1. #1701
    Avatar de Armelle38
    Armelle 45 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut, c'est très étrange ....
    Donc tu as soumis tous tes documents et tu as payé les frais après avoir cliqué sur soumettre ? Là, quand tu te reconnectes sur MonCIC, qu'est-ce que ça indique ?

    Normalement, s'il y avait bien toutes les infos de la LAC, ça devrait passer. Toutefois, ça n'était pas la bonne méthode pour le faire.
    Il fallait "enregistrer sous" le document sur ton bureau et l'ouvrir directement avec Adobe depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.
    Mais s'il y avait toutes tes infos personnelles, alors ça devrait aller.




    Coucou,

    Est-ce que ta lettre d'acceptation conditionnelle est toujours valide ? Est-ce que tu as finalement soumise toute ta demande ?
    Car comme le dit Lucie, tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur le questionnaire Venir au Canada.



    En téléchargeant le formulaire sur ton ordinateur, et en l'ouvrant depuis ton bureau avec Adobe, (pas directement dans un navigateur).



    Salut Flo, non, il n'est pas obligé d'avoir son billet d'avion (ç'est même pas recommandé par les autorités canadiennes... oui, il y a un petit côté schizophrène chez eux parfois )

    Source : Après avoir présenté votre demande – Expérience internationale Canada

    Pour l'itinéraire, regarde cette page du tutoriel et la discussion qu'on y met en lien : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Itinéraire, voyage
    Oui il y'a ttes mes infos puisque c'est un scan des 2 pages... bon C fait maintenant hélas y'a plus qu'à attendre!

  2. #1702
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Clarinx
    Mais oui ça va le faire J'en suis aussi à 2 mails fantômes. Vivement qu'on ait cette LI entre les mains pour tout planifier...
    Perso j'en suis aussi à 2 mails fantômes.. Comme tout le monde le premier reçu pile poile 24h après avoir envoyé mon dossier à travers l'interface "MonCIC" et 3 jours après pour le second mail.. depuis plus de nouvelle.
    Mon dossier a été envoyé le 7 Avril.. Je sais pas vous, mais moi je commence à trouver le temps long.. Et je suis au fond du trou aussi a attendre ma LI

  3. #1703
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de Loopiotte
    Perso j'en suis aussi à 2 mails fantômes.. Comme tout le monde le premier reçu pile poile 24h après avoir envoyé mon dossier à travers l'interface "MonCIC" et 3 jours après pour le second mail.. depuis plus de nouvelle.
    Mon dossier a été envoyé le 7 Avril.. Je sais pas vous, mais moi je commence à trouver le temps long.. Et je suis au fond du trou aussi a attendre ma LI
    Mon dossier a été envoyé le 3 avril et toujours rien mais c'est normal ! Ca peut prendre jusqu'à 6 semaines, no stress (enfin je dis ça, mais je check ma boîte mail frénétiquement toutes les 20 minutes chaque jour à partir de 15h)

  4. #1704
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Clarinx
    Mon dossier a été envoyé le 3 avril et toujours rien mais c'est normal ! Ca peut prendre jusqu'à 6 semaines, no stress (enfin je dis ça, mais je check ma boîte mail frénétiquement toutes les 20 minutes chaque jour à partir de 15h)
    Hahaha, je sais que ca peut prendre jusqu'a 6 semaines mais bon, je me dis que si tout est en ordre, pourquoi ils n'envoient pas la LI directement?

    +1 pour le checkage frénétique de la boite mail tous les jours.. Je vais même voir mon compte "MonCIC" au cas ou un mail passe dans les spams.. lol

    Je crois que cette histoire de PVT attaque sérieusement notre stabilité mentale! lol

  5. #1705
    Avatar de STEFANISTC
    Stéfani 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto,

    j'ai une question, sur kompass mon ami a donné son numéro de passeport actuel qui expire en 2022 mais entre temps il a du refaire un passeport car sa photo d'identité n'était plus d'actualité (perte de poids importante) et ça aurait posé problème lors de l'arrivé au Canada. Est ce qu'il est possible de changer son numéro de passeport sur monCIC ?

  6. #1706
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de STEFANISTC
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto,

    j'ai une question, sur kompass mon ami a donné son numéro de passeport actuel qui expire en 2022 mais entre temps il a du refaire un passeport car sa photo d'identité n'était plus d'actualité (perte de poids importante) et ça aurait posé problème lors de l'arrivé au Canada. Est ce qu'il est possible de changer son numéro de passeport sur monCIC ?
    Hello!!

