- 21/03/15, 22:49 #481
- 21/03/15, 23:17 #482Bonsoir, la communauté.
Dans la mesure où il s'agit d'un bug est ce que je peux enregis trer et envoyer le formulaire à l'employeur.
Merci beaucoup, le temps presse pour moi je ne sais pas si mon employeur pourra avoir le temps de finir les demarches après vu son planning ultra serré.
- 22/03/15, 00:15 #483Bonjour tout le monde !
Je suis en train de remplir le formulaire pour le permis de travail et dans la section expérience professionnelle, j'ai, selon mon expérience pro, n'eus qu'à remplir les trois cases.
A savoir que je suis à la fois Freelance, formateur (1x) et intermittent du spectacle depuis 6 ans.
Ma question est, selon les conseils donnés dans le tuto, suis-je dans le bon ? (cf image)
Merci d'avance pour vos réponse !
- 22/03/15, 00:46 #484Bonne soirée,
Dans le formulaire IMM1295 version 03-2015, quel N° doit-on indiquer page 3 case 6, c'est à dire N° de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) et où se trouve-t-il?
Merci pour vos réponses.
- 22/03/15, 01:36 #485
- 22/03/15, 05:42 #486
- 22/03/15, 10:13 #487
Ma demande concerne un stage. J'ai bien vu le tutoriel, mais depuis la nouvelle version (hier), cette question porte sur l'EIMT et non l'AMT.
J'avais déjà rempli la demande IMM1295 de l'ancienne version (février) et je pensais qu'il fallait recommencer avec la version la plus récente puisque je n'avais pas encore soumis ma demande.
- 22/03/15, 11:59 #488Bon, avec le stress, toutes les questions possibles et imaginables remontent...
Donc, concernant le formulaire sur les familles, si j'ai bien compris, dans la case "nom", si on met simplement le nom et le prénom, cela suffit ? Pas besoin de donner tous les prénoms, etc... ?
Quant au nom de jeune fille de ma mère (qu'elle n'utilise pas) je dois le mettre ou pas ? Je le met, juste au cas ou, histoire qu'ils me disent pas que je devais le mettre ?
- 22/03/15, 23:14 #489AnonymeYop,
Ceux qui ont déjà soumis leur demande ou reçu leur LI peuvent-il me dire ce qu'il ont donné comme document pour la case "itinéraire/voyage", j'ai pas tellement envie d'acheter mes billet avant d'avoir ma LI.
Merci d'avance.
- 22/03/15, 23:40 #490Tu en sauras plus à ce sujet ici -> https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html
-
- 22/03/15, 23:57 #491Bonjour à tous,
J'ai déjà posté un message avec une demande mais je tenais à donner quelques précisions :
Je possède un compte Mon CIC depuis 2014 par rapport à ma demande de PVT, compte depuis lequel je fais ma demande JP 2015.
J'ai reçu la LAC vendredi. Mon employeur n'a pas encore rempli le formulaire ni payé les frais.
Quelques petites questions sans réponses me stressent cependant :
- Est-ce que le formulaire une fois rempli et soumis ainsi que les frais payés par l'employeur vont modifier la liste des documents (rajouter des sections manquantes) ou pas du tout ?
ce qui m'amène à la deuxième question :
- Lorsque je suis allée dans Mon CIC pour télécharger certains documents, est-ce normal que les sections " formulaire employeur, offre d'emploi et reçu de paiement " ne soient pas présentes ? (j'ai vu qu'il y avait eu un bug mais pas concernant la section offre d'emploi)
- Est-ce normal qu'en bas de la page affichant la liste des documents j'ai deux cases indiquant :
Permis de travail 0$
Permis de travail ouvert 100$ (les frais seront certes recalculés une fois la demande soumise mais je tiens à en être certaine)
Cela me stresse pas mal depuis que j'ai voulu télécharger les documents que j'avais en ma possession et bien qu'il y ait le tutoriel complet j'ai beau retourner sur toutes les discussions je n'arrive pas à trouver de réponse.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
- 23/03/15, 00:09 #492
-
- 23/03/15, 00:13 #493Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis au niveau de mon compte Mon CIC, ça fait la deuxième fois que cela se répète.
J'ai reçu un email vendredi soir pour m'avertir de la mise à jour de ma demande, mais quand je me connecter rien du tout.
