1. #3521
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de arnaud_
    Non ce n'est pas de la censure mais juste de la politesse.
    Je te rappel que le PVT n'est pas un droit mais un privilège par rapport a d'autres pays qui n'ont pas d'accord avec le Canada.

    Donc dire que c'est un système de merde c'est un peu déplacé ...
    Cite moi un moment ou je dit que le PVT est un droit...
    Je pense juste qu'ils devraient simplement faire un tirage au sort, puisque de tout façon la candidature internet c'est presque deja ca. Ca eviterait aux gens de perdre du temps a se connecter à kompass et l'impression d'avoir foiré serait moindre

  2. #3522
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Pas de bol pour cette fois

    J'ai cliqué à 16:00 (d'après l'horloge atomique).
    La page s'est chargée plutôt rapidement au début.
    J'ai sélectionné "Vacances Travail".
    Puis retour à la case départ.
    J'ai re-sélectionné.
    Puis retour à la page d'identification.
    Je me suis reconnectée. La catégorie EIC était validée. J'ai soumis ma demande.
    Retour à la page d'identification. Puis plus rien.

    Je ne comprends pas pourquoi tout était en mode "Terminé" à un moment puis plus ensuite. La Catégorie d'EIC est maintenant "en attente"... Donc quelques bugs malgré tout. J'espère que jeudi ça ira mieux et que tout sera fluide comme pour les chanceux.

  3. #3523
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de YanniQC
    Puisqu'on en est a compter les quarts de seconde, a quelle horloge se fier ?
    Qu'utilisez vous ?

    Autre question, d'ou faire rafraîchissement:

    1 -Etre déjà dans la pages catégories EIC
    2 -Appeler la page depuis la page principale ?

    Merci .... moi je suis rendu fou! courage a nous!
    3669 HORLOGE PARLANTE © Heure Paris France FR c'est pour moi le site référence français...

    J'étais connecté sur la page principale et j'ai cliqué sur "catégories EIC".

    Je ne sais pas si ça a joué mais j'avais déconnecté tous mes appareils Wifi, tous les programmes en route sur mon pc et il n'y avait que la fenetre Kompass d'ouverte sur mon navigateur (firefox)

  4. #3524
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de timar1375
    je viens de recevoir un message m'invitant à payer les frais EIC ainsi qu'a fournir les documents demandé. le problème est que je vois seulement l'objet du message et quand je le télécharge depuis l'interface Kompass impossible de lire le message! on me dit que en gros (en anglais) que ma version adobe reader est obsolète, seulement elle est bien à jour, par acquis de conscience j'ai quand même re-télécharger la dernière version mais rien y fait…
    d'autres personnes dans ce cas? si oui, avez vous trouvé un solution?
    merci d'avance
    essaie avec un autre navigateur (ex: internet exploreur)

  5. #3525
    Avatar de nellyjane
    N 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Message de YanniQC
    Puisqu'on en est a compter les quarts de seconde, a quelle horloge se fier ?
    Qu'utilisez vous ?

    Autre question, d'ou faire rafraîchissement:

    1 -Etre déjà dans la pages catégories EIC
    2 -Appeler la page depuis la page principale ?
    J'étais déjà sur EIC, je me "baladais" dedans histoire de pas être délogguée. J'avais le pointeur de la souris sur Catégorie, et l'horloge windows (raccord avec l'horloge parlante) ouverte. J'ai attendu 16h et 2 secondes pour cliquer... jsuis passée
    Par contre j'ai eu plusieurs messages d'erreur, avec impossibilité de se reconnecter qques secondes... mais j'ai juste rafraîchi : je n'ai pas eu á me relogguer, je suis tombée direct sur les pages qui avaient planté...

