1. #2281
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de cyrilguillerm
    Salut à tous !

    Je me pose quelques questions sur la partie Mon CIC et je voulais savoir si quelqu'un aurait quelques conseils à me donner..!

    Je viens de décrocher un nouveau Job il y a quelques jours et ça n'apparaissait pas sur le CV transmis sur le compte Kompass pour la première étape. Pour le CV à transmettre sur Mon CIC, est ce que je le modifie ou alors il es préférable de conserver le même en ajoutant simplement une partie compétences comme demandé ?

    Sur le Formulaire IMM1295, je dois faire apparaitre les mêmes expériences que sur le CV dans la catégorie "emploi" quitte à dupliquer la plage ou alors seulement les expériences principales suffisent ?

    En espérant que quelqu'un puisse me conseiller ! Merci d'avance !!

    Ciao
    Salut Cyril!
    A mon avis, inscris ta dernière expérience, car ils demandent un CV à jour.
    Tu dois remplir toutes tes expériences dans la partie emploi, donc il faut dupliquer la partie emploi et mettre les photocopies dûment complété dans la partie "Lettre d'explication"

  2. #2282
    Avatar de Pathilde
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Elodie14
    Salut Pathilde,
    1 - Tu dois indiquer toutes tes expériences professionnels, donc il faut que tu notes tes stages et tes jobs d'été, car tu avais un contrat de travail pour ces derniers.
    2 - Tu dois répondre oui, car tu as dû faire une demande pour entrer au Canada et y effectuer ton stage!



    Bonjour Maiissa,
    Comme ton séjour est inférieur à 6 mois, je ne l'indiquerais pas à ta place.
    Tu peux le mettre par acquis de conscience sur le formulaire, car en précisant les dates ils se rendront probablement compte que c'est un séjour de moins de 6 mois... Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, ils peuvent te réclamer un extrait de casier judiciaire du Canada. Je ne sais pas si la procédure est longue pour le Canada, mais cela peut retarder l'obtention de ta LI.
    Merci Elodie!

  3. #2283
    Avatar de AxeGranier
    Axelle 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'aurai une petite question au sujet du formulaire IMM1295 section emploi.

    J'ai effectué plusieurs missions de 1 ou 2 jours dans le cadre de mes études. Dois je le mettre ? Si oui, comment remplir les dates ?

    Merci d'avance

  4. #2284
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Bien le bonjour jeune gens .. J'ai soumis ma demande via cic enfin et je viens de recevoir ça comme email ... Normal ? paranormal ?

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le
    __________________ .
    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Indiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.
    www.cic.gc.ca/francais/information/demandes
    www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp
    www.cic.gc.ca.
    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    blablabla pour la suite ...


  5. #2285
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon56
    Bien le bonjour jeune gens .. J'ai soumis ma demande via cic enfin et je viens de recevoir ça comme email ... Normal ? paranormal ?

    IMM5739 F (07-2014) SMGC
    Normal, et si tu te poses la question, tu n'as pas à fournir une nouvelle copie de ton passeport, c'est juste un message de confirmation de réception de ta demande.


  6. #2286
    Avatar de Manon56
    Manon 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    214
    Likes reçus
    50
    Message de Duke
    Normal, et si tu te poses la question, tu n'as pas à fournir une nouvelle copie de ton passeport, c'est juste un message de confirmation de réception de ta demande.
    Ben voilà tu as répondu a deux questions en une! Merci ! Tu devrai devenir modo tu sais tout sur tout ..

  7. #2287
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Message de diddlenet
    Hello !

    Je pense que le numéro dont le doc à besoin est celui que tu as quand tu crée ton compte sur mon CIC.
    ....si je me souviens bien il y a une lettre est des chiffres.
    Voilà

    Merci beaucoup pour ta réponse je vais rappeler le docteur pour prendre rendez vous alors.


  8. #2288
    Avatar de yeahti
    Yves-Thomas 37 ans

    Location
    VIEUX-MOULIN
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Juste pour info pour ceux qui comme moi attendent leur LI, j'ai recu il y a deux heures ce mail:

    "Votre demande (W30132----) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante: [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer."

