1. #2821

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Clémence,
    Message de melleclem
    Cependant il me reste moins d'une semaine pour envoyer les documents CIC et je dois encore indiquer le "numéro de l'étude d'impact sur le marché du travail" sur le PDF IMM1295F. De quel numéro s'agit-il ? Faut-il que mon tuteur me le fournisse? Est-ce long à obtenir ?
    Et ben alors ?! Tu es passée à côté de la réponse ? Parce que je t'assure qu'elle est bien dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Pour les candidats aux permis Jeunes Professionnels et Stage coop international [...]Vous n’avez pas besoin de répondre à la question 6, qui concerne l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT, appelé anciennement AMT): vous n’êtes pas concerné par cette question.
    Et voilà, il n'y a plus de problème ! Bonne chance pour la suite.

  2. #2822
    Avatar de melleclem
    Clémence 30 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,

    Et ben alors ?! Tu es passée à côté de la réponse ? Parce que je t'assure qu'elle est bien dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) Et voilà, il n'y a plus de problème ! Bonne chance pour la suite.
    Il y a tellement de chose à lire qu'il est dure de ne pas zapper quelques infos ^^'.

    Merci pour cette réponse !
    En effet le problème est résolu

  3. #2823
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement encore sur liste d'attente (NSM dans les ~+7000) donc j'ai un peu d'espoir.

    Si je viens vous parler c'est parce que j'ai quelques interrogations et craintes pour les étapes à venir (s'il y en a) dont j'avais déjà fait part il y a un certain temps:

    - Comme je vous l'ai dis je suis sur liste d'attente.

    - J'ai un passeport valide ACTUELLEMENT (qui m'a servi pour la première étape, Kompass).

    - MAIS dont la date d'expiration aura lieu DANS les deux ans à venir, donc qui expirera pendant mon PVT dans l'hypothèse où je suis déverrouillée.

    - J'aimerais donc savoir si je pourrais (toujours dans l'hypothèse où je suis déverrouillée bien sûr) continuer la seconde étape (MonCIC) avec ce passeport qui, bien qu'il soit VALIDE, expirera pendant mon PVT. Ce qui je sais m’empêche d'avoir une durée de PVT complet de deux ans à la douane, mais ma question est surtout de savoir si cela ne bloquera pas l'étape MonCIC.

    J'insiste bien sur le fait que ma question n'est pas au sujet de la validité du passeport pendant deux ans une fois le PVT en poche pour passer la douane mais sur le fait de d'OBTENIR le PVT, JE SAIS qu'il faut un passeport valide 2 ans à la douane. Quand j'en avais parlé sur le forum, certains m'avaient répondu qu'il fallait un passeport valide pour entrer au Canada etc... mais c'est n'est absolument pas ma question, désolé d’insister, juste pour éviter les HS.

    - Pour faire simple, JE SAIS qu'il faut un passeport VALIDE pour ENTRER au Canada et ce n'est PAS MA QUESTION.

    Ma question est:

    L'étape MonCIC (donc pour AVOIR le PVT et non pas ENTRER au Canada avec le PVT) exige-t-elle elle aussi d'avoir un passeport valide pendant deux ans pour recevoir la LI ou bien est-il possible de remplir l'étape MonCIC et obtenir le PVT avec un passeport qui, je le répète, est VALIDE mais pas pendant deux ans... ? Je compte bien sûr le renouveler si je recois une LI (le PVT quoi). La question est surtout si je dois le refaire avant MonCIC pour éviter que ma demande soit refusée car je n'ai pas de passeport valide pendant deux ans. Je sais que c'est une condition pour entrer au Canada en PVT mais je ne sais pas si c'est aussi une condition pour finir MonCIC et recevoir la LI.

    Je demande tout ça car je me sens peu coincée, mon NSM arrivant bientôt avec un peu de chance, si je fais une procédure de nouveau passeport et que je dois l'attendre pendant 1 mois, avec ma chance je serais déverrouillée mais sans passeport à fournir à MonCIC car en attente du nouveau, et le délai des pieces à fournir pour cette étape sera atteint.

