1. #7521
    Avatar de SamsSamsha42
    Soulef 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un pourrai répondre s'il vous plait a cette petite interrogation ?
    alors voilà je souhaiterai savoir vu que je viens de déménager je dois soumettre mes documents sur mon CIC dois-je mettre ma nouvelle adresse ou les contacter sur kompass avant sachant que j'ai ma LAC depuis le 5 mai... ?

  2. #7522
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de SamsSamsha42
    Bonjour,
    est-ce que quelqu'un pourrai répondre s'il vous plait a cette petite interrogation ?
    alors voilà je souhaiterai savoir vu que je viens de déménager je dois soumettre mes documents sur mon CIC dois-je mettre ma nouvelle adresse ou les contacter sur kompass avant sachant que j'ai ma LAC depuis le 5 mai... ?
    Tu as recu ta LAC avant ton déménagement? si c'est le cas, peux mettre ta nouvelle adresse dans tous les docs.. et ajouter un document d'explication dans ta demande CIC..

    Et en fait.. bah, tu peux faire la meme chose si tu l'as recu apres! ca ne change pas grand chose.

  3. #7523
    Avatar de melle_cora
    Cora 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Loopiotte
    Tu as essayé ca : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...225.1430853261

    (en choisissant "experience internationnale canada")
    sinon, tu peux essayer d'envoyer un mail.. je recherche l'adresse ou tu peux l'envoyer
    Mercii je vais essayer par ce formulaire.
    Je risque quand même pas d'avoir un refus a cause de Ca ???

  4. #7524
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de melle_cora
    Mercii je vais essayer par ce formulaire.
    Je risque quand même pas d'avoir un refus a cause de Ca ???
    Je ne suis pas sur de ce que je dis.. mais il semblerait que les refus a l'étape MonCIC soit quand meme très rare.. C'est seulement si, tu as menti ou pour une raison grave comme ca..
    Sous le stresse beaucoup de monde font des erreurs d’inattentions

    Donc, pas de panique

  5. #7525
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Délai de traitement des demandes

    Salut tout le monde,

    Je me posais une question : est-ce que beaucoup de personnes de la première tranche ont déjà reçu leur LI ?
    Mon copain a toujours envoyé les docs et fait les payements au plus vite, mais voilà depuis qu'il a soumis sa demande CIC le 12 avril il a plus aucune nouvelle. C'est normal ? D'autres personnes sont dans la même situation ? Quel est le délai moyen d'attente une fois qu'on a fait la demande CIC ?

    Merci pour vos réponses !!!

  6. #7526
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de ecarlate
    Délai de traitement des demandes

    Salut tout le monde,

    Je me posais une question : est-ce que beaucoup de personnes de la première tranche ont déjà reçu leur LI ?
    Mon copain a toujours envoyé les docs et fait les payements au plus vite, mais voilà depuis qu'il a soumis sa demande CIC le 12 avril il a plus aucune nouvelle. C'est normal ? D'autres personnes sont dans la même situation ? Quel est le délai moyen d'attente une fois qu'on a fait la demande CIC ?

    Merci pour vos réponses !!!
    pour l'instant 5 LI recensé. le temps d 'attente normalement c'est 6 semaine

  7. #7527
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de ecarlate
    Merci pour vos réponses !!!
    Merci d'avoir cherché

    Dans cette discussion (uniquement consacrée au recensement : ne pas y poser ses questions), tu verras les délais des uns et des autres : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html

  8. #7528
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de murielj
    Merci d'avoir cherché

    Dans cette discussion (uniquement consacrée au recensement : ne pas y poser ses questions), tu verras les délais des uns et des autres : Recensement/suivi des demandes de PVT Canada 2015 pour les Français
    Oh que si j'ai cherché !
    J'ai lu l'intégralité des 12 pages sur la conversation qui parle du recensement PVT, j'ai même compté les personnes qui ont reçu leur LI : 3 ! (très peu par rapport à l'année dernière à ce stade).
    C'est pour ça que je me suis permis de poser la question sur cette conversation, en espérant avoir plus d'infos

    Message de christinek
    pour l'instant 5 LI recensé. le temps d 'attente normalement c'est 6 semaine
    Ah oki 5 ^^
    Bon bin je vais le rassurer et lui dire que c'est pas forcément parce que son dossier a un problème
    Tnx

  9. #7529
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de ecarlate
    Oh que si j'ai cherché !
    J'ai lu l'intégralité des 12 pages sur la conversation qui parle du recensement PVT, j'ai même compté les personnes qui ont reçu leur LI : 3 ! (très peu par rapport à l'année dernière à ce stade).
    C'est pour ça que je me suis permis de poser la question sur cette conversation, en espérant avoir plus d'infos
    Tnx
    Dis toi que c'est normal que cette année ça soit plus long car contrairement à l'année dernier la LAC est valable juste 14 jours donc tout le monde se dépêche pour déposer leur demande et donc un plus gros volume de demandes à traiter.