    C'est possible que face à l'attente ils veuillent rassurer et nous avertir que les dossiers sont en cours de traitement. Le mail en lui même, par contre, est assez cocasse: "ce mail pour vous dire que NON, il n'y a aucune mise à jour "

  9. #2289
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de yeahti
    Juste pour info pour ceux qui comme moi attendent leur LI, j'ai recu il y a deux heures ce mail:

    "Votre demande (W30132----) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience.

    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante: [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer."

    C'est possible que face à l'attente ils veuillent rassurer et nous avertir que les dossiers sont en cours de traitement. Le mail en lui même, par contre, est assez cocasse: "ce mail pour vous dire que NON, il n'y a aucune mise à jour "
    Tu as sûrement dû cocher la case où il était demandé si tu souhaitais avoir un email de mise à jour mensuel, d'où cet email 😊


  10. #2290
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Au niveau de la scolarité pour le formulaire IMM1295, dans le domaine d'étude je n'ai pas bien compris ce que je doit mettre. Mon dernier diplôme obtenue est une licence professionnelle en biotechnologie. Alors dans la case "domaine d'étude" je met "biotechnologie" ?? ou "Licence" ??
    Dans le tuto on ne parle que de maitrise ou de baccalauréat, je ne comprend pas trop, il faut mettre une équivalence aux diplômes canadien ??

  11. #2291
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Libellso
    Une autre petite question, les stages sont considérés comme des emplois si je ne m'abuse?
    Je dois donc les mettre dans la partie emploi du formulaire IMM1295 non?
    Moins de 6mois donc... Moins de 6mois


    Message de Maiissa1
    Bonjour,
    pour le formulaire IMM 1295 j'ai une petite question. J'ai réalisé un stage à Montreal de 6 mois (moins 4 jours), est-ce que je dois le stipuler dans les pays ou j'ai vécu précédemment ????
    Comme ils stipulent plus de 6 mois j'hésite quand même

    Merci

  12. #2292
    Avatar de Maiissa1
    Maiissa 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Salut Pathilde,
    1 - Tu dois indiquer toutes tes expériences professionnels, donc il faut que tu notes tes stages et tes jobs d'été, car tu avais un contrat de travail pour ces derniers.
    2 - Tu dois répondre oui, car tu as dû faire une demande pour entrer au Canada et y effectuer ton stage!



    Bonjour Maiissa,
    Comme ton séjour est inférieur à 6 mois, je ne l'indiquerais pas à ta place.
    Tu peux le mettre par acquis de conscience sur le formulaire, car en précisant les dates ils se rendront probablement compte que c'est un séjour de moins de 6 mois... Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, ils peuvent te réclamer un extrait de casier judiciaire du Canada. Je ne sais pas si la procédure est longue pour le Canada, mais cela peut retarder l'obtention de ta LI.

    Je n'y avais pas pensé au casier judiciaire.Je ne vais donc pas le marqué . Encore merci pour ta réponse

  13. #2293
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cinthia1
    Alors dans la case "domaine d'étude" je met "biotechnologie" ?? ou "Licence" ??
    La licence n'est pas un domaine d'étude mais un niveau. Ton domaine c'est la biotechnologie.

    Message de Cinthia1
    Dans le tuto on ne parle que de maitrise ou de baccalauréat, je ne comprend pas trop, il faut mettre une équivalence aux diplômes canadien ??
    Non, tu mets tes diplôme français c'est juste une référence.

  14. #2294
    Avatar de veronskyvoyageur
    julien 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    LAC reçue je viens vous rejoindre pour la deuxième étape mon CIC , et c'est autre chose.

    A vrai dire un peu paumé, beaucoup de d'éléments à absorber. je crois revenu en période d'exam
    la tête en ébullition.bref je suis en mode pop corn

    Depuis hier je lis et relis le tutoriel, je passe en revu les 115 pages de commentaires.

