1. #2481
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JeanCome
    Merci pour ta réponse!

    Je vais essayer d'aller voir directement à l'ambassade si ils peuvent faire quelque chose autrement je vais voir avec mon employeur si je peux décaler mon arrivée.
    C'est complètement inutile d'aller à l'ambassade :
    1. Ca n'est pas eux qui gèrent ça, mais Ottawa.
    2. Les personnels en charge d'EIC à l'ambassade ne disposent pas d'un accueil à Paris. Donc tu ne pourras pas passer la sécurité.
    3. Ils ne pourront absolument rien faire pour toi.

  2. #2482
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Marie
    Vous cliquez sur "Créer une nouvelle demande".
    Il n'y aura pas de doublon, ni rien, c'est juste qu'ils verront que vous avez loupé à la première, et vous en avez le droit...)
    Salut Marie !

    J'aimerais savoir s'il est possible de refaire sa demande sur CIC ?
    Je m'explique : mon copain a soumis sa demande CIC pour un PVT le 12 avril et depuis pas de nouvelles (ca c'est normal) mais il n'a pas été prélevé à cette étape. Il a bien galérer pour soumettre son payement et au final il a réussi et a pu soumettre son dossier. Mais je me dis que c'est bien étrange qu'il ait pas été prélevé un mois après.
    Ma question est : y a-t-il un risque pour que son PVT soit refusé à cause de ça ?
    Et, sera-t-il possible de refaire une demande ? Le délai sur CIC est de 2 ou 3 mois ?
    Panique totale

  3. #2483
    Avatar de Blastouz
    BAPTISTE 33 ans

    Location
    Saint Bonnet de Mure
    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de ecarlate
    Salut Marie !

    J'aimerais savoir s'il est possible de refaire sa demande sur CIC ?
    Je m'explique : mon copain a soumis sa demande CIC pour un PVT le 12 avril et depuis pas de nouvelles (ca c'est normal) mais il n'a pas été prélevé à cette étape. Il a bien galérer pour soumettre son payement et au final il a réussi et a pu soumettre son dossier. Mais je me dis que c'est bien étrange qu'il ait pas été prélevé un mois après.
    Ma question est : y a-t-il un risque pour que son PVT soit refusé à cause de ça ?
    Et, sera-t-il possible de refaire une demande ? Le délai sur CIC est de 2 ou 3 mois ?
    Panique totale
    Le truc, c'est que si ta LAC est plus valide, la demande sera refusée...

  4. #2484
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sara,
    Message de ecarlate
    y a-t-il un risque pour que son PVT soit refusé à cause de ça ?
    S'il a réussis à soumettre et à payer, pourquoi serait il refusé ?

    Message de ecarlate
    Et, sera-t-il possible de refaire une demande ?
    Il peut refaire une demande tant que sa LAC est valide.

    Message de ecarlate
    Le délai sur CIC est de 2 ou 3 mois ?
    Le délai officiel est de 6 semaines

  5. #2485
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    J'aimerais savoir s'il est possible de refaire sa demande sur CIC ?
    Je m'explique : mon copain a soumis sa demande CIC pour un PVT le 12 avril et depuis pas de nouvelles (ca c'est normal) mais il n'a pas été prélevé à cette étape. Il a bien galérer pour soumettre son payement et au final il a réussi et a pu soumettre son dossier. Mais je me dis que c'est bien étrange qu'il ait pas été prélevé un mois après.
    Ma question est : y a-t-il un risque pour que son PVT soit refusé à cause de ça ?
    Et, sera-t-il possible de refaire une demande ? Le délai sur CIC est de 2 ou 3 mois ?
    Le délai pour soumettre sa demande sur MonCIC c'est la validité de la LAC soit 14 jours à partir de son émission, donc c'est pas possible de refaire une demande un mois plus tard. Après si son paiement est passé et qu'il a pu soumettre ça doit être bon, il a bien revérifié son compte en banque ?

  6. #2486
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de lucieb31
    S'il a réussis à soumettre et à payer, pourquoi serait il refusé ?
    Parce qu'il n'a pas été prélevé et d'après les témoignages c'est pas normal.
    Je pense qu'on va attendre la réponse, et s'il obtient un refus on essayera de faire une réclamation parce que dans le fond il a tout fait comme il fallait. Puis j'imagine qu'il est impossible de soumettre sa demande mon CIC sans avoir payé non ?