  6. #3526
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de HugoLesUlis
    Cite moi un moment ou je dit que le PVT est un droit...
    Je pense juste qu'ils devraient simplement faire un tirage au sort, puisque de tout façon la candidature internet c'est presque deja ca. Ca eviterait aux gens de perdre du temps a se connecter à kompass et l'impression d'avoir foiré serait moindre
    Je ne dis pas que tu as dis ca je te le rappel juste.

    Oui le tirage au sort est une solution (façon carte verte) mais c'est pareil tu auras toujours des gens pour dire que l’algorithme de sélection est mauvaise ou que ca a bugué ...
    Ca a été le cas au US en 2011 https://easyexpat.blogexpat.com/blog...n-card-lottery
    90% des gagnants venaient des inscrits en premier ... statistiquement ce n'est pas possible.
    Donc chaque solution apporte son lot de probléme et la loterie façon green card n'est pas le remède miracle a mon avis.

  7. #3527
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Pour vous montrer que c'est bien une question de chance au final… :

    Je me suis connectée à 15h45. A 16h00:01 j'ai cliqué sur Catégories EIC. Je l'ai eu sans problème sauf que ça a ramé au moment ou j'ai cliqué "soumettre a demande", on va dire bien 40 secondes (enfin ça parait rien mais quand t'es devant c'est long). NSM 1400 À 16H01

    Avec une connexion égale, mon amie a actualisé la page d'accueil à 16h00. Dans la panique, elle a pensé qu'en actualisant cette page d'accueil avec le tableau ou tout était en vert (statut terminé) sauf "catégorie eic", que catégorie eic allait se mettre en vert pour que ça donne le go pour le pvt. Elle actualise sans fin et à 16h01 elle réalise sa connerie et clique sur catégorie eic et réalise le processus jusqu'au bout sans jamais ramer. Jamais, tout a été fluide et s'est affiché directement jusqu'au nsm! NSM 2006

  8. #3528
    Avatar de timar1375
    Martin 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Eomy
    essaie avec un autre navigateur (ex: internet exploreur)
    Merci mais Arnaud m'a déjà donné la solution, et au passage, j'avais déjà tenté avec d'autre navigateurs (chrome, firefox) mais sans succès. il suffit d'afficher le fichier dans le finder (pour mac), de faire un clic droit dessus et cliqué "ouvrir avec adobe reader".

  9. #3529
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Sinon ils se décident à envoyer des petites LI pour les stages coop et JP?!

  10. #3530
    Avatar de Haligonienne
    Ludivine 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Lolitacolange
    HELP ME PLEASE !!

    L'an dernier j'ai essayé le PVT bon malheureusement j'ai été sur liste d'attente alors je retente cette année, et là gros beugue enfin comme beaucoup d'entre nous et surtout comme l'an dernier donc rien de choquant j'étais préte a revivre la même...

    Sauf que mon ami lui à un stage pour le Canada et il y part pour 9mois je veux à tout pris le suivre, mais je ne suis plus étudiante alors impossible de faire stage, qu'est ce que je pourrais avoir comme autre solutions sûr pour pouvoir le suivre mise à par le PVT
    Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà dit mais tu peux faire un stage coop sans être étudiante. C'est ce que je suis en train de faire avec l'OFQJ. J'ai eu un contrat en service civique pour un an (ça rentre dans la catégorie stage coop) et je n'étais plus étudiante mais demandeuse d'emploi.

    Voilà en espérant que ça puisse t'aider

  11. #3531
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Pauline_L
    Sinon ils se décident à envoyer des petites LI pour les stages coop et JP?!
    La vérité!!! Blasant.

  12. #3532
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Geeleek
    Je valide les dire de Tartempion34.
    Par contre je rajouterai quelques infos :
    Certains ont appuyé une première fois ça tournait dans le vide et ensuite ils ont "rafraîchi" la page et ils ont pu avoir les catégories. C'est dû au fait que le serveur au bout d'un moment il lâche l'affaire et il ne rajoute même pas de personne sur la liste d'attente (donc ces personnes non rajouté tourne dans le vide). Mais grâce à ce comportement, il est capable de se concentrer sur une autre session d'accessibilité, c'est pour cela que les personnes qui ont rafraîchis ont réussi à afficher la page à 16h01.

