Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de laurettepaupiette
    Bonjour à tous!
    Je fais partie de la première session JP. J'attends ma rèp LI.
    Un message m'a indiqué (après avoir rempli mon CIC) : "La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 27/03.2015.

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport."
    Est-ce normal? Dois-je fournir mon passeport? Il 'y a qu'à moi qu'ils ont dit ca?
    Autre question: est ce que la plupart de ceux qui sont de la 1ère session JP ont reçu leur LI?
    Une fois la LI, cela veut dire que c'est bon nous avons notre visa?
    Merci bcp pour vos réponses!
    La phrase "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport(...)" se situe dans le paragraphe intitulé "Quand CIC communiquera avec moi ?" donc c'est normal, il n'y a rien à faire. Ils communiqueront avec toi s'ils ont besoin de ton passeport imprimé. Si dans le détail de ta demande tu as "Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci", c'est que c'est bon.

    Quand tu auras la LI, tu n'auras pas encore ton permis de travail. Ton permis de travail sera délivré sur place à un point d'entrée au Canada où là tu devras montrer ta LI. Mais en principe, l'agent d'immigration t'imprimera un permis de travail après avoir montré la LI.


  2. #1122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tony5
    un petit bug sympa qui empêche de pouvoir leur envoyer les docs.
    Message de soryabenhadia
    Tony tu me rassures! j'ai eu le même message que toi, je suis tellement en stress que j'ai envoyé un message à Marie e pensais que le souci venait de moi! du coup j'espère que ça va être réglé sous les 3 jours :/
    Signalez-leur votre problème via Mes messages en montrant une capture d'écran en pièce jointe.


    Message de Arnaud22
    Bonjour,

    J'ai vu que l'équipe avait relevée plusieurs types de problèmes dont l'erreur "mot de passe incorrect" qui survient à la dernière étape (les 4 cases sont cochées et le mdp inscrit). Est il possible d'avoir plus d'infos sur cette erreur et savoir comment l'éviter jeudi?

    PS: Je suis certain d'avoir rentré le même mot de passe que pour ouvrir mas session...

    Merci!
    Alors, il s'agit effectivement d'un bug. Dans ce cas, si ça se reproduit jeudi (ce qui n'est pas sûr), soit tu actualise, soit tu essayes de re-rentrer ton mot de passe, le re-rentrer, le re-rentrer en espérant que ça marche.


    Message de Amelie5
    Hello tout le monde !

    Après la fermeture des quotas PVT, un ami a à tout prix voulu essayer depuis les US et m'a pris un VIE.

    J'ai annulé la demande mais sur mon compte il y a toujours "demande soumise".
    Quelqu'un sait si l'annulation prend du temps ou non? Ou si je dois recréer un compte avant jeudi afin de pouvoir demander un PVT.

    Merci à tous!
    Il est efficace ton ami .
    Bon alors, tu peux retirer ta demande. Avec un peu de chance, le retrait sera pris en compte demain et tu auras un bouton pour créer une nouvelle demande. Autrement, oui, tu peux créer un nouveau compte avec une autre adresse email.
    Voilà une des raisons pour lesquelles il vaut mieux faire sa demande soi-même .

    Message de Co4_RA
    Bonjour,

    Pas de NSM pour cette 1ère ronde... En espérant pouvoir réessayer jeudi !
    J'ai pu sélectionner la catégorie Vacances-travail, appuyer sur Terminé. Et là, page d'erreur "Connexion non sécurisée". J'ai du réessayer. Je suis parvenue à cocher les 4 cases et entrer mon mot de passe mais message d'erreur, que beaucoup ont reçu...
    Je pense que le temps que la page se charge de nouveau, le quota était atteint.
    Savez-vous comment je peux régler ce problème de connexion ? (sachant que je suis chez moi et que la connexion est sécurisée)

    Autre chose, le NSM s'affiche directement après la soumission de la demande, pour ceux qui ont réussi à un obtenir un ? Ou faut-il attendre quelques heures ?

    Merci par avance !
    Bon courage à tous pour la suite !
    Salut,

    Alors, si tu arrives sur ce genre de page, normalement, tu as un petit cadenas proche de l'URL je dirais. Tu peux normalement régler un truc comme les autorisations ou un truc du genre.

  3. #1123

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Signalez-leur votre problème via Mes messages en montrant une capture d'écran en pièce jointe.




