1. #5521
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    3ème et dernière ronde le 21 avril... pour les 3 types de permis !!! Ca va buguer (beuguer ? Buger ? Bugué?) à mort sur Kompass !

  2. #5522
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de KRISHAN
    Demain ca va faire 14 jours que j'attend ma LAC, c'est stressant, je perds espoir
    me too et j'aimerais bien être fixée avant la 3e.....

  3. #5523
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Angye
    Haha, mes gosses pas moyen ils m'embarquent dans leur valises là !
    J'ai eu une drôle d'image en tête

  4. #5524
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Flohyt
    me too et j'aimerais bien être fixée avant la 3e.....
    Grave, sinon j'imagine même pas l'attente de la LI ...


  5. #5525
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Raven
    A Vancouver, avec une effigie de dino.
    Pfff l'arnaque c'est loin

  6. #5526
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03

  7. #5527
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de KRISHAN
    Demain ca va faire 14 jours que j'attend ma LAC, c'est stressant, je perds espoir
    Tu as reçu ton accusé de réception de paiement et documents quand?

  8. #5528
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    !!
    Par contre moi qui est envoyé tous les docs sur CIC le 23/03, je pense que je vais devoir encore attendre un bout

  9. #5529
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    Bravo à toi ! Plus qu'à profiter

  10. #5530
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Odin
    J'espère que tu l'auras, en tout cas comme dit plus haut pour le moment pense à cette 3eme ronde, reste concentrée dessus (mm si l'attente est interminable). Après cette 3eme ronde si tu ne l'as pas, là tu pourras pleurer, être dégoûtée, etc. Puis au bout d'une semaine tu vas te relever et si aller au Canada est vraiment ton objectif à long terme, alors passe le reste de ton année à préparer ton PVT 2016, tu peux perfectionner ton anglais par exemple (si tu n'es pas déjà bilingue) ce qui te donnerait la possibilité de travailler dans d'autres provinces que le Québec (et donc sûrement plus de possibilités de stages/d'emploi dans un service de psychiatrie dans un hôpital etc). Tu peux aussi pendant 5 mois mettre le plus d'argent possible de côté en travaillant ce qui te permettrait à ton arrivée au Canada de réaliser encore plus tes projets, et ça te permet aussi de passer plus vite cette année 2015 avant ton départ . Si tu en as l'envie/la possibilité tu peux à la place préparer dès maintenant une demande de Résidence Permanente, ça peut aller très vite (relatif : un peu plus d'un an, parfois moins, parfois plus) si tu t'y consacres entièrement.
    Pour en revenir à l'"option" PVT 2016, si tu as déjà un peu d'argent de côté, tu peux même "casser" ton année d'attente en 2 et partir 1, 2, 3 mois en septembre au Canada pour essayer de rencontrer des gens dans le domaine de la psychiatrie (associations etc) et de tes passions en général et qui pourront peut-être t'aider à avoir de nouveaux contacts dans la psychiatrie au Canada. Contacts qui pourraient par la suite t'aider à décrocher un stage en 2016, ou un emploi si tu fais le PVT 2016, le JP etc.

    Un an, ça parait long, mais si tu réalises une ou plusieurs options que je viens de citer au-dessus, ça va passer très vite, et tu vas vite te retrouver en décembre 2015 à commencer à faire tes préparatifs pour ton projet JP/Stage/PVT Canada 2016. [Mais encore une fois, tu peux encore avoir le PVT à la 3eme ronde].
    merci pour ta réponse oui, c'est vrai qu'il y a plein d'autres opportunités et la vie ne va pas d'arrêter après la troisième ronde! la RP c'est vrai que j'y pense de plus en plus.
    Message de Nenny
    Il faut dire que c'est dur d'arriver à expliquer toutes les sensations de stress et de nerfs qu'on a, parce que notre entourage pense que c'est un dossier comme ça sans plus de difficulté. Sauf qu'il y a énormément de candidats pour peu d'élus. Pour l'expliquer à mes proches, j'ai pris l'ouverture des concerts et des festivals comme le hellfest ou en 20mins tu as 60.000 places de vendues. Là, ils arrivent à peu près à capter l'état de stress qu'on peut ressentir...
    Et puis, c'est notre vie qui est bouleversé donc je pense qu'ils arrivent pas à se mettre à notre place.
    exactement, pour les proches c'est pas facile de s'imaginer comme c'est compliqué. pour le pvt, c'est juste une question de chance et ce côté aléatoire est très difficile à supporter. même si vu la demande décuplée par rapport aux places dispos c'est malheureusement sans doute malgré tout le système le plus équitable.

