1. #2661
    Avatar de PaulineM
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai une question pour un ami qui a fait sa demande de JP. Le 23 Mars il a soumis sa demande sur CIC et depuis il n'a plus de nouvelles , le dossier n'a apparemment toujours pas été traité , il a envoyé un message via le formulaire sur CIC depuis 10 jours et toujours aucune nouvelle. 23 Mars ça commence à remonter ... Y'en a t il dans le même cas ? Ou a qui c'est déjà arrivé ? Que faire d'autre ?

  2. #2662
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Impossible de me connecter à mon compte CIC.
    je n'ai pas la possibilité de remplir correctement les champs : utilisateur + mot de passe.
    suis-je le seul dans ce cas ou un bug technique du site web?
    merci

  3. #2663
    Avatar de Marion7692
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de zimpvt
    Bonjour à tous,
    Impossible de me connecter à mon compte CIC.
    je n'ai pas la possibilité de remplir correctement les champs : utilisateur + mot de passe.
    suis-je le seul dans ce cas ou un bug technique du site web?
    merci

    J'ai aussi des difficultés à me connecter à mon compte CIC. J'entre mon login et mdp et ca me ramene sans cesse sur la page d'accueil.
    En insistant (une bonne 10aine de fois...), je finis par arriver à voir la page de ma demande

  4. #2664
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai envoyé mon dossier CIC le 17 Avril et ils ont pris en compte le 18 Avril. J'ai eu 2 mises à jour. Normalement, je devrais avoir la réponse dans les jours à venir ou ca devait être la semaine dernière car ça fait 6 semaines. Combien temps encore devrais-je attendre? Merci d'avance pour votre reponse

  5. #2665
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de reginejosian
    Bonjour,

    j'ai envoyé mon dossier CIC le 17 Avril et ils ont pris en compte le 18 Avril. J'ai eu 2 mises à jour. Normalement, je devrais avoir la réponse dans les jours à venir ou ca devait être la semaine dernière car ça fait 6 semaines. Combien temps encore devrais-je attendre? Merci d'avance pour votre reponse
    As tu lu les autres sujets du forum? Au moins 3 parlent des délais de traitement =)

    Saches que CIC a du retard, ils traitent actuellement les demandes soumises le 8 avril.

    Prends ton mal en patience 😉

  6. #2666
    Avatar de florent516
    Florent 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande sur moncic mais j'ai un doute concernant les documents que je dois fournir.
    J'ai fait un stage d'études en 2010 à Montréal pendant 3 mois... Est-ce que je dois ajouter le visa et/ou convention de stage en documents optionnels ?
    Merci d'avance !

  7. #2667
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Message de mrtwain
    As tu lu les autres sujets du forum? Au moins 3 parlent des délais de traitement =)

    Saches que CIC a du retard, ils traitent actuellement les demandes soumises le 8 avril.

    Prends ton mal en patience 😉
    Ok j'attends ! merci

  8. #2668
    Avatar de dubink
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    As tu lu les autres sujets du forum? Au moins 3 parlent des délais de traitement =)

    Saches que CIC a du retard, ils traitent actuellement les demandes soumises le 8 avril.

    Prends ton mal en patience 😉

    J'ai soumis ma demande le 9 avril, je devrais donc être le prochain

  9. #2669
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de dubink
    J'ai soumis ma demande le 9 avril, je devrais donc être le prochain
    Patience encore une fois, la semaine derniere ils n'ont traité que les demandes du 7 et tout juste commencé celles du 8 ahah


  10. #2670
    Avatar de Manon58
    Manon 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Melinata
    Bonjour,

    Après réception de ma LAC, j'ai soumis ma demande de permis de travail sur CIC avec les documents nécessaires le lundi 9 mars.
    Le vendredi 13 mars, j'ai reçu un mail sur MonCic me demandant un document supplémentaire: un certificat de police du Royaume-Uni, datant de moins de 3 mois. L'ayant demandé en prévision quelques jours avant auprès de l'ACRO, je l'ai soumis le 13 mars aussitôt dans mon interface MonCic, et j'ai signé électroniquement etc. Cependant, depuis, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de MonCic concernant ce document supplémentaire (alors qu'ils disent qu'après chaque soumission de document ils envoient un mail de confirmation), je me demande donc s'il y a un souci, car je n'ai pas eu de nouvelles depuis.
    Sur mon compte, il est indiqué "fourni" en face de chaque document, et "remplacement fourni" en face du certificat de police.

    Pouvez-vous me dire si cela est normal car je m'inquiète un peu de ne pas avoir de mail de confirmation/accusé de réception?

    PS: Je commence le stage le 30 Mars!

