Réponses
  1. JohnnyD
    30/03/15, 19:22
    Message de arnaud_
    L'interface kompass est cohérente sur tout les champs date.
    Utilise donc AAAA-MM-JJ partout.
    Je voulais en être sur !
    Merci bien
  2. Aurora64Aurora
    30/03/15, 21:48
    Bonjour c'est le petit boulet!!! c'est bon j'ai enfin réussi, avec une autre manie pour le E majuscule. Si quelqu'un a le même problème il faut faire:

    • Appuyer sur la touche Option (ou Alt) et la garder enfoncée
    • puis sur la touche Majuscule et la garder enfoncée
    • puis sur la touche esperluette &
    • lâcher la touche Option (ou Alt)
    • puis sur E (ou la lettre à accentuer)

    Merci encore pour tout et maintenant on croise les doigts!! bonne chance à tous
  3. Marie
    30/03/15, 23:31
    Le bug 11 semble malheureusement être de retour :
    Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Tentez également de vider votre cache.
    Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtention...l-kompass.html
    => Ce bug, réglé le 2 mars semble avoir recommencé le le 12 mars 2015 puis de nouveau le 30 mars 2015. Si vous le pouvez, essayez de les contacter via le formulaire "Signaler un problème" sur la page de création d'un compte Kompass. Il y a un topic spécialement dédié à ce problème.
    Si, alors que vous créez un compte sur MonCIC, il y a un souci d'adresse invalide, vous subissez ce bug malheureusement. Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...l-kompass.html
  4. clemad
    31/03/15, 09:56
    Bonjour, tout le monde

    En vérifiant mes info sur le compte kompass, je me rend compte qu'il a une erreur avec mon lieu de naissance, en effet celui ci possede un c cédille en majuscule je l'ai donc reporté comme tel, seulement ça le note ainsi: "LUÇON" au lieu de LUÇON, pouvez vous m'aider?
  5. Camille112
    31/03/15, 10:14
    J'ai un problème! Ma demande de participation est prete a etre soumettre mais une seul catégorie me bloque!! Je ne peux pas renseigner l'adresse électronique de mon employeur. Les . et @ ne sont pas pris en compte...

    J'ai également essayé d'envoyer un message pour signaler un probleme mais cette fois ci c'est mon adresse mail perso qui n'est pas valide...

    Que faire?
  6. Marie
    31/03/15, 11:25
    Message de clemad
    Bonjour, tout le monde

    En vérifiant mes info sur le compte kompass, je me rend compte qu'il a une erreur avec mon lieu de naissance, en effet celui ci possede un c cédille en majuscule je l'ai donc reporté comme tel, seulement ça le note ainsi: "LUÇON" au lieu de LUÇON, pouvez vous m'aider?
    Est-ce que ça fait la même chose sur un autre navigateur (oui, si je comprends bien, ils y a le code HTML pour le caractère spécial ç) ?
    Autrement : c'est un caractère spécial, un bug de leur part (j'ai déplacé d'ailleurs ton message), dont tu n'es pas responsable (et qui ne mettra pas en péril ta demande).
    A partir de là, tu as 2 solutions :
    - Soit tu laisses comme ça : pas de souci, ça n'est pas gênant je pense. Soit ça s'affichera correctement chez eux, soit ils sauront que c'est un ç
    - Soit tu mets un C sans caractère spécial et si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur envoies un message via Kompass pour leur expliquer que tu ne pouvait pas mettre de cédille car des caractères étranges s'affichaient (si t'as pris une capture d'écran, c'est encore mieux pour le leur donner).



    Message de Camille112
    J'ai un problème! Ma demande de participation est prete a etre soumettre mais une seul catégorie me bloque!! Je ne peux pas renseigner l'adresse électronique de mon employeur. Les . et @ ne sont pas pris en compte...

    J'ai également essayé d'envoyer un message pour signaler un probleme mais cette fois ci c'est mon adresse mail perso qui n'est pas valide...

    Que faire?
    Salut Camille,

    Esssaye peut-être avec un autre navigateur (il semble y avoir quelques soucis avec les emails aujourd'hui).
  7. Camille112
    31/03/15, 11:37
    Message de Marie
    Est-ce que ça fait la même chose sur un autre navigateur (oui, si je comprends bien, ils y a le code HTML pour le caractère spécial ç) ?
    Autrement : c'est un caractère spécial, un bug de leur part (j'ai déplacé d'ailleurs ton message), dont tu n'es pas responsable (et qui ne mettra pas en péril ta demande).
    A partir de là, tu as 2 solutions :
    - Soit tu laisses comme ça : pas de souci, ça n'est pas gênant je pense. Soit ça s'affichera correctement chez eux, soit ils sauront que c'est un ç
    - Soit tu mets un C sans caractère spécial et si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur envoies un message via Kompass pour leur expliquer que tu ne pouvait pas mettre de cédille car des caractères étranges s'affichaient (si t'as pris une capture d'écran, c'est encore mieux pour le leur donner).




