1. #2561
    Avatar de fenderfender
    Clarice 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde ! Je rencontre un problème concernant le formulaire IMM1295 lors de la seconde étape !
    Dans la partie emploi, j'ai bien plus que trois emplois à inscrire, j'ai donc reproduit le tableau en annexe avec toutes les informations qu'il faut, et une fois que je l'envoie en annexe, ça met erreur car ce n'est pas un fichier électronique comme les autres.
    Du coup, la seule alternative selon moi serait de télécharger un nouveau IMM1295, remplir uniquement la partie "emploi" avec la suite des mes emplois. Mais cela va mettre des codes barres totalement différents, ça ne provoquerait pas de bug ? Sans compter que j'ai pas mal d'autres emplois, ce qui fait que je vais devoir télécharger deux documents supplémentaires.

    MEGA HELP car là je ne vois vraiment pas comment faire ! Merci beaucoup !!!

  2. #2562
    Avatar de fenderfender
    Clarice 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de fenderfender
    Bonjour tout le monde ! Je rencontre un problème concernant le formulaire IMM1295 lors de la seconde étape !
    Dans la partie emploi, j'ai bien plus que trois emplois à inscrire, j'ai donc reproduit le tableau en annexe avec toutes les informations qu'il faut, et une fois que je l'envoie en annexe, ça met erreur car ce n'est pas un fichier électronique comme les autres.
    Du coup, la seule alternative selon moi serait de télécharger un nouveau IMM1295, remplir uniquement la partie "emploi" avec la suite des mes emplois. Mais cela va mettre des codes barres totalement différents, ça ne provoquerait pas de bug ? Sans compter que j'ai pas mal d'autres emplois, ce qui fait que je vais devoir télécharger deux documents supplémentaires.

    MEGA HELP car là je ne vois vraiment pas comment faire ! Merci beaucoup !!!

    Mille pardons, j'ai trouvé la réponse ! Je la poste ici, au cas où quelqu'un a un petit stress également :

    " Le bouton « Ajouter une lettre d'explication »

    La lettre d'explication permet d'ajouter des documents supplémentaires qui ne sont pas demandés mais que vous souhaiteriez voir figurer quand même dans votre candidature. Il ne s'agit pas de fournir une lettre d'explication ou autre, mais si vous avez besoin de fournir des informations supplémentaires, vous pouvez le faire au niveau de cette « lettre d'explication ».

    Par exemple, si vous avez eu plus de 3 expériences professionnelles au cours des 10 dernières années, vous avez normalement rempli un document supplémentaire que vous devez joindre à votre demande. "


  3. #2563
    Avatar de vaal
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de scanner un tampon sur mon passeport, en plus il s'agit de mon dernier passage au canada...
    Mon dossier est envoyé depuis 2 semaines déjà. J'ai lu plus haut qu'une erreur à ce stade n'est pas éliminatoire.
    Ma question est de savoir si je dois contacter mon cic en fournissant la copie du tampon ou si je dois attendre qu'on me le demande sur mon dossier ??

    Merci d'avance pour votre retour.

  4. #2564
    Avatar de Shivaree
    Shivaree 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Je viens de payer les frais de dossier et mon compte CIC signal transmission en cours. Est-ce normal? Faut-il que je reste connectée ou pas? Ou juste attendre?

  5. #2565
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Shivaree
    Je viens de payer les frais de dossier et mon compte CIC signal transmission en cours. Est-ce normal? Faut-il que je reste connectée ou pas? Ou juste attendre?
    D'après le retour de certaines personnes sur le forum, il faut attendre, ça peut prendre plusieurs heures. Tu as bien eu l'accusé de réception du paiement?

  6. #2566
    Avatar de Shivaree
    Shivaree 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de NBEN
    D'après le retour de certaines personnes sur le forum, il faut attendre, ça peut prendre plusieurs heures. Tu as bien eu l'accusé de réception du paiement?

    Oui ça a pris un peu de temps, c'est bon

  7. #2567

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Melorifor
    Bonjour à tous !

    Voilà hier j'ai envoyé tous les documents demandés par Mon CIC pour le PVT, et j'ai également payé les 150$ CAD. Après le paiement j'ai reçu un document sur le compte Mon CIC. C'est un reçu officiel de paiement avec un code barre et un N°.
    Au milieu de la page il y a un tableau qui semble avoir besoin d'être complété (Adresse, date de naissance, client ID, code postal, Indice région, N° de tel). Le N° de tel se présente avec 3 cases, un tiret, puis 4 cases.
    Sous le tableau il y a écrit que je dois imprimer le document en double et envoyer un exemplaire à EIC. Il n'y a cependant ni adresse de courriel, ni adresse postale où l'envoyer. J'ajoute que comme tous mes documents ont été transmis, je ne vois pas d'endroit où leur transmettre ce reçu.

    Mes questions sont donc : Comment le compléter ? Est-ce que je dois l'envoyer vide ? A quelle adresse ?


    Merci d'avance à la personne qui saura répondre, et à celles qui auront essayé !
    Salut,

    J'ai eu le même message que toi avec le même document et comme toi je ne sais pas quoi en faire?
    Tu as trouvé une solution ou au moins une explication à ce document?

    Merci d'avance pour ta réponse


  8. #2568

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Même question que Melorifor et AuroreeuroruA, j'ai également reçu le document détaillé à compléter concernant le paiement...Doit-on réellement envoyer ce document ? Si oui, à qui ?


  9. #2569

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Adelia80
    Même question que Melorifor et AuroreeuroruA, j'ai également reçu le document détaillé à compléter concernant le paiement...Doit-on réellement envoyer ce document ? Si oui, à qui ?

    Apparemment, on n a rien à faire ! ;-) J'imagine que c est comme un accusé réception du paiement ...


