1. #2681
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de KRISHAN
    Je sais pas si on devrait attendre la réponse ou envoyer un message à CIC.

    Mais ça me fait paniquer de fou... l'attente est devenu insupportable
    Du coup pareil maintenant... je sais pas, ça me parait un truc de fou qu'ils refusent pour avoir renommer la LAC...

  2. #2682
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de messiHA
    Du coup pareil maintenant... je sais pas, ça me parait un truc de fou qu'ils refusent pour avoir renommer la LAC...
    Je me suis renseigner et normalement tout le monde est dans la même situation.

    Les documents CIC sont générés via la dernière version d'adobe d'oú le fait que ce qui n'avait pas la dernière version voyaient le message "pelade wait...".

    Ceci étant, CIC ne devrait avoir aucun problème à ouvrir nos documents si c'est des pdf.
    De plus j'ai envoyer par mail ma LAC sur un des PC de mon lieu de travail (bureau administratif) et j'ai télécharger la LAC et elle s'est ouverte sans soucis. J'ai pas eu besoin de l'enregistrer sous et ouvrir avec... Je l'ai juste télécharger et je l'ai ouverte.

    Je suis rassuré. Il devrait pas y avoir de soucis normalement.


  3. #2683
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    j'espere car ça m'a foutu le stress !

  4. #2684
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour, je suis bien embêtée car j'en suis à la seconde étape via MonCIC, ma LAC expire le 16 juin je commence à stresser car impossible de lire le fichier IMM1295. J'ai déjà regardé les discussions concernant les version d'adobe acrobat et j'ai updaté à la dernière "Adobe Acrobat Reader DC" pourtant aucun changement toujours ce fichu message "please wait..."
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi changé de navigateur, je suis sur mac et pourtant safari affiche aussi ce message, chrome également...

    Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où pourrait venir ce soucis ? Et surtout comment le résoudre ?

    Je suis preneuse de toutes idées qui pourrait m'aider, car ce genre de soucis à tendance à inquiéter un peu..

    Merci d'avance

  5. #2685
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Est-ce que tu as téléchargé le document et l'a ouvert depuis ton ordi ? Apparemment ce souci arrive quand le doc est ouvert depuis un navigateur internet...
    Il faut que tu le télécharges et que tu ouvres le fichier depuis le dossier "Téléchargements" de ton ordi

  6. #2686
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Julie84
    Est-ce que tu as téléchargé le document et l'a ouvert depuis ton ordi ? Apparemment ce souci arrive quand le doc est ouvert depuis un navigateur internet...
    Il faut que tu le télécharges et que tu ouvres le fichier depuis le dossier "Téléchargements" de ton ordi
    Ok tu me sauves la vie, effectivement ça a marché, je te remercie !!

  7. #2687
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de Lili_03
    Ok tu me sauves la vie, effectivement ça a marché, je te remercie !!
    Je t'en prie bon courage !


  8. #2688
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Merci j'en aurais besoin ^^

  9. #2689
    Avatar de dubink
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens d'avoir ma LI ce 04/06/15 en sachant que j'avais envoyé ma demande le 09/04/15.

    Ne vous inquiétez pas du coup, ça arrive !

  10. #2690
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de dubink
    Je viens d'avoir ma LAC ce 04/06/15 en sachant que j'avais envoyé ma demande le 09/04/15.

    Ne vous inquiétez pas du coup, ça arrive !
    Ta LI non ?

  11. #2691
    Avatar de dubink
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui ma LI, désolé pour l'erreur... l'émotion... tout ça tout ça... vous voyez quoi

  12. #2692
    Avatar de LoulaLou
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce tutoriel !
    J'aurais malgré tout une question, lorsque je vais sur la plateforme MonCIC et que je vais pour créer ma demande, le site m'affiche un message d'erreur et ce depuis maintenant deux jours :
    "Désolé, ce service en ligne est présentement non disponible. Explications possibles :
    > Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web
    > Nous éprouvons quelques difficultés techniques"

    Je me demandais si d'autre avait le même message d'erreur.
    En m'excusant d'avance s'il y a un autre sujet répondant à ma question (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum).
    Merci d'avance !

