Réponses
  1. messiHA
    03/06/15, 11:03
    Message de KRISHAN
    Je sais pas si on devrait attendre la réponse ou envoyer un message à CIC.

    Mais ça me fait paniquer de fou... l'attente est devenu insupportable
    Du coup pareil maintenant... je sais pas, ça me parait un truc de fou qu'ils refusent pour avoir renommer la LAC...
  2. KRISHAN
    03/06/15, 19:48
    Message de messiHA
    Du coup pareil maintenant... je sais pas, ça me parait un truc de fou qu'ils refusent pour avoir renommer la LAC...
    Je me suis renseigner et normalement tout le monde est dans la même situation.

    Les documents CIC sont générés via la dernière version d'adobe d'oú le fait que ce qui n'avait pas la dernière version voyaient le message "pelade wait...".

    Ceci étant, CIC ne devrait avoir aucun problème à ouvrir nos documents si c'est des pdf.
    De plus j'ai envoyer par mail ma LAC sur un des PC de mon lieu de travail (bureau administratif) et j'ai télécharger la LAC et elle s'est ouverte sans soucis. J'ai pas eu besoin de l'enregistrer sous et ouvrir avec... Je l'ai juste télécharger et je l'ai ouverte.

    Je suis rassuré. Il devrait pas y avoir de soucis normalement.
    3
  3. messiHA
    03/06/15, 22:16
    j'espere car ça m'a foutu le stress !
  4. Lili_03
    04/06/15, 10:17
    Bonjour, je suis bien embêtée car j'en suis à la seconde étape via MonCIC, ma LAC expire le 16 juin je commence à stresser car impossible de lire le fichier IMM1295. J'ai déjà regardé les discussions concernant les version d'adobe acrobat et j'ai updaté à la dernière "Adobe Acrobat Reader DC" pourtant aucun changement toujours ce fichu message "please wait..."
    Je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi changé de navigateur, je suis sur mac et pourtant safari affiche aussi ce message, chrome également...

    Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où pourrait venir ce soucis ? Et surtout comment le résoudre ?

    Je suis preneuse de toutes idées qui pourrait m'aider, car ce genre de soucis à tendance à inquiéter un peu..

    Merci d'avance
  5. Julie84
    04/06/15, 10:23
    Est-ce que tu as téléchargé le document et l'a ouvert depuis ton ordi ? Apparemment ce souci arrive quand le doc est ouvert depuis un navigateur internet...
    Il faut que tu le télécharges et que tu ouvres le fichier depuis le dossier "Téléchargements" de ton ordi
  6. Lili_03
    04/06/15, 10:58
    Message de Julie84
    Est-ce que tu as téléchargé le document et l'a ouvert depuis ton ordi ? Apparemment ce souci arrive quand le doc est ouvert depuis un navigateur internet...
    Il faut que tu le télécharges et que tu ouvres le fichier depuis le dossier "Téléchargements" de ton ordi
    Ok tu me sauves la vie, effectivement ça a marché, je te remercie !!
  7. Julie84
    04/06/15, 11:07
    Message de Lili_03
    Ok tu me sauves la vie, effectivement ça a marché, je te remercie !!
    Je t'en prie bon courage !
    1
  8. Lili_03
    04/06/15, 11:54
    Merci j'en aurais besoin ^^
  9. dubink
    04/06/15, 16:28
    Je viens d'avoir ma LI ce 04/06/15 en sachant que j'avais envoyé ma demande le 09/04/15.

    Ne vous inquiétez pas du coup, ça arrive !
  10. GuillaumeZ
    04/06/15, 16:32
    Message de dubink
    Je viens d'avoir ma LAC ce 04/06/15 en sachant que j'avais envoyé ma demande le 09/04/15.

    Ne vous inquiétez pas du coup, ça arrive !
    Ta LI non ?
  11. dubink
    05/06/15, 10:06
    Oui ma LI, désolé pour l'erreur... l'émotion... tout ça tout ça... vous voyez quoi
  12. LoulaLou
    05/06/15, 10:49
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce tutoriel !
    J'aurais malgré tout une question, lorsque je vais sur la plateforme MonCIC et que je vais pour créer ma demande, le site m'affiche un message d'erreur et ce depuis maintenant deux jours :
    "Désolé, ce service en ligne est présentement non disponible. Explications possibles :
    > Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web
    > Nous éprouvons quelques difficultés techniques"

    Je me demandais si d'autre avait le même message d'erreur.
    En m'excusant d'avance s'il y a un autre sujet répondant à ma question (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum).
    Merci d'avance !
  13. SuperMario
    05/06/15, 11:26
    Message de LoulaLou
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour ce tutoriel !
    J'aurais malgré tout une question, lorsque je vais sur la plateforme MonCIC et que je vais pour créer ma demande, le site m'affiche un message d'erreur et ce depuis maintenant deux jours :
    "Désolé, ce service en ligne est présentement non disponible. Explications possibles :
    > Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web
    > Nous éprouvons quelques difficultés techniques"

