- 26/06/15, 19:17 #2781
- 28/06/15, 15:33 #2782Bonjour,
Suite à a demande de PVT Belge, j ai enfin recu une réponse de MonCic. Le problème est qu il à été refusé.
Apparement, mon travail ne correspondrait pas à leurs attentes. J'ai du mal à comprendre le problème, étant donné que que, si je ne m'abuse, un PVT n'est pas nécessairement lié au travailje suis donc un peu perdu.
Des infos pour moi?
Merci
Fred
- 28/06/15, 17:09 #2783
- 29/06/15, 00:46 #2784Salut,
tout d'abord je souhaite remercier toute l'équipe de PVTISTES. Un vrai grand merci pour votre aide, à tout moment de la journée, sans vous ça aurait été une cata !
Si je peux vous donner mon avis et conseil à donner aux prochains candidats : Une excellente connexion (FIBRE) fait la différence ! (P.S: ainsi que refresh la page à la sec prêt = heure nucléaire mondial). Je me suis moi même trompé 2x de MDP jusqu'à ce que mon ami google chrome m'aide un peu et je suis arrivé 844e en ayant refresh 2x la page de mdp
une dernière question, pour m'envoler tranquillement vers ma destination : je viens de reçevoir ma lettre de confirmation de mon permis de travail, avec la date de fin de validité (soit le 28/06/15), si je pars au canada en mai prochain, je n'aurais aucun problème pour travailler un an sur place ? ou c'est compté au jour de l'entrée dans le pays ?
Encore un grand merci, vous faites du beau boulot
- 29/06/15, 06:06 #2785
- 29/06/15, 21:45 #2786Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de CIC, ma demande à évolué.
Mon statut sur mon CIC est une decision final à été prise: cette demande a été approuvé mais sur kompass pas de Li??
- 29/06/15, 23:36 #2787Hello tout le monde!
Juste un petit message pour vous dire que j'avais reçu ma Lettre d'introduction vendredi 26 Juin, soit exactement 2 mois après avoir envoyé tous mes papiers le 27 Avril.
Pour ceux qui attendent encore, ne perdez pas espoir, apparemment cela prend 8 semaines en ce moment à la place d 6 semaines.
Cheers et vive la Quebec!
- 30/06/15, 09:31 #2788Hello tout le monde !
Petite question. Actuellement en saison, je ne dispose pas d'imprimante de scanners comme je le souhaiterais !
J'ai ce qu'il faut au boulot mais le problème, c'est que je travaille sur mac avec des versions récente ADOBE notamment, et l'ordi au boulot est trop vieux, les versions d'ACROBAT sont trop ancienne... du coup quand je met un document rempli sur mon ADOBE, sur clé, pour l'ouvrir et l'imprimer au boulot (je parle là du document sur la famille qui est, c'est mieux, à signer à la main), à la place de ce que j'ai coché/écrit j'ai pleins de symboles !!!!! à la place des chiffres, des accents.... ENERVANT !!!!!
La j'ai mis une version vierge sur ma clé, pour essayer de le remplir sur le vieil ordo voir ce que ça donne !
sinon, et là, vient ma question, est ce que je peux l'imprimer vierge, le remplir correctement et lisiblement à la main et ensuite le scanner ?
je sais la question est débile mais bon.
Pour info, je n'ai pas internet au boulot enfin c'est INTRANET donc uniquement ce qui concerne le boulot. Donc je ne peux ni télécharger une version récente d'ACROBAT, ni me rendre sur mon compte CIC ......
Merci à vous !!!
- 30/06/15, 09:37 #2789
- 01/07/15, 06:48 #2790Bonjour à tous!
Je ne retrouve plus mon iD utilisateur Clé GC sans lequel je ne peux me connecter à mon compte CIC, sans lequel je ne peux récupérer ma LI...
Cela fait 2 jours que je cherche à me souvenir de cet identifiant, je commence à paniquer...
Qu'est ce que je peux faire dans ce cas?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 01/07/15, 11:37 #2791Salut tout le monde,
perso j'ai bouclé mon dossier ainsi que mon paiement le 17 avril et toujours rien. Alors que j'ai reçu 2 mails fantômes il y a 10 jours. Je vois que les LI sont distribuées à ceux qui ont fait leur demande les 29-30 avril et les mi-mai ont commencé à les recevoir le 29 juin.