    Salut Camille,

    Esssaye peut-être avec un autre navigateur (il semble y avoir quelques soucis avec les emails aujourd'hui).
    J'ai déjà tenté avec un autre navigateur et également sur un autre ordinateur... ca ne marche toujours pas.
  8. Marie
    31/03/15, 11:54
    Message de Camille112
    J'ai déjà tenté avec un autre navigateur et également sur un autre ordinateur... ca ne marche toujours pas.
    Voici les conseils que quelqu'un a donné qui pourraient (peut-être, pas sûre) t'aider :
    Pour ceux qui ont des problèmes d'adresse email invalide, j'ai réussi à créer un compte après avoir effacé mes données de navigation:


    * Dans Chrome, bouton en haut a droite / Plus d'outils / Effacer les données de navigation... Choisir "Effacer les éléments : Tous", et checker les 4 premières options


    * Dans Internet Explorer, bouton en haut a droite / Options Internet / Historique de navigation : Supprimer. Décocher l'options "Préserver les données des sites favoris", au cas ou.


    Soit c'est une coïncidence de timing et que le problème a été fixé sur les serveurs entre temps, soit c'est ça qui m'a permis de créer un compte alors que 5 min avant ça marchait pas (erreur d'adresse email invalide comme beaucoup d'entre vous)
    => https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post983061
  9. CamilleR18
    31/03/15, 14:58
    Bonjour à tous,
    petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". j'essaie de les ajouter, mais ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp? Ces champs sont-ils obligatoires pour les gens qui n'ont pas de pseudo?
  10. arnaud_
    31/03/15, 15:02
    Message de CamilleR18
    Ces champs sont-ils obligatoires pour les gens qui n'ont pas de pseudo?
    non
  11. Marie
    31/03/15, 15:14
    Message de CamilleR18
    Bonjour à tous,
    petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". j'essaie de les ajouter, mais ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp? Ces champs sont-ils obligatoires pour les gens qui n'ont pas de pseudo?
    Camille, on a déjà répondu à ta question.
    Franchement, fais nous confiance . Regarde ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Comment fonctionne l'interface Kompass ?
    Si tu te mettais sur Safari, tu verrais que tu n'aurais pas ces deux questions.
  12. CamilleR18
    31/03/15, 15:45
    Message de Marie
    Camille, on a déjà répondu à ta question.
    Franchement, fais nous confiance . Regarde ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Comment fonctionne l'interface Kompass ?
    Si tu te mettais sur Safari, tu verrais que tu n'aurais pas ces deux questions.
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse! C'est le stress qui monte dsl...
  13. Tony_Pn
    31/03/15, 16:25
    Pour la demande de pvt, est-ce des gens ont eu un bug à la dernière phase, après avoir mis son mot de passe et cliquer sur "soumettre la demande" qui indique: "les informations ont été mal enregistrées, réessayez" ?
  14. CamilleR18
    31/03/15, 16:33
    Message de Tony_Pn
    Pour la demande de pvt, est-ce des gens ont eu un bug à la dernière phase, après avoir mis son mot de passe et cliquer sur "soumettre la demande" qui indique: "les informations ont été mal enregistrées, réessayez" ?
    pareille je n'ai pas pu soumettre a cause de ça...
  15. Simon23
    31/03/15, 16:34
    Message de CamilleR18
    pareille je n'ai pas pu soumettre a cause de ça...
    J'ai eu le même problème.
  16. delek35
    31/03/15, 16:35
    Oui la meme. J'ai taper quand même mon mot de passe + de 50 fois, avant de finalement aller voir le compte twitter... Balo, on retente Jeudi
    (J'ai pris une photo si ça interesse les admins...)
  17. Tony_Pn
    31/03/15, 16:37
    Message de CamilleR18
    pareille je n'ai pas pu soumettre a cause de ça...
    ouai pas cool :/ j'ai pourtant réessayer 3-4 fois... plus qu'à croiser les doigts pour jeudi
  18. yeahti
    31/03/15, 16:48
    Salut à tous,

    Les mains encore tremblantes, l'horloge parlante devant les yeux, j'ai soumis ma demande à 10h01. Le site répondait à peine (comme tout le monde..)

    Je sélectionne la catégorie, clique sur soumettre ma demande... et impossible d’accéder à la page avec le NSM. Au bout de 10min, retour à l'accueil. Pas de mail, rien, si ce n'est cette page lorsque je me reconnecte



    Pour les chanceux qui ont réussi à soumettre, est ce ce que vous avez aussi ? Avez vous eu un mail ? Vu les faux validées l'année dernière, je serai curieux de savoir ce que ça vous indique !

    Merci !
  19. marielauremauquit
    31/03/15, 16:51
    Message de Tony_Pn
    ouai pas cool :/ j'ai pourtant réessayer 3-4 fois... plus qu'à croiser les doigts pour jeudi
    le même problème!!! impossible de valider mon mot de passe, j'ai retenté 3/4 fois... savez-vous le pourquoi de ce bug?? Histoire d'avoir plus de chance jeudi
  20. CJAngeline
    31/03/15, 16:57
    Bonjour,
    Je ne sais s'il s'agit d'un bug, mais impossible pour moi de me connecter à ma session à 15h45 et 16h25 car j'étais bloquée pour l'accès à mon compte Kompass. Je remplissais les cases adresse mail et mot de passe, mais ensuite impossible de valider, le bouton « ouvrir une session » ne fonctionnait pas : je cliquais dessus et rien ne se passait.
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