Discussion: Les bugs d'EIC Canada 2015
- 30/03/15, 19:22 #1081
- 30/03/15, 21:48 #1082Bonjour c'est le petit boulet!!! c'est bon j'ai enfin réussi, avec une autre manie pour le E majuscule. Si quelqu'un a le même problème il faut faire:
- Appuyer sur la touche Option (ou Alt) et la garder enfoncée
- puis sur la touche Majuscule et la garder enfoncée
- puis sur la touche esperluette &
- lâcher la touche Option (ou Alt)
- puis sur E (ou la lettre à accentuer)
Merci encore pour tout et maintenant on croise les doigts!! bonne chance à tous
- 30/03/15, 23:31 #1083Le bug 11 semble malheureusement être de retour :
Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Tentez également de vider votre cache.
Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtention...l-kompass.html
=> Ce bug, réglé le 2 mars semble avoir recommencé le le 12 mars 2015 puis de nouveau le 30 mars 2015. Si vous le pouvez, essayez de les contacter via le formulaire "Signaler un problème" sur la page de création d'un compte Kompass. Il y a un topic spécialement dédié à ce problème.
Si, alors que vous créez un compte sur MonCIC, il y a un souci d'adresse invalide, vous subissez ce bug malheureusement. Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...l-kompass.html
- 31/03/15, 09:56 #1084Bonjour, tout le monde
En vérifiant mes info sur le compte kompass, je me rend compte qu'il a une erreur avec mon lieu de naissance, en effet celui ci possede un c cédille en majuscule je l'ai donc reporté comme tel, seulement ça le note ainsi: "LUÇON" au lieu de LUÇON, pouvez vous m'aider?
- 31/03/15, 10:14 #1085J'ai un problème! Ma demande de participation est prete a etre soumettre mais une seul catégorie me bloque!! Je ne peux pas renseigner l'adresse électronique de mon employeur. Les . et @ ne sont pas pris en compte...
J'ai également essayé d'envoyer un message pour signaler un probleme mais cette fois ci c'est mon adresse mail perso qui n'est pas valide...
Que faire?
- 31/03/15, 11:25 #1086Est-ce que ça fait la même chose sur un autre navigateur (oui, si je comprends bien, ils y a le code HTML pour le caractère spécial ç) ?
Autrement : c'est un caractère spécial, un bug de leur part (j'ai déplacé d'ailleurs ton message), dont tu n'es pas responsable (et qui ne mettra pas en péril ta demande).
A partir de là, tu as 2 solutions :
- Soit tu laisses comme ça : pas de souci, ça n'est pas gênant je pense. Soit ça s'affichera correctement chez eux, soit ils sauront que c'est un ç
- Soit tu mets un C sans caractère spécial et si tu arrives à soumettre ta demande, tu leur envoies un message via Kompass pour leur expliquer que tu ne pouvait pas mettre de cédille car des caractères étranges s'affichaient (si t'as pris une capture d'écran, c'est encore mieux pour le leur donner).
Salut Camille,
Esssaye peut-être avec un autre navigateur (il semble y avoir quelques soucis avec les emails aujourd'hui).
- 31/03/15, 11:37 #1087
- 31/03/15, 11:54 #1088Voici les conseils que quelqu'un a donné qui pourraient (peut-être, pas sûre) t'aider :
Pour ceux qui ont des problèmes d'adresse email invalide, j'ai réussi à créer un compte après avoir effacé mes données de navigation:
* Dans Chrome, bouton en haut a droite / Plus d'outils / Effacer les données de navigation... Choisir "Effacer les éléments : Tous", et checker les 4 premières options
* Dans Internet Explorer, bouton en haut a droite / Options Internet / Historique de navigation : Supprimer. Décocher l'options "Préserver les données des sites favoris", au cas ou.
Soit c'est une coïncidence de timing et que le problème a été fixé sur les serveurs entre temps, soit c'est ça qui m'a permis de créer un compte alors que 5 min avant ça marchait pas (erreur d'adresse email invalide comme beaucoup d'entre vous)
- 31/03/15, 14:58 #1089Bonjour à tous,
petite question urgente svp, je vérifiais mes données dans la page "renseignement personnels" de mon compte kompass et là je m'aperçois que pour la question "utilisation d'un deuxième nom/ pseudonyme" j'ai cliqué "non" puisque j'en ai pas, mais je n'ai du coup pas rempli les champs juste au dessous "nom" et "prénoms". j'essaie de les ajouter, mais ca ne marche pas et ces deux champs restent vides... c'est normal? sinon que faire svp? Ces champs sont-ils obligatoires pour les gens qui n'ont pas de pseudo?
- 31/03/15, 15:02 #1090
- 31/03/15, 15:14 #1091Camille, on a déjà répondu à ta question.
Franchement, fais nous confiance . Regarde ici : Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Comment fonctionne l'interface Kompass ?
Si tu te mettais sur Safari, tu verrais que tu n'aurais pas ces deux questions.
- 31/03/15, 15:45 #1092
- 31/03/15, 16:25 #1093Pour la demande de pvt, est-ce des gens ont eu un bug à la dernière phase, après avoir mis son mot de passe et cliquer sur "soumettre la demande" qui indique: "les informations ont été mal enregistrées, réessayez" ?
- 31/03/15, 16:33 #1094
- 31/03/15, 16:34 #1095
- 31/03/15, 16:35 #1096Oui la meme. J'ai taper quand même mon mot de passe + de 50 fois, avant de finalement aller voir le compte twitter... Balo, on retente Jeudi
(J'ai pris une photo si ça interesse les admins...)
- 31/03/15, 16:37 #1097
- 31/03/15, 16:48 #1098Salut à tous,
Les mains encore tremblantes, l'horloge parlante devant les yeux, j'ai soumis ma demande à 10h01. Le site répondait à peine (comme tout le monde..)
Je sélectionne la catégorie, clique sur soumettre ma demande... et impossible d’accéder à la page avec le NSM. Au bout de 10min, retour à l'accueil. Pas de mail, rien, si ce n'est cette page lorsque je me reconnecte
Pour les chanceux qui ont réussi à soumettre, est ce ce que vous avez aussi ? Avez vous eu un mail ? Vu les faux validées l'année dernière, je serai curieux de savoir ce que ça vous indique !
Merci !
- 31/03/15, 16:51 #1099
- 31/03/15, 16:57 #1100Bonjour,
Je ne sais s'il s'agit d'un bug, mais impossible pour moi de me connecter à ma session à 15h45 et 16h25 car j'étais bloquée pour l'accès à mon compte Kompass. Je remplissais les cases adresse mail et mot de passe, mais ensuite impossible de valider, le bouton « ouvrir une session » ne fonctionnait pas : je cliquais dessus et rien ne se passait.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.