1. #2761
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Lis le tuto en entier, tu auras toutes tes réponses


  2. #2762
    Avatar de mibalou
    Rémi 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai effectué ma demande mon CIC le 27/04/89 apriori sans difficulté j'ai reçu la confirmation de réception, mais depuis pas de nouvelle.
    Es ce que je dois m'inquiéter? Comment es ce que je dois les contacter ?
    Merci de votre réponse

  3. #2763
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de mibalou
    Bonjour

    J'ai effectué ma demande mon CIC le 27/04/89 apriori sans difficulté j'ai reçu la confirmation de réception, mais depuis pas de nouvelle.
    Es ce que je dois m'inquiéter? Comment es ce que je dois les contacter ?
    Merci de votre réponse
    Les LI tombent en ce moment pour les personnes ayant soumis le 13/14 avril. Il faudra t'armer de patience encore un peu. En attendant, je te conseille de suivre le défouloir, on en parle beaucoup et ça te permet de suivre les dates de soumission des autres

  4. #2764
    Avatar de CelineHK
    Celine 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour !

    Je suis presentement en etat de panique et j'aurai besoin de votre aide : myCIC m'a demande un certificat medical (ayant vecu a HK), que j'ai effectue sans probleme. J'ai ensuite uploade le document que m'a envoye le medecin avec les resultats sur myCIC. Sauf que je n'ai pas uploade le bon document ! J'ai uploade les resultats quand il fallait que j'upload la fiche patient ou quelque chose comme ca (j'ai appele le medecin qui m'a dit que je n'avais pas uploade le bon doc). Or je ne peux plus rien changer sur myCIC ni meme uploader un document supplementaire...! Et je ne trouve aucun contact !

    Au secours !!

    Merci beaucoup de m'aider a rectifier cette betise qui pourrait me couter cher...!!

  5. #2765
    Avatar de Narjiss
    Narjiss 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai obtenue le PVT 2015 pour le Canada je suis française.
    je rencontre quelques difficulté sur MON CIC je suis actuellement a la dexieme etape j'ai payer les 100$ demander et CIC m'a envoyer un recu où je dois indiquer mon nom et le signer pour l'imprimer et le squaner or le problème et là car je ne sais pas où le televerser il n'y a pas d'option spécial .

    si vous pouvez repondre à ma question vous m'aideré beaucoup merci d'avance.

    Bonjour j'ai obtenue le PVT 2015 pour le Canada je suis française.
    je rencontre quelques difficulté sur MON CIC je suis actuellement a la dexieme etape j'ai payer les 100$ demander et CIC m'a envoyer un recu où je dois indiquer mon nom et le signer pour l'imprimer et le squaner or le problème et là car je ne sais pas où le televerser il n'y a pas d'option spécial .

    si vous pouvez repindre à ma question vous m'aiderait beaucoup merci d'avance.
    Dernière modification par Helene ; 19/06/15 à 15:42.

  6. #2766
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Narjiss
    si vous pouvez repindre à ma question vous m'aiderait beaucoup merci d'avance.
    Bonjour Narjiss, j'ai déplacé ton message dans la discussion la plus adaptée à ta question.
    Tu vas pouvoir prendre connaissance du tutoriel qui est entièrement consacré à la 2ème étape de la demande PVT.

  7. #2767
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Narjiss
    je rencontre quelques difficulté sur MON CIC je suis actuellement a la dexieme etape j'ai payer les 100$ demander et CIC m'a envoyer un recu où je dois indiquer mon nom et le signer pour l'imprimer et le squaner or le problème et là car je ne sais pas où le televerser il n'y a pas d'option spécial .
    Si c'est bien du reçu de paiement que tu as eu lorsque tu as soumis tes docs sur CIC, tu n'as pas besoin de l'envoyer, garde le simplement

  8. #2768
    Avatar de Rouliette
    Julie 31 ans

    Location
    Verviers
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose une question suite à la réception de ma lettre d'introduction.
    J'avais mentionné que je souhaitais éventuellement travailler dans le milieu médical (en tant qu'orthophoniste), et donc je devais réaliser un examen médical. Or j'ai reçu ma lettre d'introduction sans demande supplémentaire.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
    Et est-ce que vous connaissez l'adresse mail de EIC ? Je ne trouve pas comment les joindre...

