1. #2701
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai juste besoin d'une petite information :

    Quand est-ce qu'on voit sur la plateforme Mon CIC que notre dossier est en cours de validation ?

    Merci

  2. #2702
    Avatar de Gekuri
    T. 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Dans la partie "Emploi" du formulaire IMM 1295F, si il n'y a pas assez de place (comme a chaque fois) nous devons faire des photocopies.

    Afin de ne pas faire d'erreurs d’Écritures j'ai donc crée 2 copies du formulaire vierge. (J'ai besoin que de deux pages supplémentaires)

    J'ai donc mis directement via le PC la suite de mes emplois / stages sur une première copie et ensuite la seconde.

    J'ai imprimé ces deux copies que j'ai ensuite rescan pour que ces deux fichiers soit sur le même PDF.

    Pour résumé plutôt que de remplir a la main les parties "Emploi" supplémentaires, techniquement un remplissage via PC est-il gênant ?

    (J'ai utilisé la même méthode pour le formulaire sur la famille.sauf que les dates et signatures sont bien sur faites a la main. Seul le contenu des cases lui est via PC.)

    Merci d'avance pour vos réponses en espérant que je ne suis pas trop confus dans mes explications.

  3. #2703
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    ma lettre d'acceptation conditionelle arrive à expiration demain mais je n'arrive pas à finaliser ma demande du a une erreur technique du site. Ma demande sera elle refusée? Si oui serais-je remboursé des frais payé au site kompass?
    Nom : enpanne.jpg
Affichages : 237
Taille : 72,7 Ko
    Merci

  4. #2704
    Avatar de Gekuri
    T. 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de boobabxl
    Bonjour,

    ma lettre d'acceptation conditionelle arrive à expiration demain mais je n'arrive pas à finaliser ma demande du a une erreur technique du site. Ma demande sera elle refusée? Si oui serais-je remboursé des frais payé au site kompass?
    Nom : enpanne.jpg
Affichages : 237
Taille : 72,7 Ko
    Merci
    Tu retentes sans arrêt jusqu’à ce que ça passe. J'ai eu les mêmes soucis pour la création du compte.

  5. #2705
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Gekuri
    Bonjour à tous,

    Dans la partie "Emploi" du formulaire IMM 1295F, si il n'y a pas assez de place (comme a chaque fois) nous devons faire des photocopies.

    Afin de ne pas faire d'erreurs d’Écritures j'ai donc crée 2 copies du formulaire vierge. (J'ai besoin que de deux pages supplémentaires)

    J'ai donc mis directement via le PC la suite de mes emplois / stages sur une première copie et ensuite la seconde.

    J'ai imprimé ces deux copies que j'ai ensuite rescan pour que ces deux fichiers soit sur le même PDF.

    Pour résumé plutôt que de remplir a la main les parties "Emploi" supplémentaires, techniquement un remplissage via PC est-il gênant ?

    (J'ai utilisé la même méthode pour le formulaire sur la famille.sauf que les dates et signatures sont bien sur faites a la main. Seul le contenu des cases lui est via PC.)

    Merci d'avance pour vos réponses en espérant que je ne suis pas trop confus dans mes explications.
    J'ai fait comme toi ;-)

  6. #2706

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Stéphane,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion plus appropriée.
    Message de stephanecabrol
    Quand est-ce qu'on voit sur la plateforme Mon CIC que notre dossier est en cours de validation ?
    Je ne suis pas sure de comprendre ta question. Ta demande est en cours de traitement (pas forcément validation/acceptation) à partir du moment où tu l'as soumise. Tu peux si tu le souhaites voir à tout moment si un changement y a été apporté en te connectant à ton compte/ta session (si je ne me trompe pas, ça doit être via "voir les demandes que j'ai présentées">"vérifier l'état de ma demande et les messages").
    Sinon, lorsqu'un ajout ou une modification est faite à ton dossier, tu en es normalement automatiquement informé par un courriel t'invitant à consulter ton compte. Attention aux fausses joies ou frayeurs, car parfois, il s'agit de ce qu'on appelle des mises à jour fantômes, autrement dit, rien n'a changé, c'est une sorte de bug dont tu peux seulement déduire que ton dossier est à l'étude. Rien d'autre à faire qu'attendre. Tu peux en recevoir aussi même après avoir obtenu ta L.I..
    Enfin, si tu as coché au moment de la soumission la case pour recevoir régulièrement une notification de l'état de ta demande, ne t'étonne pas, tu risques de recevoir encore plus de ces mails envoyés alors que ta demande en est au même stade.
    J'espère que ça répond à ta question. Patience.

