- 20/03/15, 21:09 #441
- 20/03/15, 21:20 #442Réponse dans le tutoriel :
A l’issue d’une première étape, vous obtenez :
- Un message vous annonçant que l’initiative Expérience Internationale Canada pourrait vous convenir.
OU
- Un message vous annonçant que l’initiative Expérience Internationale Canada et d’autres permis pourraient vous convenir.
Si vous effectuez une demande de PVT, de permis Jeunes professionnels ou de Stage coop international, cliquez sur le bouton « Continuez » en dessous de la partie consacrée à Expérience Internationale Canada.Si l’on ne vous propose pas Expérience Internationale Canada, recommencez la procédure : vous n’avez probablement pas correctement répondu aux première questions.
- 20/03/15, 21:36 #443
- 20/03/15, 21:41 #444Franchement je crois que je me suis plantée et que ca ne va pas dutout...
Une fois que je me connecte à monCIC et cléGC ils me remontrent mes rep aux questions en m'indiquant que le procédures est:Identification
Téléchargement
des documents
Examen de la demande
Paiement
Demande soumise
Ils me posent ces questions:
Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
Oui, je paierai les frais de ma demande.
Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?
Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
Oui
Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?
Acquitterez-vous les frais de traitement de votre demande en ligne? Pour payer en ligne, vous aurez besoin d'une carte Visa, MasterCard ou American Express.
Oui
Ai-je bien rep?
Pffff de toute facon c'est sur que non et je ne vois pas ou je me suis pommée car ce qui est sur c'est qu'ils continuent de me demander tout un tas de docs bizarres...
- 20/03/15, 21:44 #445Ils veulent que je paye 155 $.
Et voici ce qui est indiqué sur ma page (je n'arrive pas à coller ici mon imprim écran c'est pas pratique..)
Demande en ligne 27-février-2015 12:45:26 PM HNE 39 20-mars-2015 03:38:04 PM HAE Non Soumis
Entrée express 20-mars-2015 10:03:42 AM HAE 60 20-mars-2015 10:04:12 AM HAE Non Soumis
- 20/03/15, 21:45 #446j'ai une demande d'entrée express qui n'a rien à faire la mais si je veux la supprimer ils me demandent si je suis sure de vouloir la supprimer et j'ai peur de retirer définitivement ma demande CIC
- 20/03/15, 21:47 #447
- 20/03/15, 22:30 #448
- 20/03/15, 22:34 #449Alors l'IMM1295 tu n'as pas besoin de le signer, par contre l'IMM5707, c'est mieux de le signer à chaque section (conjoint, enfant et fin) et pour cela tu es obligée de l'imprimer, signer à la main puis le scanner . Tu as la preuve de paiement et le formulaire rempli par l'entreprise?
- 20/03/15, 22:40 #450
- 20/03/15, 22:42 #451
- 20/03/15, 22:50 #452
- 21/03/15, 01:46 #453Bonsoir,
j'ai également une petite question qui porte sur les preuves de la visite médicale.
J'ai effectué la visite aujourd'hui car j'ai reçu le message du CIC me la demandant. Le médecin chez qui je suis allé se servait du emédicale et donc tout par internet, il n'a par conséquent pas rempli le formulaire IMM 1017 que j'avais puisqu'il le remplissait sur son ordinateur.
Cependant sur le site du cic pour pouvoir continuer les démarches et finaliser tout ça, il me demande une preuve d'examen médicale, que dois-je donner ? je ne sais pas quoi faire .
De son coté le médecin a bien valider et envoyé mon dossier via internet, dois je attendre pour voir si mon dossier envoyé par le médecin est traité et la demande de preuve complété automatiquement ?
merci, bonne soirée
guillaume
- 21/03/15, 02:14 #454Bonjour,
J'ai une question concernant le reçu du paiement des frais de l'employeur. Mon employeur a payé les frais et imprimé le reçu sans avoir rempli les champs "renseignement de l'agent payeur" à la main (il estime que les infos ont déjà été données lors du paiement en ligne sur l'interface).
Sur le reçu il y a marqué : "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à CIC et conserver l'autre pour vos dossiers".
De plus, dans l'accusé de réception qui lui a été envoyé par email après le paiement en ligne, il y a ces phrases : "Please print this receipt and attach a copy of the receipt to your application. " et "Your case processing centre will only accept a printout of the official receipt as proof of payment. Thank you." Je traduis "printout" par "impression papier".
Mon employeur a compris qu'il fallait donc envoyer une version papier du reçu à CIC, mais aucune indication sur une éventuelle adresse postale, où envoyer ce reçu ?
Mon employeur a également soumis le reçu en format PDF - sans l'avoir imprimé et donc sans l'avoir rempli à la main - par email avec le formulaire IMM5802 mais il reste persuadé qu'il faille aussi l'envoyer par voie postale.
Moi ce que je comprends c'est qu'il faille imprimer le reçu, remplir les renseignements à la main, le scanner et l'envoyer par email avec le formulaire IMM5802. Mais pas d'envoi par voie postale.
Vous auriez des avis..? Merci !
- 21/03/15, 04:51 #455
Petit up pour mon message
J'aurais besoin de vos precieux conseils !!
Je suis toujours en attente de la LAC pour le JP... J'ai appelé le telecentre hier et la madame m'a conseillé de faire une demande de statut touriste en ligne et de bien garder tous les justificatifs pour quand je devrais faire le tour du poteau pour activer mon JP(si je l'ai !!). Cependant je me pose 2 questions : Je vois partout qu'il faut le faire 30 jours avant la fin du PVT (or mon PVT se termine le 26 mars est ce trop tard ?! ) mais aussi lorsque je serais à l'étape Moncic pour le JP, j'aurais alors deux demandes en cours ??? L'une ne va pas annuler l'autre ?? (ce que j'ai lu aussi sur le forum)
Merci pour vos réponses je suis perdue et surtout en panique car prise par le temps. Je voudrais faire cette demande de statut touriste aujourd'hui.Dernière modification par ManonBoubi ; 21/03/15 à 20:34.
- 21/03/15, 09:27 #456Bonjour,
Peut être que c'est une question bête et que ce problème a déjà été soulevé mais je ne l'ai pas vu. Mon employeur a payé les frais, le formulaire est rempli, le fait que quand elle appuie sur "soumettre par courriel" il ne se passe rien. C'est normal ?
A cette étape que doit-il se passer ? Parce qu'il est vrai que j'ai moi-même appuyé sur ce bouton pour confirmer ses dires et c'est vrai je ne peux même pas appuyer sur le bouton "continuer", rien...
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
- 21/03/15, 09:36 #457Oulala
J'ai besoin d'un gros coup de main la. Mon employeur me dit qu'il a réussi a compléter le formulaire mais qu'il ne sais pas ou payer les frais, ce qui veut dire qu il a du sauter une étape, fait une erreur et/ou qu'il a pas compléter la case destiné au numero de recu dans le formulaire. Comment faire si il a déjà envoyé?
Autre problème, il me dit qu'il n'arrive pas à m'envoyer une copie du formulaire car il ne peut le sauvegarder. Il veut le scanner et me l'envoyer. Pensez vous que c'est possible? Sinon qu'elle est la solution ?
Merci ci beaucoup de m'aider, si il a envoyer le formulaire sans toutes les infos je m'inquiète beaucoup de la validité demande.
- 21/03/15, 09:59 #458En fait je viens de réaliser que c'était un leger bug mais j'ai trouvé comment faire !
Merci quand même !
- 21/03/15, 12:27 #459bonjour,
quelqu'un aurait-il une solution ? merci je désespère un peu
j'ai également une petite question qui porte sur les preuves de la visite médicale.
J'ai effectué la visite aujourd'hui car j'ai reçu le message du CIC me la demandant. Le médecin chez qui je suis allé se servait du emédicale et donc tout par internet, il n'a par conséquent pas rempli le formulaire IMM 1017 que j'avais puisqu'il le remplissait sur son ORDINATEUR.
Cependant sur le site du cic pour pouvoir CONTINUER les démarches et finaliser tout ça, il me demande une preuve d'examen médicale, que dois-je donner ? je ne sais pas quoi faire .
De son coté le médecin a bien valider et envoyé mon dossier via internet, dois je attendre pour VOIR si mon dossier envoyé par le médecin est traité et la demande de preuve complété automatiquement ?
merci bonne journée
- 21/03/15, 12:31 #460Bonjour, pour ma part c'est la 2ème fois que je reçoi un email pour me dire "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
Mais quand je me connecte sur monCIC, rien n'a changé, ni le statut ni un seul nouveau message.
Est-ce que ça fait ça à d'autres gens?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.