1. #441
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de laurettepaupiette
    Lucie franchement t'assure punaise heureusement que tu es là, MERCI.

    Bon tjr pas de rep pr mes docs. Voici ce que jai répondu au questionnaire:
    Je viens pour une durée temporaire : + de 6 mois
    Statut de l'offre d'emploi: Permanant (CDI)
    Personne à charge, célibataire...

    Et eux me rep:
    Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis)

    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger.

    Je suis bien dans la bonne demande au moins?
    Car je ne vois pas où j'ai buger pr qu'ils me demandent tous ces docs là...
    tu dois aller + bas dans la page pour aller sous CIC, il y aura une autre catégorie ou tu arriveras juste =)

  2. #442
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de laurettepaupiette
    Et eux me rep:
    Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur non requis)

    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger.

    Je suis bien dans la bonne demande au moins?
    Réponse dans le tutoriel :
    A l’issue d’une première étape, vous obtenez :
    • Un message vous annonçant que l’initiative Expérience Internationale Canada pourrait vous convenir.

    OU
    • Un message vous annonçant que l’initiative Expérience Internationale Canada et d’autres permis pourraient vous convenir.

    Si vous effectuez une demande de PVT, de permis Jeunes professionnels ou de Stage coop international, cliquez sur le bouton « Continuez » en dessous de la partie consacrée à Expérience Internationale Canada.
    Si l’on ne vous propose pas Expérience Internationale Canada, recommencez la procédure : vous n’avez probablement pas correctement répondu aux première questions.

  3. #443
    Avatar de Alinemerlin
    Aline 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de LaraLila
    Coucou ! (pour changer
    Ma situation est que j'ai déjà passé ma visite médicale pour faire ma prolongation de visa touristique, vu que j'ai passé plus de 6 mois au Brésil avant le Canada.
    Du coup je ne vois pas l'option: vous avez déjà fait l'examen médicale.
    Que faire pour mon cas ?
    Merci beaucoup !!

    Mon employeur n'arrive pas à soumettre le formulaire 5802. Il reçoit un message lui disant qu'il ne s'agit pas de son adresse courriel principal ??? comment ça se fait ?? est-ce que qqun a déjà eu ce problème ?? comment le résoudre ??
    Merci de votre aide.

  4. #444
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Franchement je crois que je me suis plantée et que ca ne va pas dutout...

    Une fois que je me connecte à monCIC et cléGC ils me remontrent mes rep aux questions en m'indiquant que le procédures est:Identification
    Téléchargement
    des documents
    Examen de la demande
    Paiement
    Demande soumise

    Ils me posent ces questions:

    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?




    Oui, je paierai les frais de ma demande.

    Des frais sont associées à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les paye?


    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?




    Oui

    Pouvez-vous faire une copie numérique de vos documents avec un numériseur ou une caméra?


    Acquitterez-vous les frais de traitement de votre demande en ligne? Pour payer en ligne, vous aurez besoin d'une carte Visa, MasterCard ou American Express.




    Oui

    Ai-je bien rep?

    Pffff de toute facon c'est sur que non et je ne vois pas ou je me suis pommée car ce qui est sur c'est qu'ils continuent de me demander tout un tas de docs bizarres...

  5. #445
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Ils veulent que je paye 155 $.

    Et voici ce qui est indiqué sur ma page (je n'arrive pas à coller ici mon imprim écran c'est pas pratique..)

    Demande en ligne 27-février-2015 12:45:26 PM HNE 39 20-mars-2015 03:38:04 PM HAE Non Soumis




    Entrée express 20-mars-2015 10:03:42 AM HAE 60 20-mars-2015 10:04:12 AM HAE Non Soumis

  6. #446
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    j'ai une demande d'entrée express qui n'a rien à faire la mais si je veux la supprimer ils me demandent si je suis sure de vouloir la supprimer et j'ai peur de retirer définitivement ma demande CIC

  7. #447
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de laurettepaupiette
    j'ai une demande d'entrée express qui n'a rien à faire la mais si je veux la supprimer ils me demandent si je suis sure de vouloir la supprimer et j'ai peur de retirer définitivement ma demande CIC
    tu peux supprimer tant que tu soumets pas les docs c'est bon et recommencer pour soumettre la demande stage ou jp et tu auras accès à la bonne page pour transmettre les bons docs

  8. #448
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    tu peux supprimer tant que tu soumets pas les docs c'est bon et recommencer pour soumettre la demande stage ou jp et tu auras accès à la bonne page pour transmettre les bons docs
    oh yes merci adrien je suis enfin comme tout le monde!!!!!
    bon cependant je nai pas réussi à signer le formulaire IMM1295 ni IMM5707!

