Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Blastouz
    Donc donc, concernant les accents, faut il les mettre ?
    Ex : Véronique ou Veronique sachant que sur le passeport il est bien écrit Véronique avec l'accent.

    Je suis désolé de re-poser une question qui a dû être maintes fois demandée, mais tout s'embrouille entre l'adéquation sur ce qu'il est écrit sur le passeport et l'utilisation des accents générateurs de bugs ^^
    Oui avec les accents c'est bon. Pense à checker dans le tuto si tu as un doute : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass - Créer son compte Kompass sur l'interface d'EIC

  2. #62
    Avatar de Arnaud Uhl
    Arnaud 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Si on a obtenu un pvt l'année dernière et que l'on renouvelle une demande cette année, vous dites
    "4 - Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée."

    A quoi correspond exactement cette date (le jour de l'obtention de la lettre d'introduction ou le jour de mon inscription aux ouvertures des pvt 2014) ?

    Merci

  3. #63
    Avatar de MarieNSG
    Marie 31 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je semble avoir encontré un tres gros bug.
    J'ai soumis ma demande pour le stage coop internationale le 26 février 2015 a 10h31 (heure d'Ottawa). Une page confirmant la réception de ma demande de participation m'a indiqué mon NSM (finissant par 0372).
    Cependant, en retournant sur mon compte Kompass hier soir, la page affiche que la demande n'a pas été prise en compte (non soumise) et m'indique que les étapes 'catégorie EIC' et 'rester en contact avec EIC' n'ont pas été complétée alors qu'elles étaient terminées. Ils ne me laissent pas compléter 'categorie EIC' maintenant (ne me laissent le aucun choix a cocher).
    Je ne sais pas quoi faire!! Est-ce-que je devrais recreer un compte Kompass avec une autre adresse électronique (est-ce-possible lorsque la demande n'est pas supprimée?) ou devrais-je attendre la réponse de l'ambassade a mes mails (je sais que ca va prendre beaucoup de temps avant que je recoive une reponse)!!!

  4. #64
    Avatar de DorineA
    Dorine 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tiens aussi à signaler un petit bug mais je ne suis pas tout à fait sûre que cela en soit un. En effet, j'ai fait ma demande de permis stage hier avec mon compagnon qui lui a déjà participé une fois à EIC en 2014 dans la catégorie Job d'été. Du coup, quand il a rempli sa participation antérieure, on ne lui proposait pas Job d'été ! (je pense que c'est parce que cette section n'exsite plus en 2015). Du coup, on ne savait pas quoi faire et il a mis stage coop à la place. Est-ce bon quand même ? De plus, il a mis sa date d'entrée et non sa date de demande car on s'est fait avoir avec le tableau...
    Merci de votre aide !
    Je vais remplir le recensement prochainement

  5. #65
    Avatar de Sbastien22
    Sébastien 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de MarieNSG
    Bonjour, je semble avoir encontré un tres gros bug.
    J'ai soumis ma demande pour le stage coop internationale le 26 février 2015 a 10h31 (heure d'Ottawa). Une page confirmant la réception de ma demande de participation m'a indiqué mon NSM (finissant par 0372).
    Cependant, en retournant sur mon compte Kompass hier soir, la page affiche que la demande n'a pas été prise en compte (non soumise) et m'indique que les étapes 'catégorie EIC' et 'rester en contact avec EIC' n'ont pas été complétée alors qu'elles étaient terminées. Ils ne me laissent pas compléter 'categorie EIC' maintenant (ne me laissent le aucun choix a cocher).
    Je ne sais pas quoi faire!! Est-ce-que je devrais recreer un compte Kompass avec une autre adresse électronique (est-ce-possible lorsque la demande n'est pas supprimée?) ou devrais-je attendre la réponse de l'ambassade a mes mails (je sais que ca va prendre beaucoup de temps avant que je recoive une reponse)!!!
    A confirmer, mais si tu as reçu ton NSM, ta demande a du être soumise je pense. Sur ton compte Kompass, as tu accès a un bouton "Visualiser la demande" sous la catégorie Etat de la demande ​?

