1. #2781
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de asrn13
    J'ai envoyé ma demande de permis de travail le 30/04/2015 mais je n'ai toujours pas de réponse , est-ce normal ?
    Lol,

    Tu as la réponse juste au dessus de ton commentaire

  2. #2782
    Avatar de Fred5
    Fred 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à a demande de PVT Belge, j ai enfin recu une réponse de MonCic. Le problème est qu il à été refusé.

    Apparement, mon travail ne correspondrait pas à leurs attentes. J'ai du mal à comprendre le problème, étant donné que que, si je ne m'abuse, un PVT n'est pas nécessairement lié au travailje suis donc un peu perdu.

    Des infos pour moi?


    Merci


    Fred

  3. #2783
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Fred5
    Bonjour,

    Suite à a demande de PVT Belge, j ai enfin recu une réponse de MonCic. Le problème est qu il à été refusé.

    Apparement, mon travail ne correspondrait pas à leurs attentes. J'ai du mal à comprendre le problème, étant donné que que, si je ne m'abuse, un PVT n'est pas nécessairement lié au travailje suis donc un peu perdu.

    Des infos pour moi?


    Merci


    Fred
    Envoi leur un message pour clarifier les choses

  4. #2784
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    tout d'abord je souhaite remercier toute l'équipe de PVTISTES. Un vrai grand merci pour votre aide, à tout moment de la journée, sans vous ça aurait été une cata !

    Si je peux vous donner mon avis et conseil à donner aux prochains candidats : Une excellente connexion (FIBRE) fait la différence ! (P.S: ainsi que refresh la page à la sec prêt = heure nucléaire mondial). Je me suis moi même trompé 2x de MDP jusqu'à ce que mon ami google chrome m'aide un peu et je suis arrivé 844e en ayant refresh 2x la page de mdp

    une dernière question, pour m'envoler tranquillement vers ma destination : je viens de reçevoir ma lettre de confirmation de mon permis de travail, avec la date de fin de validité (soit le 28/06/15), si je pars au canada en mai prochain, je n'aurais aucun problème pour travailler un an sur place ? ou c'est compté au jour de l'entrée dans le pays ?

    Encore un grand merci, vous faites du beau boulot

  5. #2785
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Thomas64
    Salut,

    tout d'abord je souhaite remercier toute l'équipe de PVTISTES. Un vrai grand merci pour votre aide, à tout moment de la journée, sans vous ça aurait été une cata !

    Si je peux vous donner mon avis et conseil à donner aux prochains candidats : Une excellente connexion (FIBRE) fait la différence ! (P.S: ainsi que refresh la page à la sec prêt = heure nucléaire mondial). Je me suis moi même trompé 2x de MDP jusqu'à ce que mon ami google chrome m'aide un peu et je suis arrivé 844e en ayant refresh 2x la page de mdp

    une dernière question, pour m'envoler tranquillement vers ma destination : je viens de reçevoir ma lettre de confirmation de mon permis de travail, avec la date de fin de validité (soit le 28/06/15), si je pars au canada en mai prochain, je n'aurais aucun problème pour travailler un an sur place ? ou c'est compté au jour de l'entrée dans le pays ?

    Encore un grand merci, vous faites du beau boulot
    Aucun problème pour travailler tant que tu rentres au Canada avant le 28/06/2016 et tu peux même y bosser 2 ans si tu veux ou 1 ans travail et 1 ans vacances.

  6. #2786
    Avatar de Arnaud35
    Arnaud 37 ans

    Location
    Taluyers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,


    Je viens de recevoir un mail de CIC, ma demande à évolué.

    Mon statut sur mon CIC est une decision final à été prise: cette demande a été approuvé mais sur kompass pas de Li??

  7. #2787
    Avatar de Raphaella
    Raphaella 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Hello tout le monde!
    Juste un petit message pour vous dire que j'avais reçu ma Lettre d'introduction vendredi 26 Juin, soit exactement 2 mois après avoir envoyé tous mes papiers le 27 Avril.
    Pour ceux qui attendent encore, ne perdez pas espoir, apparemment cela prend 8 semaines en ce moment à la place d 6 semaines.

    Cheers et vive la Quebec!

  8. #2788
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde !

    Petite question. Actuellement en saison, je ne dispose pas d'imprimante de scanners comme je le souhaiterais !
    J'ai ce qu'il faut au boulot mais le problème, c'est que je travaille sur mac avec des versions récente ADOBE notamment, et l'ordi au boulot est trop vieux, les versions d'ACROBAT sont trop ancienne... du coup quand je met un document rempli sur mon ADOBE, sur clé, pour l'ouvrir et l'imprimer au boulot (je parle là du document sur la famille qui est, c'est mieux, à signer à la main), à la place de ce que j'ai coché/écrit j'ai pleins de symboles !!!!! à la place des chiffres, des accents.... ENERVANT !!!!!

    La j'ai mis une version vierge sur ma clé, pour essayer de le remplir sur le vieil ordo voir ce que ça donne !

    sinon, et là, vient ma question, est ce que je peux l'imprimer vierge, le remplir correctement et lisiblement à la main et ensuite le scanner ?
    je sais la question est débile mais bon.

    Pour info, je n'ai pas internet au boulot enfin c'est INTRANET donc uniquement ce qui concerne le boulot. Donc je ne peux ni télécharger une version récente d'ACROBAT, ni me rendre sur mon compte CIC ......

    Merci à vous !!!

