1. #841
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stella89
    De toute façon il devrait expliciter à partir de quelle date on a pour la 2nde étape comme pour le paiement et la soumission des documents non?
    Oui, ils te l'indiqueront dans la lettre d'acceptation conditionnelle.
    N'hésite pas à regarder les étapes de la demande sur le site officiel du gouvernement canadien : Présenter une demande—Expérience internationale Canada (et notamment l'infographie).

  2. #842
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ils te l'indiqueront dans la lettre d'acceptation conditionnelle.
    N'hésite pas à regarder les étapes de la demande sur le site officiel du gouvernement canadien : Présenter une demande—Expérience internationale Canada (et notamment l'infographie).
    Merci Marie. Concernant mon nom de famille, je l'ai inscrit comme sur mon passeport (Il y a un accent alors qu'en réalité non). Cependant sur mon offre d'emploi ou autre comme le formulaire IMM5802 il est inscrit sans accent, est-grave? Merci

    Ca m'inquiète je l'ai inscris avec l'accent comme sur le passeport tout le long mais l'acent est manquant sur le formulaire et loffre demploi rempli par l'entreprise jespere que c pas un motif de refus

  3. #843
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stella89
    Merci Marie. Concernant mon nom de famille, je l'ai inscrit comme sur mon passeport (Il y a un accent alors qu'en réalité non). Cependant sur mon offre d'emploi ou autre comme le formulaire IMM5802 il est inscrit sans accent, est-grave? Merci

    Ca m'inquiète je l'ai inscris avec l'accent comme sur le passeport tout le long mais l'acent est manquant sur le formulaire et loffre demploi rempli par l'entreprise jespere que c pas un motif de refus
    Ah non, ça ça devrait aller on espère

  4. #844
    Avatar de stella89
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah non, ça ça devrait aller on espère
    Ahhh ouf, merci bp pour ta réponse, ça me rassure d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une erreur de ma part et puis pour un accent quand même... Je m'inquiète car je suis tjrs en attente de l'admissiblité, c'est pr ça! Merci d'être là en tout cas!

  5. #845
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de stella89
    Ahhh ouf, merci bp pour ta réponse, ça me rassure d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une erreur de ma part et puis pour un accent quand même... Je m'inquiète car je suis tjrs en attente de l'admissiblité, c'est pr ça! Merci d'être là en tout cas!
    Toujours aussi en attente de l'admissibilité....Toutes mes sections sont soumises, sauf celle ci! Patience patience, quand tu nous tiens

  6. #846
    Avatar de jordan97
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Juste pour vous informer, je viens de recevoir l'accusé de réception des documents a 14h heure ottawa ( catégorie JP ).
    Donc ça se débloque!

  7. #847
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de jordan97
    Juste pour vous informer, je viens de recevoir l'accusé de réception des documents a 14h heure ottawa ( catégorie JP ).
    Donc ça se débloque!
    Je valide - confirmation de reception du paiement et des documents soumis a 14h08

  8. #848
    Avatar de cicarlier
    33 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de Shania
    Damnit ! J'espère que ça vas accélerer alors...
    J'ai finalement reçu mon accusé de réception environ 54h après avoir soumis mes documents.

  9. #849
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    bonsoir,

    je viens de recevoir ce message de la part d'EIC

    "Veuillez télécharger à nouveau vos une preuve d'incription dans la section « Documents Requis » disponible dans la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass. Votre demande de participation sera considérée comme étant incomplète tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas téléchargé à nouveau ces documents. Vous avez 7 jours.
    Expérience internationale Canada"

    De quel document parlent-ils? Le certificat de scolarité? (il était pourtant mentionné qu'une carte étudiante suffisait mais à la limite j'ai un certificat sous la main)

    La section documents requis reste verrouillée. Je pense donc leur envoyer par message mais je voudrai être sur du document à transmettre(le code de la lettre est 09a-1)

  10. #850
    Avatar de Alinemerlin
    Aline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de cicarlier
    J'ai finalement reçu mon accusé de réception environ 54h après avoir soumis mes documents.
    toujours rien reçu de mon côté... toutes mes sections sont pourtant verrouillées mais pas reçu d'accusé de réception... j'ai pu envoyé mes documents mardi matin (heure d'Ottawa)... Je m'inquiète un peu vu vos commentaires...

  11. #851
    Avatar de Ludovic114
    30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Mathieu46
    bonsoir,

    je viens de recevoir ce message de la part d'EIC

    "Veuillez télécharger à nouveau vos une preuve d'incription dans la section « Documents Requis » disponible dans la section « Ma demande de participation à EIC » de votre compte Kompass. Votre demande de participation sera considérée comme étant incomplète tant et aussi longtemps que vous n'aurez pas téléchargé à nouveau ces documents. Vous avez 7 jours.
    Expérience internationale Canada"

    De quel document parlent-ils? Le certificat de scolarité? (il était pourtant mentionné qu'une carte étudiante suffisait mais à la limite j'ai un certificat sous la main)

    La section documents requis reste verrouillée. Je pense donc leur envoyer par message mais je voudrai être sur du document à transmettre(le code de la lettre est 09a-1)
    Tu as bien fait recto verso de ta carte étudiant ? Perso j'ai utiliser un certificat de scolarité, et pareil recto verso.

  12. #852
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    nan j'ai fais que recto mais y a rien au verso mis appart une bande magnétique (comme sur les cartes bleues)
    j'ai envoyé un certificat du coup il est en français et en anglais par message donc sa devrait le faire

  13. #853
    Avatar de Brnice
    Bérénice 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Accusé de réception reçu à 12h30 heure canadienne pour les documents et le paiement, demande en cours d'évaluation également. Pour info j'avais pu valider mes documents mardi en début d'après-midi.
    Ca devrait arriver pour les prochains !!

  14. #854
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Question bête : Dans la section état de la demande j'ai : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    Cependant mes trois sections sont verrouillées - alors pourquoi le "en attente"?

  15. #855
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Question bête : Dans la section état de la demande j'ai : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    Cependant mes trois sections sont verrouillées - alors pourquoi le "en attente"?
    Parce que le systeme attend que quelqu'un de chez EIC le debloque - tu vas voir ca va pas durer

  16. #856
    Avatar de Alinemerlin
    Aline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    Question bête : Dans la section état de la demande j'ai : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    Cependant mes trois sections sont verrouillées - alors pourquoi le "en attente"?
    je suis dans le même cas que toi AnneCanada. J'attends aussi...

  17. #857
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Alinemerlin
    je suis dans le même cas que toi AnneCanada. J'attends aussi...
    Same here!!

  18. #858
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de macharichardson
    Oui tu peux laisser comme ça, c'est un bug qui vient de leur part, ils comprendront que c'est une histoire d'accent et que ta ville ne s'appelle pas réellement comme ça ^^
    Merci, sauf qu'a chaque fois que je valide en laissant comme ça me met un message de bug et je suis obligé de remettre l'accent mais bon comme tu dis ça vient de leur part

  19. #859
    Avatar de marineOuter
    marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis le NSM 550 et j'ai reçu hier ma LAC (20h40 heure française). Pour info j'ai reçu la veille l’accusé de réception pour les documents et payement. Courage et patience pour ceux qui l'attende aussi..

  20. #860
    Avatar de Julien129
    Julien 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente"

    chez moi aussi, et je ne peux rien faire.
    est ce que quelqu'un dans cette situation a vu son evolution bougée ??

Page 43 sur 74 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...