Marie, voici ci-dessous ce qu'affiche mon interface Kompass :
Ce qu'il aurait fallu, c'est voir ce qu'il y a juste en dessous. Mais normalement oui, ça a l'air bon.
Bonjour tout le monde,
Mon employeur n'a pas pu régler les frais ni me transmettre le formulaire à temps et je'ai soumis la demande monCIC le 26 mars, 3 jours après la date d'expiration de ma LAC.
Entre le 14 et le 19 mars, il y a eu un bug sur l'interface monCIC : l'attestation de paiement et le formulaire ne s'affichaient pas dans les documents requis, j'ai donc appris trop tard que ces docs étaient demandés et je n'ai pas pu les avoir pour le 23, date d'expiration de ma LAC.
Ai-je une chance de voir ma demande acceptée ?
Selon le délai de traitement de 6 semaines, je devrais avoir une réponse le 7 Mai.
Si la réponse est négative, est-ce possible de refaire une autre demande pour la troisième ronde ? Si oui comment ? Je commence mon stage le 1er Juillet et j'ai peur d'être un peu juste.
Puis-je aussi me faire rembourser les frais de 150$ payés lors de la 1ère étape sur Kompass que je vais devoir repayer ?
Merci beaucoup !
Pour une demande pour un stage commençant le 1er juillet, cela devrait aller.
Ensuite, même s'il y a un bug, les consignes t'avaient été données dans les messages sur Kompass et sur le site Internet d'Expérience Internationale Canada, donc ça ne me semble pas être une bonne excuse...
Tu devrais effectivement avoir une réponse d'ici au 7 mai (sûrement un peu plus tôt avec un peu de chance).
Pour le remboursement, oui, pour les 150 dollars, ça devrait aller, mais tu devras effectivement les repayer (tu ne peux pas les transférer).
Pour le remboursement, il devrait se faire via Kompass.