Salut à tous !
J'aurais deux questions à poser sur les différentes étapes, je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu les mêmes interrogations que moi (stress du pvtiste oblige)
- Lorsque j'ai rempli le questionnaire Venir au Canada j'ai répondu que je souhaitais éventuellement travailler avec les enfants, or cela nécessite une visite médicale. A la question "Souhaitez-vous passez la visite médicale avant de soumettre votre demande ?" j'ai répondu "Non" préférant attendre de recevoir la LAC (on ne sait jamais hein, comme la visite n'est pas donnée).
Est-ce que je peux quand même soumettre ma demande sans le certificat ou est-ce que cela peut-être un motif de refus ? On ne me le demande pas dans la liste de contrôle.
- Je suis un peu inquiète dans ma liste de contrôle on ne me demande pas d'itinéraire de voyage, est-ce que je me serais plantée dans ma réponse aux questions ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions (d'angoissée).
Salut Ariane,
On est d'accord que tu n'as pas encore soumis ta demande sur MonCIC ?
Tu as la possibilité de modifier tes réponses en te connectant sur ton compte MonCIC (après avoir mis tes identifiants, tu as un récap de tes réponses, et un petit bouton pour les modifier au cas où). Tu peux donc y mettre Oui.
Une nouvelle question arrivera, c'est si tu souhaites passer la visite médicale avant de tout soumettre à MonCIC, ou bien attendre leurs instructions. Si tu réponds que tu comptes la passer avant de soumettre ta demande, alors tu devras fournir la preuve de la visite médicale.
Si tu dis que tu attends les instructions, alors tu devras la fournir plus tard.
En gros, ce que je te recommanderais (notamment si tu veux que le traitement de ta demande ne s'éternise pas...), c'est de passer la visite médicale quand tu auras ta LAC. Si tu ne l'as pas passée avant les 14 jours de validité de ta LAC, alors tu modifies ta réponses sur MonCIC en disant que tu vas attendre leurs instructions. Et si tu l'as passé alors que ta LAC est valide, tu mets en réponse sur MonCIC que tu as déjà passé la visite médicale et tu leur transmets la preuve de la visite médicale.
Tu vois ce que je veux dire ou pas ?
Pour l'itinéraire de voyage, on a mis un avertissement que depuis mai, ça n'apparaissait plus. Donc si tu as tout le reste dans les documents demandés (notamment la lettre d'acceptation conditionnelle d'Expérience Internationale Canada), c'est que c'est tout bon

.