion datant des années 2000 ce dont je doute). En effet, le goulot se situe du coté des serveurs pas de votre coté. Pour vous donner une métaphore: imaginez que vous devez récupérer un papier au comptoir d'une administration. Il y a 15 personnes devant vous. Ce n'est pas parce que vous courez vite que la file avancera plus vite. Et bien c'est exactement pareil. Les pages ne sont pas très lourdes donc la réception de ces dernières peut présenter une différence de quelques mili-secondes entre une fibre et une ADSL, c'est juste que votre requête sera traitée dans l'ordre d'arrivée.

    L'ordinateur
    La machine que vous utilisez n'a aucun impact non plus. Vous n’êtes pas en train de faire un jeu vidéo, mais d'afficher une page WEB la puissance de traitement est quasi identique

    Le Wifi
    Alors la la question est particulière dans l'absolu le Wifi n'a aucun impact. Dans la pratique c'est risqué: le wifi provoque des micro coupures de connexions. Etant donné que le protocole utilisé est du TCP, si un paquet se perd lors d'une micro-coupure, votre navigateur va le redemander ... et refaire la queue. C'est rare mais ça peut arriver. Donc en effet le wifi est déconseillé.

    Oui mais l'un plus l'autre plus l'autre ça fait beaucoup
    Pas tant que ça. Entre un ordinateur surpuissant avec une super connexion sur chrome, et un vieil ordi avec une connexion ADSL basique sur internet explorer, le cumul des différences doit monter à 1 seconde (grand max 2). Pour exemple je viens de faire ma demande du travail sur une machine ultra puissante avec 2 connexions fibres pour moi tout seul ... et je ne l'ai pas eu

    Alors pourquoi certains l'ont eu et pas nous?
    Si je vous dit à cause des quotas vous allez me taper? Bon en fait c'est principalement à cause du protocole http 1.0 et du pipelining (ça vous fait une belle jambe hein). Pour vous expliquer le principe on va imager la chose:
    A 16h00, les serveurs ont du recevoir environ 5 000 connexions simultanées qu'ils traitent dans l'ordre d'arrivée (à la nano seconde prés). Les machines qui ont fait ces requêtes sont enregistrées comme machines connectées. Une fois enregistrée, elles savent toutes deux si elles supportent ou non ce protocole. A partir de là le serveur va envoyer les données sans attendre de réponse de l'autre machine. le problème c'est que pour savoir si l'autre machine supporte le protocole il faut que la première page soit intégralement chargée. C'est pourquoi les pages suivantes sont plus rapides que la première.

    Ça répond pas à la question
    En fait si. Ceux qui l'ont eu ont juste chargé la page quelques nano-secondes avant vous, les demandes ont été traitées dans l'ordre d'arrivée, et leurs autre pages ont été envoyées plus rapidement. Un écart de 10 nano secondes au rafraîchissement peut entraîner plusieurs secondes (voir minutes pour certains). C'est pourquoi ceux qui l'ont eu ont pas noté de ralentissements particuliers, et c'est pourquoi vous avez noté des ralentissements monstrueux, et c'est également pourquoi plus le NSM est élevé, plus son possesseur a noté de ralentissement.

    C'est quoi la solution miracle alors?
    S'il y en avait une, je serais sur le forum des chanceux possesseurs d'un NSM. Les plus précieux conseils que je puisse vous donner sont les suivants:
    Au lieu d'actualiser la page, attendez sur une autre page est cliquez sur le lien à 16h00 (ou un peu avant mais ça c'est du pile ou face)
    Connectez vous sur l'horloge atomique car les serveurs prennent l'heure sur cette horloge
    n'actualisez jamais la page une seconde fois, ça relancerait une requête qui recommencerait à faire la queue
    Croisez les doigts (on sait jamais peut être que ça marche)

    Voilà j’espère que cela répondra à quelques questions que vous pouvez vous poser. Bonne chance pour jeudi.

  7. #3367
    Avatar de soniaK
    45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Ben vu que j'ai fait une erreur j'ai peur que ce soit refusé au dernier moment...
    t'as ton NSM ou pas??? si oui, t'es sur la liste et c'est tout. Alors profite!!!!

  8. #3368
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bon beh je fais partie des victimes de la 1ière bataille de Kompass: Toutes les minutes je cliquais sur catégorie, je voyais toujours pas la catégorie pvt à 15h59, 16 heure c'était bon j'ai sélectionné puis mis terminé, ça charge peu, je coche les 4 cases, rentre le mot de passe hyper rapidement! soumet la demande, et là chargement de 15 secondes environ. M**** fais c**************** !!!! manque des infos, je rentre 2 fois le mot de passe même chose, je retourne en arrière et je vois que tout était vert, je recommence et la même chose puis après plus de place! Du coup je me demande ou j'ai eu un problème ou si c'est juste qu'il y avait plus de place. Petite question j'avais créer un 2ieme compte parce que le 1ier avait eu un probleme lorsque j'avais remplis il y a quelques temps mais du coup je me demande si ça impact ou non?

