- 29/05/15, 19:21 #2661Bonjour,
J'ai une question pour un ami qui a fait sa demande de JP. Le 23 Mars il a soumis sa demande sur CIC et depuis il n'a plus de nouvelles , le dossier n'a apparemment toujours pas été traité , il a envoyé un message via le formulaire sur CIC depuis 10 jours et toujours aucune nouvelle. 23 Mars ça commence à remonter ... Y'en a t il dans le même cas ? Ou a qui c'est déjà arrivé ? Que faire d'autre ?
- 29/05/15, 19:43 #2662Bonjour à tous,
Impossible de me connecter à mon compte CIC.
je n'ai pas la possibilité de remplir correctement les champs : utilisateur + mot de passe.
suis-je le seul dans ce cas ou un bug technique du site web?
merci
- 31/05/15, 23:14 #2663
- 01/06/15, 08:47 #2664Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier CIC le 17 Avril et ils ont pris en compte le 18 Avril. J'ai eu 2 mises à jour. Normalement, je devrais avoir la réponse dans les jours à venir ou ca devait être la semaine dernière car ça fait 6 semaines. Combien temps encore devrais-je attendre? Merci d'avance pour votre reponse
- 01/06/15, 09:04 #2665
- 01/06/15, 11:04 #2666Bonjour,
J'ai soumis ma demande sur moncic mais j'ai un doute concernant les documents que je dois fournir.
J'ai fait un stage d'études en 2010 à Montréal pendant 3 mois... Est-ce que je dois ajouter le visa et/ou convention de stage en documents optionnels ?
Merci d'avance !
- 01/06/15, 11:34 #2667
- 01/06/15, 11:35 #2668
- 01/06/15, 12:43 #2669
-
- 01/06/15, 17:16 #2670Salut Mélina,
Juste une question, je viens de reçevoir un message sur CIC me demandant d'envoyer mon casier judiciaire anglais. Je suis en train de remplir la demande mais est-ce que je peux envoyer mes documents en français (justificatifs de domicile..etc) ou dois-je les faire traduire ? Merci !
- 01/06/15, 23:00 #2671Salut,
Je viens de compléter le formulaire IMM1295 (enregistré sur mon ordi), mais aucun code-barre n'apparait après avoir validé... Et j'ai 6 pages en tout, pas 5, c'est normal tout ça?
- 02/06/15, 11:02 #2672Passeport différent de celui qu'on a fournit pour la demande
Bonjour,
J'ai une petite question :
Lorsque j'ai soumis la demande - le 15/05/15 (tout remplit sur le compte MONCIC, j'ai effectué le paiement et j'ai reçu une lettre m'indiquant que ma demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ), mon passeport était vierge.
Entre temps, je suis parti en Thailande (à partir du 16/05/15) et mon passeport n'est donc plus vierge.
Que dois-je faire ?
- Les avertir par mail sur MONCIC ?
- Leur envoyer les nouveaux scan de l'ensemble des pages de mon passeport (les pages 2 et 3 + la page avec le visa thaïlandais) ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
- 02/06/15, 13:32 #2673Bonjour,
J'ai soumis ma demande le 21 Avril sur Mon CIC. Depuis le statut reste "ouvert" et je n'ai toujours pas de réponse pour l'obtention de la lettre. Est-ce normal ?
Rassurez moi
Merci
- 02/06/15, 15:06 #2674
-
- 02/06/15, 20:59 #2675
- 02/06/15, 21:56 #2676Bonsoir à tous, je vais revenir sur un sujet lancé rapidement sur le défouloir, concernant les refus pour oublie de LAC.
C'est une raison qui me parait, comme à certains autres, assez étrange surtout que certains malheureux qui sont concerné par ce refus sont persuadés de l'avoir bien envoyé.
Alors certains disent que c'est dû au fait que ces personnes ont rename leur LAC mais cette hypothèse est tombée à l'eau suite aux témoignages de certains chanceux qui avaient aussi rename leur LAC mais qui ont eux leur LI.
Personnellement je suis sûr et certains de bien avoir envoyé ma LAC, mais du à ces refus douteux et pris de panique j'ai vérifier si ma LAC s'ouvrait bien et qu'elle était bien lisible.
Sur mon PC sous MAC (avec Adobe Acrobat DC Reader définit par défaut), je réussis sans soucis à ouvrir ma LAC. Par contre lorsque je l'envoie par mail sur mon PC de bureau je ne peut pas visualiser ma LAC si je clique sur la pièce jointe du mail directement car je lis le fameux message d'erreur "Please wait...".
Mais si j'enregistre ma LAC sur mon PC de bureau (qui est aussi avec Adobe acrobat reader DC par défaut) et que par la suite je l'ouvre, je réussis à visualiser la LAC.
J'ai également mis sur clé USB ma LAC et essayer de l'ouvrir sur différent PC, cela fonctionne correctement.
En gros, la LAC peut être visualiser que si elle est ouverte via adobe car via le logiciel de visualisation des PDF des navigateurs ca ne fonctionne pas. Et ceci est également valable pour mon document IMM1295.
Y a t-il d'autre personnes dans ce cas ? Ai-je des raisons de stresser ? Pensez vous que je devrais renvoyer ma LAC et IMM1295 à CIC ou attendre la réponse ?
Je suis un peu perdu
- 02/06/15, 23:21 #2677Salut,
Non pas normal, re-télécharge le, re-rempli le et voit si tu as 5 pages et les codes barres
Cordialement
Ne fais rien, ton départ fût postérieur à ta demande soumise sur MonCIC donc no stress.
Cela aurait été plus embêtant si tu était partit avant la soumission de ton dossier et que tu ne l'avait pas signalé
Cordialement
Salut
Je suis dans le même cas que toi, j'ai renommer ma LAC
Mais sincèrement, je ne penses pas qu'il y'est d'incidences...
Puis, si sa peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi
Impossible d'ouvrir n'importe quel .pdf via mes navigateurs (Chrome et Mozilla)
Il faut que je les enregistres sur mon bureau pour les visualiser, sinon message "please wait..."
Cordialement
- 03/06/15, 09:45 #2678
- 03/06/15, 10:08 #2679Bonjour,
Pour les connaisseur : les lecteurs des moteurs sont léger donc n'arrive pas à lire ces pdf spécifiques, donc besoin d'un lecteur plus lourd.
Pour les néophytes de l'IT c'est "normal". Ce sont des PDF spéciaux que l'on peut remplir ou pré-remplir, et la création de signature numérique rajoute de la spécificité à ces PDF. Tous ces petits trucs font que les lecteurs des moteurs de recherche n'arrivent pas à générer le PDF.
Le moteurs ce dit "Tien un PDF, easy je le lis" et la il découvre un beau bordel
Mais si vous l'enregistrez vos lecteur eux sont plus "sophistiqué" donc peuvent lire le pdf.
Aprés bien sur il y a des lecteurs qui ne fonctionnent pas c'est aussi "normal" ^^
En espérant que c'est compréhensible/
-
- 03/06/15, 10:39 #2680
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.