Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 74 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour,

    Je me permets une autre petite question concernant le formulaire sur la famille, ca peut paraître stupide mais vous avez mis quoi à la première question concernant le demandeur (cad nous) si il nous accompagne.. vu que le demandeur c'est nous-même on s'accompagne forcément...c'est pas très logique et je sais pas si je dois cocher "oui" ou "non".

    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!

  2. #1042
    Avatar de Maxoouu
    Maxime 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Message de laurianneW
    Re-bonjour,

    Je me permets une autre petite question concernant le formulaire sur la famille, ca peut paraître stupide mais vous avez mis quoi à la première question concernant le demandeur (cad nous) si il nous accompagne.. vu que le demandeur c'est nous-même on s'accompagne forcément...c'est pas très logique et je sais pas si je dois cocher "oui" ou "non".

    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.

  3. #1043
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Maxoouu
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.
    je ne pense pas que ce soit source de refus, car dans les 2 cas cela me paraît assez logique

  4. #1044

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de laurianneW
    Si quelqu'un a la réponse je lui en serais très reconnaissante^^ merci!
    Message de Maxoouu
    Dans le doute mets oui, tu t'accompagnes toi même Enfin c'est ce que j'ai mis personnellement.
    Bonjour,
    La question n'est pas nouvelle ... la réponse non plus : vous pouvez au choix laisser les cases "oui" et "non" vides ou bien cocher "oui", ça n'a aucune importance (même "non" cochée n'aurait a priori aucune incidence sur la suite).
    Message de Adrien49
    je ne pense pas que ce soit source de refus
    Effectivement, pas de refus pour ça, rassurez-vous.

  5. #1045
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!

  6. #1046
    Avatar de mika37
    Mickael 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de laurianneW
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!
    Perso j'ai juste fait un doc sous word ou j'ai ecrit un truc du genre "je suis déjà au Canada, donc j'ai pas de billets d'avion à vous présenter" que j'ai save en PDF ... On verra ce que ca donne !

  7. #1047
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de laurianneW
    Merci beaucoup de vos réponses !
    Dans quelques heures je pars à l'étranger pour une dizaine de jours donc je vais soumettre tout ca ce matin, alors avant de boucler la procédure je redemande au cas où si vous avez un conseil sur quoi télécharger dans l'itinéraire. Avez-vous laisser cet onglet vide ou téléchargé quand même quelque chose?
    Mercii!
    Pareil que Mickael, je suis déjà sur place, donc j'ai fait une lettre dans laquelle j'ai expliqué que j'étais deja sur place et par quel poste frontalier je comptais passer pour faire valider mon visa. Par contre moi j'ai imprimé ma lettre pour la signer et la scanner au format PDF (mon format .DOC ne passait pas)

  8. #1048
    Avatar de Camille67
    Camille 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour !

    J'ai reçu un mail de MonCIC sur mon email perso, comme quoi il y avait eu une mise à jour de mon compte de ma demande.
    Pourtant, je n'ai rien du tout, aucun nouveau mail et rien n'a été modifié, il est toujours inscrit que ma demande est ouverte mais non commencée.
    Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !

  9. #1049
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de Camille67
    Bonjour bonjour !

    J'ai reçu un mail de MonCIC sur mon email perso, comme quoi il y avait eu une mise à jour de mon compte de ma demande.
    Pourtant, je n'ai rien du tout, aucun nouveau mail et rien n'a été modifié, il est toujours inscrit que ma demande est ouverte mais non commencée.
    Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

    Merci !
    helo. Tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle des "mails fantôme" qui sont des sores de mises à jour montrant que ton dossier est en cours de traitement. Tu as envoyé quand sur CIC et tu as reçu ce mail quand?

  10. #1050
    Avatar de Camille67
    Camille 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    helo. Tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle des "mails fantôme" qui sont des sores de mises à jour montrant que ton dossier est en cours de traitement. Tu as envoyé quand sur CIC et tu as reçu ce mail quand?
    Hello,

    Super, merci ça me rassure.
    J'ai envoyé ma demande mardi, j'ai eu un 1er mail de confirmation mercredi, puis un autre mail parlant d'une mise à jour vendredi.