    Regarde ce petit lien, il devrait répondre à ta question

    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  7. #1707
    Avatar de STEFANISTC
    Stéfani 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Loopiotte
    oh mercii :-)

  8. #1708
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Eugenierenault
    Bonjour, je n'arrive pas a le télécharger non plus, comment as tu fait ? Merci
    Tu cliques sur enregistrer sous, puis tu l'enregistres sur ton ordinateur. Ensuite, tu l'ouvres directement depuis ton ordinateur, pas depuis un navigateur Internet.



    Message de an.leclerc
    j'ai soumis ma demande CIC le 14/04, j'ai reçu le premier mail fantôme le 15/04 et le second ce matin, donc le 22/04, 8 jours entre la soumission et le second mail, j'espère maintenant qu'il n'y aura pas de problèmes
    Message de Clarinx
    Mais oui ça va le faire J'en suis aussi à 2 mails fantômes. Vivement qu'on ait cette LI entre les mains pour tout planifier...
    N'oubliez pas que vous avez le défouloir pour ça : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html

    On est relou, on sait, mais sinon, on ne s'en sort plus .

  9. #1709

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Effectivement ce tutoriel aide énormément à s'y retrouver dans tous ces formulaire, merci beaucoup!!!
    J'ai justement une petite question concernant le formulaire IMM1295, à l'étape des différents emplois, doit-on tous les mentionner? Je suis intermittente du spectacle et en regardant rien que ces 5 dernières années j'en suis à 28... Il y a d'autres personnes dans mon cas?
    Merci encore, et bon voyage à tous!

  10. #1710
    Avatar de dydy11
    Eddy 30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de LaureenAubry
    Est-ce que tu as Adobe Acrobat? Moi ça a résolut quelques problèmes de Mac...
    Oui j'ai adobe acrobat... :/

  11. #1711
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FannyBrindille
    Effectivement ce tutoriel aide énormément à s'y retrouver dans tous ces formulaire, merci beaucoup!!!
    J'ai justement une petite question concernant le formulaire IMM1295, à l'étape des différents emplois, doit-on tous les mentionner? Je suis intermittente du spectacle et en regardant rien que ces 5 dernières années j'en suis à 28... Il y a d'autres personnes dans mon cas?
    Merci encore, et bon voyage à tous!
    Tu as vu ce que l'on met pour les intermittents du spectacle justement ?
    Pour les intermittents du spectacle : il n’est pas nécessaire de faire apparaître toutes vos missions. Vous devez inscrire votre activité (exemple : Monteur, Technicien…) en inscrivant « A la pige ». Si vous occupez d’autres emplois non liés à votre statut d’intermittent, ceux-ci doivent aussi être indiqués.

  12. #1712
    Avatar de Emilie19
    Emilie 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295F:

    lors de mon inscription sur Kompass,comme lorsque j'ai rempli l'outil "venir au Canada" j'ai indiqué que je suis divorcée (ce qui est le cas depuis 2010, et c'est pas défaut le statut que je dois mettre sur les documents en France)

    Or, il se trouve que je vis depuis 2012 avec mon "conjoint de fait". Je pourrais noter dans la section "état matrimonial actuel" que je suis avec un conjoint de fait, mais est-ce que ça ne rentrerait pas en contradiction avec ce que j'ai noté sur Kompass? J'aurais dû y penser avant, mais bon...

    Bref, je ne voudrais pas faire d'erreur là-dessus, et si vous avez des conseils, je prends!
    Merci beaucoup!!!

  13. #1713
    Avatar de nanoan73
    anais 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai recu ce matin un mail de CIC sur ma boite gmail me disant que mon dossier avait ete mis a jour. Cependant quand je m'y suis rendue, il n'y avait rien de changer (pas de nouveau messages, pas de demande de nouveau documents a fournir, etc.). J'ai peur de louper quelque chose et qu'au final je me vois refuser ma demande. Est-il possible de contacter les personnes de CIC? Dois-je considerer qu'ils ont fait un erreur en m'envoyant le mail?

  14. #1714
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Emilie19
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une petite question concernant le formulaire IMM1295F:

    lors de mon inscription sur Kompass,comme lorsque j'ai rempli l'outil "venir au Canada" j'ai indiqué que je suis divorcée (ce qui est le cas depuis 2010, et c'est pas défaut le statut que je dois mettre sur les documents en France)

    Or, il se trouve que je vis depuis 2012 avec mon "conjoint de fait". Je pourrais noter dans la section "état matrimonial actuel" que je suis avec un conjoint de fait, mais est-ce que ça ne rentrerait pas en contradiction avec ce que j'ai noté sur Kompass? J'aurais dû y penser avant, mais bon...

