1. #2801
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Thomas64
    Salut,

    tout d'abord je souhaite remercier toute l'équipe de PVTISTES. Un vrai grand merci pour votre aide, à tout moment de la journée, sans vous ça aurait été une cata !

    Si je peux vous donner mon avis et conseil à donner aux prochains candidats : Une excellente connexion (FIBRE) fait la différence ! (P.S: ainsi que refresh la page à la sec prêt = heure nucléaire mondial). Je me suis moi même trompé 2x de MDP jusqu'à ce que mon ami google chrome m'aide un peu et je suis arrivé 844e en ayant refresh 2x la page de mdp

    une dernière question, pour m'envoler tranquillement vers ma destination : je viens de reçevoir ma lettre de confirmation de mon permis de travail, avec la date de fin de validité (soit le 28/06/15), si je pars au canada en mai prochain, je n'aurais aucun problème pour travailler un an sur place ? ou c'est compté au jour de l'entrée dans le pays ?

    Encore un grand merci, vous faites du beau boulot
    C'est bien 2016 que tu voulais dire ? S'il est inscrit 2015, tu fais partie des pvtistes qui ont une lettre d'introduction valide beaucoup trop peu de temps (elle doit être valide pendant 1 an). Si c'est le cas, entre en contact avec MoNCIC pour leur faire part de l'erreur.

  2. #2802
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Arnaud35
    Bonjour,


    Je viens de recevoir un mail de CIC, ma demande à évolué.

    Mon statut sur mon CIC est une decision final à été prise: cette demande a été approuvé mais sur kompass pas de Li??
    Pourquoi Kompass ? Tu veux dire MonCIC ?

  3. #2803
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Marine1504
    Bonjour.

    J'ai une question :
    Puisque je travailles auprès de jeunes enfants, j'ai vu que je devrai faire une visite médicale auprès d'un médecin agréé par l'ambassade. J'avais donc anticipé et pris rdv il y a un moment, mais je devais me présenter a la visite avec une convocation de l'ambassade. J'ai donc du annuler ce rdv. Depuis, j'ai longuement attendu cette fameuse convocation pour finaliser ma demande avant de recevoir une LI. Or, j'ai reçu ma LI hier soir, sans donc avoir fais de visite médicale et sans que l'ambassade me demande d'en faire une. Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !
    Vous êtes plusieurs dans ce cas, on a supposé que peut-être ils avaient fait l'impasse sur certaines étapes pour aller plus vite, mais il serait judicieux de les contacter pour leur dire que tu as passé une VM pour pouvoir travailler dans ton domaine. Il ne faudrait pas qu'à l'immigration on te donne un PVT avec écrit dessus que tu ne peux pas bosser avec des enfants

  4. #2804
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de MaryLyla
    Bonjour à tous!

    Je ne retrouve plus mon iD utilisateur Clé GC sans lequel je ne peux me connecter à mon compte CIC, sans lequel je ne peux récupérer ma LI...
    Cela fait 2 jours que je cherche à me souvenir de cet identifiant, je commence à paniquer...
    Qu'est ce que je peux faire dans ce cas?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Hello,

    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600

    Hésite pas à faire des recherches sur le site quand tu as besoin d'une réponse rapide, je te rassure chaque année des gens perdent leur ID, leur LI, leur LAC... l'émotion quoi

  5. #2805
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Dawadude
    Salut tout le monde,
    perso j'ai bouclé mon dossier ainsi que mon paiement le 17 avril et toujours rien. Alors que j'ai reçu 2 mails fantômes il y a 10 jours. Je vois que les LI sont distribuées à ceux qui ont fait leur demande les 29-30 avril et les mi-mai ont commencé à les recevoir le 29 juin.
    Savez-vous à quel adresse électronique je pourrais joindre le service du CIC qui pourrait m'informer sur l'état de ma demande. Ça va faire 11 semaines tout de même.

    Merci quoiqu'il en soit à toute l'équipe des pvtistes, toujours au top
    Plus aucun ordre n'a l'air d'être respecté. Dans ma tête, j'imagine un groupe de personnes qui gèrent les demandes des Français et pour certains ça va plus vite, parce qu'ils sont dans la liste du mec qui travaille le plus rapidement (mais ça c'est dans ma tête, en réalité j'en sais rien).

    On a eu un candidat qui n'a toujours rien après 14 semaines...

  6. #2806
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de Lilou
    Hello,

    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600

    Hésite pas à faire des recherches sur le site quand tu as besoin d'une réponse rapide, je te rassure chaque année des gens perdent leur ID, leur LI, leur LAC... l'émotion quoi

    MaryLyla as tu pu régler ton soucis ? J'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe également. J'ai recréé un compte pour relier ma demande mais il me dis que le numéro de ma demande n'existe pas ... Tiens moi au courant

  7. #2807
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Plus aucun ordre n'a l'air d'être respecté. Dans ma tête, j'imagine un groupe de personnes qui gèrent les demandes des Français et pour certains ça va plus vite, parce qu'ils sont dans la liste du mec qui travaille le plus rapidement (mais ça c'est dans ma tête, en réalité j'en sais rien).

    On a eu un candidat qui n'a toujours rien après 14 semaines...
    Oui je te rejoins un peu, ça doit être aussi con que ça je pense. Ou alors ils ont jeté tous les dossiers en l'air et ils les ramassent au hasard maintenant.
    Perso j'ai reçu la LI hier mais n'ai eu la notification que ce matin. Je suis content surtout que je pars dans 4 jours haha.
    En tout cas c'est aussi grâce à vous sans aucun doute.
    Vous êtes au top

  8. #2808
    Avatar de Thomas117
    Thomas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde! mon employeur s'est trompé dans le formulaire sur la durée de mon contrat et la rémunération..et il l'a déjà envoyé aux autorités. Est-ce-qu'il doit le renvoyer corrigé par courriel en signalant qu'il a fait une erreur?? Moi du coup j'attend pour compléter ma demande CIC mais je sais pas trop comment agir...j'ai plus qu'une semaine devant moi !!!

  9. #2809
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    doublons de ma part désolé ...

  10. #2810
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elodie50
    J'ai payer les 100 DOLLARS DE FRAIS alors qu'il me semblait qu'ayant payé les 150 dollars à EIC je ne devais pas les payer ..... je viens de vérifier de nouveau ma demande, tout m'a l'air correct ....

    Des idées ? erreur ou pas erreur ?
    Bonjour Elodie,

    Comme expliqué dans le tutoriel, oui, tu devais bien payer les frais de 100 $ qui sont les frais de permis de travail ouverts mis en place en février dernier par les autorités canadiennes.
    Normalement, il n'y a pas d'erreur. Pour soumettre ta demande sur MonCIC, tu devais obligatoirement payer ses frais.



    Message de Dawadude
    Oui je te rejoins un peu, ça doit être aussi con que ça je pense. Ou alors ils ont jeté tous les dossiers en l'air et ils les ramassent au hasard maintenant.
    Perso j'ai reçu la LI hier mais n'ai eu la notification que ce matin. Je suis content surtout que je pars dans 4 jours haha.
    En tout cas c'est aussi grâce à vous sans aucun doute.
    Vous êtes au top
    c'est normal, toutes les notifications sont généralement envoyées le soir, et on sait qu'on a notre LI un jour après son émission.



    Message de Thomas117
    Hello tout le monde! mon employeur s'est trompé dans le formulaire sur la durée de mon contrat et la rémunération..et il l'a déjà envoyé aux autorités. Est-ce-qu'il doit le renvoyer corrigé par courriel en signalant qu'il a fait une erreur?? Moi du coup j'attend pour compléter ma demande CIC mais je sais pas trop comment agir...j'ai plus qu'une semaine devant moi !!!
    Oui, autant qu'il renvoit le formulaire en mettant un message au départ en disant qu'il a déjà envoyé le formulaire mais que celui-ci comportait une erreur et voici la version corrigée (en somme).

  11. #2811
    Avatar de Thomas117
    Thomas 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Elodie,

    Comme expliqué dans le tutoriel, oui, tu devais bien payer les frais de 100 $ qui sont les frais de permis de travail ouverts mis en place en février dernier par les autorités canadiennes.
    Normalement, il n'y a pas d'erreur. Pour soumettre ta demande sur MonCIC, tu devais obligatoirement payer ses frais.




    c'est normal, toutes les notifications sont généralement envoyées le soir, et on sait qu'on a notre LI un jour après son émission.




    Oui, autant qu'il renvoit le formulaire en mettant un message au départ en disant qu'il a déjà envoyé le formulaire mais que celui-ci comportait une erreur et voici la version corrigée (en somme).
    Merci Marie!!

