1. #6521
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mika37
    Qu'entends-je ?? Qu'ouis-je ?? Tu paye ta bouteille ?? Mais c'est extraordinary ca
    Je ne suis pas sur Montréal encore mais à mon arrivée ok

    Message de Annalaure
    Ahah oui merci. Mais comme c'est le défouloir et que je suis vraiment impatiente ... allez encore un peu de patience donc ...
    Tu as quel NSM ?

  2. #6522
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pour info, on va relâcher une place de PVT car grâce à mon JP on a pu avoir un permis de travail ouvert pour mon conjoint, qui avait eu un NSM à la première ronde. A qui la chance ?!

  3. #6523
    Avatar de Annalaure
    33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Message de Nenny
    Je ne suis pas sur Montréal encore mais à mon arrivée ok



    Tu as quel NSM ?
    6 886 Donc ça peut être pas trop mal, à condition qu'il y ait autant de monde qui se désiste/qui soit refusés que l'année dernière (surtout que l'année dernière c'était un peu particulier avec la première année pour l'inscription en ligne...), et comme ça on ne sait pas... on continue de croiser les doigts !

  4. #6524
    Avatar de Marieprokop
    Marie 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde! J'ai une question concernant la seconde étape mon CIC. Dans la rubrique l'outil venir au canada il pose cette question: Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?

    or dans le tutoriel s'est bien marqué: Avoir vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays « désigné » au cours de la dernière année : vous devez répondre « Oui » si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans l’un des pays pour lesquels il est inscrit « Oui » dans la dernière colonne de ce tableau.

    J'ai réalisé un stage au Maroc, qui est un pays désigné mais pas 6 mois consécutif, mais j'étais au Maroc l'année dernière. Je dois passer un examen médical? Merci de vos réponses

  5. #6525
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Bonjour

    Panique total en ayant lu dans les refus de LAC de certaines personnes que :
    les gens ayant mis oui pour avoir déjà effectué une experience au canada ..
    Enfin en gros j'ai deja eu un pvt en 2010, je l'ai bien sur mis dans mon compte kompass ..
    C'est un motif de refus ? c'est vrai cette bétise? je n'y comprend plus rien
    Je lis qu'on a le droit de bénéficier d'une nouvelle experience ... I'm totally lost

  6. #6526
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    hello,

    je suppose qu'il n'y a aucune chance de recevoir un accusé de réception un dimanche ? Ca devient long là (enfin en soit ça me dérangerait pas d'attendre si ça m'inquiétait pas )

  7. #6527
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Annalaure
    6 886 Donc ça peut être pas trop mal, à condition qu'il y ait autant de monde qui se désiste/qui soit refusés que l'année dernière (surtout que l'année dernière c'était un peu particulier avec la première année pour l'inscription en ligne...), et comme ça on ne sait pas... on continue de croiser les doigts !
    J'ai bon espoir pour toi, que 480 places avant toi

  8. #6528
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Marieprokop
    mais pas 6 mois consécutif
    Tu viens de donner la réponse toi même :-)

    Message de ayamach
    hello,

    je suppose qu'il n'y a aucune chance de recevoir un accusé de réception un dimanche ? Ca devient long là (enfin en soit ça me dérangerait pas d'attendre si ça m'inquiétait pas )
    De quel accusé tu parles ?

    Message de Nenny
    J'ai bon espoir pour toi, que 480 places avant toi
    Oui y a de quoi avoir de l'espoir là

    Au fait, t'en es où dans ta demande Nenny ?

  9. #6529
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de KRISHAN
    Tu viens de donner la réponse toi même :-)



    De quel accusé tu parles ?



    Oui y a de quoi avoir de l'espoir là

    Au fait, t'en es où dans ta demande Nenny ?
    De l'accusé apres la soumission du passeport et du CV sur Kompass ! Je les ai soumis mardi, le jour ou et j'ai eu mon NSM, et toujours rien

  10. #6530
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Marieprokop
    Bonjour tout le monde! J'ai une question concernant la seconde étape mon CIC. Dans la rubrique l'outil venir au canada il pose cette question: Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    C'est super bizarre comme tournure de question..

  11. #6531
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Au fait, t'en es où dans ta demande Nenny ?
    J'ai soumis ma demande à monCIC le 2 avril, j'ai reçu deux mails de mise à jour. Plus qu'à attendre

    et toi ?

  12. #6532
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de ayamach
    De l'accusé apres la soumission du passeport et du CV sur Kompass ! Je les ai soumis mardi, le jour ou et j'ai eu mon NSM, et toujours rien
    moi j'ai eu seulement un accusé apres avoir payer sinon c'est marquer soumis

    moi aussi j'ai recu les mails fantômes mais tant qu ils y a pas eu de LI pvt donner on c'est pas si c'est sur la bonne voie

  13. #6533
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    NSM 7541 vous pensez que ça peut le faire?

