Bonjour a tous,
J'ai reçu aujourd'hui mon accusé de réception pour le premier étape IEC. Je suis en train de compléter les documents necessaires sur kompass pour une demande de JP. Je vous explique rapidement ma situation.
Je suis au Canada depuis fin août et j'ai un permis de travail temporaire fermé de 18 mois. Souhaitant prolongé mon permis de travail, j'ai décidé de postuler pour un JP de 24 mois.
Cela rajoute environ 1 an a la durée de mon permis de travail temporaire actuel : Fin mai 2017 au lieu de fev 2016.
Ma copine me rejoint en septembre 2015 pour ses études et je veux etre certain d'avoir un permis de travail minimum jusqu’à la fin de celles-ci.
Avec un JP, "j'assoupli" aussi le cadre puisque pas d'EIMT et de CAQ (que j'ai déjà) pour prolonger ma durée de permis de travail.
Les démarches sont bcp plus simples si je change d'employeur mais pour le moment ce n'est pas mon souhait. Je travail ici depuis septembre et je compte bien établir une longue relation avec mon entreprise actuelle.
Mes questions :
- Est-ce que sur mon CV et justification d’expérience, j'inclus mon poste actuel au canada? Sachant que mon JP est pour le mm poste et que je suis très actifs sur les reseaux sociaux pro donc facilement traçable par immigration canada.
- J'ai mis comme date de début de JP le 01/05/2015. Est-ce que je dois cesser mon activité en attendant la validation de mon JP? (dans les faits ce n'est pas réellement possible).
- Est-ce que cette demande de JP risque d'influer (positif/négatif) sur ma demande de CSQ que je compte faire en Septembre 2015?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Marc