    Il n'y a effectivement qu'une seule façon d'y arriver : cliquer pile au moment où le serveur se dit "allez y les gars je vous ouvre la porte", pas avant, pas après.

    Par contre ce que Kompass et compagnie peuvent faire c'est mieux régler leurs serveurs. En 2015, gérer des milliers de connexions en même temps c'est possible.
    Que ce soit un jeu de rapidité, je le conçois. Par contre que le jeu soit accessible à tous là ça deviendrait égalitaire. Et pour que ça le devienne, il faudrait des serveurs qui puissent envoyer des informations bien plus rapidement à plus de personnes en même temps (question d'infrastructure mais surtout question de réglages).

    Pour la personne qui m'a envoyé l'exemple de la billetterie de Beyonce sur twitter, j'ai ri. Ce n'est pas parce que d'autres ni arrivent pas que cela représente une excuse (et j'ai travaillé pour des services infos de billetterie avant que l'on me réponde "absolument pas").

    Rendez vous jeudi et bon courage aux modos.
    Le problème c'est que ça couterai une fortune d'installer une infrastructure assez conséquente pour gérer cette montée en charge, d'autant qu'elle est exceptionnelle. La solution serait de louer une infrastructure chez amazon mais ça couterai excessivement cher également.
    Ca fait parti du jeu, il faut savoir s'y conformer. Il y a eu des améliorations pour cette année il y en aura l'année prochaine. J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui peste après les services de l'EIC. Après tout, c'est vous qui faites la demande d'immigrer dans leur pays, et dans le cas ou on est pas reçus nous n'avons rien dépensé. Une architecture informatique permettant ce genre de montée en charge aussi rapide est extrêmement couteuse, c'est déjà pas mal que les serveurs ne jettent tout simplement pas l'éponge. C'est le jeu, il faut accepter les règles, tout comme lorsque ce n'était pas informatisé et qu'il fallait envoyer sa demande par courrier.

  13. #3533
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tartempion34
    Le problème c'est que ça couterai une fortune d'installer une infrastructure assez conséquente pour gérer cette montée en charge, d'autant qu'elle est exceptionnelle. La solution serait de louer une infrastructure chez amazon mais ça couterai excessivement cher également.
    Ca fait parti du jeu, il faut savoir s'y conformer. Il y a eu des améliorations pour cette année il y en aura l'année prochaine. J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui peste après les services de l'EIC. Après tout, c'est vous qui faites la demande d'immigrer dans leur pays, et dans le cas ou on est pas reçus nous n'avons rien dépensé. Une architecture informatique permettant ce genre de montée en charge aussi rapide est extrêmement couteuse, c'est déjà pas mal que les serveurs ne jettent tout simplement pas l'éponge. C'est le jeu, il faut accepter les règles, tout comme lorsque ce n'était pas informatisé et qu'il fallait envoyer sa demande par courrier.
    De nos jours, les offres Cloud pullulent et sont faites typiquement pour répondre à des grosse montée en charge ponctuelle et ne faire payer que la consommation, donc techniquement, c'est tout à fait faisable ! Mais bon, anyway ont est pas les adminsys d'EIC donc nos cher pvtistes devront faire avec sa sans plus d'infos !

  14. #3534
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    je serai dans le quota de jeudi que la force soit avec moi. je vais allumer un cierge à lourdes peut etre ça m'aidera....