  7. #2707
    Avatar de stephanecabrol
    Stéphane 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    "Si votre demande est ouverte, cela signifie que nous avons reçu votre demande. Lorsque nous commençerons à traiter votre dossier, vous serez avisé d'un changement ayant trait à l'état de votre demande au moyen de votre compte."

    Ma demande à le statut "ouvert", je présume donc que cela suit son cours.

    Il faut vraiment être patient

  8. #2708
    Avatar de Raphaella
    Raphaella 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allo!
    J'ai envoyé ma demande pour l'obtention de ma Lettre d'introduction le 27 Avril 2015. J'ai reçu les 2 mail fantômes immédiatement après. J'attends depuis 6 semaines et je n'ai pas encore reçue ma lettre d'introduction. J'ai vu sur le forum qu'il y avait des retards entre 2 semaines et 1 mois. Qu'en pensez-vous?
    - Si je l'obtiens je devrais recevoir la réponse en Juillet?
    - Quelles sont les raisons pour lesquelles on se verraient refuser sa lettre d'introduction?
    - Y a-t-il moyen de contacter CIC pour avoir plus d'info?

    Merci d'avance. Le stress monte, comme tout le monde!

    Raphaella

  9. #2709
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Raphaella
    Allo!
    J'ai envoyé ma demande pour l'obtention de ma Lettre d'introduction le 27 Avril 2015. J'ai reçu les 2 mail fantômes immédiatement après. J'attends depuis 6 semaines et je n'ai pas encore reçue ma lettre d'introduction. J'ai vu sur le forum qu'il y avait des retards entre 2 semaines et 1 mois. Qu'en pensez-vous?
    - Si je l'obtiens je devrais recevoir la réponse en Juillet?
    - Quelles sont les raisons pour lesquelles on se verraient refuser sa lettre d'introduction?
    - Y a-t-il moyen de contacter CIC pour avoir plus d'info?

    Merci d'avance. Le stress monte, comme tout le monde!

    Raphaella
    -Oui vise sur du juillet c'est plus prudent pour toi.
    -Normalement si tu respectes les règles il ne devrait pas y avoir de refus. Consulte le topic des recensement des refus tu verras qu'il n'y en à que très peu.
    - Tu peut les contacter mais ils ne te donneront pas plus d'infos sur les délais et ne feront pas avancer plus vite ta demande.

  10. #2710

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour à tous les deux,
    Message de Raphaella
    Y a-t-il moyen de contacter CIC pour avoir plus d'info?
    Message de GuillaumeZ
    Tu peut les contacter mais ils ne te donneront pas plus d'infos sur les délais et ne feront pas avancer plus vite ta demande.
    Tout à fait. ça aura même l'effet inverse : si tout le monde envoie son petit message de son côté, c'est autant de temps perdu à les lire pour les agents qui traitent vos demandes. Patience, il y a du retard mais ça va arriver.

  11. #2711
    Avatar de luouche
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, J'ai le même problème que toi sauf que je n'ai pas réussi à la résoudre!
    J'ai pourtant suivi ton conseil : j'ai fait clic droit, enregistrer sous, puis j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordi, mais j'ai aussi "please wait...." Comment ça se fait? Merci!!

  12. #2712
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Petite surprise, je commençais à remplir le questionnaire venir au canada et puis là à la troisième page :

    "nos services en ligne sont actuellement en panne"

    hahaha la bonne blague

    j'ai plus qu'à revenir plus tard
    bonne soirée à tous

  13. #2713
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de luouche
    Bonjour, J'ai le même problème que toi sauf que je n'ai pas réussi à la résoudre!
    J'ai pourtant suivi ton conseil : j'ai fait clic droit, enregistrer sous, puis j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordi, mais j'ai aussi "please wait...." Comment ça se fait? Merci!!
    Car tu as dus enregistrer la page web qui dis please wait et non le fichier. Normalement c'est avant d'arrive à la page que tu peux choisir entre ouvrir le fichier ou le télécharger.

  14. #2714
    Avatar de florentcornut
    florent 33 ans

    Location
    Viry-Châtillon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous j'ai un petit problème, j'ai recu un message de CIC le lendemain après avoir fait ma demande, sur lequel il me demande une copie de mon passeport alors que je leur est déjà transmis lors de ma demande sur MONCIC !! au début je me suis dit que c’était un message automatisé mais je n'est toujours pas recu ma lettre d'introduction (LI) je commence a m’inquiéter Une de mes proche a le même problème !!

    voici le message :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), lIMM5739 F (07-2014) SMGCIndiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ic.gc.ca.Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeportimprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il abesoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale surce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la sectionintitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.Quel est le délai de traitement de ma demande?Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pageATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votredemande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC nerembourse pas les frais liés aux demandes traitées.Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que letraitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnel


    merci de votre aide

  15. #2715
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de florentcornut
    Bonjour a tous j'ai un petit problème, j'ai recu un message de CIC le lendemain après avoir fait ma demande, sur lequel il me demande une copie de mon passeport alors que je leur est déjà transmis lors de ma demande sur MONCIC !! au début je me suis dit que c’était un message automatisé mais je n'est toujours pas recu ma lettre d'introduction (LI) je commence a m’inquiéter Une de mes proche a le même problème !!

    voici le message :

    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), lIMM5739 F (07-2014) SMGCIndiquez ces numéros quand vous vous référez à cette demande.http://www.cic.gc.ca/francais/inform...ic.gc.ca.Quand CIC communiquera-t-il avec moi?Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeportimprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il abesoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale surce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la sectionintitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.Quel est le délai de traitement de ma demande?Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pageATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votredemande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. CIC nerembourse pas les frais liés aux demandes traitées.Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que letraitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.Consultez le site web de CIC suivant pour des renseignements additionnel


    merci de votre aide
    Tout le monde reçoit cette lettre.. C'est l'accusé de réception de ta demande. Ils disent juste "si tu as besoin de communiquer avec eux, tu leur donnes ton numéro de demande et ton passeport".
    Mais là tout est ok, lors de ta demande tu as fourni ton passeport, donc ils l'ont .. Pas d'inquiétude


  16. #2716
    Avatar de florentcornut
    florent 33 ans

    Location
    Viry-Châtillon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Prci
    Tout le monde reçoit cette lettre.. C'est l'accusé de réception de ta demande. Ils disent juste "si tu as besoin de communiquer avec eux, tu leur donnes ton numéro de demande et ton passeport".
    Mais là tout est ok, lors de ta demande tu as fourni ton passeport, donc ils l'ont .. Pas d'inquiétude
    merci beaucoup, je suis rassuré maintenant


  17. #2717
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de luouche
    Bonjour, J'ai le même problème que toi sauf que je n'ai pas réussi à la résoudre!
    J'ai pourtant suivi ton conseil : j'ai fait clic droit, enregistrer sous, puis j'ai voulu l'ouvrir sur mon ordi, mais j'ai aussi "please wait...." Comment ça se fait? Merci!!
    Parce que, comme c'est marqué dans le message, tu dois l'ouvrir avec une version récente d'Adobe Reader : https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/ (prends la 11, pas la DC, sinon y'a des chances pour que tes codes barres ne s'affichent pas)

  18. #2718
    Avatar de Raphaella
    Raphaella 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    -Oui vise sur du juillet c'est plus prudent pour toi.
    -Normalement si tu respectes les règles il ne devrait pas y avoir de refus. Consulte le topic des recensement des refus tu verras qu'il n'y en à que très peu.
    - Tu peut les contacter mais ils ne te donneront pas plus d'infos sur les délais et ne feront pas avancer plus vite ta demande.
    Merci pour ta réponse Guillaume!
    Autre petite question:
    Est-ce que je peux obtenir un permis de travail temporaire en attendant mon PVT ou on ne peut pas demander 2 visa en même temps?
    J'ai déjà une offre d'emploi c'est pour cela que je dis ça.

    Merci!

  19. #2719
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Salut ! Je viens de recevoir un mail me disant que j avais un mail via mon CIC ( j ai grand espoir que se soit enfin ma LI ...) mais impossible de trouver mon ID GRC ((( je viens de regarder tous les messages envoyés depuis le début et rien '... Please Help me !!!!

  20. #2720
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Melyrose
    Salut ! Je viens de recevoir un mail me disant que j avais un mail via mon CIC ( j ai grand espoir que se soit enfin ma LI ...) mais impossible de trouver mon ID GRC ((( je viens de regarder tous les messages envoyés depuis le début et rien '... Please Help me !!!!
    Malheureusement tu vas devoir recréer une clé GC je pense car l'oublie de l'ID c'est quand même plus grave que le simple oublie de mdp.

    Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour la CléGC?

Page 136 sur 149 ... 36 86 126 134 135 136 137 138 146 ...