1. #2241
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde !
    Alors moi je suis complètement perdu, je dois faire une visite médicale alors j'ai contacté l'un des médecins désignés par l'ambassade sauf qu'elle m'a demander mon numéro de dossier et je savais pas trop de quoi elle parlait alors je lui est demandé si c'était mon numéro de suivi mais apparemment ce n'est pas ça. Elle m'a dit que je vais recevoir un numéro et que une fois que je l'aurais je pourrais prendre rendez vous... PLEASE HELP

  2. #2242
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Trivi
    Bonjour,

    Je viens de créer mon compte CIC mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire imm1295 pour le remplir quand je clique sur le lien donné ! D'autres personnes ont elles le même problème que moi ?

    Pour l'autre formulaire aucun problème par contre.
    Enregistre ton fichier sur ton PC et tu pourras l'ouvrir, à partir de ton PC

  3. #2243
    Avatar de yeahti
    Yves-Thomas 36 ans

    Location
    VIEUX-MOULIN
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Pardon si la question a déjà été posée (surement le cas des milliers de fois) mais impossible de trouver la moindre info et je cherche depuis 2h.

    J'ai eu mon NSM - 623 - à la première ronde, et j'ai ensuite soumis la demande via CIC. J'ai transmis tous les documents, et payé. Ce depuis le 7 avril (4 semaines donc). J'attendrais donc les 6 semaines annoncées pour me manifester.

    En revanche, deux choses m'inquiètent: je ne trouve aucun endroit ou envoyer de message aux agents de CIC, et je n'ai eu aucun recu mail de mon paiement pour la deuxième étape. Seuls des mails fantomes de MAJ de ma demande.

    Voici à quoi ressemble l'interface:

    Comment faire pour les contacter si je n'ai pas de nouvelles d'ici là ? Et il y a-t-il d'autres personnes en attentes n'ayant aucune nouvelle ?

    Merci d'avance !

  4. #2244
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de yeahti
    Bonjour à tous et à toutes,

    Pardon si la question a déjà été posée (surement le cas des milliers de fois) mais impossible de trouver la moindre info et je cherche depuis 2h.

    J'ai eu mon NSM - 623 - à la première ronde, et j'ai ensuite soumis la demande via CIC. J'ai transmis tous les documents, et payé. Ce depuis le 7 avril (4 semaines donc). J'attendrais donc les 6 semaines annoncées pour me manifester.

    En revanche, deux choses m'inquiètent: je ne trouve aucun endroit ou envoyer de message aux agents de CIC, et je n'ai eu aucun recu mail de mon paiement pour la deuxième étape. Seuls des mails fantomes de MAJ de ma demande.

    Voici à quoi ressemble l'interface:

    Comment faire pour les contacter si je n'ai pas de nouvelles d'ici là ? Et il y a-t-il d'autres personnes en attentes n'ayant aucune nouvelle ?

    Merci d'avance !
    L'état est "ouvert", si en plus tu as dans "détails" le terme "soumis", c'est que c'est tout bon

    Pour ce qui est de l'attente, à part quelques exceptions, tout le monde est encore en attente de la LI donc ne te stresse pas trop

  5. #2245
    Avatar de yeahti
    Yves-Thomas 36 ans

    Location
    VIEUX-MOULIN
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Nenny
    L'état est "ouvert", si en plus tu as dans "détails" le terme "soumis", c'est que c'est tout bon

    Pour ce qui est de l'attente, à part quelques exceptions, tout le monde est encore en attente de la LI donc ne te stresse pas trop

    Nenny:

    Merci pour ta réponse Je n'ai pas eu le courage de lire les 110 pages précédentes, et je ne savais pas où en étaient les autres ! Patience donc.

    En revanche (et ca peut servir à d'autres) comment leur envoyer un message si besoin ? Il n'y a aucune fenetre de messages où de mail affiché dans toutes les pages que j'ai scrutées.. Pas super évident de se retrouver avec la forme de leur site.

    Pour ce qui est du recu du paiement, j'avais une erreur d'affichage et en rechargeant la page j'ai pu le télécharger en pdf en cliquant sur "Confirmation de transmission de la demande en ligne". En revanche le pdf de justificatif de paiement indique

    "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à
    Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers. Veuillez aussi noter que le
    nom du payeur sur ce reçu n'a pas à être le même que celui sur le formulaire d'application."


    Surement un ancien mail auto qui n'est plus d'actualité maintenant que tout est en ligne. Mais avec leurs erreurs de syntaxe et leurs docs non actualisés il y a de quoi rendre fou !

  6. #2246
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de yeahti
    Nenny:

    Merci pour ta réponse Je n'ai pas eu le courage de lire les 110 pages précédentes, et je ne savais pas où en étaient les autres ! Patience donc.

    En revanche (et ca peut servir à d'autres) comment leur envoyer un message si besoin ? Il n'y a aucune fenetre de messages où de mail affiché dans toutes les pages que j'ai scrutées.. Pas super évident de se retrouver avec la forme de leur site.

    Pour ce qui est du recu du paiement, j'avais une erreur d'affichage et en rechargeant la page j'ai pu le télécharger en pdf en cliquant sur "Confirmation de transmission de la demande en ligne". En revanche le pdf de justificatif de paiement indique

    "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à
    Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers. Veuillez aussi noter que le
    nom du payeur sur ce reçu n'a pas à être le même que celui sur le formulaire d'application."


    Surement un ancien mail auto qui n'est plus d'actualité maintenant que tout est en ligne. Mais avec leurs erreurs de syntaxe et leurs docs non actualisés il y a de quoi rendre fou !
    Pour le mail, en effet, c'est une espèce d'ancienne version, tu n'as pas à faire de copie

    Depuis le début, il n'y a que 4 LI connues qui sont tombées, donc on est encore beaucouuuuuuuup dans l'attente. Le jour où ça va tomber, ça va être festival ^^

    Si jamais tu ne l'as pas au bout des 6 semaines, il y a un poste sur le fb pvtistes à Montréal d'une personne qui donnait l'adresse pour communiquer avec l'ambassade si je dis pas de bêtises. Il faudrait retrouver ce dit poste

    Mais pour le moment, reste positif, ça va le faire

  7. #2247
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de yeahti
    Nenny:

    Merci pour ta réponse Je n'ai pas eu le courage de lire les 110 pages précédentes, et je ne savais pas où en étaient les autres ! Patience donc.

    En revanche (et ca peut servir à d'autres) comment leur envoyer un message si besoin ? Il n'y a aucune fenetre de messages où de mail affiché dans toutes les pages que j'ai scrutées.. Pas super évident de se retrouver avec la forme de leur site.

    Pour ce qui est du recu du paiement, j'avais une erreur d'affichage et en rechargeant la page j'ai pu le télécharger en pdf en cliquant sur "Confirmation de transmission de la demande en ligne". En revanche le pdf de justificatif de paiement indique

    "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à
    Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers. Veuillez aussi noter que le
    nom du payeur sur ce reçu n'a pas à être le même que celui sur le formulaire d'application."


    Surement un ancien mail auto qui n'est plus d'actualité maintenant que tout est en ligne. Mais avec leurs erreurs de syntaxe et leurs docs non actualisés il y a de quoi rendre fou !
    Salut mec

    Je me posais exactement la meme question l'autre fois. Comment leur envoyé un message?

    Puis pareil, quelques jours après j'ai flippé en lisant

    "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à
    Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossiers. Veuillez aussi noter que le
    nom du payeur sur ce reçu n'a pas à être le même que celui sur le formulaire d'application."

    Mais je me suis dis que tout était normal

    Pour info, voici à quoi ressemble mon interface

    En sommes, comme la tienne ;
    )



    Bonne chance et bonne attente
    sans-titre.png

  8. #2248
    Avatar de yeahti
    Yves-Thomas 36 ans

    Location
    VIEUX-MOULIN
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Nenny: " il n'y a que 4 LI connues qui sont tombées" Ah ouaiiis ! Le mec qui va cliquer sur envoyer va encore faire péter tous les serveurs

    David alias messiHA: Mec tu me rassures. Heureux de voir que je n'étais pas le seul dans le même stress ahah.

    J-2 semaines donc. Merci, bonne chance et patience à toi également !


  9. #2249
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de yeahti
    Nenny: " il n'y a que 4 LI connues qui sont tombées" Ah ouaiiis ! Le mec qui va cliquer sur envoyer va encore faire péter tous les serveurs

    David alias messiHA: Mec tu me rassures. Heureux de voir que je n'étais pas le seul dans le même stress ahah.