  6. #66
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de klymax
    Bonjour, Le bug des caractères spéciaux concerne aussi la partie renseignements personnels. Ma ville de naissance commence par É. Lorsque je finalise le É est remplacé par un truc bizarre. Est ce que je met seulement E sans accent ? Sachant que dans mon passeport, l'accent est marqué..
    Klymax, j'ai le même problème que toi !: As-tu reçu une réponse ? Merci de me tenir au courant

  7. #67
    Avatar de MarieNSG
    Marie 31 ans

    Location
    Fourqueux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Sbastien22
    A confirmer, mais si tu as reçu ton NSM, ta demande a du être soumise je pense. Sur ton compte Kompass, as tu accès a un bouton "Visualiser la demande" sous la catégorie Etat de la demande ​?
    Malheureusement pas.Voici l'impression écran du statut de ma demande. J'ai décidé de me recréer un compte avec une autre adresse email car les quotas baissent a une vitesse fulgurante donc si ma premiere demande n'a vraiment pas été compté comme soumise, je ne peux pas attendre jusqu'a l'ouverture des 2e quotas. Est-ce-que quelqu'un sait comment annuler une demande avant de la soumettre?
    Nom : Screen Shot 2015-02-27 at 07.45.27.png
Affichages : 387
Taille : 133,6 Ko

  8. #68
    Avatar de RomyCohen
    Romy 33 ans

    Location
    Laurierville, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Bordelais
    Pour le code postal malheureusement je ne peux pas t'aider, enfin si je pense que ca va quand même passer mais ce n'est qu'un avis personnel
    Par contre la question sur les participations antérieures à fonctionné correctement chez moi. Il demande d'abord si t'es actuellement
    au canada entrain de participer, et après hormis cette fois la combien de fois tu as participé, c'est a quel question le bug ?


    Pour ma part j'ai les même bugs que tout le monde, la case non cochée, le taux horaire qui se transforme en montant hebdomadaire et le mois de soumission à un précédent EIC qui se transforme en date d'entrée sur le sol canadien

    Pour terminer j'ai juste une question (pour me rassurer) à mon tour : Je suis actuellement au canada avec un pvt en cours mais j'ai jamais participé à EIC avant, fallait bien cocher zero à la question que j'ai mise en lien ?
    Pièce jointe 25875
    j'avais coché oui, c'est juste que rien n'apparait de coché. Mais j'ai aussi le " vacance-travail" qui apparait en dessous donc normalement c'est juste un bug... comme la dernière case qui n'apparait pas cochée.

  9. #69
    Avatar de MichaelB
    Michael 34 ans

    Location
    Le Cateau-Cambrésis, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Premier coup de stress .. J'ai le bug avec le message d'erreur .. pourvu que ça ne dure pas trop longtemps ..

  10. #70
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Petite question , la date de mon début de contrat est le 15 mars. Est ce que ma demande va être refusée en estimant que je ne serai jamais la bas à tant ?

  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Arnaud Uhl
    Si on a obtenu un pvt l'année dernière et que l'on renouvelle une demande cette année, vous dites
    "4 - Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée."

    A quoi correspond exactement cette date (le jour de l'obtention de la lettre d'introduction ou le jour de mon inscription aux ouvertures des pvt 2014) ?

    Merci
    Je dirais plutôt le tout premier dépôt de demande, à l'étape Kompass, quand tu as obtenu un NSM.

  12. #72
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de MarieNSG
    Bonjour, je semble avoir encontré un tres gros bug.
    J'ai soumis ma demande pour le stage coop internationale le 26 février 2015 a 10h31 (heure d'Ottawa). Une page confirmant la réception de ma demande de participation m'a indiqué mon NSM (finissant par 0372).
    Cependant, en retournant sur mon compte Kompass hier soir, la page affiche que la demande n'a pas été prise en compte (non soumise) et m'indique que les étapes 'catégorie EIC' et 'rester en contact avec EIC' n'ont pas été complétée alors qu'elles étaient terminées. Ils ne me laissent pas compléter 'categorie EIC' maintenant (ne me laissent le aucun choix a cocher).
    Je ne sais pas quoi faire!! Est-ce-que je devrais recreer un compte Kompass avec une autre adresse électronique (est-ce-possible lorsque la demande n'est pas supprimée?) ou devrais-je attendre la réponse de l'ambassade a mes mails (je sais que ca va prendre beaucoup de temps avant que je recoive une reponse)!!!
    Arg pas cool ça !!! Est-ce que tu as bien fait une capture écran de la page qui t'indiquait ton NSM comme on vous conseille de faire ?