Aujourd'hui même chose, je reçois un email me disant qu'il y a une mise à jour sur ma demande, je me connecte et toujours rien.
Est ce que cela est déjà arriver à quelqu'un d'autre?
J'ai l'impression de ne pas avoir accès aux dites mises à jour.
J'ai peur de recevoir ma LI et de ne pas pouvoir y accéder.
- 23/03/15, 01:25 #494Bonjour Nissi,
Même question que https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post979485 ... et même réponse Oui, ça arrive, parfois même après la L.I. émise (ça m'est arrivé pour mon permis d'études il y a quelques mois). Rien de grave, pas d'erreur non plus, il s'agit de ce qu'on appelle des mises à jour "fantômes". Ton dossier est en traitement. Rien d'autre à faire qu'attendre une vraie mise à jour avec changement de statut ou ajout d'une information. Pas d'affolement donc, ce n'est rien et ça n'a aucune incidence sur l'accès à ta L.I.Dernière modification par Pliz ; 23/03/15 à 01:27.
-
- 23/03/15, 02:01 #495Bonjour, je suis un peu perdue concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada" du formulaire IMM1295F.
Il précise entre parenthèse de fournir l'offre d'emploi. Dans ce cas la je la joint où et comment ? Et est-ce une partie obligatoire car il n'y as pas d'astérie.
Ensuite, dans la partie a) il demande le nom de l'employeur puis précise entre parenthèse : "Si vous êtes à l'emploi d'un employeur étranger qui a obtenue un contrat pour fournir des services à une entité canadienne, veuillez identifier l'employeur étranger ici"
Du coup je me demande si je dois renseigner cette partie ou non car mon employeur est Canada et non pas étranger.
Enfin dans la partie b), il demande l'adresse complète de l'employeur canada (canadien ou étranger).
Et là je me demande si je dois mettre sont adresse perso car juste après on nous demande de renseigner l'adresse du lieu prévu de l'emploi donc je sais pas trop quoi en penser...
Et toute cette partie ne possède aucun astérie alors je ne sais pas quoi faire... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à éclaircir ça.
Merci d'avance,
Maëva
- 23/03/15, 02:52 #496Bonsoir,
J'imagine que cette question a déjà posée mais pas moyen de trouver...
J'ai fini de remplir les formulaires et j'en arrive à la partie signature. Il y a trois formulaires qui demandent des signatures :
- renseignement famille
- formulaire IMM1295F
- le formulaire rempli par mon employeur
Comment je dois signer, à la main ou électriquement (dans ce cas là comment ?)
Et dernière question comment je rajoute des pages et mon offre d'emploi ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci
- 23/03/15, 03:33 #497Bonjour,Tu imagines bien
Vraiment ?!
Tu es dans une discussion intitulée "Tutoriel EIC 2015". Et si la réponse s'y trouvait... dans ce fameux tutoriel ? Je ne sais pas, c'est une idée comme ça en passant.
Allez, je suis sympa, voici les liens directs vers les bonnes pages :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Une copie du formulaire IMM5802 (JP et Stage coop seulement)
Attention, l'employeur a aussi un paiement à effectuer. Je te laisse lire le reste du tutoriel pour prendre connaissance de la marche à suivre.
- 23/03/15, 13:08 #498Bonjour je ne sais pas si cette question a trouvé une réponse. Mon employeur a marqué sur le formulaire 5802 emploi réciproque-échange universitaire r205b et non experience international Canada. Il a bien stipuler en revanche dans la question 23,"stage coop international, il est exempté d’EIMT puisqu’il a obtenu une lettre d’acceptation conditionnelle à un programme d’emploi réciproque dans le cadre d’un programme d’échanges de jeunes". Que pensez vous que je doivent faire. Modifier sa réponse, lui demander de le refaire?
Merci beaucoup;
- 23/03/15, 14:26 #499Oui,
Quand ils disent "pays de citoyenneté" c'est le pays de nationalité avec lequel tu fais ta demande.
Donc dans ton cas, tu peux indiquer le pays et ton statut de citoyen, ils verront ainsi que tu as la double nationalité .