    Message de Duke
    Le délai pour soumettre sa demande sur MonCIC c'est la validité de la LAC soit 14 jours à partir de son émission, donc c'est pas possible de refaire une demande un mois plus tard. Après si son paiement est passé et qu'il a pu soumettre ça doit être bon, il a bien revérifié son compte en banque ?
    Oui on a bien vérifié :/ prélevé à Kompass mais pas à CIC

    Message de Blastouz
    Le truc, c'est que si ta LAC est plus valide, la demande sera refusée...
    Alors on a pas d'autre choix que t'attendre et d'espérer qu'ils soient compréhensibles si l'erreur ne vient pas de nous ....

  7. #2487
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    Oui on a bien vérifié :/ prélevé à Kompass mais pas à CIC
    Et dans son compte MonCIC il a des messages ?

  8. #2488
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Duke
    Et dans son compte MonCIC il a des messages ?
    Rien du tout, c'est bon ou mauvais signe ?

  9. #2489
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ecarlate
    Rien du tout, c'est bon ou mauvais signe ?
    Bah fais des captures d'écran de l'interface, ça sera plus simple, en plus on est hors sujet sur ce topic on va se faire engueuler

  10. #2490
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ecarlate
    Rien du tout, c'est bon ou mauvais signe ?
    Message de Duke
    en plus on est hors sujet sur ce topic on va se faire engueuler
    J'ai d'ailleurs déplacé les messages dans le bon topic


  11. #2491
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Duke
    Bah fais des copies d'écran de l'interface, ça sera plus simple, en plus on est hors sujet sur ce topic on va se faire engueuler
    Je suis pas avec lui en ce moment, il est au Canada alors que moi j'attends mon permis d'études en France.
    Bon on va tout revérifier ce soir, relevés de comptes, messages, etc etc on verra bien.
    Et oui on va bientot se faire ejetcer dans le défouloir ^^
    Merci pour ton aide en tout cas, je tiens au courant des avancées, ça pourra servir à d'autres


  12. #2492
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ecarlate
    Et oui on va bientot se faire ejetcer dans le défouloir ^^
    Non parce que ce n'est pas non plus l'endroit où poser les questions, donc ça sera la discussion sur la deuxième étape


  13. #2493
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Sur l'interface MonCIC tu devrais avoir un reçu de paiement en pdf dans les messages reçus.

  14. #2494
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Fidelio
    Sur l'interface MonCIC tu devrais avoir un reçu de paiement en pdf dans les messages reçus.
    Ah bon ? On a pas ça
    Début de grosse panique en cours ... Je pense qu'on va leur envoyer un mail :/

  15. #2495
    Avatar de Shivaree
    Shivaree 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup pour tous ces détails! Je voulais savoir si la liste des médecins certifiés était exhaustive ou pas? Sinon il va falloir prendre un billet de train.... Vu mon boulot je sais que j'aurai besoin de la visite. Je peux tout de même dire que je la passerai après pour gagner du temps?

  16. #2496
    Avatar de XavierdelaVega
    Xavier 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai éffectué ma demande de Permis Vacances travail via mon CIC.

    Après avoir passé toutes les étapes et validé le paiement, j'ai un reçu qui s'est affiché. Ensuite j'ai été renvoyé sur la page d'accueil mon cic sans avoir eu un message comme quoi mon dossier avait été envoyé avec succès.

    Actuellement mon interface CIC indique "transmission en cours".

    Je voulais savoir si c'était normal et si le dossier était bien envoyé?

  17. #2497
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de XavierdelaVega
    Après avoir passé toutes les étapes et validé le paiement, j'ai un reçu qui s'est affiché. Ensuite j'ai été renvoyé sur la page d'accueil mon cic sans avoir eu un message comme quoi mon dossier avait été envoyé avec succès.

    Actuellement mon interface CIC indique "transmission en cours".

    Je voulais savoir si c'était normal et si le dossier était bien envoyé?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html

  18. #2498
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Alexandra4
    oui je me suis dit que de toute façon le paiement serait daté d'aujourd'hui, que j'imprime le reçu ou pas.

    bon.... je ne peux rien faire d'autre que d'attendre donc on verra. mais franchement rien ne m'aura été épargné, à chaque étape des merdes

    c'est bon j'ai eu confirmation de la bonne transmission des documents ! je pense que toi aussi ! Enjoy !


  19. #2499
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de OrTeX
    c'est bon j'ai eu confirmation de la bonne transmission des documents ! je pense que toi aussi ! Enjoy !
    oui )) ça fait un gros soulagement en tout cas!

  20. #2500
    Avatar de ngy0804
    Angélique 36 ans

    Location
    Bourg-en-Bresse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    Je viens de soumettre ma candidature pour monCIC. Après avoir tout validé, suivi le tuto, payé, je me rends compte qu'il me manque le document concernant l'itinéraire. Que faire?
    Merci d'avance

Page 125 sur 149 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 ...