  9. #449
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de laurettepaupiette
    oh yes merci adrien je suis enfin comme tout le monde!!!!!
    bon cependant je nai pas réussi à signer le formulaire IMM1295 ni IMM5707!
    Alors l'IMM1295 tu n'as pas besoin de le signer, par contre l'IMM5707, c'est mieux de le signer à chaque section (conjoint, enfant et fin) et pour cela tu es obligée de l'imprimer, signer à la main puis le scanner . Tu as la preuve de paiement et le formulaire rempli par l'entreprise?

  10. #450
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    Alors l'IMM1295 tu n'as pas besoin de le signer, par contre l'IMM5707, c'est mieux de le signer à chaque section (conjoint, enfant et fin) et pour cela tu es obligée de l'imprimer, signer à la main puis le scanner . Tu as la preuve de paiement et le formulaire rempli par l'entreprise?
    Ca roule je vais faire comme tu me dis!
    Je reçois paiement et formulaire de mon patron demain et j'envoie le tout après!
    Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles grâce à toi!
    Merci pour tout...

  11. #451
    Avatar de Adrien49
    Adrien 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    4
    Message de laurettepaupiette
    Ca roule je vais faire comme tu me dis!
    Je reçois paiement et formulaire de mon patron demain et j'envoie le tout après!
    Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles grâce à toi!
    Merci pour tout...
    avec plaisir, tant mieux si je peux aider et ça me déstresse en même temps de déstresser les autres :P. Et tu es pour un JP ou stage? Tu es censée partir quand? J'espère que ça ira vite pour toi, bonne nuit alors

  12. #452
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 34 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    Message de Adrien49
    avec plaisir, tant mieux si je peux aider et ça me déstresse en même temps de déstresser les autres :P. Et tu es pour un JP ou stage? Tu es censée partir quand? J'espère que ça ira vite pour toi, bonne nuit alors
    c'est adorable, vraiment.
    j'y vais pour un JP et mon patron m'attends depuis 1 semaine!
    Vivement la rep définitive pour que j'achète les billets d'avion!
    Que fais tu toi?

  13. #453
    Avatar de Guillaume100
    Guillaume 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'ai également une petite question qui porte sur les preuves de la visite médicale.
    J'ai effectué la visite aujourd'hui car j'ai reçu le message du CIC me la demandant. Le médecin chez qui je suis allé se servait du emédicale et donc tout par internet, il n'a par conséquent pas rempli le formulaire IMM 1017 que j'avais puisqu'il le remplissait sur son ordinateur.
    Cependant sur le site du cic pour pouvoir continuer les démarches et finaliser tout ça, il me demande une preuve d'examen médicale, que dois-je donner ? je ne sais pas quoi faire .
    De son coté le médecin a bien valider et envoyé mon dossier via internet, dois je attendre pour voir si mon dossier envoyé par le médecin est traité et la demande de preuve complété automatiquement ?

    merci, bonne soirée
    guillaume

  14. #454
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le reçu du paiement des frais de l'employeur. Mon employeur a payé les frais et imprimé le reçu sans avoir rempli les champs "renseignement de l'agent payeur" à la main (il estime que les infos ont déjà été données lors du paiement en ligne sur l'interface).
    Sur le reçu il y a marqué : "Veuillez imprimer 2 copies de ce reçu, envoyer une copie à CIC et conserver l'autre pour vos dossiers".
    De plus, dans l'accusé de réception qui lui a été envoyé par email après le paiement en ligne, il y a ces phrases : "Please print this receipt and attach a copy of the receipt to your application. " et "Your case processing centre will only accept a printout of the official receipt as proof of payment. Thank you." Je traduis "printout" par "impression papier".
    Mon employeur a compris qu'il fallait donc envoyer une version papier du reçu à CIC, mais aucune indication sur une éventuelle adresse postale, où envoyer ce reçu ?
    Mon employeur a également soumis le reçu en format PDF - sans l'avoir imprimé et donc sans l'avoir rempli à la main - par email avec le formulaire IMM5802 mais il reste persuadé qu'il faille aussi l'envoyer par voie postale.
    Moi ce que je comprends c'est qu'il faille imprimer le reçu, remplir les renseignements à la main, le scanner et l'envoyer par email avec le formulaire IMM5802. Mais pas d'envoi par voie postale.
    Vous auriez des avis..? Merci !

