Réponses
  1. Nomie10
    13/03/15, 00:15
    Message de demarsylvain
    Bonsoir à tous,

    Y a-t-il des personnes qui ont eu une réponse suite à leur demande sur MonCIC ? (c'est-à-dire qui ont reçu leur LAC, la copie du formulaire et le reçu, et qui ont soumis tous leurs documents).

    J'ai lu qu'il y avait 1 mois d'attente maximum à partir de cette demande, et je voulais savoir si certains avaient eu des réponses rapidement, afin d'essayer d'estimer (sachant que je n'ai toujours pas ma LAC) si j'ai des chances d'être à Québec avant le 01 avril, date de début de mon stage.

    Merci d'avance,
    Bonsoir ! Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur cette page : Recensement/suivi des demandes de permis Stage coop International Canada 2015
    Ca pourra te donner un petit aperçu
  2. perrache
    13/03/15, 00:36
    Message de Marie
    Tu les as prévenus avec cette capture d'écran en copie ?
    Oui, je l'ai envoyé par mail à la fois à EIC mais aussi au support technique du CIC. Je suis même allé essayer de me connecter sur un autre ordinateur, mais rien n'y fait. Toujours pas de réponse de leur part...
  3. Ehtaga
    13/03/15, 01:42
    Message de Marie
    Déjà, n'hésite pas à les contacter via l'interface Mes Messages en leur expliquant que tu n'es pas candidat au Stage coop, mais bien à la catégorie Jeunes Professionnel (comme en atteste ton numéro NSM d'ailleurs) et signale leur aussi le souci avec la "lettre personnalisée" que tu n'arrives pas à lire.
    Finalement j'ai réussi à ouvrir le second message sur un autre ordinateur : "Veuillez ignorer notre message précédent concernant la preuve de votre inscription dans un établissement d'enseignement postsecondaire. Ce document n'est pas nécessaire pour le traitement de votre demande."

    Merci de ton aide en tout cas
    1
  4. steffane76
    13/03/15, 04:34
    Salut tout le monde, alors moi j'ai un nouvelle problème, quand je veux me connecter a mon compte kompass il me sors que mon email n'est pas valable.... Alors que qu'il ma envoyer tout mes courriels de justificatif a cette adresse.. comme ca du jour au lendemain.... Quelqu'un dans le même cas que moi ??
  5. jordan97
    13/03/15, 04:37
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu ma LAC pour la catégorie JP le 12 mars vers 17h heure d’Ottawa bon courage pour les autres qui sont encore en attente.
  6. iT2PO
    13/03/15, 05:26
    Message de steffane76
    Salut tout le monde, alors moi j'ai un nouvelle problème, quand je veux me connecter a mon compte kompass il me sors que mon email n'est pas valable.... Alors que qu'il ma envoyer tout mes courriels de justificatif a cette adresse.. comme ca du jour au lendemain.... Quelqu'un dans le même cas que moi ??
    Es-tu bien connecté sur le Kompass 2015, et non 2014 ?
  7. ophellie
    13/03/15, 06:25
    Après Kompass, au tour de Mon CIC de ne pas être accessible ! J'essaie depuis hier soir de finir ma demande de Stage Coop International (j'ai reçu ma LAC hier! ) mais rien n'y fait, une page s'affiche en me disant que le site est en panne ! Est-ce que d'autres connaissent également ce problème ?
    Bonne journée
  8. Marie
    13/03/15, 13:38
    Message de ophellie
    Après Kompass, au tour de Mon CIC de ne pas être accessible ! J'essaie depuis hier soir de finir ma demande de Stage Coop International (j'ai reçu ma LAC hier! mais rien n'y fait, une page s'affiche en me disant que le site est en panne ! Est-ce que d'autres connaissent également ce problème ?
    Bonne journée
    Salut Ophélie,

    Oui, quelques personnes ont relayé ce souci. Souvent, ça peut être seulement quelques heures. As-tu depuis ré-essayé ?
  9. pichel
    13/03/15, 14:52
    Message de Marie
    Salut Ophélie,

    Oui, quelques personnes ont relayé ce souci. Souvent, ça peut être seulement quelques heures. As-tu depuis ré-essayé ?
    Pour info, hier le site monCIC etait vraiment instable mais a force de patience et de rafraichissements de pages (j avais des erreurs 404 a chaque clic) j'ai finalement pu soumettre mon dossier. Pensez a bien regarder sur la page recapitulative ou l'on doit signer electroniquement que tous vos documents ont bien ete telecharges.
    1
  10. perrache
    13/03/15, 18:49
    Message de pichel
    Pour info, hier le site monCIC etait vraiment instable mais a force de patience et de rafraichissements de pages (j avais des erreurs 404 a chaque clic) j'ai finalement pu soumettre mon dossier. Pensez a bien regarder sur la page recapitulative ou l'on doit signer electroniquement que tous vos documents ont bien ete telecharges.
    Bonjour à tous,
    Toujours pas de nouvelle concernant le bug lors du paiement du visa jeune pro?
    J'ai contacté par mail toutes les institutions possible mais bien sur pas de réponse.
    Je ne sais plus trop quoi faire maintenant à par attendre. (retirer ma demande et faire un nouveau compte kompass? existe t-il un autre moyen de paiement? d'après EIC non, aurais-je un délais supplémentaire?
    Si la situation a évolué pour quelqu'un, merci de me le faire savoir
    1
  11. alexandre
    13/03/15, 20:03
    Même problème que Perrache, j'ai envoyé un message à EIC, still waiting

    Est-ce que Pvtistes a eu des news à ce sujet ?
  12. perrache
    13/03/15, 20:46
    Message de Ushuaianne
    Rhaaaaaa !!! Même bug que SekouD (page 5), message d'erreur après avoir cliqué sur "Terminé"....
    J'ai essayé avec Internet Explorer, Firefox, Chrome, en navigation privée, pas privée, en désactivant l'Anti-Virus...
    On est beaucoup dans ce cas ?
    Salut,
    je suis dans le même cas que toi depuis trois jour lors de l'ouverture du JP 2ème ronde. Comment c'est résolu ton problème???
  13. LilouFly
    13/03/15, 20:50
    Message de perrache
    Bonjour à tous,
    Toujours pas de nouvelle concernant le bug lors du paiement du visa jeune pro?
    J'ai contacté par mail toutes les institutions possible mais bien sur pas de réponse.
    Je ne sais plus trop quoi faire maintenant à par attendre. (retirer ma demande et faire un nouveau compte kompass? existe t-il un autre moyen de paiement? d'après EIC non, aurais-je un délais supplémentaire?
    Si la situation a évolué pour quelqu'un, merci de me le faire savoir
    Hello,

    Idem pour moi : aujourd'hui est ma date d'échéance pour le jeune pro et mon paiement est toujours marqué "en attente"
    Ça me stresse !! le paiement est passé et j'ai reçu le mail de confirmation hier , mais rien ne change sur Kompass ! Est-ce que ça va me poser des problèmes ?
    Merci !
  14. perrache
    13/03/15, 20:56
    Message de Landry1
    Salut Marie,

