1. #4521
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Duke
    Salut, ta photo de profil m'intrigue, t'as ce qui semble être une perche à selfie dans une main et un bras tendu de l'autre côté, lequel prend la photo ?
    Hey et toi tu as mis une "photo" ... je m’étais habitué a ta résistance a la profil pic

    Bon sinon c'est un peu mort ici ou chez CIC ...

    giphy.gif

  2. #4522
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de arnaud_
    Hey et toi tu as mis une "photo" ... je m’étais habitué a ta résistance a la profil pic
    C'est vrai que j'ai rempli beaucoup de cases ces derniers jours, va falloir que je lève le pied

  3. #4523
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de petit_rhino
    Tu n'as pas le droit de faire plusieurs demandes EIC la même année.

    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année
    D'accord merci !

    Comme précisé je suis considérée étudiante jusqu'au 30 septembre ( je suis en Master 2 je ne compte pas continuer mes études par la suite). Si je ne me trompe pas le statut étudiant est un critère pour le visa stage coop.

  4. #4524
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Echrak
    Si je ne me trompe pas le statut étudiant est un critère pour le visa stage coop.
    aaa ok... mais donc au delà du 30/09 tu ne pourrais pas continuer ton stage ? c'est bizarre mais bon, effectivement c'est possible. renseigne toi quand même, peut être que si tu commences le stage quand tu es étudiante, tu peux le finir même en étant plus officiellement étudiante
    Dernière modification par Alexandra4 ; 06/04/15 à 16:50.

  5. #4525
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Echrak
    D'accord merci !

    Comme précisé je suis considérée étudiante jusqu'au 30 septembre ( je suis en Master 2 je ne compte pas continuer mes études par la suite). Si je ne me trompe pas le statut étudiant est un critère pour le visa stage coop.
    Je croyais que le statut d'étudiant courrait jusqu'à la fin de l'année en cours (décembre). C'était le cas pour moi, mais bon ça date.

  6. #4526

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Je croyais que le statut d'étudiant courrait jusqu'à la fin de l'année en cours (décembre). C'était le cas pour moi, mais bon ça date.
    Mais si tu étudie au Québec pourquoi ne fais tu pas la démarche du permis post grade. Si ce que j'ai lu est bon c'est un permis de travail ouvert équivalent à la durée de tes permis d'études dès lors qu'ils étaient supérieurs à 8 mois...renseigne toi de ce côté ou si un cumul stage+ce visa sont possibles

  7. #4527
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de petit_rhino
    Je croyais que le statut d'étudiant courrait jusqu'à la fin de l'année en cours (décembre). C'était le cas pour moi, mais bon ça date.
    Tu m'as mis un doute c'est vrai que sur mon certificat de scolarité et ma carte étudiante c'est juste écrit : 2014/2015 aucune autre précision, il y a peut être moyen que ça passe, à voir...

    Merci pour vos réponses

    Je fais mes études en France je pars seulement au Canada pour mon stage de fin d'année

  8. #4528
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Echrak
    Tu m'as mis un doute c'est vrai que sur mon certificat de scolarité et ma carte étudiante c'est juste écrit : 2014/2015 aucune autre précision, il y a peut être moyen que ça passe, à voir...
    perso je suis entièrement d'accord avec FLo. ce serait vraiment illogique que tu doives arrêter ton stage au 30/09 pile. après c'est sûr que des fois, il n'y a pas de logique avec EIC mais je pense vraiment aussi que ton certificat de scolarité doit être valable jusqu'à fin 2015.

  9. #4529
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de petit_rhino
    Je croyais que le statut d'étudiant courrait jusqu'à la fin de l'année en cours (décembre). C'était le cas pour moi, mais bon ça date.

    je confirme qu'une annee universitaire theorique va du 1er octobre au 30 septembre, c'est valable pour la mutuelle universitaire, les bourses, la carte etudiante, etc, etc...

    Message de Echrak
    Hello !!

    J'ai une question, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :
    J'ai demandé un Visa Stage Coop (je suis en attente de ma LI) le stage se finirait fin août. Aujourd'hui mon entreprise voudrait prolonger mon contrat de plusieurs mois, mais j'aurai un statut étudiant jusqu'au 30 septembre est-ce que le visa JP est la seule solution ? Devrai-je alors refaire tout est un dossier pour ce visa ? Mais peut-être que je n'ai pas le droit de refaire une demande pour la même année....

    Merciiiii d'avance !