  9. #3369
    Avatar de Adanac
    Julien 38 ans

    Location
    Nulle part
    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Message de soniaK
    Tu cherches vraiment qu'on te réponde sur une éventuelle raison pour ne pas avoir un NSM???? tu rigoles ou quoi???? t'as ton numéro alors il est où le problème (éventuel, supposé, hypothétique, fictif,....)
    T'es bizard quand même
    Sa question ne justifie pas une réponse limite agressive car même si c'est bon pour lui, il est légitime de se poser des questions quand on a peur que le dossier soit compromis plus tard à cause de l'erreur qu'il soumet ici.
    Un peu de fraternité dans ce monde brutes.

    Et bravo à tous ceux qui l'ont eu !

  10. #3370
    Anonyme
    Message de Duke
    Si y'a un truc qui n'a strictement rien à voir avec ta connexion à Kompass, c'est bien le moteur de recherche que tu utilises. C'est comme si tu disais que t'allais commander un bouquin sur le site de la Fnac plutôt que celui d'Amazon pour augmenter tes chances d'avoir ton PVT
    Merci pour cette information! Je me suis demandée si le canard avait joué un rôle dans mon "malheur" mais tu l'as innocenté Je suis debout et prête depuis ce matin... très tôt ce matin tellement j'étais stressée, et au final, rebelote jeudi... Mais bon je garde espoir, au moins j'ai une deuxième chance!

  11. #3371
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    Voilà j’espère que cela répondra à quelques questions que vous pouvez vous poser. Bonne chance pour jeudi.
    On peut plus liker sur le forum mais clairement bonne explication ! (tu as du perdre 95% des gens au moment du pipelining)
    Merci a toi.

  12. #3372
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de pseudo2
    Ben vu que j'ai fait une erreur j'ai peur que ce soit refusé au dernier moment...
    Normalement, y'a pas de raison !

    Super contente pour toi, félicitations !

  13. #3373
    Avatar de mbotrel
    Maelle 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bouuuuuuuuuuuuhhhhh bouhhhh bouuuuhh Tout ça pour ça, 2 minutes et 15 fichues secondes pendant les quelles je me suis faite éjecter du site sans pouvoir rien faire que pleurer!! J'espère que ça se passera mieux jeudi sinon une année foutue à attendre un visa inaccessible !
    Voilà ...c'était la minute défouloir !

  14. #3374
    Avatar de ChristopheSalva
    Christophe 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    27
    Message de ioan_O
    Je suis sur paris, j'avais la fibre et j'ai pas pour autant réussi à me dégoter une place dans le quota ^^
    Faut pas chercher, c'est le destin. On verra jeudi !
    Qu'appelez vous la "fibre" ? Je suis sur Paris même, et ça charge toujours pour moi.

  15. #3375
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tartempion34
    Voilà j’espère que cela répondra à quelques questions que vous pouvez vous poser. Bonne chance pour jeudi.
    Merci pour le pavé !

  16. #3376
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de arnaud_
    On peut plus liker sur le forum mais clairement bonne explication ! (tu as du perdre 95% des gens au moment du pipelining)
    Merci a toi.
    Assez difficile d'expliquer ce concept en toute simplicité malheureusement

  17. #3377
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Raven
    Merci pour le pavé !
    Mais de rien ça vient du cœur

  18. #3378
    Avatar de yokoatsui
    lisa 34 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Xav013
    Certain l'ont eu depuis le wifi de mc do... donc ne tkt pas, c'est juste une question de timing. Je ne l'ai pas eu non plus comme beaucoup et c'est frustrant. On peut trouver toutes raisons du monde pour justifier notre frustration, il suffira de retenter Jeudi en espérant avoir plus de "chance":
    -connecté à l'heure pile
    -etre rapide dans la selection de la catégorie
    -encore plus rapide pour cocher les 4 case et entrer son mdp
    -puis valider.
    Bon courage et bon chance pour Jeudi.
    merci courage force et chance!

  19. #3379
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Tartempion34
    Assez difficile d'expliquer ce concept en toute simplicité malheureusement
    Oui et 95% diront que c a cause de lors ADSL pourrie ...
    La ou on peut gagner qq mili secondes néanmoins c'est d’être au canada pour faire la demande.

    Quand je regarde le routage j'ai 23 hop depuis la france et un peu moins depuis MTL ...

  20. #3380
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Ceux qui disent "serveur de merde" etc... N'ont pas connu le PVT 2014!!
    Ceux qui disent "Il faut avoir la fibre..." Faux l'année derniere je l'ai eu avec mon copain alors que j'etais en pleine campagne avec meme pas 1giga.
    Ceux qui disent "refresh, refresh, refresh" SURTOUT PAS!! le mieux est de ne pas refresh dutout!

    la meilleur solution selon moi (celle que j'ai utilisé l'année dernière et cette année ou j'ai eu un NSM)
    - Connectez vous 15 a 10 min avant l'ouverture sur votre compte kompass
    -regardez l'heure officielle de Paris
    -arrivez a 16h attendez 5 sec puis cliquer sur "Categorie EIC" et selectionnez le pvt, cochez les cases, entrer mots de passe etc... soumettre votre demande
    -Surtout etre patient NE JAMAIS ACTUALISER!

    Et voila ggwp vous avez votre NSM.

Page 169 sur 612 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 219 269 ...