  15. #455
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de justinefloirat
    Merci Marie pour ta réponse rapide.
    On ne va prendre le risque alors! Je vais faire ma demande cette semaine.

    Petit up pour mon message

    J'aurais besoin de vos precieux conseils !!
    Je suis toujours en attente de la LAC pour le JP... J'ai appelé le telecentre hier et la madame m'a conseillé de faire une demande de statut touriste en ligne et de bien garder tous les justificatifs pour quand je devrais faire le tour du poteau pour activer mon JP(si je l'ai !!). Cependant je me pose 2 questions : Je vois partout qu'il faut le faire 30 jours avant la fin du PVT (or mon PVT se termine le 26 mars est ce trop tard ?! ) mais aussi lorsque je serais à l'étape Moncic pour le JP, j'aurais alors deux demandes en cours ??? L'une ne va pas annuler l'autre ?? (ce que j'ai lu aussi sur le forum)
    Merci pour vos réponses je suis perdue et surtout en panique car prise par le temps. Je voudrais faire cette demande de statut touriste aujourd'hui.
    Dernière modification par ManonBoubi ; 21/03/15 à 20:34.

  16. #456
    Avatar de Hellixir
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut être que c'est une question bête et que ce problème a déjà été soulevé mais je ne l'ai pas vu. Mon employeur a payé les frais, le formulaire est rempli, le fait que quand elle appuie sur "soumettre par courriel" il ne se passe rien. C'est normal ?

    A cette étape que doit-il se passer ? Parce qu'il est vrai que j'ai moi-même appuyé sur ce bouton pour confirmer ses dires et c'est vrai je ne peux même pas appuyer sur le bouton "continuer", rien...

    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

  17. #457
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Oulala
    J'ai besoin d'un gros coup de main la. Mon employeur me dit qu'il a réussi a compléter le formulaire mais qu'il ne sais pas ou payer les frais, ce qui veut dire qu il a du sauter une étape, fait une erreur et/ou qu'il a pas compléter la case destiné au numero de recu dans le formulaire. Comment faire si il a déjà envoyé?
    Autre problème, il me dit qu'il n'arrive pas à m'envoyer une copie du formulaire car il ne peut le sauvegarder. Il veut le scanner et me l'envoyer. Pensez vous que c'est possible? Sinon qu'elle est la solution ?

    Merci ci beaucoup de m'aider, si il a envoyer le formulaire sans toutes les infos je m'inquiète beaucoup de la validité demande.

  18. #458
    Avatar de Hellixir
    29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    En fait je viens de réaliser que c'était un leger bug mais j'ai trouvé comment faire !
    Merci quand même !

  19. #459
    Avatar de Guillaume100
    Guillaume 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    quelqu'un aurait-il une solution ? merci je désespère un peu
    j'ai également une petite question qui porte sur les preuves de la visite médicale.
    J'ai effectué la visite aujourd'hui car j'ai reçu le message du CIC me la demandant. Le médecin chez qui je suis allé se servait du emédicale et donc tout par internet, il n'a par conséquent pas rempli le formulaire IMM 1017 que j'avais puisqu'il le remplissait sur son ORDINATEUR.
    Cependant sur le site du cic pour pouvoir CONTINUER les démarches et finaliser tout ça, il me demande une preuve d'examen médicale, que dois-je donner ? je ne sais pas quoi faire .
    De son coté le médecin a bien valider et envoyé mon dossier via internet, dois je attendre pour VOIR si mon dossier envoyé par le médecin est traité et la demande de preuve complété automatiquement ?

    merci bonne journée

  20. #460
    Avatar de koenigs
    34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour, pour ma part c'est la 2ème fois que je reçoi un email pour me dire "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Mais quand je me connecte sur monCIC, rien n'a changé, ni le statut ni un seul nouveau message.
    Est-ce que ça fait ça à d'autres gens?

Page 23 sur 149 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...