    Bon lundi de Pâques !!!

    PS : en espérant qu'il restera des places en JP

    Pour mon stage de fin d'etudes qui se terminait fin novembre ca n'a jamais pose probleme. L'important c'est que ce stage soit conventionne et obligatoire dans l'obtention de ton cursus. La date du 30/09 importe peu.

  10. #4530
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonsoir je vous explique un peu la situation.

    Ma moitié a réussi à obtenir son nsm à la 2ème ronde et je compte tenter ma chance pour la 3ème ronde.
    le souci c'est qu'on avait prévu de longue date un voyage à Montréal (8 jours) avec un crochet a New York. On arrive donc à Montréal le 14 mai et on redecolle de Montréal direction la France le 26 mai. La question que je ne m'étais pas posée c'est est-ce que les douaniers vont activer son PVT? Sachant que si je ne suis pas pris a la session 2015 je comptais tenter le PVT en 2016 et décaler au max le depart de mon amie. Parce que si il activent son PVT cette année c'est carrément un an qu'on perd! Merci beaucoup si vous pouvez me faire un debrief la dessus parce que la c'est juste l'angoisse, merci beaucoup !!!

  11. #4531
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de HugoLesUlis
    Ma moitié a réussi à obtenir son nsm à la 2ème ronde et je compte tenter ma chance pour la 3ème ronde.
    le souci c'est qu'on avait prévu de longue date un voyage à Montréal (8 jours) avec un crochet a New York. On arrive donc à Montréal le 14 mai et on redecolle de Montréal direction la France le 26 mai. La question que je ne m'étais pas posée c'est est-ce que les douaniers vont activer son PVT? Sachant que si je ne suis pas pris a la session 2015 je comptais tenter le PVT en 2016 et décaler au max le depart de mon amie. Parce que si il activent son PVT cette année c'est carrément un an qu'on perd! Merci beaucoup si vous pouvez me faire un debrief la dessus parce que la c'est juste l'angoisse, merci beaucoup !
    Hello,

    A toi de bien argumenter avec le douanier
    Dans un premier temps a mon avis si tu ne parles pas du PVT et que tu dis juste que tu viens faire du tourisme il y'a peu de chance que le douanier te demande quelque chose.

    Si il t'en parles a toi de bien lui montrer que vous venez juste en touriste (reservation hotel, billet retour, reservation voiture, ...)
    Pour moi (mais je peux me tromper) il ne te forcera pas a activer le PVT si c'est bien présenté.

  12. #4532
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de HugoLesUlis
    Bonsoir je vous explique un peu la situation.

    Ma moitié a réussi à obtenir son nsm à la 2ème ronde et je compte tenter ma chance pour la 3ème ronde.
    le souci c'est qu'on avait prévu de longue date un voyage à Montréal (8 jours) avec un crochet a New York. On arrive donc à Montréal le 14 mai et on redecolle de Montréal direction la France le 26 mai. La question que je ne m'étais pas posée c'est est-ce que les douaniers vont activer son PVT? Sachant que si je ne suis pas pris a la session 2015 je comptais tenter le PVT en 2016 et décaler au max le depart de mon amie. Parce que si il activent son PVT cette année c'est carrément un an qu'on perd! Merci beaucoup si vous pouvez me faire un debrief la dessus parce que la c'est juste l'angoisse, merci beaucoup !!!

    Arnaud a bien resume, en theorie c'est a la discretion du douanier. Si il ne vous en parle pas ne dites rien, mais si il vous pose la question, ayez une copie du billet d'avion retour sous la main. Si vous presentez bien les choses normalement ca devrait passer sans probleme. Ils veulent juste eviter que des gens gagnent du temps voire travaillent au Canada sans permis. Si vous avez un billet retour dans 15 jours ca devrait les rassurer.

  13. #4533
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Ok merci messieurs pour les reponses mais peut on purement et simplement se faire recaler à l'aéroport, car c'est certain mme ne prendra pas l'assurance demandée ni n'aura l'argent requis sur son compte avant notre départ "definitif"
    le probleme c'est que j'ai besoin de certitude car il est hors de question que je me fasse n... mes vacances a cause du pvt de mme, sachant que si je n'ai pas le mien ni cette année ni l'annee prochaine, elle ne partira pas sans moi... Je suis paumé serieux, c'est la galere
    ne faut-il pas mieux annuler son nsm ( i'm crying right now) et etre sur de pouvoir profiter de nos vacances quitte a devoir rechoper deux places au PVT 2016?