  11. #1051
    Avatar de Omahc
    Benjamin 39 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    C'est la soirée bug...
    Je viens d'essayer d'uplaod un .pdf (174ko) sur MonCIC et voila ce qu'il me met :
    Nom : bug_upload.jpg
Affichages : 241
Taille : 244,9 Ko

    J'ai tenté d'enregistré en .jpeg pour un autre docu, et la ça passe...
    Alorsok, je peux tout enregistrer en jpeg pour être sure, mais pour pour tout ce qui est formulaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  12. #1052
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Omahc
    Salut tout le monde,
    C'est la soirée bug...
    Je viens d'essayer d'uplaod un .pdf (174ko) sur MonCIC et voila ce qu'il me met :
    Nom : bug_upload.jpg
Affichages : 241
Taille : 244,9 Ko

    J'ai tenté d'enregistré en .jpeg pour un autre docu, et la ça passe...
    Alorsok, je peux tout enregistrer en jpeg pour être sure, mais pour pour tout ce qui est formulaire ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Il te suffit de changer de navigateur internet

  13. #1053
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    J'ai un problème avec monCic. J'avais commencé à charger des document il y a quelques temps. Aujourd'hui, j'ai voulu faire une mise à jour, mais impossible d'en télécharger de nouveaux. Impossible aussi de télécharger ma LAC ! Il me met toujours "format incompatible" alors que c'est toujours soit en .pdf, soit en .doc
    Help !

  14. #1054

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shania
    Il me met toujours "format incompatible" alors que c'est toujours soit en .pdf, soit en .doc
    Bonjour Shania,
    est-ce que le message d'erreur n'est pas plutôt "ce document n'est pas un fichier PDF valide" ?
    Si c'est ça, ça arrive régulièrement. La solution : utiliser un autre navigateur voire un autre ordinateur pour téléverser les documents. Si tu as bien respecter les consignes pour remplir et signer les formulaires et téléverser les fichiers (cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)), ça devrait fonctionner.

  15. #1055
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    est-ce que le message d'erreur n'est pas plutôt "ce document n'est pas un fichier PDF valide" ?
    Non, non, il me met bien "le format de ce fichier est incompatible. Veuillez utiliser un des formats suivants : pdf, doc, jpeg, "etc.. Je comprend pas

  16. #1056

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shania
    Non, non, il me met bien "le format de ce fichier est incompatible. Veuillez utiliser un des formats suivants : pdf, doc, jpeg, "etc.. Je comprend pas
    Ok, ça reste du même ordre. As-tu essayé ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message (autre navigateur ou autre ordinateur) ?


  17. #1057
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok, ça reste du même ordre. As-tu essayé ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message (autre navigateur ou autre ordinateur) ?
    Oui. Ca y est ! Il met trois plombes à charger les docs mais au moins ça marche ! Merci Mais c'est bizarre, il me l'avait pas fait, la dernière fois...

  18. #1058

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Shania
    Oui. Ca y est ! Il met trois plombes à charger les docs mais au moins ça marche ! Merci Mais c'est bizarre, il me l'avait pas fait, la dernière fois...
    Je t'en prie, comme tu l'écris, l'essentiel c'est que ça fonctionne. Ah, les mystères de l'informatique !


  19. #1059
    Avatar de LauraBelavoir
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont fait une demande sur MonCIC savez-vous si votre employeur a été remboursé de ces frais relatifs au formulaire IMM5802F ?

    Merci de vos réponses

  20. #1060
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraBelavoir
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont fait une demande sur MonCIC savez-vous si votre employeur a été remboursé de ces frais relatifs au formulaire IMM5802F ?

    Merci de vos réponses
    Salut Laura,

    Pourquoi seraient-ils remboursés ?

Page 53 sur 74 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...