    Merci beaucoup!
    Salut Mélina,

    Juste une question, je viens de reçevoir un message sur CIC me demandant d'envoyer mon casier judiciaire anglais. Je suis en train de remplir la demande mais est-ce que je peux envoyer mes documents en français (justificatifs de domicile..etc) ou dois-je les faire traduire ? Merci !

  11. #2671
    Avatar de Nicolas73
    Nicolas 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je viens de compléter le formulaire IMM1295 (enregistré sur mon ordi), mais aucun code-barre n'apparait après avoir validé... Et j'ai 6 pages en tout, pas 5, c'est normal tout ça?

  12. #2672
    Avatar de AlexandreMAXIMEN
    Alexandre 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Passeport différent de celui qu'on a fournit pour la demande

    Bonjour,

    J'ai une petite question :

    Lorsque j'ai soumis la demande - le 15/05/15 (tout remplit sur le compte MONCIC, j'ai effectué le paiement et j'ai reçu une lettre m'indiquant que ma demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ), mon passeport était vierge.

    Entre temps, je suis parti en Thailande (à partir du 16/05/15) et mon passeport n'est donc plus vierge.

    Que dois-je faire ?

    - Les avertir par mail sur MONCIC ?
    - Leur envoyer les nouveaux scan de l'ensemble des pages de mon passeport (les pages 2 et 3 + la page avec le visa thaïlandais) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

  13. #2673
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande le 21 Avril sur Mon CIC. Depuis le statut reste "ouvert" et je n'ai toujours pas de réponse pour l'obtention de la lettre. Est-ce normal ?

    Rassurez moi

    Merci

  14. #2674
    Avatar de Julien67
    Julien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de stephanecabrol
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande le 21 Avril sur Mon CIC. Depuis le statut reste "ouvert" et je n'ai toujours pas de réponse pour l'obtention de la lettre. Est-ce normal ?

    Rassurez moi

    Merci
    Oulà non c'est très grave consulte un docteur



    En fait tant que ton dossier est pas traité il est "ouvert".


  15. #2675
    Avatar de Arwa
    Arwa 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de phoeb32
    Moins de 6mois donc... Moins de 6mois
    Bonjour
    meme question sur les stages ? est ce que je dois les mettre dans la section emplois ??

  16. #2676
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Bonsoir à tous, je vais revenir sur un sujet lancé rapidement sur le défouloir, concernant les refus pour oublie de LAC.

    C'est une raison qui me parait, comme à certains autres, assez étrange surtout que certains malheureux qui sont concerné par ce refus sont persuadés de l'avoir bien envoyé.
    Alors certains disent que c'est dû au fait que ces personnes ont rename leur LAC mais cette hypothèse est tombée à l'eau suite aux témoignages de certains chanceux qui avaient aussi rename leur LAC mais qui ont eux leur LI.

    Personnellement je suis sûr et certains de bien avoir envoyé ma LAC, mais du à ces refus douteux et pris de panique j'ai vérifier si ma LAC s'ouvrait bien et qu'elle était bien lisible.
    Sur mon PC sous MAC (avec Adobe Acrobat DC Reader définit par défaut), je réussis sans soucis à ouvrir ma LAC. Par contre lorsque je l'envoie par mail sur mon PC de bureau je ne peut pas visualiser ma LAC si je clique sur la pièce jointe du mail directement car je lis le fameux message d'erreur "Please wait...".
    Mais si j'enregistre ma LAC sur mon PC de bureau (qui est aussi avec Adobe acrobat reader DC par défaut) et que par la suite je l'ouvre, je réussis à visualiser la LAC.
    J'ai également mis sur clé USB ma LAC et essayer de l'ouvrir sur différent PC, cela fonctionne correctement.

    En gros, la LAC peut être visualiser que si elle est ouverte via adobe car via le logiciel de visualisation des PDF des navigateurs ca ne fonctionne pas. Et ceci est également valable pour mon document IMM1295.

    Y a t-il d'autre personnes dans ce cas ? Ai-je des raisons de stresser ? Pensez vous que je devrais renvoyer ma LAC et IMM1295 à CIC ou attendre la réponse ?

    Je suis un peu perdu

  17. #2677
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Nicolas73
    Salut,

    Je viens de compléter le formulaire IMM1295 (enregistré sur mon ordi), mais aucun code-barre n'apparait après avoir validé... Et j'ai 6 pages en tout, pas 5, c'est normal tout ça?
    Salut,

    Non pas normal, re-télécharge le, re-rempli le et voit si tu as 5 pages et les codes barres

    Cordialement

    Message de AlexandreMAXIMEN
    Bonjour,

    J'ai une petite question :

    Lorsque j'ai soumis la demande - le 15/05/15 (tout remplit sur le compte MONCIC, j'ai effectué le paiement et j'ai reçu une lettre m'indiquant que ma demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ), mon passeport était vierge.