    Les douaniers peuvent ils voir qu'elle a un PVT juste avec son numéro de passeport?

  14. #4534
    Avatar de wawi
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai reçu un NSM pour la 2ème ronde et depuis samedi 16 H (soit 48 H d'attente) je n'arrive pas à me connecter sur mon compte KOMPASS pour lire "mes messages" et donc la lettre d'accusé réception dont on a que 10 jours pour répondre. Y-a-til d'autres concernés par cette anomalie ? Ils ne reconnaissent pas mon id ni mon mot de passe. Merci pour vos réponse. Et bonne chance à tous

  15. #4535
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de wawi
    Bonjour à tous
    J'ai reçu un NSM pour la 2ème ronde et depuis samedi 16 H (soit 48 H d'attente) je n'arrive pas à me connecter sur mon compte KOMPASS pour lire "mes messages" et donc la lettre d'accusé réception dont on a que 10 jours pour répondre. Y-a-til d'autres concernés par cette anomalie ? Ils ne reconnaissent pas mon id ni mon mot de passe. Merci pour vos réponse. Et bonne chance à tous
    Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

    Bouton bleu, puis :

    rqqcmpy.png

  16. #4536
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de HugoLesUlis
    le probleme c'est que j'ai besoin de certitude
    Malheureusement on ne pourras pas te donner de réponses définitive vu que c'est le douanier qui va décider ...

    Message de HugoLesUlis
    Les douaniers peuvent ils voir qu'elle a un PVT juste avec son numéro de passeport?
    Oui si il regarde, maintenant quand tu vas arriver a YUL le douanier va pas rentrer dans le détail je penses.

    Je serai toi je n'annulerai pas mes vacances pour ca !!
    Si tu as des preuves de retour et que tu est juste la en touriste y'aura pas de problème.
    Par contre si ce voyage a un autre but attention a vous 2.

  17. #4537
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de HugoLesUlis
    Ok merci messieurs pour les reponses mais peut on purement et simplement se faire recaler à l'aéroport, car c'est certain mme ne prendra pas l'assurance demandée ni n'aura l'argent requis sur son compte avant notre départ "definitif"
    le probleme c'est que j'ai besoin de certitude car il est hors de question que je me fasse n... mes vacances a cause du pvt de mme, sachant que si je n'ai pas le mien ni cette année ni l'annee prochaine, elle ne partira pas sans moi... Je suis paumé serieux, c'est la galere
    ne faut-il pas mieux annuler son nsm ( i'm crying right now) et etre sur de pouvoir profiter de nos vacances quitte a devoir rechoper deux places au PVT 2016?

    Les douaniers peuvent ils voir qu'elle a un PVT juste avec son numéro de passeport?
    gros stress au moment de passer la douane !

    mais je vois pas en quoi ça generait les douaniers que tu n'actives pas un PVT ! Peut-etre que je me trompe, mais j'ai vu nulle qu'on avait pas le droit d'aller au Canada en temps que touriste ayant une LI pas activée

  18. #4538
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    Bon sinon c'est un peu mort ici ou chez CIC ...
    T'inquiètes, demain ca va fumer dans les starting bloc de chez CIC après leurs 4 jours de weekend !

  19. #4539
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de mika37
    T'inquiètes, demain ca va fumer dans les starting bloc de chez CIC après leurs 4 jours de weekend !
    Tu crois qu'il y aura une avalanche de LI ? Le we a été loooong très long (une première dans ma vie)

  20. #4540
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de arnaud_
    Malheureusement on ne pourras pas te donner de réponses définitive vu que c'est le douanier qui va décider ...



    Oui si il regarde, maintenant quand tu vas arriver a YUL le douanier va pas rentrer dans le détail je penses.

    Je serai toi je n'annulerai pas mes vacances pour ca !!
    Si tu as des preuves de retour et que tu est juste la en touriste y'aura pas de problème.
    Par contre si ce voyage a un autre but attention a vous 2.
    Je ne compte pas annuler mes vacances, trop de temps que je les attend!!! Je pensais plutôt a annuler le numéro de suivi mondiale de ma conjointe et donc son PVT, histoire d'être sûrs de ne pas avoir de problème. Mais ca me rend dingue de me dire que je vais devoir retenter de choper deux PVT l'année prochaine

Page 227 sur 612 ... 127 177 217 225 226 227 228 229 237 277 327 ...