    ---

    En résumé:

    Un passeport valide pendant toute la durée du PVT est-il obligatoire pour quelqu'un qui passe la douane AVEC SON PVT? >>> OUI (ça OK)

    Un passeport valide pendant toute la durée du PVT est-il obligatoire pour OBTENIR le PVT? >>> ??? (ma question)


    ---


    MERCI A TOUS
    et à toute la formidable équipe de pvtistes

  4. #2824
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de nathaliepvtistes
    Bonjour à tous,
    Salut Nathalie,

    oui pas de problème pour ton passeport, pour info le passeport de mon ami va jusqu'en septembre 2017, il a eu sa LI
    Bonne journée

  5. #2825
    Anonyme
    Salut à tous !

    J'aurais deux questions à poser sur les différentes étapes, je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu les mêmes interrogations que moi (stress du pvtiste oblige)

    - Lorsque j'ai rempli le questionnaire Venir au Canada j'ai répondu que je souhaitais éventuellement travailler avec les enfants, or cela nécessite une visite médicale. A la question "Souhaitez-vous passez la visite médicale avant de soumettre votre demande ?" j'ai répondu "Non" préférant attendre de recevoir la LAC (on ne sait jamais hein, comme la visite n'est pas donnée).
    Est-ce que je peux quand même soumettre ma demande sans le certificat ou est-ce que cela peut-être un motif de refus ? On ne me le demande pas dans la liste de contrôle.

    - Je suis un peu inquiète dans ma liste de contrôle on ne me demande pas d'itinéraire de voyage, est-ce que je me serais plantée dans ma réponse aux questions ?

    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions (d'angoissée).

  6. #2826
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Droledoiseau
    Salut à tous !

    J'aurais deux questions à poser sur les différentes étapes, je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu les mêmes interrogations que moi (stress du pvtiste oblige)

    - Lorsque j'ai rempli le questionnaire Venir au Canada j'ai répondu que je souhaitais éventuellement travailler avec les enfants, or cela nécessite une visite médicale. A la question "Souhaitez-vous passez la visite médicale avant de soumettre votre demande ?" j'ai répondu "Non" préférant attendre de recevoir la LAC (on ne sait jamais hein, comme la visite n'est pas donnée).
    Est-ce que je peux quand même soumettre ma demande sans le certificat ou est-ce que cela peut-être un motif de refus ? On ne me le demande pas dans la liste de contrôle.

    - Je suis un peu inquiète dans ma liste de contrôle on ne me demande pas d'itinéraire de voyage, est-ce que je me serais plantée dans ma réponse aux questions ?

    Merci d'avance pour vos réponses à mes questions (d'angoissée).
    Salut Ariane,

    On est d'accord que tu n'as pas encore soumis ta demande sur MonCIC ?
    Tu as la possibilité de modifier tes réponses en te connectant sur ton compte MonCIC (après avoir mis tes identifiants, tu as un récap de tes réponses, et un petit bouton pour les modifier au cas où). Tu peux donc y mettre Oui.
    Une nouvelle question arrivera, c'est si tu souhaites passer la visite médicale avant de tout soumettre à MonCIC, ou bien attendre leurs instructions. Si tu réponds que tu comptes la passer avant de soumettre ta demande, alors tu devras fournir la preuve de la visite médicale.
    Si tu dis que tu attends les instructions, alors tu devras la fournir plus tard.
    En gros, ce que je te recommanderais (notamment si tu veux que le traitement de ta demande ne s'éternise pas...), c'est de passer la visite médicale quand tu auras ta LAC. Si tu ne l'as pas passée avant les 14 jours de validité de ta LAC, alors tu modifies ta réponses sur MonCIC en disant que tu vas attendre leurs instructions. Et si tu l'as passé alors que ta LAC est valide, tu mets en réponse sur MonCIC que tu as déjà passé la visite médicale et tu leur transmets la preuve de la visite médicale.
    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

    Pour l'itinéraire de voyage, on a mis un avertissement que depuis mai, ça n'apparaissait plus. Donc si tu as tout le reste dans les documents demandés (notamment la lettre d'acceptation conditionnelle d'Expérience Internationale Canada), c'est que c'est tout bon .