    Merci beaucoup !!

  9. #2769
    Avatar de Manuel18
    Manuel 29 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si on peut checker nos document après qu'on les ai téléchargé sur monCIC.
    Car j'aimerai vérifié si tout mes documents sont lisibles envoie de soumettre ma demande, mais je ne sais pas comment faire.
    Merci beaucoup

  10. #2770
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    bonjour, j'ai une petite question : j'ai soumis tous mes documents cic à la date du 15 mai, j'ai eu deux mails me disant que j'ai eu une mise a jour sur mon compte cic, mais lorsque j'y vais je ne vois aucune différence... normal ? inquiétant ?
    merci pour vos lumières ;-)

  11. #2771
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Normal

  12. #2772
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Fidelio
    Normal

    ok merci fidelio ! normal que je me pose la question ;-) l'enjeu est de taille !

  13. #2773

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de OrTeX
    bonjour, j'ai une petite question
    Message de OrTeX
    normal que je me pose la question ;-) l'enjeu est de taille !
    Bonjour Jérôme,

    Et oui, rien d'inquiétant dans ce que tu as reçu. Tu aurais été rapidement rassuré et informé sur ce dont il s'agit en tapant simplement "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" ou "mise à jour rien" ou bien encore "aucune mise à jour" ou des requêtes similaires dans la fonction recherche. Tu aurais vu que tu es loin d'être le seul à avoir eu une petite/moyenne/grande montée d'adrénaline ... pour rien.

    Comme c'est aussi noté sur le tutoriel (cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?), ce sont des mises à jour dites "fantômes". Petit bug qui indique que ton dossier est en cours de traitement, rien de plus et rien d'autre à faire qu'attendre et consulter ton compte à chaque fois que tu en reçois car dans le lot, il y a de vraies mises à jour dont la tant attendue MAJ avec la L.I.. Il arrive aussi d'en recevoir encore une ou deux, même après l'émission de la L.I. donc pas d'angoisse.
    Patience et bonne chance pour la suite !

  14. #2774
    Avatar de cedriccolnel
    cedric 43 ans

    Location
    Lépanges-sur-Vologne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous les Pvtistes,
    je suis arriver au canada il y a deux jours avec mon PVT 2014, mais j'ai aussi fais la demande de PVT 2015 afin de pouvoir cumuler plus de 12 mois de travail, j'ai donc transmis ma demande N°301346... le 19 avril 2015, suite a ca j'ai recu deux messages le premier "confirmation de transmission de demande en ligne" et un deuxieme une minute plus tard 'confirmation d'envoi", depuis j'ai recu plusieurs mail phantomes mais meme si le delai de 6 semaine est largement depassé tout cela semble 'normal' du aux retards a Otawa...
    ce qui est plus troublant c'est que je viens de recevoir un mail "phantome" suivi d'un mail me disant que j'avais un message dans mon compte MonCiC concernant la demande N°301113... qui correspond a la demande de l'an dernier et pour laquelle le compte monCiC est ferme et aussi pour laquelle je suis présentement au canada... que feriez vous? je pense leur ecrire mais je prefere avoir d'autre avis avant. merci de vos reponse.