  10. #7530
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de crystal974
    Je sais bien que tout le monde ne reçoit pas 3 mails fantômes, mais en général, ceux qui l'ont eu c'était 1 ou 2 jours avant la LI, donc ça pourra au moins donner une idée de l'avancement des choses. Si c'est une "non mise à jour", bien évidemment, ça n'apporte pas d'informations supplémentaire.
    Ou as tu lu ça? Car justement les deux mails fantômes sont reçu juste après la soumission et pas la réception de la LI

  11. #7531
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de ecarlate
    Envoyé par christinek
    pour l'instant 5 LI recensé. le temps d 'attente normalement c'est 6 semaine
    Ah oki 5 ^^
    A bien noter le "recensé" il y a certainement beaucoup plus de LI mais tout le monde ne viens pas le dire et n'est pas inscrit sur pvtistes car c'est pas indispensable.

  12. #7532
    Anonyme
    Message de crystal974
    Coucou, es-tu sûre que ce soit bien un mail fantôme (de mise à jour du dossier) ? Car beaucoup de personnes reçoivent des notifications mensuelles en leur disant que leur dossier n'a pas été mis à jour, du coup ce n'est pas un mail fantôme.... Pas que je ne te crois pas bien évidemment, mais je veux être sûre avant d'espérer :-)
    Tu as sans doute raison... je viens moi même de recevoir un 3ème mail et effectivement il s'agit d'un mail disant qu'il n'y avait pas eu de mise à jour... Mais bon!

    Perso je ne passe pas mon temps sur ma boite mail, 1 fois pas jour suffit... nous n'avions pas eu de nouvelles depuis les 2 premiers mails fantômes autour du 12 avril dernier...mais bon je comprend que le temps passant à une folle vitesse l'impatience commence grandement à se faire sentir...!!!!!!


  13. #7533
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de GuillaumeZ
    tout le monde ne viens pas le dire et n'est pas inscrit sur pvtistes car c'est pas indispensable.
    c'est pas indispensable mais on est quand même bien utile, einh??!!!

  14. #7534
    Avatar de Thibault20
    Thibault 32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Youpiiii aujourd'hui ca fait tout juste 5 semaine que j'ai soumis ma demande a CIC...AAAAAAAHHHHHHHH c'est loooooooooong :'(
    Nom : Capture d’écran 2015-05-09 à 18.40.03.png
Affichages : 171
Taille : 30,4 Ko

  15. #7535
    Avatar de mapitchmapitch
    jeremy 34 ans

    Location
    Digne-les-Bains, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    c'est pas indispensable mais on est quand même bien utile, einh??!!!
    à mon avis si il n'y avait pas ce forum il y aurait un paquet de refus.

  16. #7536
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de mapitchmapitch
    à mon avis si il n'y avait pas ce forum il y aurait un paquet de refus.
    Merci et en toute modestie, je le pense aussi!!

  17. #7537
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    bonjour, heu gros stress la!!! j' ai envoyé ma demande de pvt canada hier dans la soirée et aujourd'hui samedi je reçois déjà un mail comme quoi une décision finale à été prise !!! et que bientôt je recevrai une lettre pour me dire si je l'ai ou pas

    est-ce possible qu' une décision positive soit prise si vite ??

    ça sent pas bon .....

  18. #7538
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Il dit quoi exactement ton mail?

  19. #7539
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Thomas1512
    Il dit quoi exactement ton mail?
    il me dit d' allé voir mes messages sur mon cic et la j'ai

    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise
    Non commencé


    et quand tu clique sur le ? en face de décision finale prise c'est écrit

    Aide - Une décision finale a été prise

    Une décision finale a été prise concernant votre demande.
    Si votre demande est approuvée, nous vous enverrons une lettre et des instructions sur la façon d'obtenir le visa de visiteur, le permis de travail ou le permis d'études que vous avez demandé.
    Cette lettre sera envoyée à votre compte.
    Si votre demande est refusée, vous recevrez une lettre de décision énonçant les raisons du refus.

    je crois que je me suis embrouillé tout seul comme il m'avait dit déjà hier qu'il avait reçu mon dossier et que la j'ai reçu a nouveau un mail j'ai cru en lisant décision finale prise que c'était le cas mais en fait ils ont juste ouvert mon dossier ?? je crois !!! hihi rester zen et attendre !!!!

  20. #7540
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de superpancho
    je crois que je me suis embrouillé tout seul comme il m'avait dit déjà hier qu'il avait reçu mon dossier et que la j'ai reçu a nouveau un mail j'ai cru en lisant décision finale prise que c'était le cas mais en fait ils ont juste ouvert mon dossier ?? je crois !!! hihi rester zen et attendre !!!!
    C'est le statut ça, c'est pas les messages, ils sont en dessous de ce tableau. T'as dû recevoir deux messages pour te filer le reçu de ton paiement et accuser réception de ta demande.

Page 377 sur 612 ... 277 327 367 375 376 377 378 379 387 427 477 ...