  7. #2827
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut Ariane,

    On est d'accord que tu n'as pas encore soumis ta demande sur MonCIC ?
    Tu as la possibilité de modifier tes réponses en te connectant sur ton compte MonCIC (après avoir mis tes identifiants, tu as un récap de tes réponses, et un petit bouton pour les modifier au cas où). Tu peux donc y mettre Oui.
    Une nouvelle question arrivera, c'est si tu souhaites passer la visite médicale avant de tout soumettre à MonCIC, ou bien attendre leurs instructions. Si tu réponds que tu comptes la passer avant de soumettre ta demande, alors tu devras fournir la preuve de la visite médicale.
    Si tu dis que tu attends les instructions, alors tu devras la fournir plus tard.
    En gros, ce que je te recommanderais (notamment si tu veux que le traitement de ta demande ne s'éternise pas...), c'est de passer la visite médicale quand tu auras ta LAC. Si tu ne l'as pas passée avant les 14 jours de validité de ta LAC, alors tu modifies ta réponses sur MonCIC en disant que tu vas attendre leurs instructions. Et si tu l'as passé alors que ta LAC est valide, tu mets en réponse sur MonCIC que tu as déjà passé la visite médicale et tu leur transmets la preuve de la visite médicale.
    Tu vois ce que je veux dire ou pas ?

    Pour l'itinéraire de voyage, on a mis un avertissement que depuis mai, ça n'apparaissait plus. Donc si tu as tout le reste dans les documents demandés (notamment la lettre d'acceptation conditionnelle d'Expérience Internationale Canada), c'est que c'est tout bon .

    Okay, j'ai compris, le truc c'est "tout va bien, je n'ai pas fait de boulette".
    Le médecin ne peut pas me recevoir avant la date d'expiration de la LAC, j'ai décoché la réponse "Oui", je la passerai après avoir soumis ma demande. De toute façon je pense que je ne vais pas y échapper puisque je leur ai signalé que j'avais la maladie de Crohn (bonus maladie chronique).

    Merci beaucoup Marie !

  8. #2828
    Avatar de ZO1314
    Enzo 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je sais que la question a été soulevée plusieurs fois, mais je suis pris d'un gros doute:
    dans le cadre de mon jp, je vais partir avec ma femme et mes deux bébés, ma femme ne désirant pas travailler pendant la durée du jp pour s'occuper des enfants. Dans la case "vous accompagnera au Canada", dois-je cocher NON pour ma femme ET mes bébés?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #2829
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de nathaliepvtistes
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement encore sur liste d'attente (NSM dans les ~+7000) donc j'ai un peu d'espoir.

    Si je viens vous parler c'est parce que j'ai quelques interrogations et craintes pour les étapes à venir (s'il y en a) dont j'avais déjà fait part il y a un certain temps:

    - Comme je vous l'ai dis je suis sur liste d'attente.

    - J'ai un passeport valide ACTUELLEMENT (qui m'a servi pour la première étape, Kompass).

    - MAIS dont la date d'expiration aura lieu DANS les deux ans à venir, donc qui expirera pendant mon PVT dans l'hypothèse où je suis déverrouillée.

    - J'aimerais donc savoir si je pourrais (toujours dans l'hypothèse où je suis déverrouillée bien sûr) continuer la seconde étape (MonCIC) avec ce passeport qui, bien qu'il soit VALIDE, expirera pendant mon PVT. Ce qui je sais m’empêche d'avoir une durée de PVT complet de deux ans à la douane, mais ma question est surtout de savoir si cela ne bloquera pas l'étape MonCIC.

    J'insiste bien sur le fait que ma question n'est pas au sujet de la validité du passeport pendant deux ans une fois le PVT en poche pour passer la douane mais sur le fait de d'OBTENIR le PVT, JE SAIS qu'il faut un passeport valide 2 ans à la douane. Quand j'en avais parlé sur le forum, certains m'avaient répondu qu'il fallait un passeport valide pour entrer au Canada etc... mais c'est n'est absolument pas ma question, désolé d’insister, juste pour éviter les HS.