    Si oui, tu as une "preuve" qu'il s'agit d'un souci technique. On a tendance à penser que les bugs vont se régler au fur et à mesure et qu'il vaut mieux attendre mais c'est difficile de savoir quand ce sera réglé...

  13. #73
    Avatar de RomyCohen
    Romy 33 ans

    Location
    Laurierville, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit : Une, à participation antérieur, alors que j,aurai du écrire zéro car elle excluait celle actuelle si on était déjà au Canada...
    Dois-je refaire une demande ou le message que j'ai envoyé pour expliquer ma demande suffit?
    Merci de vos réponses...

  14. #74
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de MarineCanada
    Klymax, j'ai le même problème que toi !: As-tu reçu une réponse ? Merci de me tenir au courant
    Regarde le 1er message de cette discussion !

  15. #75
    Avatar de anablondie
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    25
    Bonjour Marie,

    Vous conseillez de contacter EIC par rapport aux signe spéciaux dans les villes de naissance, je n'ai pas mis l'apostrophe (villeneuve-d'ascq), me conseillez vous de le fqire ? si oui en envoyant un message via kompass ??
    Merci d'avance!!!!

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de MarieNSG
    Malheureusement pas.Voici l'impression écran du statut de ma demande. J'ai décidé de me recréer un compte avec une autre adresse email car les quotas baissent a une vitesse fulgurante donc si ma premiere demande n'a vraiment pas été compté comme soumise, je ne peux pas attendre jusqu'a l'ouverture des 2e quotas. Est-ce-que quelqu'un sait comment annuler une demande avant de la soumettre?
    Nom : Screen Shot 2015-02-27 at 07.45.27.png
Affichages : 387
Taille : 133,6 Ko
    S'ils considèrent que tu ne l'as pas soumise, tu ne peux pas retirer ta demande. Il faut que tu crées un nouveau compte avec une nouvelle adresse...

  17. #77
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de laurettepaupiette
    Petite question , la date de mon début de contrat est le 15 mars. Est ce que ma demande va être refusée en estimant que je ne serai jamais la bas à tant ?
    Je ne pense pas, mais tu risques d'obtenir ton permis plus tard que ta date de début de stage (quoique... tu as quoi comme NSM ?)

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de RomyCohen
    Je viens de m'apercevoir que j'avais écrit : Une, à participation antérieur, alors que j,aurai du écrire zéro car elle excluait celle actuelle si on était déjà au Canada...
    Dois-je refaire une demande ou le message que j'ai envoyé pour expliquer ma demande suffit?
    Merci de vos réponses...
    Essaie de les contacter, comme on ne sait pas où en est le quota là, c'est difficile de te dire de retirer ta demande...

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de anablondie
    Bonjour Marie,

    Vous conseillez de contacter EIC par rapport aux signe spéciaux dans les villes de naissance, je n'ai pas mis l'apostrophe (villeneuve-d'ascq), me conseillez vous de le fqire ? si oui en envoyant un message via kompass ??
    Merci d'avance!!!!
    Oui exactement. On se dit que dans le doute (comme il y a un bug d'affichage sur Kompass), c'est mieux de les contacter

  20. #80
    Avatar de Lectrine
    Amandine 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de DorineA
    Bonjour,

    Je tiens aussi à signaler un petit bug mais je ne suis pas tout à fait sûre que cela en soit un. En effet, j'ai fait ma demande de permis stage hier avec mon compagnon qui lui a déjà participé une fois à EIC en 2014 dans la catégorie Job d'été. Du coup, quand il a rempli sa participation antérieure, on ne lui proposait pas Job d'été ! (je pense que c'est parce que cette section n'exsite plus en 2015). Du coup, on ne savait pas quoi faire et il a mis stage coop à la place. Est-ce bon quand même ? De plus, il a mis sa date d'entrée et non sa date de demande car on s'est fait avoir avec le tableau...
    Merci de votre aide !
    Je vais remplir le recensement prochainement

    Bonjour,
    j'étais dans le même cas de figure que ton compagnon (j'ai participé à la catégorie « job d’été » en2013) et j’ai mis Vacances-Travail car il n’y avait pas job d’été proposé. On m’aconseillé d’envoyer un message via « mes messages » à l’ambassade enleur expliquant que je ne pouvais pas mettre « job d’été ».
    Donc il devrait envoyer un message pour expliquer sasituation et je lui conseille d’indiquer la date à laquelle il avait déposé sademande ET la date à laquelle il était entré au Canada.


Page 4 sur 74 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...