Bonjour,
J'ai raté la premiere ronde pour les jeunes professionnels, car je n'avais pas encore été accepté pour mon job, je voulais savoir est ce que c'est sur qu'il y aura une 2ieme ronde?
et est il possible de postuler aux jeunes professionnels et aux PVT à la fois?
Salut Emy : tu dois choisir l'un des deux mais tu peux "essayer" de soumettre ta demande aux deux catégories".
Ce que je veux dire par là : tu as un compte Kompass. A un moment, tu dois choisir une catégorie, ça sera donc le JP ou le PVT.
Deux choses à noter toutefois :
- On ignore encore la date d'ouverture des PVT et de la seconde tranche
- Mais on se doute que vous êtes très nombreux à avoir potentiellement une offre d'emploi mais vous voulez tenter le PVT (je ne sais pas si on pourrait évaluer un nombre, mais ça semble être l'option choisie par pas mal de gens).
- Du coups, à l'ouverture de la seconde ronde des JP (si elle a lieu avant les PVT) : vous allez être confronté à un dilemme et vous seuls devraient choisir :
* Soit attendre le PVT (au risque que toutes les places pour le JP partent
* Soit ne pas attendre le PVT et sécuriser sa place pour un JP.
Il faut aussi garder à l'esprit que dès la fermeture de la 1ere ou 2nde tranche des PVT, énormément de candidats ayant déjà une offre d'emploi pour un JP vont se rabattre sur un JP et donc là aussi, les places risquent d'être prises assez rapidement en fait.
Donc à vous de voir. Mais perso, si j'avais un emploi relativement ferme et sérieux, je ne m'infligerais pas la tentative d'un PVT.