    Merci beaucoup ta réponse. Hélas non, ça ne marche toujours pas Ca fait 2 jours maintenant, et toujours pas de réponse de leur part, j'ai pourtant envoyé 3 mails. J'ai jusqu'au 30 Mars pour payer mais mon employeur m'a dit de le faire le plus rapidement possible car c'est long de son coté après. J'ai l'impression d'être le seul de mon cas. L'angoisse...
    Salut Landry,
    J'ai le même problème depuis 3 jours. J'ai contacté par mail EIC, CIC, le bureaux des visas et ambassade mais toujours pas de réponse de leur part...
    On se fait signe si jamais les choses évolues.
  15. Fanny45
    13/03/15, 21:25
    Bonjour,
    J'ai pu soumettre ma demande de JP le 10 mars, et hier j'ai transmis les documents puis payé les frais. J'ai alors reçu la confirmation de la transaction a l'écran puis un mail de confirmation, mais la section paiement reste toujours ouverte comme si je n'avais pas payé et quand j'essaie de payer à nouveau le message qui s'affiche m'indique que ma référence est déjà utilisée pour une autre transaction. Ce qui est normal puisque j'ai déjà payé...sauf que le serveur ne semble pas le prendre en compte.
    j'ai envoyé un mail aux services EIC en leur expliquant tout et en leur transmettant des captures d'écran des confirmations de paiement et du message de refus mais j'ai pas encore de réponse.
    Est ce que d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi?
    Merci d'avance pour vos réponses.
  16. alexandre
    13/03/15, 21:32
    Message de Fanny45
    Bonjour,
    J'ai pu soumettre ma demande de JP le 10 mars, et hier j'ai transmis les documents puis payé les frais. J'ai alors reçu la confirmation de la transaction a l'écran puis un mail de confirmation, mais la section paiement reste toujours ouverte comme si je n'avais pas payé et quand j'essaie de payer à nouveau le message qui s'affiche m'indique que ma référence est déjà utilisée pour une autre transaction. Ce qui est normal puisque j'ai déjà payé...sauf que le serveur ne semble pas le prendre en compte.
    j'ai envoyé un mail aux services EIC en leur expliquant tout et en leur transmettant des captures d'écran des confirmations de paiement et du message de refus mais j'ai pas encore de réponse.
    Est ce que d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Je suis dans la même situation Fanny45 :/...
  17. Clment38
    14/03/15, 01:25
    Message de Landry1
    Bonjour,

    je me suis inscrit hier pour une demande de Visa Jeune Professionnel, et pas de problème, j'ai reçu la validation et la demande de paiement et de documents. Pas de probleme pour le chargement des documents, mais lorsque que je clique sur le lien pour payer dans mon compte (Paiement des frais de participation à EIC), un message d'erreur s'affiche:

    Server Error in '/' Application.

    Object reference not set to an instance of an object.

    Est ce que ça arrive aussi à d'autres personnes?? Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire? J'ai essayé sous tous les navigateurs et sur MAC et PC, mais toujours le même problème. J'ai envoyé un message mais pas de réponse de leur part. Du coup je suis en panique de ne pas pouvoir payer. Des idées? J'ai vu qu'il y avait eu ce problème la auparavant mais il était censé être réglé.

    Merci beaucoup
    Salut Landry, j'ai exactement le même problème que toi, depuis l'ouverture de la onde ronde, ne te sens pas seul !
  18. Evanablock
    14/03/15, 02:17
    Moi non plus connexion impossible à Kompass
  19. perrache
    14/03/15, 02:34
    Message de Clment38
    Salut Landry, j'ai exactement le même problème que toi, depuis l'ouverture de la onde ronde, ne te sens pas seul !
    Je suis dans le cas. J'ai finalement reçu cet aprem un mail d'EIC me disant:

    Nous travaillons activement à résoudre le problème que vous rencontrez. Notez que vous serez informé de toutes les mises à jour et celle de votre application. Vous ne serez pas affecté par les retards possibles résultant de la question technique.

    Merci de votre compréhension.

    En résumé c'est le même mail qu'ils m'avaient envoyé le 10 Mars le jour de mon problème de paiement. Donc rien de plus.
  20. toona3182
    14/03/15, 03:16
    Message de Fanny45
    Bonjour,
    J'ai pu soumettre ma demande de JP le 10 mars, et hier j'ai transmis les documents puis payé les frais. J'ai alors reçu la confirmation de la transaction a l'écran puis un mail de confirmation, mais la section paiement reste toujours ouverte comme si je n'avais pas payé et quand j'essaie de payer à nouveau le message qui s'affiche m'indique que ma référence est déjà utilisée pour une autre transaction. Ce qui est normal puisque j'ai déjà payé...sauf que le serveur ne semble pas le prendre en compte.
    j'ai envoyé un mail aux services EIC en leur expliquant tout et en leur transmettant des captures d'écran des confirmations de paiement et du message de refus mais j'ai pas encore de réponse.
    Est ce que d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    pour le paiment EIC a bien précisé que c'est eux qui mettrons ton statut à jour, il suffit d'attendre.
    J'ai été dans la même situation et ils ont mis le statut à jour comme précisé dans leur message au moment du paiement
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans