- 31/03/15, 20:26 #3521Cite moi un moment ou je dit que le PVT est un droit...
Je pense juste qu'ils devraient simplement faire un tirage au sort, puisque de tout façon la candidature internet c'est presque deja ca. Ca eviterait aux gens de perdre du temps a se connecter à kompass et l'impression d'avoir foiré serait moindre
- 31/03/15, 20:26 #3522Pas de bol pour cette fois
J'ai cliqué à 16:00 (d'après l'horloge atomique).
La page s'est chargée plutôt rapidement au début.
J'ai sélectionné "Vacances Travail".
Puis retour à la case départ.
J'ai re-sélectionné.
Puis retour à la page d'identification.
Je me suis reconnectée. La catégorie EIC était validée. J'ai soumis ma demande.
Retour à la page d'identification. Puis plus rien.
Je ne comprends pas pourquoi tout était en mode "Terminé" à un moment puis plus ensuite. La Catégorie d'EIC est maintenant "en attente"... Donc quelques bugs malgré tout. J'espère que jeudi ça ira mieux et que tout sera fluide comme pour les chanceux.
- 31/03/15, 20:26 #35233669 HORLOGE PARLANTE © Heure Paris France FR c'est pour moi le site référence français...
J'étais connecté sur la page principale et j'ai cliqué sur "catégories EIC".
Je ne sais pas si ça a joué mais j'avais déconnecté tous mes appareils Wifi, tous les programmes en route sur mon pc et il n'y avait que la fenetre Kompass d'ouverte sur mon navigateur (firefox)
- 31/03/15, 20:29 #3524
- 31/03/15, 20:33 #3525J'étais déjà sur EIC, je me "baladais" dedans histoire de pas être délogguée. J'avais le pointeur de la souris sur Catégorie, et l'horloge windows (raccord avec l'horloge parlante) ouverte. J'ai attendu 16h et 2 secondes pour cliquer... jsuis passée
Par contre j'ai eu plusieurs messages d'erreur, avec impossibilité de se reconnecter qques secondes... mais j'ai juste rafraîchi : je n'ai pas eu á me relogguer, je suis tombée direct sur les pages qui avaient planté...
- 31/03/15, 20:33 #3526Je ne dis pas que tu as dis ca je te le rappel juste.
Oui le tirage au sort est une solution (façon carte verte) mais c'est pareil tu auras toujours des gens pour dire que l’algorithme de sélection est mauvaise ou que ca a bugué ...
Ca a été le cas au US en 2011 https://easyexpat.blogexpat.com/blog...n-card-lottery
90% des gagnants venaient des inscrits en premier ... statistiquement ce n'est pas possible.
Donc chaque solution apporte son lot de probléme et la loterie façon green card n'est pas le remède miracle a mon avis.
- 31/03/15, 20:34 #3527Pour vous montrer que c'est bien une question de chance au final… :
Je me suis connectée à 15h45. A 16h00:01 j'ai cliqué sur Catégories EIC. Je l'ai eu sans problème sauf que ça a ramé au moment ou j'ai cliqué "soumettre a demande", on va dire bien 40 secondes (enfin ça parait rien mais quand t'es devant c'est long). NSM 1400 À 16H01
Avec une connexion égale, mon amie a actualisé la page d'accueil à 16h00. Dans la panique, elle a pensé qu'en actualisant cette page d'accueil avec le tableau ou tout était en vert (statut terminé) sauf "catégorie eic", que catégorie eic allait se mettre en vert pour que ça donne le go pour le pvt. Elle actualise sans fin et à 16h01 elle réalise sa connerie et clique sur catégorie eic et réalise le processus jusqu'au bout sans jamais ramer. Jamais, tout a été fluide et s'est affiché directement jusqu'au nsm! NSM 2006
- 31/03/15, 20:37 #3528
- 31/03/15, 20:45 #3529
- 31/03/15, 20:54 #3530Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit mais tu peux faire un stage coop sans être étudiante. C'est ce que je suis en train de faire avec l'OFQJ. J'ai eu un contrat en service civique pour un an (ça rentre dans la catégorie stage coop) et je n'étais plus étudiante mais demandeuse d'emploi.
Voilà en espérant que ça puisse t'aider
- 31/03/15, 21:02 #3531
- 31/03/15, 21:04 #3532Le problème c'est que ça couterai une fortune d'installer une infrastructure assez conséquente pour gérer cette montée en charge, d'autant qu'elle est exceptionnelle. La solution serait de louer une infrastructure chez amazon mais ça couterai excessivement cher également.
Ca fait parti du jeu, il faut savoir s'y conformer. Il y a eu des améliorations pour cette année il y en aura l'année prochaine. J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui peste après les services de l'EIC. Après tout, c'est vous qui faites la demande d'immigrer dans leur pays, et dans le cas ou on est pas reçus nous n'avons rien dépensé. Une architecture informatique permettant ce genre de montée en charge aussi rapide est extrêmement couteuse, c'est déjà pas mal que les serveurs ne jettent tout simplement pas l'éponge. C'est le jeu, il faut accepter les règles, tout comme lorsque ce n'était pas informatisé et qu'il fallait envoyer sa demande par courrier.
- 31/03/15, 21:08 #3533De nos jours, les offres Cloud pullulent et sont faites typiquement pour répondre à des grosse montée en charge ponctuelle et ne faire payer que la consommation, donc techniquement, c'est tout à fait faisable ! Mais bon, anyway ont est pas les adminsys d'EIC donc nos cher pvtistes devront faire avec sa sans plus d'infos !
- 31/03/15, 21:09 #3534je serai dans le quota de jeudi que la force soit avec moi. je vais allumer un cierge à lourdes peut etre ça m'aidera....
- 31/03/15, 21:10 #3535
- 31/03/15, 21:11 #3536
- 31/03/15, 21:11 #3537
- 31/03/15, 21:15 #3538
- 31/03/15, 21:18 #3539
- 31/03/15, 21:19 #3540C'est vrai que ca couterai un p'tit billet, cependant de ce que j'ai compris a long terme ça serait plutôt intéressant pour eux puisque le Canada a un sacré besoin de jeunes (actifs et qualifiés si possible) et en prime il pourrait répercuter une partie de ces coûts sur le prix du dossier (je pense) ... ceci dit, on est globalement d'accord donc voilà pour la partie technique, je pense pas qu'il y ai beaucoup plus à débattre
Clairement, une très très grosse avancée a été faite, il faut bien le reconnaitre !
Souviens toi des 2 règles d'or ... c'est pas vraiment le moment d'être blasé alors que tu sais avoir fait tout le plus dur (sont chiant à remplir ces papiers quand même, surtout quand ton employeur n'en comprends que le quart !!)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.