    Bref, je ne voudrais pas faire d'erreur là-dessus, et si vous avez des conseils, je prends!
    Merci beaucoup!!!
    Alors que ça entre en contradiction avec Kompass, c'est pas hyper hyper genant.
    Par contre, tu devras du coup modifier ta question surle questionnaire de venir au canada sur ton statut.


  15. #1715
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans ce cas, le mail est le suivant :
    Il vaut peut-être mieux qu'il renvoit également une copie du formulaire pour avoir aussi les infos de ton dossier.

    EDIT : lien supprimé après avoir vu le premier message...
    Ce qu'il se demande c'est a quelle adresse envoyer le reçu ?
    Je sais qu'elle s'affiche après avoir rempli le document, mais nous ne l’avons pasnotée:/

  16. #1716
    Avatar de ore01
    aurelien 34 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Si tu parles de la demande de permis de conjoint de fait, tu peux en faire la demande directement au moment du tour du poteau.
    Bonjour Lucie pouvez vous nous r'expliquer svp en détails à quoi consiste et comment faire le tour du poteau exactement .
    Mais il y a des risque a faire cela que de passer par l ambassade non? car beaucoup de gens disent qu il y a des risque de choisir l option tour du poteau une chance sur deux quoi !!

  17. #1717
    Avatar de pimoussetafa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de PVT avec un passeport. J'ai eu ma LAC du coup avec ce passeport.
    Depuis hier, j'en ai un nouveau... Je suis en pleine demande dans Mon CIC, ça ne va pas poser de problème si je fournis mon nouveau passeport en pièce ? Ou il faut absolument le même passeport que lors de la demande sur Kompass ?
    Pcq je ne vois nul part mentionné mon numéro de passeport.

    (ça fait bcp de fois le mot "Passeport" xD)
    En vous remerciant par avance.

  18. #1718
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    Ce qu'il se demande c'est a quelle adresse envoyer le reçu ?
    Je sais qu'elle s'affiche après avoir rempli le document, mais nous ne l’avons pasnotée:/
    Je suis désolée, mais je ne comprends plus rien à ton histoire.
    On reprend :
    Tu en es où dans ta demande ? Est-ce que vous avez envoyé le formulaire (pour toi) via le courriel. Est-ce que ta patronne t'as transmis une copie de ce formulaire et également une copie du reçu du paiement ? Est-ce que tu les as fournis sur MonCIC ?
    Message de pimoussetafa
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de PVT avec un passeport. J'ai eu ma LAC du coup avec ce passeport.
    Depuis hier, j'en ai un nouveau... Je suis en pleine demande dans Mon CIC, ça ne va pas poser de problème si je fournis mon nouveau passeport en pièce ? Ou il faut absolument le même passeport que lors de la demande sur Kompass ?
    Pcq je ne vois nul part mentionné mon numéro de passeport.

    (ça fait bcp de fois le mot "Passeport" xD)
    En vous remerciant par avance.
    Alors quand tu vas remplir ta demande et l'envoyer (donc potentiellement avec ton nouveau passeport), ils vont aller vérifier dans leur système par rapport à ta lettre d'acceptation conditionnelle. A ce moment là, ils vont faire mais que s'est-il passé, il n'a pas le même numéro de passeport.

    Donc ce que tu peux faire en joignant ton passeport, c'est joindre sur le même fichier un papier expliquant qu'entre l'étape Kompass et l'étape MonCIc, tu as reçu un nouveau passeport. Tu fileras les références de ton ancien passeport (numéro de passeport, date d'émission, date d'expiration...) et tu diras que voici donc ton nouveau passeport avec le nouveau numéro.

  19. #1719
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Alexandre,
    Message de pimoussetafa
    Je suis en pleine demande dans Mon CIC, ça ne va pas poser de problème si je fournis mon nouveau passeport en pièce ? Ou il faut absolument le même passeport que lors de la demande sur Kompass ?
    Pcq je ne vois nul part mentionné mon numéro de passeport.
    Ce n'est pas parce qu'il est pas mentionné que ta LAC n'y est pas liée. Donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux faire ta demande avec ton ancien passeport et ensuite suivre la procédure indiquée ici : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Bonjour Anais,

    Il suffit de lire le tuto qui indique :
    « Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !

  20. #1720
    Avatar de pimoussetafa
    Alexandre 35 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    J'écoute Lucie ou Marie ^^ ?!

Page 86 sur 149 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...