    D'ailleurs merci l'équipe pvtistes et également vous tous, qui m'avez permis de répondre d'ores et déjà à quelques questions,
    mais si je sais qu'il m'arrivera de posé une question surement résolu ou idiote de ma part.

    un petit test si j'ai compris mais j'ai un doute, j'aurais surement des questions

    1- répondre à outil venir au canada (avec le lien dans LAC)

    2- créer sa cléGC (bien noté ID et question récupération)

    3- créer son compte CIC ( ...)

    4- remplir les différents formulaires (IMM1295, IMM5707)

    4- bis itinéraire de voyage ( euh la.. helpX ça marche si on inscrit quelques villes, )

    5- insérer les documents
    LAC,

    CV (av compétences),

    passeport (avec tout les tampons... euh et la photo de couverture???),

    la photo d'identité (oula il faut qu'elle fasse: 35x45 et en numérique (scanné du coup 420x540pix,), réso moins 600pix, en jpeg et pour finir taille du fichier entr 60 et 240ko) le rendu est pas top pour moi

    6- document optionnel: le fichier avec tout les expériences depuis 10ans
    les stages sont considérer comme des expériences pro ??? par contre j'ai des stages puis des emplois saisonnier à la suite souvent dans la même entreprise donc sont 2 expériences indépendantes ???

    7- les dollars.


    j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont eux des difficultés pour retourné sur leur compte ou bien avoir le code barres, vous avez réussi à solutionné le problèmes pour la plupart.

    merci en tout cas

    ps: OUI je pense que je dois relire encore

  15. #2295
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de phoeb32
    Moins de 6mois donc... Moins de 6mois
    J'ai pas tout compris

    Message de Manon56
    Ben voilà tu as répondu a deux questions en une! Merci ! Tu devrai devenir modo tu sais tout sur tout ..
    Je plussoie ^^

  16. #2296
    Avatar de Pierre74
    Pierre 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de stage Coop.
    Je suis en attente de reponse de la part de CIC (demande faites le 8 avril 2015).
    Ma situation est un peu particulière.
    Ma structure a fait une demande de dispense de marché du travail sans pour antant payer les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
    Elle a rempli qu'une partie du formulaire IMM5802F et moi lors de l’étape CIC j'ai soumis une lettre explicative en supplément.

    D'apres les retours que j'ai, ma demande sera refusé...

    Entre temps, ma structure vient juste de me dire qu'elle pouvait payer ces frais.
    Y'a t'il besoin de tout recommencer jusqu'a l'etape Kompass?
    Peut on envoyer de nouveaux documents au cic directement?
    Comment faire?
    Est on obligé de repayer les frais de participation de 100$?

    Merci pour vos explications.

  17. #2297
    Avatar de Cinthia1
    Cinthia 32 ans

    Location
    Épinay-sur-Seine, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Ok Merci beaucoup Lucie

  18. #2298
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hello à tous!

    Juste une question rapide... Je viens de me connecter à mon compte MonCIC pour m'apercevoir que le document 'Itinéraire, voyage' ne figurait plus sur ma liste de documents requis.

    Est-ce le cas aussi pour d'autres personnes?

    Merci d'avance!

  19. #2299
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de delphinou60
    Hello à tous!

    Juste une question rapide... Je viens de me connecter à mon compte MonCIC pour m'apercevoir que le document 'Itinéraire, voyage' ne figurait plus sur ma liste de documents requis.

    Est-ce le cas aussi pour d'autres personnes?

    Merci d'avance!
    Dans la discussion suivante https://pvtistes.net/forum/comment-o...moncic-14.html quelques personnes n'ont pas le document.

  20. #2300
    Avatar de delphinou60
    Delphine 40 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Teemo
    Dans la discussion suivante Itinéraire / Voyage sur liste de contrôle MonCIC quelques personnes n'ont pas le document.
    Super, merci Teemo!!

    Ce document m'était encore demandé lors de ma dernière connexion mercredi. Les équipes de CIC ont certainement décidé de ne plus l'exiger...

Page 115 sur 149 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...