  10. #2570
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!
    J'ai fais une demande de Stage Coop et je dois partir la semaine prochaine pour la Canada. J'ai reçu ma LI il y a 2 semaines. Mon maître de stage canadien me parle de visa, et que l'un de ses stagiaires s'est fait refusé a la frontière car il n'avait pas les bons documents d'immigration... Je n'ai pas compris que je devais partir avec un visa pour le Canada, mais juste ma LI a présenter une fois arrivée à l'aéroport, c'est bien cela ? Sa commence a m’inquiéter, si j'ai loupé quelque chose...

    Merci

  11. #2571
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème pour télécharger le formulaire IMM1295. J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs mais rien à faire.

    Quelqu'un aurait-il une solution svp?

  12. #2572
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de wahib
    J'ai un problème pour télécharger le formulaire IMM1295. J'ai essayé avec plusieurs ordinateurs mais rien à faire.

    Quelqu'un aurait-il une solution svp?
    C'est à dire ? Tu n'arrives pas à le télécharger sur ton ordinateur ou le télécharger vers leur interface une fois rempli ?

  13. #2573

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Adelia80
    Apparemment, on n a rien à faire ! ;-) J'imagine que c est comme un accusé réception du paiement ...
    En sachant que perso on m'a bien débité la somme sur mon compte, donc oui, je présume comme toi que tout a fonctionné et donc qu'on a rien à faire (>_0)

  14. #2574

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de AuroreeuroruA
    En sachant que perso on m'a bien débité la somme sur mon compte, donc oui, je présume comme toi que tout a fonctionné et donc qu'on a rien à faire (>_0)
    Pr ma part, j ai fait le paiement, hier,je vois pas encore le débit sur mon compte ! Dc, je sais pas encore si ça a fonctionné ou pas ! Je verrai bien dans la semaine

  15. #2575
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Duke
    C'est à dire ? Tu n'arrives pas à le télécharger sur ton ordinateur ou le télécharger vers leur interface une fois rempli ?
    Je n'arrive pas à le télécharger sur mon ordi. Pourtant j'ai la dernière version de Adobe.

  16. #2576
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de wahib
    Je n'arrive pas à le télécharger sur mon ordi. Pourtant j'ai la dernière version de Adobe.
    Je viens d'essayer, ça fonctionne, essaye peut être avec un autre navigateur et si tu utilises Firefox tu peux même l'éviter pour tout le reste de la procédure, y'a souvent des problèmes avec.

    Le lien direct vers le formulaire IMM1295 : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Edit : après si ton problème c'est le message d'erreur qui te dit "Please wait blabla", tu peux quand même l'enregistrer sur ton ordinateur (Chrome utilise un lecteur de PDF intégré qui ne permet pas d'afficher ce formulaire, par exemple) et tu pourras l'ouvrir ensuite avec Adobe Reader 11 (si t'es sur Mac, Adobe Reader DC ne te permettra pas d'afficher les codes barres).

  17. #2577
    Avatar de wahib
    wahib

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Duke
    Je viens d'essayer, ça fonctionne, essaye peut être avec un autre navigateur et si tu utilises Firefox tu peux même l'éviter pour tout le reste de la procédure, y'a souvent des problèmes avec.

    Le lien direct vers le formulaire IMM1295 : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM1295F.PDF

    Edit : après si ton problème c'est le message d'erreur qui te dit "Please wait blabla", tu peux quand même l'enregistrer sur ton ordinateur (Chrome utilise un lecteur de PDF intégré qui ne permet pas d'afficher ce formulaire, par exemple) et tu pourras l'ouvrir ensuite avec Adobe Reader 11 (si t'es sur Mac, Adobe Reader DC ne te permettra pas d'afficher les codes barres).
    OK je vais essayer sur mon PC en rentrant, là je communique avec mon téléphone. Merci Duke.


  18. #2578
    Avatar de malaurymazal
    Malaury 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello,

    merci beaucoup pour ce super tuto
    juste une petite question si tu peux m aider :
    voila mon ami est arrivé à la 3ème étape et donc à la création de MON CIC
    Pour l identification voici la question qui lui pose problème :
    Quel est le pays/territoire associé(e) à votre passeport?
    Il est né au Cameroun mais dispose de la nationalité Française.
    Son passeport lui a été délivré par le consulat général de France a Douala.
    DU coup doit-il répondre a cette question en mettant la France ou le Cameroun ?
    Et si il met le Cameroun est ce que cela ne va t il pas lui porter préjudice vu que la candidature est pour les français ?

    Merci beaucoup pour ton aide

  19. #2579
    Avatar de Charles9
    Charles 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de malaurymazal
    Hello,

    merci beaucoup pour ce super tuto
    juste une petite question si tu peux m aider :
    voila mon ami est arrivé à la 3ème étape et donc à la création de MON CIC
    Pour l identification voici la question qui lui pose problème :
    Quel est le pays/territoire associé(e) à votre passeport?
    Il est né au Cameroun mais dispose de la nationalité Française.
    Son passeport lui a été délivré par le consulat général de France a Douala.
    DU coup doit-il répondre a cette question en mettant la France ou le Cameroun ?
    Et si il met le Cameroun est ce que cela ne va t il pas lui porter préjudice vu que la candidature est pour les français ?

    Merci beaucoup pour ton aide
    France

  20. #2580
    Avatar de Manu13
    Manu 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un problème avec le formulaire 1295F, impossible d'avoir les codes barres sur la 5eme page après validation et signature. La 5eme page apparait, mais pas les codes barres. J'ai fais les différentes manip proposé si cela arrive, mais toujours rien.
    Quelqu'un a eu ce souci?
    Merci

Page 129 sur 149 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 ...