    - Pour faire simple, JE SAIS qu'il faut un passeport VALIDE pour ENTRER au Canada et ce n'est PAS MA QUESTION.

    Ma question est:

    L'étape MonCIC (donc pour AVOIR le PVT et non pas ENTRER au Canada avec le PVT) exige-t-elle elle aussi d'avoir un passeport valide pendant deux ans pour recevoir la LI ou bien est-il possible de remplir l'étape MonCIC et obtenir le PVT avec un passeport qui, je le répète, est VALIDE mais pas pendant deux ans... ? Je compte bien sûr le renouveler si je recois une LI (le PVT quoi). La question est surtout si je dois le refaire avant MonCIC pour éviter que ma demande soit refusée car je n'ai pas de passeport valide pendant deux ans. Je sais que c'est une condition pour entrer au Canada en PVT mais je ne sais pas si c'est aussi une condition pour finir MonCIC et recevoir la LI.

    Je demande tout ça car je me sens peu coincée, mon NSM arrivant bientôt avec un peu de chance, si je fais une procédure de nouveau passeport et que je dois l'attendre pendant 1 mois, avec ma chance je serais déverrouillée mais sans passeport à fournir à MonCIC car en attente du nouveau, et le délai des pieces à fournir pour cette étape sera atteint.

    ---

    En résumé:

    Un passeport valide pendant toute la durée du PVT est-il obligatoire pour quelqu'un qui passe la douane AVEC SON PVT? >>> OUI (ça OK)

    Un passeport valide pendant toute la durée du PVT est-il obligatoire pour OBTENIR le PVT? >>> ??? (ma question)

    ---


    MERCI A TOUS
    et à toute la formidable équipe de pvtistes

    ---


    Message de tiphainet
    Salut Nathalie,

    oui pas de problème pour ton passeport, pour info le passeport de mon ami va jusqu'en septembre 2017, il a eu sa LI
    Bonne journée

    C'est à dire?

    Une fois la LI en main il est donc possible (enfin obligatoire) de refaire son passeport et de passer la douane avec un passeport différent de celui utilisé pour Kompass et MonCIC. OK ça j'ai compris.

    Mais Est-il possible de faire Kompass avec un passeport, être en liste d'attente, et pendant ce temps refaire son passeport et faire MonCIC avec le nouveau? En gros le refaire entre les deux étapes pour ne pas avoir à attendre le nouveau passeport après réception de la LI et partir direct ?

  10. #2830
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Petite question technique qui a surement été déjà abordée mais je ne trouve pas d'infos là-dessus (désolé).
    Comment copier la page "Emploi" du formulaire IMM1295F pour pouvoir rajouter des expériences pro? Il faut que je l'imprime, remplisse les cases à la main et re-numérise le papier avant de le déposer dans la partie "lettre explicative"?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Aksala ; 25/08/15 à 02:34.

  11. #2831

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de Aksala
    Petite question technique
    Bonjour Flo,
    comme noté sur le tutoriel auquel fait référence cette discussion plusieurs possibilités s'offrent à toi :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Pour l'option tableau Excel, tu peux si tu le souhaites compléter celui-ci (attention à bien remettre toutes tes informations comme sur le formulaire original). Il te suffira ensuite de le joindre en document optionnel
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...imm1295-5.html

  12. #2832
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut,
    Merci pour ta réponse
    J'ai bien lu tout cet article, mais je cherche juste une confirmation de la marche à suivre expliquée dans mon message précédent, sans me renvoyer vers un tuto (un vrai échange quoi ) juste pour etre sur tu vois
    Dernière modification par Aksala ; 25/08/15 à 23:25.

  13. #2833
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aksala
    Salut,
    Merci pour ta réponse
    J'ai bien lu tout cet article, mais je cherche juste une confirmation de la marche à suivre expliquée dans mon message précédent, sans me renvoyer vers un tuto (un vrai échange quoi ) juste pour etre sur tu vois
    Ok, donc voici ce qu'il faut faire :
    Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
    Si on fait le tuto, c'est notamment pour ne pas avoir à répéter chaque année 14 000 fois la même chose individuellement .
    Quand on parle d'un tableau Excel (tu peux en retrouver un là), c'est aussi que tu peux pourquoi pas le remplir à l'ordinateur. Faut bien sûr le convertir au format PDF avant de le transmettre...