    J-2 semaines donc. Merci, bonne chance et patience à toi également !
    Si je dis pas de betise, j'ai vu écrit par hasard dans mes recherches que si vous voulez les contacter c'est par Kompass. Je suis pas sur a 100% jai lu 1000000 choses aujourd'hui.

  10. #2250
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de yeahti
    Nenny: " il n'y a que 4 LI connues qui sont tombées" Ah ouaiiis ! Le mec qui va cliquer sur envoyer va encore faire péter tous les serveurs

    David alias messiHA: Mec tu me rassures. Heureux de voir que je n'étais pas le seul dans le même stress ahah.

    J-2 semaines donc. Merci, bonne chance et patience à toi également !
    Je partage mon euphytose si t'en veux

  11. #2251

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Hello,


    Grosse question sur le formulaire IMM1295F

    à la question 9 : Pays où vous effectuez la demande :

    Je suis actuellement au Canada en statut de visiteur, ça ok, par contre là où ça me gêne c'est :

    De ... A ...

    Je suis au Canada depuis le 5 janvier 2015, et techniquement mon billet d'avion retour est pour le 4 juin 2015.

    Du coup est-ce que je prends le risque d'écrire la date de fin ?

    Je ne suis pas garantie d'avoir la LI avant cette date, et techniquement si le douanier m'a laissé passé c'est parce que je lui ai présenté un billet d'avion jusqu'en juin.
    Mais il n'est pas interdit de décaler un billet d'avion d'autant de temps que le visa le permet (genre jusqu'au 4 juillet 2015). Mais je ne ferai pas forcément immédiatement la demande du nouveau billet ...
    Autre petit truc, car rien n'est simple avec moi, j'ai eu un nouveau tampon d'entrée donc valide 6 mois de plus en avril car j'étais allé à NYC ... Du coup, lequel je cite ? :/

    Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question, je suis preneur ... Merci

  12. #2252
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Qq1 aurait le tableau excel de Duke sous la main par hasard je le trouve pas

  13. #2253
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Libellso
    Qq1 aurait le tableau excel de Duke sous la main par hasard je le trouve pas
    Main gauche ou main droite ?

    5413676323_left_hand_img_answer_2_xlarge-1.jpeg5413676323_left_hand_img_answer_2_xlarge.jpeg


  14. #2254
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    Main gauche ou main droite ?

    Nom : 5413676323_left_hand_img_answer_2_xlarge-1.jpeg Affichages : 0 Taille : 7,8 KoNom : 5413676323_left_hand_img_answer_2_xlarge.jpeg Affichages : 0 Taille : 11,7 Ko
    Les 2? ^^'
    Allez, sauve moi la vie et je t'en serais éternellement reconnaissante

  15. #2255
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Libellso
    Les 2? ^^'
    Allez, sauve moi la vie et je t'en serais éternellement reconnaissante
    C'est à toi de cliquer en fait

    (Edit : sur les mains !)

  16. #2256
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    C'est à toi de cliquer en fait

    (Edit : sur les mains !)
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


    PS: C'est censé être un GIF...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Libellso ; 07/05/15 à 00:43.


  17. #2257
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Libellso
    PS: C'est censé être un GIF...
    (faut décocher la case quand tu rentres l'URL pour qu'il s'anime direct)

  18. #2258
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Duke
    (faut décocher la case quand tu rentres l'URL pour qu'il s'anime direct)
    J'ai tenté, j'ai failed!
    Dernière modification par Libellso ; 07/05/15 à 11:00.

  19. #2259
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Une autre petite question, les stages sont considérés comme des emplois si je ne m'abuse?
    Je dois donc les mettre dans la partie emploi du formulaire IMM1295 non?

  20. #2260
    Anonyme
    Message de Duke
    Pour ceux qui n'ont pas assez de place pour rentrer leurs périodes d'emploi des dix dernières années sur le formulaire IMM1295, je viens de faire un tableau au format .xls sur le même modèle, il suffira de le remplir et de l'exporter en PDF pour l'ajouter en tant que "lettre explicative" dans les documents à envoyer sur MonCIC (voir Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295))

    Un clic sur l'image pour accéder au téléchargement :

    Merci Duke , très sympa de partager


Page 113 sur 149 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...