Salut Geoffrey,
Il est risqué de partir au Canada avant d'avoir obtenu sa LI. A ton arrivée, les agents d'immigration vont bien voir que tu as une demande en cours, et ils pourraient ne pas accepter que tu rentres sur le territoire parce qu'ils pourraient craindre que tu vas commencer à travailler alors que tu n'es pas autorisé à la faire. C'est notamment arrivé à des stagiaires l'an dernier (avec un retour direct à leur frais en France). Ca n'est pas arrive à tout le monde, mais c'est un risque.
Voici ce que disent les autorités canadiennes cette année (l'an dernier, ils étaient beaucoup plus sur une idée "vous serez refusé et interdit de territoire", mais ils ne le disent plus trop cette année) :
Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction?
Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au port d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
Si vous vous trouvez au Canada au moment de la réception de votre lettre d’introduction, vous devrez quitter le pays et y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail. Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration pour être autorisé à entrer aux États-Unis. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.
Bonjour Aurélien,
Regarde cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Non, pas de problème, tant que tu retélécharges peut-être le formulaire IMM1295 pour être sûre qu'il soit à jour (parce qu'un nouveau doc date de mars 2015).
Tu n'es pas forcément la seule, mais tout le monde ne vient pas forcément remettre à jour son recensement ou n'est pas encore à ce stade là . Généralement, il faut ajouter aux 6 semaines le délai nécessaire pour passer ta visite médicale (mais ça peut aller plus vite).
Comme on le dit dans le tutoriel sur la partie du certificat de police : un certificat de police d'un pays étranger est généralement demandé (pas toujours toutefois, je crois que pour la Belgique, ça n'est pas automatiquement demandé) si tu y as vécu plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le certificat de police (selon votre situation)
Bonjour Marine,
Tu n'as en effet pas dû répondre correctement aux questions, tu n'as peut-être pas choisi Expérience International Canada au moment où tu aurais dû le faire.
Reprends ton questionnaire et modifier certaines de tes réponses.
Si je ne me trompe pas, ça ne sont pas deux demandes pour le même type de permis, donc normalement, ça ne pose pas de problème. .
Dans l'absolu, je pense que c'est mieux si le formulaire 5802 est signé par ton employeur (imprimé, signé, puis rescanné avant de te l'envoyer).
Le fait qu'il n'ait pas payé ne constitue pas un bug (du moins, si je comprends le sens de ta question).
Pour l'imprimer, le scanner et t'envoyer une copie (s'il le signe au passage, c'est nettement mieux), ça, c'est tout à fait possible.
Le document n'a pas besoin d'être encodé quand tu le transmets sur MonCIC (à l'inverse du formulaire IMM1295).
Salut,
Tu n'as eu aucune autre expérience pro précédemment ?
Tu n'es pas concerné par ce numéro (anciennement appelé AMT) - nous allons changé le visuel pour éviter des doutes .
T'inquiète, c'est juste que pour Lucie ou moi, AMT et EIMT, dans nos têtes, c'est exactement la même chose . C'est pour ça qu'elle t'a dit ça. Mais donc, tu as bein raison de remplir une nouvelle version.
Le mieux dans l'absolu, c'est de mettre les informations telles qu'elle figure sur les passeports de tes parents par exemple. C'est ça le mieux. Mais si tu n'as pas suffisamment d'info, ça n'est pas très grave, eux, ils mettent une case où ils disent juste "nom"...
Bonjour Maeva,
L'offre d'emploi fait partie de la liste des documents demandés sur MonCIC une fois que tu as répondu au questionnaire et que tu as choisi la catégorie Stages ou JP.
Tu dois fournir les infos de ton employeur : là, dans ce cas, c'est plus le nom de ta boîte et ladresse de l'entreprise.
Si tu demandes un JP ou un stage, tu dois remplir ces infos, comme expliqué dans le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Ca serait effectivement mieux qu'il le refasse.
-
- 23/03/15, 14:36 #500Bonjour à tous,
cette question s'adresse à tout ce qui ont déjà reçu leur LI pour des STAGE COOP. Comment avez vous fait pour l'attestation d'assurance ??
J'ai entendu parlé du formulaire SE401 Q104 pour les stagiaire non rémunéré (ce qui est mon cas), mais je n'y comprends pas grand chose ...
Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ce serait top !
Mercoche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.