  14. #2834

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    HELP HELP HELP !!! Impossible de soumettre ma demande (étape 21) : pas d'apparition du bouton "suivant", et ce, malgré avoir fourni tous les documents...! Que faire ? Le temps passe et la pression monte ! Merci de vos reponses!

  15. #2835
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Axelballesteros
    HELP HELP HELP !!! Impossible de soumettre ma demande (étape 21) : pas d'apparition du bouton "suivant", et ce, malgré avoir fourni tous les documents...! Que faire ? Le temps passe et la pression monte ! Merci de vos reponses!
    Tu as essayer de te connecter , avec Google Chrome , Firefox , ou autre interface internet. Si cela ne fonctionne pas pas essayer de les contacter .

  16. #2836
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut,
    Petite question à la con (comme d'hab )
    J'ai soumis mes documents et mon paiement à l'instant via MONCIC, et j'ai reçu ce document.
    Nom : IMM 5739 PVT.jpg
Affichages : 874
Taille : 275,9 Ko
    Je ne dois envoyer mon passeport qu'en cas de demande auprès de EIC c'est bien ça? Je n'ai rien à envoyer de spécial là?

    J'ai juste besoin d'être rassuré, je me stresse pour un rien je sais, mais tant que je n'ai pas la LI

    Merci
    Dernière modification par Aksala ; 28/08/15 à 04:56.

  17. #2837

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Salut Flo,
    Message de Aksala
    Petite question à la con (comme d'hab )
    Et comme d'hab, la réponse, tu l'as dans le tuto. Mais bon, s'il faut te rassurer, allons-y.


    Message de Aksala
    Je ne dois envoyer mon passeport qu'en cas de demande auprès de EIC c'est bien ça? Je n'ai rien à envoyer de spécial là?
    Documents téléversés, paiement effectué, message "Félicitations, votre demande a été soumise avec succès !" = rien d'autre à faire qu'attendre. Avant la réception de ta L.I. (ou la décision de refus), tu vas surement recevoir des notifications de mises à jour alors que rien n'aura apparemment changé, ce sera ce qu'on appelle des mises à jour fantômes i.e. des sortes de bug liés au traitement de ton dossier. Pas de panique et rien à faire. Il se peut aussi qu'on te demande des documents supplémentaires (visite médicale, certificats de police ou autres). Là, il te suffira de suivre les instructions. A ma connaissance, le passeport ne fait pas partie des documents originaux parfois demandés pour l'EIC aux requérants de nationalité française. Tu as déjà fourni les pages d'identification et pages tamponnées ou avec des visas, pour l'heure, c'est suffisant.
    Bonne attente, en te souhaitant que ça se passe bien et rapidement.

  18. #2838
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci Pliz


  19. #2839
    Avatar de Yassine El Mah
    Yassine 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    hey salut tout le monde j' ai un petit souci lors du paiement le site web a eu un bug du coup je n'ai même pas eu le temps de rentrait mes info bancaires que tous sais arrêter et lorsque je me suis reconnecter impossible de reprendre la ou je me suis arrêté sur ma demande il est écrit transmission en cours, que faire ? es que c'est arriver a quelqu'un ? quelqu'un pourrait il m'éclairer merci

  20. #2840
    Avatar de Yassine El Mah
    Yassine 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    hey salut tout le monde j' ai un petit souci lors du paiement le site web a eu un bug du coup je n'ai même pas eu le temps de rentrait mes info bancaires que tous sais arrêter et lorsque je me suis reconnecter impossible de reprendre la ou je me suis arrêté sur ma demande il est écrit transmission en cours, que faire ? es que c'est arriver a quelqu'un ? quelqu'un pourrait il m'éclairer merci

Page 142 sur 149 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 ...