    Alors, il s'agit effectivement d'un bug. Dans ce cas, si ça se reproduit jeudi (ce qui n'est pas sûr), soit tu actualise, soit tu essayes de re-rentrer ton mot de passe, le re-rentrer, le re-rentrer en espérant que ça marche.




    Il est efficace ton ami .
    Bon alors, tu peux retirer ta demande. Avec un peu de chance, le retrait sera pris en compte demain et tu auras un bouton pour créer une nouvelle demande. Autrement, oui, tu peux créer un nouveau compte avec une autre adresse email.
    Voilà une des raisons pour lesquelles il vaut mieux faire sa demande soi-même .


    Salut,

    Alors, si tu arrives sur ce genre de page, normalement, tu as un petit cadenas proche de l'URL je dirais. Tu peux normalement régler un truc comme les autorisations ou un truc du genre.
    j'ai signalé le problème avant d'en 'parler' sur le forum. je leur expliqué le souci mais sans capture d"cran par contre j'espère quand même que ça suffira. j'ai réussi le paiement des frais il ne manque vraiment que les documents c'est du stress en plus pour rien. d'ailleurs, sais tu si je vais être de suite prélevée où s'ils attendent que les documents soient soumis pour valider la transaction bancaire? parce que le pire scénario pour moi serait tout de même de payer les frais mais d'ici les 3 jours de ne pas pouvoir soumettre les documents donc perdre ma place donc avoir payé pour rien.

  4. #1124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de soryabenhadia
    j'ai signalé le problème avant d'en 'parler' sur le forum. je leur expliqué le souci mais sans capture d"cran par contre j'espère quand même que ça suffira. j'ai réussi le paiement des frais il ne manque vraiment que les documents c'est du stress en plus pour rien. d'ailleurs, sais tu si je vais être de suite prélevée où s'ils attendent que les documents soient soumis pour valider la transaction bancaire? parce que le pire scénario pour moi serait tout de même de payer les frais mais d'ici les 3 jours de ne pas pouvoir soumettre les documents donc perdre ma place donc avoir payé pour rien.
    Mais comment ça 3 jours ?

  5. #1125

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Mais comment ça 3 jours ?
    on a pas 3 jours pour envoyer les documents? ou bien c'est 2 jours?

  6. #1126
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de soryabenhadia
    on a pas 3 jours pour envoyer les documents? ou bien c'est 2 jours?
    10 jours je crois, "Date d’échéance: 2015-04-10"


  7. #1127
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de soryabenhadia
    on a pas 3 jours pour envoyer les documents? ou bien c'est 2 jours?
    Comme dit Tony5, tu as dix jours pour soumettre les documents. Tu as la date d'échéance devant la catégorie "documents à fournir"


  8. #1128
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon bug n'est pas recensé:
    Comment avez-vous soumis le reçu et le formulaire IMM5802 rempli par l'employeur ? On ne me le demandait pas lors de ma demande de permis de travail. Pourtant je l'ai envoyé il y a déjà 15 jours.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

  9. #1129
    Avatar de Zetura
    Régis 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Et là, le JP n'est plus sélectionné ? Parce que si c'est pareil samedi, je vous conseille de sélectionner VIE (vu que ça ne demande pas d'info, il n'y aura rien d'affiché...).
    Merci pour la technique, ça devrait fonctionner.
    En tout cas, au clique du choix de catégorie, ça provoque effectivement un rafraichissement de la page, ce qui provoquait donc forcément encore plus de ralentissement et de problème le jour J.

  10. #1130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de soryabenhadia
    on a pas 3 jours pour envoyer les documents? ou bien c'est 2 jours?
    Alors je te recommande grandement de lire les consignes qu'ils t'ont envoyées .



    Message de Marion111
    Bonjour,
    Mon bug n'est pas recensé:
    Comment avez-vous soumis le reçu et le formulaire IMM5802 rempli par l'employeur ? On ne me le demandait pas lors de ma demande de permis de travail. Pourtant je l'ai envoyé il y a déjà 15 jours.
    Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Bonjour Marion,

    Alors, il y a 15 jours, le bug était que le formulaire et le reçu du paiement n'apparaissaient plus sur MonCIC. Il y a eu une discussion créée : https://pvtistes.net/forum/la-demand...sent-plus.html

    Dans ton cas, ils ne t'ont pas données les instructions pour transmettre ces documents ?