    Je me demandais si d'autre avait le même message d'erreur.
    En m'excusant d'avance s'il y a un autre sujet répondant à ma question (je n'ai pas encore eu le temps de fouiller tout le forum).
    Merci d'avance !
    Salut,

    Oui j'ai eu le même cas d'erreur que toi. Et ça n'aide pas vraiment à vrai dire, c'est un bug.
    J'ai soumis ma demande le 25 avril et pendant un mois j'avais ce message d'erreur qui apparaissait. Vers le 25 mai donc, ma demande a purement et simplement disparue du site sans explications, j'ai contacté CIC leur expliquant le problème et ils m'ont répondu qu'ils éprouvaient des difficultés techniques et qu'il fallait que je re-soumette ma demande (ce que j'ai fait fin mai) en expliquant ma situation et en joignant leur mail.
    Voilà pour ce qui m'est arrivé, en espérant qu'il ne se produira pas la même chose pour toi
  14. fly06bzh1
    05/06/15, 19:08
    meme probleme pour moi depuis hier je ne peux soumettre ma demande pour mon compteCICI
    toujours le meme message...
  15. Pliz
    06/06/15, 01:46
    Message de Lili2015
    J'ai reçu un courriel de l'ambassade comme quoi mon dossier a été mis en jour et quand je me connecte rien n'a changé.. est-ce que vous avez eu ce type de courriel ?
    Bonjour Lili,
    Une petite recherche et tu aurais obtenu la réponse par toi-même : parfois ce message correspond à une changement de statut dans ta demande (avec ou sans ajout de document, comme la L.I. par exemple), parfois pas. Dans le second cas, ce sont des mails dits fantômes qui résultent simplement de la consultation et du traitement en cours de ton dossier.
    C'est mentionné dans le Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ? ,
    Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
    Il n'est pas rare aussi d'en recevoir un ou deux après que la demande ait été approuvée (donc après la réception et le téléchargement de la L.I.). Pas d'inquiétude, c'est plus un bug qu'autre chose. Je recommande de vérifier quand même le compte MonCIC au cas où.
  16. Lauritaa
    06/06/15, 02:35
    hello tout le monde,
    Je suis actuellement "coincée" dans l'étape Moncic,
    Juste avant l'accès au téléchargement des documents,il y a l'étape de "découvrez si vous pouvez présenter une demande et à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    est-ce que quelqu'un sait si la Nouvelle Zélande se trouve sur la liste? Parce que je sans ça je ne peux répondre oui ou non à la question.

  17. lorien
    06/06/15, 03:13
    Message de Lauritaa
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    est-ce que quelqu'un sait si la Nouvelle Zélande se trouve sur la liste? Parce que je sans ça je ne peux répondre oui ou non à la question.
    Non, la NZ n'en fait pas partie
    2
  18. Pliz
    06/06/15, 05:43
    Message de Lauritaa
    Impossible par contre d'accéder au lien avec la liste des pays, le lien me renvoie à une page de déconnection du compte.
    Bonjour Laura,
    David t'a répondu mais pour celles et ceux qui comme toi auraient un problème avec le lien lors du remplissage du questionnaire sur MonCIC, je me permets de préciser que vous pouvez le retrouver dans le Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada (Seconde série de questions>Avoir vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays "désigné" au cours de la dernière année).

    Je le remets ici aussi :
    Déterminer si vous devez subir un examen médical
    2
  19. Maryw
    06/06/15, 10:39
    Bonjour tout le monde,
    Petite question panique donc désolée si ce n'est pas le bon endroit mais cela fait 5 jours que j'essaye d'envoyer mes documents via mon compte CIC et j'ai systématiquement un message d'erreur qui apparait avant la fin de la procédure pour m'annoncer un problème technique et me demander de réessayer plus tard...
    Souci majeur: ma LAC expire demain!
    Je suis donc un peu dans l'urgence pour trouver une solution...
    Quelqu'un d'autre à eu le souci cette année?

    Un grand merci!
  20. messiHA
    06/06/15, 13:19
    Message de Maryw
    Bonjour tout le monde,
    Petite question panique donc désolée si ce n'est pas le bon endroit mais cela fait 5 jours que j'essaye d'envoyer mes documents via mon compte CIC et j'ai systématiquement un message d'erreur qui apparait avant la fin de la procédure pour m'annoncer un problème technique et me demander de réessayer plus tard...
    Souci majeur: ma LAC expire demain!
    Je suis donc un peu dans l'urgence pour trouver une solution...
    Quelqu'un d'autre à eu le souci cette année?

    Un grand merci!
    Salut

    Ne panique pas, c'est là que tu fait le + d'erreurs !

    Ce problème intervient au mauvais moment mais est général. Il arrive à beaucoup de personnes.

    Il faut que tu te poste devant ton PC toute la journée si il le faut et que tu essayes sans arrêt.

    C'est aléatoire donc ça fonctionne parfois...

    C'est tout ce que tu peux faire avant la deadline de demain !

    Bonne chance
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans