L'an dernier, j'étais dans la même situation que toi!
La 1ère ronde du PVT, je n'ai même pas vu la page de connexion, j'ai fait partie des gens éjectés lorsque le serveur à crashé, et qui n'ont jamais pu se reconnecter dans les temps.
Seconde tranche, j'étais hors délai.
La 3é tranche est arrivée, j'ai quand même tenté, sans grand espoir, et surtout parce que ce serait bête de laisser passer une chance.
J'avais presque abandonné l'idée de partir, j'avais déjà prévu le pot glace et le chocolat, je suis sorti quelques minutes en laissant la page se charger après la soumission, et quand je suis revenu, j'avais un NSM affiché à l'écran!
Remettre quelque chose à plus tard, c'est pas abandonner! (Si tout avait été parfait, j'aurais du partir en 2011 et je serais surement résident permanent et pas loin d'avoir ma citoyenneté aujourd'hui, je serais passé au travers de toutes ces nouvelles réglementations!)
Cette année, j'attends cette cri**** de LI qui prend son temps pour arriver!
Ce que je peux t'assurer, et que tout le monde pourra te confirmer, c'est que chaque seconde de stress, chaque frayeur, chaque doute vaut largement le coup!
Lâches pas! Et bonne chance à toi aussi!
merci pour ton message qui me rebooste

ça rassure de voir que mêmes avec des embûches préliminaires on finit par y arriver quand même! j'espère que ta LI va vite arriver !! c'est ta li pour quoi ? pour pvt 2014 ???
Moi aussi ma famille me dise de lâcher l'affaire, donc j'en parle même plus.
comme je te comprends... on finira par leur envoyer une belle carte postale du canada, et pas parce qu'on y est en touriste mais avec un permis de travail
Mon père m'a carrément dit qu'il pensait pas que j'aurai
le PVT. Toujours sympa à entendre.
C'est quoi ton plan B sinon?
Allez, c'est vendredi, je compte bien sur une annonce aujourd'hui et une ouverture mardi.
*fingers crossed*
mmm... pour l'annonce je le sens vraiment pour une ouverture en toute fin avril.. mais tout est possible avec eux c'est sûr !oui, ma familles / mes proches ont le même discours que ton père, explicitement ou implicitement.
alors en fait
le PVT est mon plan b :'( en résumé : je suis psychologue, pour exercer là bas, je dois refaire un stage (1600 heures trop cool hein) et j'avais trouvé dans un hopital, service de psychiatrie, mon rêve. seulement l'administration de cet hopital a pas voulu remplir le formulaire issu des nouvelles directives, ne souhaitant pas être identifié 'comme employeur d'un ressortissant étranger' parce qu'ils me prenaient en stage... degoûtée. après, je pourrais chercher un autre stage, mais en psycho c très difficile à trouver, car en règle générale, les place de stage sont réservées aux doctorants qui font aussi un stage de 1600h. voilà pour la petite histoire...
La même, jamais un truc m'a rendu à ce point, pas folle, mais... je sais même pas le définir. La pression de l'entourage me déprime encore plus. Ils pensent que je fait rien à côté et pourtant si. C'est incroyable comment l'immigration a serré la vis cette année. En 2013 c'était tellement facile quand j'avais fait ma demande de stage, j'avais reçu la LI 15 jours après, c'était un super cadeau de Noël, c'était bouleversant.
En tout cas merci à ceux qui ont écrit des messages de soutiens sur cette page, c'est beaucoup apprécié!!
mais oui! quand je vois comment ça avait l'air plus simple il y a pas si longtemps que ça j'y crois pas ! et oui, je crois que quand on n'a pas été dans ces démarches, on ne s'imagine pas comme c'est compliqué, combien d'obstacles indépendants de notre volonté il peut y avoir... heureusement qu'il y a le forum, moi depuis une bonne dizaine de jours je n'en parle plus autour de moi. je sens trop que les enjeux et les difficultés ne sont pas compris.
Je rejoins Malo, ne te stresse pas avant et le jour J tu es au taquet ! Je croise les doigts pour toi !
C'est vrai que dès qu'on lit un commentaire de quelqu'un qui a un doute, on se demande si on a pas fait une connerie aussi et on se met à douter !
Meme les mails de suivi des pvtistes nous mette la pression, c'est une catastrophe ce truc XD
haha merci

on verra pour la troisième ronde! au moins on sera fixés, enfin, pour
le PVT 2015, sauf si on a une place incertaine sur la liste d'attente mais on n'en est pas là.
bonne journée à vous, je vais essayer de rester positive !
... il y en a qui escaladent la cathédrale alors pourquoi je pourrais pas aller au Canada
https://youtu.be/7QaVbmP2pL4