  11. #1131

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    pfff je croyais qu'ils avaient réduit l'échéance je suis à la ramasse! enfin le problème est toujours là c'est stressant :/

  12. #1132
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    (RE) bonjour!

    Un joli bug (je crois) sur CIC... 2ème étape après Kompass... Compte créé, blabla, j'en suis à la soumission des documents, pour le passport il est demandé la page d'infos ET les pages avec tampons (j'en ai quelques unes...).

    Alors je scanne tout ça, je mets tout dans un joli PDF et quand je vais pour l'uploader il me met ça :

    bug.jpg

    Mon fichier est bien un PDF pourtant ...

    Un conseil? Une solution? MErci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mrtwain ; 01/04/15 à 13:14.

  13. #1133
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'avais posté un message et il n’apparaît pas sur le forum, je ne sais pas si il a été déplacé (dans ce cas désolé pour la redondance) ou si c'est moi qui suis pas douée.
    Toujours est-il que je tenais déjà à remercier toutes les réponses déjà apportées qui pour ma part m'ont grandement aidé/rassuré !
    Ensuite je voulais simplement poser la question suivante à ceux qui ont déjà reçu leur LI pour le stage coop : combien de temps l'avez-vous reçu après l'envoi des documents sur monCIC et est-ce vous expliquez la rapidité de la réception du permis de travail parce que votre stage commence très prochainement?

    Je sais que tout cela est très aléatoire entre les demandeurs et que la procédure peut mettre jusqu'à 6 semaines, mais j'imagine bien dans ce cas-là que pour la plupart d'entre nous nous risquons de la recevoir après le début du stage, soit vers début mai.

    Pour ma part, j'ai envoyé les documents le 20 mars et depuis mon statut est toujours marqué "ouvert" soit le traitement du dossier n'a même pas commencé (si ca doit prendre plus de 10 jours entre chaque étape ca commence un peu à m'inquiéter - mon stage débutant le 20 avril), est-ce normal selon vous/vos propres expériences?

    Merci de vos retours !

  14. #1134
    Avatar de wadge68
    Marc 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'aurais une petite question...
    Quand je me connecte sur mon compte kompass l’état des 6 exigences est indiqué comme "terminé", incluant la categorie EIC mais quand je clique dessus évidement PVT n'est plus présent.
    Je voulais donc savoir si lors de la 2eme ronde il me suffira de cliquer sur 'soumettre ma demande" ou si il me faudra retourner dans catégorie EIC et re-cliquer sur PVT ?
    Merci


  15. #1135

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    pour ceux qui ont eu une place pvt à la première ronde, est ce que comme moi vous n'arrivez pas à soumettre les documents?

  16. #1136
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de soryabenhadia
    pour ceux qui ont eu une place pvt à la première ronde, est ce que comme moi vous n'arrivez pas à soumettre les documents?
    Quelle étape? Sur Kompass (passport + paiement) ou sur monCIC ?

    Sur Kompass tout est envoyé pour ma part et sans soucis. Pour MonCIC n'ayant pas la Lettre d'acceptation conditionnelle ba j'ai pas encore envoyé ahah

  17. #1137
    Avatar de Tony5
    Tony 41 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de soryabenhadia
    pour ceux qui ont eu une place pvt à la première ronde, est ce que comme moi vous n'arrivez pas à soumettre les documents?
    a part moi?.
    Expérience internationale Canada m'a répondu en me demandant de réessayer mais ça ne marche toujours pas...

  18. #1138

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de mrtwain
    Quelle étape? Sur Kompass (passport + paiement) ou sur monCIC ?

    Sur Kompass tout est envoyé pour ma part et sans soucis. Pour MonCIC n'ayant pas la Lettre d'acceptation conditionnelle ba j'ai pas encore envoyé ahah
    pour la première étape, j'ai beau essayer ça marche pas :/

    je suis dégoutée si c'est pas réglé à temps j'ai peur que par leur faute je perde ma place :/ c'est stressant c'est horrible!

  19. #1139
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    J'espère juste qu'on aura pas encore le message maudit "Vos renseignements n'ont pas été enregistrés, veuillez ressayer plus tard" !

  20. #1140
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Souvenez - vous que vous avez 10 jours pour transmettre les documents. Et que vous êtes 2200 à essayer de le faire le même jour. Les serveurs de l'autre coté ne sont pas aussi puissants que ceux pour le PVT donc prenez votre temps et réessayez demain ou dans 2 jours

Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...