Savez-vous à quel adresse électronique je pourrais joindre le service du CIC qui pourrait m'informer sur l'état de ma demande. Ça va faire 11 semaines tout de même.
Merci quoiqu'il en soit à toute l'équipe des pvtistes, toujours au top
- 01/07/15, 21:00 #2792Bonjour.
J'ai une question :
Puisque je travailles auprès de jeunes enfants, j'ai vu que je devrai faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'ambassade. J'avais donc anticipé et pris rdv il y a un moment, mais je devais me présenter a la visite avec une convocation de l'ambassade. J'ai donc du annuler ce rdv. Depuis, j'ai longuement attendu cette fameuse convocation pour finaliser ma demande avant de recevoir une LI. Or, j'ai reçu ma LI hier soir, sans donc avoir fais de visite médicale et sans que l'ambassade me demande d'en faire une. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !
- 02/07/15, 11:23 #2793coucou a tous !!!!
encore un peu d aide.....
j ai transmis mon dossier sur moncic pour JP, j ai reçu une lettre qui ma donner un numero de demande brefff
aujourd hui je reçois un email pour retourner sur mon compte en vu de mise a jour ....et la je ne comprend pas trop ????
ma demande à ete soumise"ouverte" mais je suis retourner sur la page de mes documents ils sont tous fournis .... sauf que maintenant j ai le formulaire imm1295 et 5707 qui sont en couleur bleu et je peux cliquer dessus (ouvre une nouvelle fenêtre) je clic et ca me revois au formulaire neutre???
dans mon dossier c est indique continuer la demande pas encore présentée????
dois je renvoyer les deux formulaires??? mais ou ???je ne trouve pas non plus le moyen pour les intégrer !!! je n ai pas de bouton ou case pour le faire ?????
help..... une petite idée ????
MERCI
- 02/07/15, 16:23 #2794
- 02/07/15, 19:57 #2795HELLO j'ai besoin d'un conseil.
je suis en train de remplir la demande de permis de travail et le lieu de naissance sur mon passeport est : Lyon 8
Hors lorsque je mets Lyon 8 dans la case, cela me dit que ce n'est pas un caractère autorisé. Du coup je laisse Lyon tout seul ? Je met Lyon Huit ??
ils ont l'air tatasse à l'ambassade du coup ça me stresse ....
- 02/07/15, 20:01 #2796Ha et encore autre chose, j'ai fait mon pvt Australien il y a moins de 5 ans, je suis resté un an, j'ai visité et travaillé ? Je met quoi comme statut ? travailleur ? visiteur ? ou autre ?
- 02/07/15, 20:28 #2797Et enfin dans la partie "SCOLARITE" j'ai commencé une formation en apprentissage que je n'ai pas complétée.
J'ai bien saisi que si je ne l'avait pas complétée elle ne devait pas apparaitre dans le tableau mais je dois cocher OUI ou NON à la question ?
J'ai eu mon bac, est ce que je l'inscrire ?
Après ces trois questions je pourrais enfin envoyer ce formulaire ...
j'espère qu'il va y avoir une bonne âme pour m'aider, un admin qui passe pas là ... Ca serait top ... plus que quelques jours avant que ma LAC ne soit plus bonne
- 03/07/15, 09:09 #2798Bonjour,
j'aimerais savoir ou peut on trouver la liste des médecins pour la visite médicale pour la demande de JP?
merci d'avance!
- 03/07/15, 19:26 #2799DOSSIER MONCIC SOUMIS ..... ! Merci à @Marie d'avoir répondu à mes question !!!!
MAIS BON COMME CE N'EST JAMAIS DU PREMIER COUP, J'AI UN PROBLEME,
J'ai payer les 100 DOLLARS DE FRAIS alors qu'il me semblait qu'ayant payé les 150 dollars à EIC je ne devais pas les payer ..... je viens de vérifier de nouveau ma demande, tout m'a l'air correct ....
Des idées ? erreur ou pas erreur ?
- 07/07/15, 21:20 #2800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.