- 08/07/15, 17:19 #2801
- 08/07/15, 17:20 #2802
- 08/07/15, 17:22 #2803Vous êtes plusieurs dans ce cas, on a supposé que peut-être ils avaient fait l'impasse sur certaines étapes pour aller plus vite, mais il serait judicieux de les contacter pour leur dire que tu as passé une VM pour pouvoir travailler dans ton domaine. Il ne faudrait pas qu'à l'immigration on te donne un PVT avec écrit dessus que tu ne peux pas bosser avec des enfants
- 08/07/15, 17:26 #2804Hello,
Regarde par ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post915600
Hésite pas à faire des recherches sur le site quand tu as besoin d'une réponse rapide, je te rassure chaque année des gens perdent leur ID, leur LI, leur LAC... l'émotion quoi
- 08/07/15, 17:27 #2805Plus aucun ordre n'a l'air d'être respecté. Dans ma tête, j'imagine un groupe de personnes qui gèrent les demandes des Français et pour certains ça va plus vite, parce qu'ils sont dans la liste du mec qui travaille le plus rapidement (mais ça c'est dans ma tête, en réalité j'en sais rien).
On a eu un candidat qui n'a toujours rien après 14 semaines...
- 08/07/15, 23:36 #2806
- 09/07/15, 00:32 #2807Oui je te rejoins un peu, ça doit être aussi con que ça je pense. Ou alors ils ont jeté tous les dossiers en l'air et ils les ramassent au hasard maintenant.
Perso j'ai reçu la LI hier mais n'ai eu la notification que ce matin. Je suis content surtout que je pars dans 4 jours haha.
En tout cas c'est aussi grâce à vous sans aucun doute.
Vous êtes au top
- 09/07/15, 01:07 #2808Hello tout le monde! mon employeur s'est trompé dans le formulaire sur la durée de mon contrat et la rémunération..et il l'a déjà envoyé aux autorités. Est-ce-qu'il doit le renvoyer corrigé par courriel en signalant qu'il a fait une erreur?? Moi du coup j'attend pour compléter ma demande CIC mais je sais pas trop comment agir...j'ai plus qu'une semaine devant moi !!!
- 09/07/15, 02:36 #2809
- 09/07/15, 07:32 #2810Bonjour Elodie,
Comme expliqué dans le tutoriel, oui, tu devais bien payer les frais de 100 $ qui sont les frais de permis de travail ouverts mis en place en février dernier par les autorités canadiennes.
Normalement, il n'y a pas d'erreur. Pour soumettre ta demande sur MonCIC, tu devais obligatoirement payer ses frais.
c'est normal, toutes les notifications sont généralement envoyées le soir, et on sait qu'on a notre LI un jour après son émission.
Oui, autant qu'il renvoit le formulaire en mettant un message au départ en disant qu'il a déjà envoyé le formulaire mais que celui-ci comportait une erreur et voici la version corrigée (en somme).
- 09/07/15, 10:48 #2811
- 20/07/15, 05:05 #2812Bonjouur tout le monde
j'ai un problème dans mon compte CIC , ils m'ont demandé de fournin des documents justificatif mais je ne trouve pas la colone pour le telecharger
quelqu'un m'aide s'il vous plais :/
- 20/07/15, 23:26 #2813salut,
j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, as tu lu ceci pour t'aider?
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger les documents justificatifs
- 21/07/15, 00:36 #2814Bonjour,
J'ai reçu ma LI (enfin je crois ça n'est écrit lettre d'introduction dessus) me disant que ma demande de permis à été approuvée!
cependant j'ai une petite question, j'ai oublié de préciser que c'est pour un JP. J'ai une offre d'emploi pour travailler avec des enfants dans une pré-maternelle, je n'ai à ce jours pas passer la visite médicale agréer par un médecin désigné par l'immigration. en fait j'ai rendez vous cette fin de semaine, mais on ne pas encore demander de joindre les documents des résultats. Je suis quazi sur en ayant un job avec les enfants qu'il faut que je la fasse cette visite, NON??? faut'il vraiment la faire??? c'est quand même des frais....et le médecin le plus proche de ma région est à 5h de route, donc..... Je sais plus trop...... Quelqu'un aurait une réponse??
Merci en tout cas!
- 21/07/15, 09:33 #2815
- 21/07/15, 11:14 #2816
- 27/07/15, 04:24 #2817
-
- 06/08/15, 15:45 #2818Bonjour,
Je suis étudiante en master 2 à l'Université Paris 13. Je souhaiterais réaliser un stage dans un Centre de la Petite Enfance québécois dans le cadre du programme Stage Coop de l'Expérience Internationale Canada.
Je me permets de vous contacter afin d'avoir un complément d'information concernant le questionnaire « Déterminez votre admissibilité» sur le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada.
Après avoir rempli à plusieurs reprises ce questionnaire, j'obtiens comme réponse que je suis autorisée à venir au Canada dans le cadre de la catégorie SWAP - Vacances travail et pas dans la catégorie Stage Coop alors que je réponds à tous les critères d'admissibilité de ce programme.
De plus, en poursuivant ce questionnaire, j'ai constaté que les documents à fournir ne sont pas les mêmes que ceux qui m'avaient été demandés lors de la demande que j'avais faite en février dernier et qui m'avait été réfusée. En effet, dans la liste de contrôle, le formulaire IMM5802 (Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT) ne m'est pas demandé alors qu'il me semble que ce document est essentiel pour la catégorie Stage Coop.
Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre cette situation ?
Merci d'avance
- 09/08/15, 11:15 #2819
- 09/08/15, 13:43 #2820Bonjour,
Je suis en train de compléter l'étape CIC pour un visa Stage coop Internationale. Mon tuteur a payé les frais et a envoyé le PDF EIMT. Cependant il me reste moins d'une semaine pour envoyer les documents CIC et je dois encore indiquer le "numéro de l'étude d'impact sur le marché du travail" sur le PDF IMM1295F. De quel numéro s'agit-il ? Faut-il que mon tuteur me le fournisse? Est-ce long à obtenir ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Clémence
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.