Réponses
  1. KellyT
    17/04/15, 16:29
    3ème et dernière ronde le 21 avril... pour les 3 types de permis !!! Ca va buguer (beuguer ? Buger ? Bugué?) à mort sur Kompass !
  2. Flohyt
    17/04/15, 16:30
    Message de KRISHAN
    Demain ca va faire 14 jours que j'attend ma LAC, c'est stressant, je perds espoir
    me too et j'aimerais bien être fixée avant la 3e.....
  3. Duke
    17/04/15, 16:32
    Message de Angye
    Haha, mes gosses pas moyen ils m'embarquent dans leur valises là !
    J'ai eu une drôle d'image en tête
  4. KRISHAN
    17/04/15, 16:41
    Message de Flohyt
    me too et j'aimerais bien être fixée avant la 3e.....
    Grave, sinon j'imagine même pas l'attente de la LI ...

  5. nathnath21
    17/04/15, 16:50
    Message de Raven
    A Vancouver, avec une effigie de dino.
    Pfff l'arnaque c'est loin
  6. jpjo
    17/04/15, 16:55
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
  7. Sophie_qc
    17/04/15, 17:01
    Message de KRISHAN
    Demain ca va faire 14 jours que j'attend ma LAC, c'est stressant, je perds espoir
    Tu as reçu ton accusé de réception de paiement et documents quand?
  8. nathnath21
    17/04/15, 17:06
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    !!
    Par contre moi qui est envoyé tous les docs sur CIC le 23/03, je pense que je vais devoir encore attendre un bout
  9. Nenny
    17/04/15, 17:11
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    Bravo à toi ! Plus qu'à profiter
  10. Alexandra4
    17/04/15, 17:20
    Message de Odin
    J'espère que tu l'auras, en tout cas comme dit plus haut pour le moment pense à cette 3eme ronde, reste concentrée dessus (mm si l'attente est interminable). Après cette 3eme ronde si tu ne l'as pas, là tu pourras pleurer, être dégoûtée, etc. Puis au bout d'une semaine tu vas te relever et si aller au Canada est vraiment ton objectif à long terme, alors passe le reste de ton année à préparer ton PVT 2016, tu peux perfectionner ton anglais par exemple (si tu n'es pas déjà bilingue) ce qui te donnerait la possibilité de travailler dans d'autres provinces que le Québec (et donc sûrement plus de possibilités de stages/d'emploi dans un service de psychiatrie dans un hôpital etc). Tu peux aussi pendant 5 mois mettre le plus d'argent possible de côté en travaillant ce qui te permettrait à ton arrivée au Canada de réaliser encore plus tes projets, et ça te permet aussi de passer plus vite cette année 2015 avant ton départ . Si tu en as l'envie/la possibilité tu peux à la place préparer dès maintenant une demande de Résidence Permanente, ça peut aller très vite (relatif : un peu plus d'un an, parfois moins, parfois plus) si tu t'y consacres entièrement.
    Pour en revenir à l'"option" PVT 2016, si tu as déjà un peu d'argent de côté, tu peux même "casser" ton année d'attente en 2 et partir 1, 2, 3 mois en septembre au Canada pour essayer de rencontrer des gens dans le domaine de la psychiatrie (associations etc) et de tes passions en général et qui pourront peut-être t'aider à avoir de nouveaux contacts dans la psychiatrie au Canada. Contacts qui pourraient par la suite t'aider à décrocher un stage en 2016, ou un emploi si tu fais le PVT 2016, le JP etc.

    Un an, ça parait long, mais si tu réalises une ou plusieurs options que je viens de citer au-dessus, ça va passer très vite, et tu vas vite te retrouver en décembre 2015 à commencer à faire tes préparatifs pour ton projet JP/Stage/PVT Canada 2016. [Mais encore une fois, tu peux encore avoir le PVT à la 3eme ronde].
    merci pour ta réponse oui, c'est vrai qu'il y a plein d'autres opportunités et la vie ne va pas d'arrêter après la troisième ronde! la RP c'est vrai que j'y pense de plus en plus.
    Message de Nenny
    Il faut dire que c'est dur d'arriver à expliquer toutes les sensations de stress et de nerfs qu'on a, parce que notre entourage pense que c'est un dossier comme ça sans plus de difficulté. Sauf qu'il y a énormément de candidats pour peu d'élus. Pour l'expliquer à mes proches, j'ai pris l'ouverture des concerts et des festivals comme le hellfest ou en 20mins tu as 60.000 places de vendues. Là, ils arrivent à peu près à capter l'état de stress qu'on peut ressentir...
    Et puis, c'est notre vie qui est bouleversé donc je pense qu'ils arrivent pas à se mettre à notre place.
    exactement, pour les proches c'est pas facile de s'imaginer comme c'est compliqué. pour le pvt, c'est juste une question de chance et ce côté aléatoire est très difficile à supporter. même si vu la demande décuplée par rapport aux places dispos c'est malheureusement sans doute malgré tout le système le plus équitable.