    Entre temps, je suis parti en Thailande (à partir du 16/05/15) et mon passeport n'est donc plus vierge.

    Que dois-je faire ?

    - Les avertir par mail sur MONCIC ?
    - Leur envoyer les nouveaux scan de l'ensemble des pages de mon passeport (les pages 2 et 3 + la page avec le visa thaïlandais) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
    Ne fais rien, ton départ fût postérieur à ta demande soumise sur MonCIC donc no stress.

    Cela aurait été plus embêtant si tu était partit avant la soumission de ton dossier et que tu ne l'avait pas signalé

    Cordialement

    Message de KRISHAN
    Bonsoir à tous, je vais revenir sur un sujet lancé rapidement sur le défouloir, concernant les refus pour oublie de LAC.

    C'est une raison qui me parait, comme à certains autres, assez étrange surtout que certains malheureux qui sont concerné par ce refus sont persuadés de l'avoir bien envoyé.
    Alors certains disent que c'est dû au fait que ces personnes ont rename leur LAC mais cette hypothèse est tombée à l'eau suite aux témoignages de certains chanceux qui avaient aussi rename leur LAC mais qui ont eux leur LI.

    Personnellement je suis sûr et certains de bien avoir envoyé ma LAC, mais du à ces refus douteux et pris de panique j'ai vérifier si ma LAC s'ouvrait bien et qu'elle était bien lisible.
    Sur mon PC sous MAC (avec Adobe Acrobat DC Reader définit par défaut), je réussis sans soucis à ouvrir ma LAC. Par contre lorsque je l'envoie par mail sur mon PC de bureau je ne peut pas visualiser ma LAC si je clique sur la pièce jointe du mail directement car je lis le fameux message d'erreur "Please wait...".
    Mais si j'enregistre ma LAC sur mon PC de bureau (qui est aussi avec Adobe acrobat reader DC par défaut) et que par la suite je l'ouvre, je réussis à visualiser la LAC.
    J'ai également mis sur clé USB ma LAC et essayer de l'ouvrir sur différent PC, cela fonctionne correctement.

    En gros, la LAC peut être visualiser que si elle est ouverte via adobe car via le logiciel de visualisation des PDF des navigateurs ca ne fonctionne pas. Et ceci est également valable pour mon document IMM1295.

    Y a t-il d'autre personnes dans ce cas ? Ai-je des raisons de stresser ? Pensez vous que je devrais renvoyer ma LAC et IMM1295 à CIC ou attendre la réponse ?

    Je suis un peu perdu
    Salut

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai renommer ma LAC

    Mais sincèrement, je ne penses pas qu'il y'est d'incidences...

    Puis, si sa peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi

    Impossible d'ouvrir n'importe quel .pdf via mes navigateurs (Chrome et Mozilla)
    Il faut que je les enregistres sur mon bureau pour les visualiser, sinon message "please wait..."

    Cordialement

  18. #2678
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de messiHA
    Cordialement
    Je sais pas si on devrait attendre la réponse ou envoyer un message à CIC.

    Mais ca me fait paniquer de fou... l'attente est devenu insupportable

  19. #2679
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de KRISHAN
    Je sais pas si on devrait attendre la réponse ou envoyer un message à CIC.

    Mais ca me fait paniquer de fou... l'attente est devenu insupportable
    Bonjour,

    Pour les connaisseur : les lecteurs des moteurs sont léger donc n'arrive pas à lire ces pdf spécifiques, donc besoin d'un lecteur plus lourd.

    Pour les néophytes de l'IT c'est "normal". Ce sont des PDF spéciaux que l'on peut remplir ou pré-remplir, et la création de signature numérique rajoute de la spécificité à ces PDF. Tous ces petits trucs font que les lecteurs des moteurs de recherche n'arrivent pas à générer le PDF.
    Le moteurs ce dit "Tien un PDF, easy je le lis" et la il découvre un beau bordel

    Mais si vous l'enregistrez vos lecteur eux sont plus "sophistiqué" donc peuvent lire le pdf.
    Aprés bien sur il y a des lecteurs qui ne fonctionnent pas c'est aussi "normal" ^^

    En espérant que c'est compréhensible/


  20. #2680
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de GuillaumeZ
    En espérant que c'est compréhensible/
    Merci je suis plus rassurer grâce à ton message et l'explication de Tartempion en MP.

    On a tellement de projets derrière ce pvt que le moindre petit truc nous fais paniquer

Page 134 sur 149 ... 34 84 124 132 133 134 135 136 144 ...