    Message de petit_rhino
    Ah oui, je resitue ton histoire. Bon je croise les doigts pour toi.

    Tu as probablement raison pour fin avril, mais je préfère y croire chaque semaine sinon c'est un peu déprimant.
    tu as eu raison d'y croire pour une annonce cette semaine Flo je souhaite sincèrement que c'est un bon présage pour toi!
    Message de Malo35400
    Pour le JP! Ça devrait arriver la semaine prochaine! Peut être, on va faire des offrandes au dieu CIC!
    ok oui ta li est en route je pense, plus qu'à patienter!

    bon ça y est la troisième ronde est annoncée alors bonne chance à tous et à toutes !!! gros merde !!!!

  11. #5531
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Sophie_qc
    Tu as reçu ton accusé de réception de paiement et documents quand?
    L'accusé de EIC ? Le 09 avril. et l'accusé du paiement tout court le 04.

  12. #5532
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Angye
    haha c'est totalement ça !
    Ma famille, mes amis me répètent "mais tu vas vraiment partir ? tu le veux vraiment ?" ... Comme si je m'étais décidée sur un coup de tête. Je pense qu'en fait, ils ne veulent juste pas nous voir partir
    oui, comme si c'était un peu une lubie. mais avec toutes ces embûches, je pense que ceux / celles qui n'ont pas la volonté sans faille d'y arriver abandonnent vite. à mois d'avoir par chance une place de pvt, bon mais ça... il faut bien des chanceux.

    et oui, la côte est c'est quand même à 6000 km de la france et t'en rajoutes quelques milliers pour la côte ouest, c'est sûr que c'est pas un petit départ. pas toujours une joie pour la famille, les parents ce projet

  13. #5533
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Aaaaaaaaaaaaaaah! La troisième tranche va ouvrir et ils ont toujours pas supprime ma demande alors que j'ai demande le retrait le 6 avril!!
    Est-ce que certains ont eu une LAC malgré un compte Kompass en attente de retrait?
    De mon coté, j'ai trouvé le cas de 2 personnes refusées pour double demande, alors j'ai peu d'espoir pour mardi

  14. #5534
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    AAAAHH !!! je post jamais sur ce forum mais la ça vaut le coup, on va enfin être fixer et comme beaucoup j'imagine, je vais enfin pouvoir arrêter de mettre en pause mes projets professionnelle ! (difficile de se décider si on prend un poste ou non en ne sachant pas si on va partir a l'étranger ds les mois qui viennent ) Même si j'arrive pas à l'avoir, rien que le fait de ne plus avoir à attendre un twitt de l'ambassade fébrilement me réjouie

  15. #5535
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de jpjo
    LI reçu à l'instant demande de jp sur cic le 18/03
    YIIIIHAAAAAAAAAAA C'est trop la fête chez CIC ... ou alors ils se disent peut-être juste "OMG, ca ouvre mardi pour les autres, faudrait qu'on en liquide quelques-unes d'ici là quand même "

    Anyway, congrats !!!

  16. #5536
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    AAAAAAAAH, LAC reçu à l'instant !! Suffit de se plaindre sur le défouloir et hop

    Bon je m'active pour tout envoyer rapidement sur monCIC !!
    Dernière modification par KRISHAN ; 17/04/15 à 18:04.

  17. #5537
    Avatar de Sabinou
    Sabrina 35 ans

    Location
    Carrouges, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Dernière étape validée, ça y'est j'attends ma LI maintenant !!! #Stress

  18. #5538
    Avatar de chevin
    Candice 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    J'en peux plus de cette attente .... je vire zinzin...
    #20mars (jp)
    Courage à tous

  19. #5539
    Avatar de Drummer
    Romain 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Purée, fallait vraiment que je sois en séminaire pour la dernière ronde du PVT ...
    J'ai plus qu'à m'atteler à embaucher du beau monde pour faire la manip à ma place

  20. #5540
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Du coup ceux qui tentent une dernière fois le PVT et qui comptaient sur le JP comme plan B, c'est foutu... Ce sera le PVT ou rien !

    Pour ma part l'Australie était mon plan C, il se voit reclassé au plan B

Page 277 sur 612 ... 177 227 267 275 276 277 278 279 287 327 377 ...