Bonjour,
j'ai transmis CV + Passeport & effectué le paiement. J'attends le mail de EIC sur kompass qui m'invite à passer à l'étape suivante (Mon CIC).
1/ Dans le tutoriel vous parlez de la "preuve de paiement" : je l'ai imprimé, mais apparemment il ne faut pas la transmettre à EIC. Du moins pour l'instant.
Par contre j'ai aussi "ma demande" en doc pdf que je peux toujours visualiser. Dans ce pdf il y a une partie avec "preuve de paiement et remboursement". Je ne dois rien faire pour le moment c'est bien ça ? C'est juste une preuve que je devrais imprimer/compléter/scanner/joindre en pdf SI ma demande est annulée par EIC ? Car dessus il y a la partie "frais de participation au programme" + partie "renseignements compte bancaire".
2/sachant que je n'aurais que 7 jours pour compléter Mon CIC, est-ce que je peux dès maintenant faire le "test" "Venir au Canada", afin d'obtenir un code qui me servira après pour la trousse/transmission des docs sous Mon CIC (doc famille, si je pars seul etc) ? Et si OUI, ce code a une expiration de 60 jours je crois. Mais pour la création de Mon CIC, puis-je le créer dès maintenant ? Il n'y a pas de risque qu'il expire au bout de 2 jours ou 10 jours ? Sachant que je vais m'y connecter tous les jours (au pire s'ils ne me prennent pas, c'est pas grave, car les comptes CIC expirent au bout d'un certain temps d'inactivité).
Merci beaucoup, cela me permettrait de créer Mon CIC (clé GC) ce qui me fait gagner un peu de temps sur les 7 jours pour transmettre Mon CIC une fois la réponse de EIC.
Merci !
Tu n'as pas à la transmettre du tout, juste tu la gardes pour toi

.
Je pense que la partie en bas du doc de visualisation te concernera si tu as besoin d'un remboursement de ta demande (ex : tu n'es pas pris ou tu retires ta demande).
Tu as 14 jours pour compléter MonCIC

.
Oui, tu peux faire le test Venir au Canada (mais ça, c'est la seconde étape, donc pas le bon tuto).Pas de souci

.