  9. #2789
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    Message de Arnaud35
    Bonjour,


    Je viens de recevoir un mail de CIC, ma demande à évolué.

    Mon statut sur mon CIC est une decision final à été prise: cette demande a été approuvé mais sur kompass pas de Li??
    C'est pas sur kompass mais sur moncic dans tes message que tu trouvera ta LI !!!!

  10. #2790
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!

    Je ne retrouve plus mon iD utilisateur Clé GC sans lequel je ne peux me connecter à mon compte CIC, sans lequel je ne peux récupérer ma LI...
    Cela fait 2 jours que je cherche à me souvenir de cet identifiant, je commence à paniquer...
    Qu'est ce que je peux faire dans ce cas?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #2791
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde,
    perso j'ai bouclé mon dossier ainsi que mon paiement le 17 avril et toujours rien. Alors que j'ai reçu 2 mails fantômes il y a 10 jours. Je vois que les LI sont distribuées à ceux qui ont fait leur demande les 29-30 avril et les mi-mai ont commencé à les recevoir le 29 juin.
    Savez-vous à quel adresse électronique je pourrais joindre le service du CIC qui pourrait m'informer sur l'état de ma demande. Ça va faire 11 semaines tout de même.

    Merci quoiqu'il en soit à toute l'équipe des pvtistes, toujours au top

  12. #2792
    Avatar de Marine1504
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    J'ai une question :
    Puisque je travailles auprès de jeunes enfants, j'ai vu que je devrai faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'ambassade. J'avais donc anticipé et pris rdv il y a un moment, mais je devais me présenter a la visite avec une convocation de l'ambassade. J'ai donc du annuler ce rdv. Depuis, j'ai longuement attendu cette fameuse convocation pour finaliser ma demande avant de recevoir une LI. Or, j'ai reçu ma LI hier soir, sans donc avoir fais de visite médicale et sans que l'ambassade me demande d'en faire une. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !

  13. #2793
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    coucou a tous !!!!
    encore un peu d aide.....
    j ai transmis mon dossier sur moncic pour JP, j ai reçu une lettre qui ma donner un numero de demande brefff
    aujourd hui je reçois un email pour retourner sur mon compte en vu de mise a jour ....et la je ne comprend pas trop ????
    ma demande à ete soumise"ouverte" mais je suis retourner sur la page de mes documents ils sont tous fournis .... sauf que maintenant j ai le formulaire imm1295 et 5707 qui sont en couleur bleu et je peux cliquer dessus (ouvre une nouvelle fenêtre) je clic et ca me revois au formulaire neutre???
    dans mon dossier c est indique continuer la demande pas encore présentée????
    dois je renvoyer les deux formulaires??? mais ou ???je ne trouve pas non plus le moyen pour les intégrer !!! je n ai pas de bouton ou case pour le faire ?????
    help..... une petite idée ????
    MERCI

  14. #2794
    Avatar de Arnaud35
    Arnaud 37 ans

    Location
    Taluyers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de jhug06
    C'est pas sur kompass mais sur moncic dans tes message que tu trouvera ta LI !!!!
    Je l'ai recu sur mon cic mais plusieurs heures après

  15. #2795
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    HELLO j'ai besoin d'un conseil.

    je suis en train de remplir la demande de permis de travail et le lieu de naissance sur mon passeport est : Lyon 8
    Hors lorsque je mets Lyon 8 dans la case, cela me dit que ce n'est pas un caractère autorisé. Du coup je laisse Lyon tout seul ? Je met Lyon Huit ??
    ils ont l'air tatasse à l'ambassade du coup ça me stresse ....

  16. #2796
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Ha et encore autre chose, j'ai fait mon pvt Australien il y a moins de 5 ans, je suis resté un an, j'ai visité et travaillé ? Je met quoi comme statut ? travailleur ? visiteur ? ou autre ?

  17. #2797
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Et enfin dans la partie "SCOLARITE" j'ai commencé une formation en apprentissage que je n'ai pas complétée.
    J'ai bien saisi que si je ne l'avait pas complétée elle ne devait pas apparaitre dans le tableau mais je dois cocher OUI ou NON à la question ?
    J'ai eu mon bac, est ce que je l'inscrire ?

    Après ces trois questions je pourrais enfin envoyer ce formulaire ...
    j'espère qu'il va y avoir une bonne âme pour m'aider, un admin qui passe pas là ... Ca serait top ... plus que quelques jours avant que ma LAC ne soit plus bonne

  18. #2798
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais savoir ou peut on trouver la liste des médecins pour la visite médicale pour la demande de JP?

    merci d'avance!

  19. #2799
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    DOSSIER MONCIC SOUMIS ..... ! Merci à @Marie d'avoir répondu à mes question !!!!

    MAIS BON COMME CE N'EST JAMAIS DU PREMIER COUP, J'AI UN PROBLEME,

    J'ai payer les 100 DOLLARS DE FRAIS alors qu'il me semblait qu'ayant payé les 150 dollars à EIC je ne devais pas les payer ..... je viens de vérifier de nouveau ma demande, tout m'a l'air correct ....

    Des idées ? erreur ou pas erreur ?

  20. #2800
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Nellito

    Mon avis est que si ton JP actuel est la seule expérience EIC que tu as faite tu as la possibilité de refaire une nouvelle demande de JP de 24 mois : "Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."

    En ce qui concerne le prolongement je ne pense pas que ce soit possible étant donné que ton JP date de l'ancien accord qui dit que le maximum est de 18 mois
    Merci

Page 140 sur 149 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 ...