  15. #3535
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de mika37
    De nos jours, les offres Cloud pullulent et sont faites typiquement pour répondre à des grosse montée en charge ponctuelle et ne faire payer que la consommation, donc techniquement, c'est tout à fait faisable ! Mais bon, anyway ont est pas les adminsys d'EIC donc nos cher pvtistes devront faire avec sa sans plus d'infos !
    C'est exactement ce que j'ai dit, sauf que ça coute extrêmement cher de gérer autant de connexions en si peu de temps, donc bien sur que c'est possible, mais est ce que ca vaut le coup d'investir autant? J'en doute

  16. #3536
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    De nos jours, les offres Cloud pullulent et sont faites typiquement pour répondre à des grosse montée en charge ponctuelle et ne faire payer que la consommation, donc techniquement, c'est tout à fait faisable ! Mais bon, anyway ont est pas les adminsys d'EIC donc nos cher pvtistes devront faire avec sa sans plus d'infos
    Cela dis déja par rapport a 2014 il y'a eu un grand pas en avant !
    Le site a répondu tous le temps et on a jamais eu une erreur JAVA comme l'année dernière.

  17. #3537

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Adelia80
    Bon ben voilà, je fais partie de ceux qui n ont jamais vu paraître le mot "pvt". Pourtant connectée bien avant l'heure, la faute à pas de chance ... Jeudi rebelote ...J'espère au moins voir le mot pvt s'afficher !

    C'est frustrant de se dire que j ai eu aucune chance !!! Autant certains ont pu cliqué sur pvt mais moi j ai vu que dalle ...

    Je suis pas énervée. Juste très déçue et j'ose l'avouer un peu "jalouse", "envieuse" par rapport à ceux qui ont réussi...J'essaie de me dire qu'il me reste encore 2 possibilités...et qu il faut réessayer ...Mais bon ...dur dur d'y croire !
    Il faut ycroire jusqu'au bout ! j'ai ratée les 3 tranches l'année dernière, mon copainet moi étions sur liste d'attente, j'ai été repêchée rapidement et mon copain repêchéune semaine avant le départ. Plus de 700 personnes ont été repêchées courage!!!!

  18. #3538
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Tartempion34
    Après tout, c'est vous qui faites la demande d'immigrer dans leur pays, et dans le cas ou on est pas reçus nous n'avons rien dépensé
    manquerais plus que ça, et quand tu parles d'envoi papier bah imo c'etait beucoup plus simple et équitable, une fois de plus on laisse la place à une nouvelle technologie, avec un résultat totalement aléatoire.

  19. #3539
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de arnaud_
    Cela dis déja par rapport a 2014 il y'a eu un grand pas en avant !
    Le site a répondu tous le temps et on a jamais eu une erreur JAVA comme l'année dernière.
    Petit à petit l'oiseau fait son nid

  20. #3540
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Tartempion34
    C'est exactement ce que j'ai dit, sauf que ça coute extrêmement cher de gérer autant de connexions en si peu de temps, donc bien sur que c'est possible, mais est ce que ca vaut le coup d'investir autant? J'en doute
    C'est vrai que ca couterai un p'tit billet, cependant de ce que j'ai compris a long terme ça serait plutôt intéressant pour eux puisque le Canada a un sacré besoin de jeunes (actifs et qualifiés si possible) et en prime il pourrait répercuter une partie de ces coûts sur le prix du dossier (je pense) ... ceci dit, on est globalement d'accord donc voilà pour la partie technique, je pense pas qu'il y ai beaucoup plus à débattre


    Message de arnaud_
    Cela dis déja par rapport a 2014 il y'a eu un grand pas en avant !
    Le site a répondu tous le temps et on a jamais eu une erreur JAVA comme l'année dernière.
    Clairement, une très très grosse avancée a été faite, il faut bien le reconnaitre !


    Message de justinefloirat
    La vérité!!! Blasant.
    Souviens toi des 2 règles d'or ... c'est pas vraiment le moment d'être blasé alors que tu sais avoir fait tout le plus dur (sont chiant à remplir ces papiers quand même, surtout quand ton employeur n'en comprends que le quart !!)

Page 177 sur 612 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 227 277 ...