  15. #2775
    Avatar de cedriccolnel
    cedric 43 ans

    Location
    Lépanges-sur-Vologne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cedriccolnel
    salut a tous les Pvtistes,
    je suis arriver au canada il y a deux jours avec mon PVT 2014, mais j'ai aussi fais la demande de PVT 2015 afin de pouvoir cumuler plus de 12 mois de travail, j'ai donc transmis ma demande N°301346... le 19 avril 2015, suite a ca j'ai recu deux messages le premier "confirmation de transmission de demande en ligne" et un deuxieme une minute plus tard 'confirmation d'envoi", depuis j'ai recu plusieurs mail phantomes mais meme si le delai de 6 semaine est largement depassé tout cela semble 'normal' du aux retards a Otawa...
    ce qui est plus troublant c'est que je viens de recevoir un mail "phantome" suivi d'un mail me disant que j'avais un message dans mon compte MonCiC concernant la demande N°301113... qui correspond a la demande de l'an dernier et pour laquelle le compte monCiC est ferme et aussi pour laquelle je suis présentement au canada... que feriez vous? je pense leur ecrire mais je prefere avoir d'autre avis avant. merci de vos reponse.
    re slt a tous,
    en fait je viens de me connecter a mon compte MonCiC 2014 et j'ai recu une deuxieme lettre d'introduction au point d'entree valable jusqu'au 22 juin 2016 associe au numero de demande de 2014 pour laquelle je suis entre au canada le jour de la reception de la LI 2016... apparemment ils ont melange les deux demande???? Que faire svp?

  16. #2776
    Avatar de OrTeX
    Jérôme 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Jérôme,

    Et oui, rien d'inquiétant dans ce que tu as reçu. Tu aurais été rapidement rassuré et informé sur ce dont il s'agit en tapant simplement "votre demande a fait l'objet d'une mise à jour" ou "mise à jour rien" ou bien encore "aucune mise à jour" ou des requêtes similaires dans la fonction recherche. Tu aurais vu que tu es loin d'être le seul à avoir eu une petite/moyenne/grande montée d'adrénaline ... pour rien.

    Comme c'est aussi noté sur le tutoriel (cf. Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?), ce sont des mises à jour dites "fantômes". Petit bug qui indique que ton dossier est en cours de traitement, rien de plus et rien d'autre à faire qu'attendre et consulter ton compte à chaque fois que tu en reçois car dans le lot, il y a de vraies mises à jour dont la tant attendue MAJ avec la L.I.. Il arrive aussi d'en recevoir encore une ou deux, même après l'émission de la L.I. donc pas d'angoisse.
    Patience et bonne chance pour la suite !

    waouh ! ça c'est de la réponse comme je l'aime ! Merci c'est super sympa de prendre le temps de me répondre avec tant de détails ! j'apprécie énormément !
    au moins tout est clair maintenant et désolé de pas avoir fait la recherche comme il se serait dû...
    bonne journée et merci encore :-)


  17. #2777

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je suis un peu en stress j'ai posté ma demande sur monCIC le 23 Avril et toujours pas de réponse. Ma demande reste toujours sur en attente d'examen. Je viens de remplir le formulaire du dépassement de délai de traitement mais faut-il juste rester patient?

  18. #2778
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de charlesdefert
    j'ai posté ma demande sur monCIC le 23 Avril
    Ils traitent "normalement" actuellement les demandes des personnes ayant soumises le 13 avril, pour ton cas tu devras attendre mi-juilllet je pense

    En attendant tu peux patienter dans le défouloir (https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1020851)
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 25/06/15 à 03:10.

  19. #2779
    Avatar de asrn13
    Alexis 31 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma demande de permis de travail le 30/04/2015 mais je n'ai toujours pas de réponse , est-ce normal ?

  20. #2780
    Avatar de AlexandreMAXIMEN
    Alexandre 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Une fois que le paiement a été réalisé et ma demande déposée (le 15 mai), j'ai reçu (le 15 mai) un "receipt" à la fin duquel il est expliqué : "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à Citoyenneté et Immigration Canada et conserver l'autre pour vos dossier..."

    Je n'avais pas vu qu'il fallait renvoyer ce document.

    Toutefois, j'ai reçu le 16 une lettre sur MonCIC m'indiquant que ma "demande a bien été reçue par CIC".


    1 - dois-je renvoyer le "receipt" ? Si oui, dois-je le scanner et l'envoyer directement sur MonCIC en indiquant mon numéro de demande ?
    2 - est-ce que je laisse les choses telles quelles et attends la LI "tranquillement" ?


    Je vous remercie d'avance !

Page 139 sur 149 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 ...