  13. #2693
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de LoulaLou
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce tutoriel !
    J'aurais malgré tout une question, lorsque je vais sur la plateforme MonCIC et que je vais pour créer ma demande, le site m'affiche un message d'erreur et ce depuis maintenant deux jours :
    "Désolé, ce service en ligne est présentement non disponible. Explications possibles :
    > Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web
    > Nous éprouvons quelques difficultés techniques"

    Je me demandais si d'autre avait le même message d'erreur.
    En m'excusant d'avance s'il y a un autre sujet répondant à ma question (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum).
    Merci d'avance !
    Salut,

    Oui j'ai eu le même cas d'erreur que toi. Et ça n'aide pas vraiment à vrai dire, c'est un bug.
    J'ai soumis ma demande le 25 avril et pendant un mois j'avais ce message d'erreur qui apparaissait. Vers le 25 mai donc, ma demande a purement et simplement disparue du site sans explications, j'ai contacté CIC leur expliquant le problème et ils m'ont répondu qu'ils éprouvaient des difficultés techniques et qu'il fallait que je re-soumette ma demande (ce que j'ai fait fin mai) en expliquant ma situation et en joignant leur mail.
    Voilà pour ce qui m'est arrivé, en espérant qu'il ne se produira pas la même chose pour toi

  14. #2694
    Avatar de fly06bzh1
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    12
    meme probleme pour moi depuis hier je ne peux soumettre ma demande pour mon compteCICI
    toujours le meme message...

  15. #2695

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lili2015
    J'ai reçu un courriel de l'ambassade comme quoi mon dossier a été mis en jour et quand je me connecte rien n'a changé.. est-ce que vous avez eu ce type de courriel ?
    Bonjour Lili,
    Une petite recherche et tu aurais obtenu la réponse par toi-même : parfois ce message correspond à une changement de statut dans ta demande (avec ou sans ajout de document, comme la L.I. par exemple), parfois pas. Dans le second cas, ce sont des mails dits fantômes qui résultent simplement de la consultation et du traitement en cours de ton dossier.
    C'est mentionné dans le Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ? ,
    Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
    Il n'est pas rare aussi d'en recevoir un ou deux après que la demande ait été approuvée (donc après la réception et le téléchargement de la L.I.). Pas d'inquiétude, c'est plus un bug qu'autre chose. Je recommande de vérifier quand même le compte MonCIC au cas où.

  16. #2696
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    hello tout le monde,
    Je suis actuellement "coincée" dans l'étape Moncic,
    Juste avant l'accès au téléchargement des documents,il y a l'étape de "découvrez si vous pouvez présenter une demande et à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    est-ce que quelqu'un sait si la Nouvelle Zélande se trouve sur la liste? Parce que je sans ça je ne peux répondre oui ou non à la question.


  17. #2697
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Lauritaa
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    est-ce que quelqu'un sait si la Nouvelle Zélande se trouve sur la liste? Parce que je sans ça je ne peux répondre oui ou non à la question.
    Non, la NZ n'en fait pas partie


  18. #2698

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lauritaa
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    Bonjour Laura,
    David t'a répondu mais pour celles et ceux qui comme toi auraient un problème avec le lien lors du remplissage du questionnaire sur MonCIC, je me permets de préciser que vous pouvez le retrouver dans le Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada (Seconde série de questions>Avoir vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays "désigné" au cours de la dernière année).

    Je le remets ici aussi :
    Déterminer si vous devez subir un examen médical
    Dernière modification par Pliz ; 06/06/15 à 05:46.


  19. #2699
    Avatar de Maryw
    Marie 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Petite question panique donc désolée si ce n'est pas le bon endroit mais cela fait 5 jours que j'essaye d'envoyer mes documents via mon compte CIC et j'ai systématiquement un message d'erreur qui apparait avant la fin de la procédure pour m'annoncer un problème technique et me demander de réessayer plus tard...
    Souci majeur: ma LAC expire demain!
    Je suis donc un peu dans l'urgence pour trouver une solution...
    Quelqu'un d'autre à eu le souci cette année?

    Un grand merci!

  20. #2700
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Maryw
    Bonjour tout le monde,
    Petite question panique donc désolée si ce n'est pas le bon endroit mais cela fait 5 jours que j'essaye d'envoyer mes documents via mon compte CIC et j'ai systématiquement un message d'erreur qui apparait avant la fin de la procédure pour m'annoncer un problème technique et me demander de réessayer plus tard...
    Souci majeur: ma LAC expire demain!
    Je suis donc un peu dans l'urgence pour trouver une solution...
    Quelqu'un d'autre à eu le souci cette année?

    Un grand merci!
    Salut

    Ne panique pas, c'est là que tu fait le + d'erreurs !

    Ce problème intervient au mauvais moment mais est général. Il arrive à beaucoup de personnes.

    Il faut que tu te poste devant ton PC toute la journée si il le faut et que tu essayes sans arrêt.

    C'est aléatoire donc ça fonctionne parfois...

    C'est tout ce que tu peux faire avant la deadline de demain !

    Bonne chance

Page 135 sur 149 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 ...