  12. #2812
    Avatar de Ayoub2
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjouur tout le monde
    j'ai un problème dans mon compte CIC , ils m'ont demandé de fournin des documents justificatif mais je ne trouve pas la colone pour le telecharger
    quelqu'un m'aide s'il vous plais :/Nom : 2015-07-20_03.58.44.jpg
Affichages : 384
Taille : 50,2 Ko

  13. #2813
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ayoub2
    Bonjouur tout le monde
    j'ai un problème dans mon compte CIC , ils m'ont demandé de fournin des documents justificatif mais je ne trouve pas la colone pour le telecharger
    quelqu'un m'aide s'il vous plais :/Nom : 2015-07-20_03.58.44.jpg
Affichages : 384
Taille : 50,2 Ko
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, as tu lu ceci pour t'aider?
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger les documents justificatifs

  14. #2814
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI (enfin je crois ça n'est écrit lettre d'introduction dessus) me disant que ma demande de permis à été approuvée!
    cependant j'ai une petite question, j'ai oublié de préciser que c'est pour un JP. J'ai une offre d'emploi pour travailler avec des enfants dans une pré-maternelle, je n'ai à ce jours pas passer la visite médicale agréer par un médecin désigné par l'immigration. en fait j'ai rendez vous cette fin de semaine, mais on ne pas encore demander de joindre les documents des résultats. Je suis quazi sur en ayant un job avec les enfants qu'il faut que je la fasse cette visite, NON??? faut'il vraiment la faire??? c'est quand même des frais....et le médecin le plus proche de ma région est à 5h de route, donc..... Je sais plus trop...... Quelqu'un aurait une réponse??
    Merci en tout cas!

  15. #2815
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de angel73
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI (enfin je crois ça n'est écrit lettre d'introduction dessus) me disant que ma demande de permis à été approuvée!
    cependant j'ai une petite question, j'ai oublié de préciser que c'est pour un JP. J'ai une offre d'emploi pour travailler avec des enfants dans une pré-maternelle, je n'ai à ce jours pas passer la visite médicale agréer par un médecin désigné par l'immigration. en fait j'ai rendez vous cette fin de semaine, mais on ne pas encore demander de joindre les documents des résultats. Je suis quazi sur en ayant un job avec les enfants qu'il faut que je la fasse cette visite, NON??? faut'il vraiment la faire??? c'est quand même des frais....et le médecin le plus proche de ma région est à 5h de route, donc..... Je sais plus trop...... Quelqu'un aurait une réponse??
    Merci en tout cas!
    Si tu veux travailler avec des enfants tu as pas le choix de faire la visite, je sais que c'est des frais mais cela pourras t'éviter des problèmes en cas de soucis.

  16. #2816
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Si tu veux travailler avec des enfants tu as pas le choix de faire la visite, je sais que c'est des frais mais cela pourras t'éviter des problèmes en cas de soucis.
    Oui merci je pensais bien! merci de ton aide!

  17. #2817
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Lilou
    Hello,

    Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600

    Hésite pas à faire des recherches sur le site quand tu as besoin d'une réponse rapide, je te rassure chaque année des gens perdent leur ID, leur LI, leur LAC... l'émotion quoi
    Merci Lilou! Effectivement, que d'émotion! Mais tout est bien qui finit bien.


  18. #2818
    Avatar de camancile
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante en master 2 à l'Université Paris 13. Je souhaiterais réaliser un stage dans un Centre de la Petite Enfance québécois dans le cadre du programme Stage Coop de l'Expérience Internationale Canada.
    Je me permets de vous contacter afin d'avoir un complément d'information concernant le questionnaire « Déterminez votre admissibilité» sur le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Après avoir rempli à plusieurs reprises ce questionnaire, j'obtiens comme réponse que je suis autorisée à venir au Canada dans le cadre de la catégorie SWAP - Vacances travail et pas dans la catégorie Stage Coop alors que je réponds à tous les critères d'admissibilité de ce programme.
    De plus, en poursuivant ce questionnaire, j'ai constaté que les documents à fournir ne sont pas les mêmes que ceux qui m'avaient été demandés lors de la demande que j'avais faite en février dernier et qui m'avait été réfusée. En effet, dans la liste de contrôle, le formulaire IMM5802 (Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT) ne m'est pas demandé alors qu'il me semble que ce document est essentiel pour la catégorie Stage Coop.

    Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre cette situation ?

    Merci d'avance

  19. #2819

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de GuillaumeZ
    Ils traitent "normalement" actuellement les demandes des personnes ayant soumises le 13 avril, pour ton cas tu devras attendre mi-juilllet je pense

    En attendant tu peux patienter dans le défouloir (https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1020851)
    Merci pour t'as réponse et dsl de répondre si tard ^^

  20. #2820
    Avatar de melleclem
    Clémence 30 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train de compléter l'étape CIC pour un visa Stage coop Internationale. Mon tuteur a payé les frais et a envoyé le PDF EIMT. Cependant il me reste moins d'une semaine pour envoyer les documents CIC et je dois encore indiquer le "numéro de l'étude d'impact sur le marché du travail" sur le PDF IMM1295F. De quel numéro s'agit-il ? Faut-il que mon tuteur me le fournisse? Est-ce long à obtenir ?

    Merci de votre aide.
    Cordialement,
    Clémence

Page 141 sur 149 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 ...