  14. #6534
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de medimed
    moi j'ai eu seulement un accusé apres avoir payer sinon c'est marquer soumis

    moi aussi j'ai recu les mails fantômes mais tant qu ils y a pas eu de LI pvt donner on c'est pas si c'est sur la bonne voie
    une fois que tu as soumis le passeport et le CV et le paiement, tu dois recevoir un accusé de réception, puis ils étudieront ton profil, après quoi ils te donneront une LAC, ce qui te permettra d'aller constituer ton dossier sur monCIC, et 6 semaines plus tard tu auras la LI si tout se passe bien.
    Oui tant que tu n'as pas la LI, rien n'est sur (meme si une fois que tu es dans le quota, le plus dur est fait).

    Moi ça bloque au niveau du premier accusé de réception, mais il parait que c'est "normal".

  15. #6535
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de ayamach
    une fois que tu as soumis le passeport et le CV et le paiement, tu dois recevoir un accusé de réception, puis ils étudieront ton profil, après quoi ils te donneront une LAC, ce qui te permettra d'aller constituer ton dossier sur monCIC, et 6 semaines plus tard tu auras la LI si tout se passe bien.
    Oui tant que tu n'as pas la LI, rien n'est sur (meme si une fois que tu es dans le quota, le plus dur est fait).

    Moi ça bloque au niveau du premier accusé de réception, mais il parait que c'est "normal".
    l'angoisse va se faire ressentir surtout quand les elie sémoune vont commencer a tombé

  16. #6536
    Avatar de Salma4
    Salma 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut!

    pour moi j'ai pas droit de faire une semaine EIC vu que je suis de nationalité marocaine et que j'étudie en France. Donc j'ai fais une demande de permis de travail sauf que j'ai eu un complément de dossier y a un mois mnt me demandant l'eimt ainsi qu'un reçu comme quoi l'université a bien payé les frais de visa également. Donc j'ai envoyé le recu ainsi que le formulaire IMM5800 corrige. Le conseiller de l'université ou je passe mon stage a mis post doctorant code c44 pour justifier que je suis dispensée de l'eimt. Je suis en 2ème année d'école d'ingénierie (master 1).
    je dois commencer mon stage le 15 mai et j'ai tjs pas eu de réponse alors que j'ai déposé ma demande en ligne le 11mars et j'ai déposé mon complément de dossier le 24 mars
    je commence sérieusement a stresser surtout que je veux vraiment partir et que j'ai pas cherche un autre stage ailleurs !

  17. #6537
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Moi aussi j'attend mon accusée pour le paiement et les documents, après je suis pas pressé, mais bon bien-sûr il faut attend la LI pour être vraiment sûr, franchement il faut pas penser comme ça pourquoi sa coincerais !!!

  18. #6538
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon56
    Bonjour

    Panique total en ayant lu dans les refus de LAC de certaines personnes que :
    les gens ayant mis oui pour avoir déjà effectué une experience au canada ..
    Enfin en gros j'ai deja eu un pvt en 2010, je l'ai bien sur mis dans mon compte kompass ..
    C'est un motif de refus ? c'est vrai cette bétise? je n'y comprend plus rien
    Je lis qu'on a le droit de bénéficier d'une nouvelle experience ... I'm totally lost
    La règle c'est que si t'as fait UN EIC avant 2015, t'as le droit d'en refaire un deuxième aux conditions actuelles, peu importe lequel. Donc t'as fait un PVT en 2010, t'as le droit d'en refaire un de 24 mois cette année. A partir de là ça sert à rien de partir à la pêche aux infos qui font paniquer.

  19. #6539
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Duke
    La règle c'est que si t'as fait UN EIC avant 2015, t'as le droit d'en refaire un deuxième aux conditions actuelles, peu importe lequel. Donc t'as fait un PVT en 2010, t'as le droit d'en refaire un de 24 mois cette année. A partir de là ça sert à rien de partir à la pêche aux infos qui font paniquer.
    Tu me rassure alors car j'ai vu que c'étais motif de refus de le signaler dans le compte kompass
    Merci beaucoup, maintenant il n'y a plus qu'a attendre ..

  20. #6540
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon56
    Tu me rassure alors car j'ai vu que c'étais motif de refus de le signaler dans le compte kompass
    Merci beaucoup, maintenant il n'y a plus qu'a attendre ..
    Si les données sont renseignées correctement dans les champs adéquats du compte Kompass, y'a pas de raison. Tu peux coller le lien vers le message qui t'a fait penser ça ?

    (il faut cliquer sur le numéro en haut à droite du message que tu veux citer, puis copier l'adresse de ta barre d'adresse)

Page 327 sur 612 ... 227 277 317 325 326 327 328 329 337 377 427 ...