    Message de petit_rhino
    Ah oui, je resitue ton histoire. Bon je croise les doigts pour toi.

    Tu as probablement raison pour fin avril, mais je préfère y croire chaque semaine sinon c'est un peu déprimant.
    tu as eu raison d'y croire pour une annonce cette semaine Flo je souhaite sincèrement que c'est un bon présage pour toi!
    Message de Malo35400
    Pour le JP! Ça devrait arriver la semaine prochaine! Peut être, on va faire des offrandes au dieu CIC!
    ok oui ta li est en route je pense, plus qu'à patienter!

    bon ça y est la troisième ronde est annoncée alors bonne chance à tous et à toutes !!! gros merde !!!!
  11. KRISHAN
    17/04/15, 17:31
    Message de Sophie_qc
    Tu as reçu ton accusé de réception de paiement et documents quand?
    L'accusé de EIC ? Le 09 avril. et l'accusé du paiement tout court le 04.
  12. Alexandra4
    17/04/15, 17:33
    Message de Angye
    haha c'est totalement ça !
    Ma famille, mes amis me répètent "mais tu vas vraiment partir ? tu le veux vraiment ?" ... Comme si je m'étais décidée sur un coup de tête. Je pense qu'en fait, ils ne veulent juste pas nous voir partir
    oui, comme si c'était un peu une lubie. mais avec toutes ces embûches, je pense que ceux / celles qui n'ont pas la volonté sans faille d'y arriver abandonnent vite. à mois d'avoir par chance une place de pvt, bon mais ça... il faut bien des chanceux.

    et oui, la côte est c'est quand même à 6000 km de la france et t'en rajoutes quelques milliers pour la côte ouest, c'est sûr que c'est pas un petit départ. pas toujours une joie pour la famille, les parents ce projet
  13. Goldenfish
    17/04/15, 17:39
    Aaaaaaaaaaaaaaah! La troisième tranche va ouvrir et ils ont toujours pas supprime ma demande alors que j'ai demande le retrait le 6 avril!!
    Est-ce que certains ont eu une LAC malgré un compte Kompass en attente de retrait?
    De mon coté, j'ai trouvé le cas de 2 personnes refusées pour double demande, alors j'ai peu d'espoir pour mardi
  14. Myki87
    17/04/15, 17:53
    AAAAHH !!! je post jamais sur ce forum mais la ça vaut le coup, on va enfin être fixer et comme beaucoup j'imagine, je vais enfin pouvoir arrêter de mettre en pause mes projets professionnelle ! (difficile de se décider si on prend un poste ou non en ne sachant pas si on va partir a l'étranger ds les mois qui viennent ) Même si j'arrive pas à l'avoir, rien que le fait de ne plus avoir à attendre un twitt de l'ambassade fébrilement me réjouie
  15. mika37
    17/04/15, 17:55
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    YIIIIHAAAAAAAAAAA C'est trop la fête chez CIC ... ou alors ils se disent peut-être juste "OMG, ca ouvre mardi pour les autres, faudrait qu'on en liquide quelques-unes d'ici là quand même "

    Anyway, congrats !!!
  16. KRISHAN
    17/04/15, 17:58
    AAAAAAAAH, LAC reçu à l'instant !! Suffit de se plaindre sur le défouloir et hop

    Bon je m'active pour tout envoyer rapidement sur monCIC !!
  17. Sabinou
    17/04/15, 18:04
    Dernière étape validée, ça y'est j'attends ma LI maintenant !!! #Stress
  18. chevin
    17/04/15, 18:09
    J'en peux plus de cette attente .... je vire zinzin...
    #20mars (jp)
    Courage à tous
  19. Drummer
    17/04/15, 18:12
    Purée, fallait vraiment que je sois en séminaire pour la dernière ronde du PVT ...
    J'ai plus qu'à m'atteler à embaucher du beau monde pour faire la manip à ma place
  20. Elodie0621
    17/04/15, 18:20
    Du coup ceux qui tentent une dernière fois le PVT et qui comptaient sur le JP comme plan B, c'est foutu... Ce sera le PVT ou rien !

    Pour ma part l'Australie était mon plan C, il se voit reclassé au plan B
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans