1. #621
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors tu devrais les contacter dès maintenant sur le formulaire de demande de renseignement propre à un cas, pourquoi pas avec le formulaire et le reçu du bon paiement.
    Le formulaire de demande de renseignement propre à un cas se trouve ici : https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiri...e-cas-fra.aspx
    Ok bon je vais envoyé de suite un mail à mon contact à Toronto pour que l'entreprise paie les 230$ et ensuite je vais les contacter ...
    Merci pour ton aide !

  2. #622
    Avatar de sarahlexa
    sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un document à fournir pour la seconde étape monCIC, l'intitulé est: Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert. Il est stipulé que si nous faisons parti d'un ordre professionnel il faut y attacher une preuve. Cependant, ca n'est pas mon cas donc je ne sais pas quoi fournir comme preuve et je ne veux pas l'envoyer sans car c'est un document requis.
    Pour les personnes dans le meme cas que le mien qu'avez-vous fait?
    Merci!

  3. #623
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sarahlexa
    Bonjour,

    J'ai une question concernant un document à fournir pour la seconde étape monCIC, l'intitulé est: Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert. Il est stipulé que si nous faisons parti d'un ordre professionnel il faut y attacher une preuve. Cependant, ca n'est pas mon cas donc je ne sais pas quoi fournir comme preuve et je ne veux pas l'envoyer sans car c'est un document requis.
    Pour les personnes dans le meme cas que le mien qu'avez-vous fait?
    Merci!
    Salut Sarah,

    C'est étrange qu'ils te demandent ce formulaire...
    Est-ce qu'ils te demandent le formulaire IMM1295 et la lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC ?

  4. #624
    Avatar de sarahlexa
    sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sarah,

    C'est étrange qu'ils te demandent ce formulaire...
    Est-ce qu'ils te demandent le formulaire IMM1295 et la lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC ?

    Merci pour ton retour rapide!
    Effectivement, non ni de formulaire IMM1295 ni de LAC me sont demandés.
    Ai-je fais une mauvaise demande? Car le reste des documents me semblaient cohérents (IMM5802, reçu de l'employeur, photo, IMM5710...)

  5. #625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sarahlexa
    Merci pour ton retour rapide!
    Effectivement, non ni de formulaire IMM1295 ni de LAC me sont demandés.
    Ai-je fais une mauvaise demande? Car le reste des documents me semblaient cohérents (IMM5802, reçu de l'employeur, photo, IMM5710...)
    Tu n'as pas répondu correctement aux questions sur MonCIC .
    Tu dois reprendre les questions car tu n'as pas choisi la catégorie Expérience Internationale Canada au moment où tu aurais dû.
    Reconnecte-toi à ton compte MonCIC, et quand tu arrives sur tes questions, reprends les pour arriver à choisir EIC à un moment .

    Pour t'aider : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada

  6. #626
    Avatar de sarahlexa
    sarah 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Parfait! ?
    Merci pour ta disponibilité et bonne journée.

  7. #627
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de sarahlexa
    Parfait! ?
    Merci pour ta disponibilité et bonne journée.
    Bonjour,

    Pour le formulaire d'informations sur la famille, je voulais juste être sure que je ne me trompe pas, il n'y a pas de partie pour les frères et soeurs?
    Et pour le nom des parents, doit on mettre tous leurs prénoms (comme dans leur passeport) s'ils en ont plusieurs?
    Merci !

  8. #628
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Concernant la liste des documents requis pour la seconde étape, pour la "photocopie lisible des pages d'identification de votre passeport", il s'agit juste des pages 2 et 3 du passeport français? Ou alors faut-il aussi faire une photocopie de toutes les pages du passeport ou il y a un coup de tampon apposé?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #629
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Kosthon
    Concernant la liste des documents requis pour la seconde étape, pour la "photocopie lisible des pages d'identification de votre passeport", il s'agit juste des pages 2 et 3 du passeport français? Ou alors faut-il aussi faire une photocopie de toutes les pages du passeport ou il y a un coup de tampon apposé?
    Pour l'étape kompass c'est uniquement la page 2 et 3.
    Pour MonCIC ce sera tout le passeport.

  10. #630
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de arnaud_
    Pour l'étape kompass c'est uniquement la page 2 et 3.
    Pour MonCIC ce sera tout le passeport.
    Super, merci pour la réponse rapide!

  11. #631
    Avatar de SarahB56
    Sarah 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai déjà reçu le message sur Kompass m'indiquant de payer les frais de participation et de fournir les documents requis (rapide)
    J'ai réussi à payer mais quand je clique sur documents requis et que je regarde dans Liste des documents requis rien de s'affiche le tableau est vide ...
    Quelqu'un est-il dans le même cas ?
    Que dois je faire ? c'est peu être trop tôt ?

  12. #632
    Avatar de ThibautMR
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les lettres (autant LAC que LI), quand vous dites "on les reçoit" c'est par mail ? par la poste ? Dans ce cas, à quelle adresse postale ?
    Merci.

  13. #633
    Avatar de anicee
    anicée 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de ThibautMR
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les lettres (autant LAC que LI), quand vous dites "on les reçoit" c'est par mail ? par la poste ? Dans ce cas, à quelle adresse postale ?
    Merci.
    C'est via les interfaces : Kompass pour la LAC, CIC pour la LI.
    Tu recois également un mail sur ta boite perso t'indiquant que tu as un message sur Kompass ou CIC


  14. #634
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Petite question pour ceux qui ont reçu leur LI.
    Le mail qui vous annonce la bonne nouvelle, vous le recevez en même temps que votre LI sur monCIC ou plus tard?

    Si ça peut m'éviter de me connecter inutilement sur monCIC.

  15. #635
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Cedours
    Le mail qui vous annonce la bonne nouvelle, vous le recevez en même temps que votre LI sur monCIC ou plus tard?
    Normalement c'est en meme temps.

  16. #636
    Avatar de nicolasba
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai soumis ma demande pour un permis de travail pour un stage coop international vendredi, mais je me rends compte que j'ai fait une erreur dans la fiche de renseignements familiaux au niveau niveau du numéro de rue dans l'adresse de mon père. Du coup, ça donne une adresse qui est non seulement fausse, mais qui en plus n'existe pas.

    Pensez-vous que ça puisse poser un gros problème ? Est-ce que je devrais carrément supprimer la demande et en refaire une ou plutôt espérer que ça passe ?

    (Je précise que cette adresse n'est ni mon adresse postale, ni mon adresse de domicile.)

    Merci d'avance

  17. #637
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Bonjour c'est vraiment 6 semaines pour l'analyse du dossier ?! j'avais vu 6 jours !

  18. #638
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Bonjour, normal de ne toujours pas avoir reçu la LAC?

    Merci

  19. #639
    Avatar de julien1704
    julien 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je ne sais pas si la question a été posé mais est-ce que l'on peut attaqué a remplir son compte mon CIC avant d'avoir reçu la LAC (que je vais recevoir d'ici deux jours vu que j'ai obtenu mon NSM) ??

    et que faut-il donner comme document pour l'intitulé "Itinéraire, voyage" ?

    Merci =)

  20. #640
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de julien1704
    Bonjour, je ne sais pas si la question a été posé mais est-ce que l'on peut attaqué a remplir son compte mon CIC avant d'avoir reçu la LAC (que je vais recevoir d'ici deux jours vu que j'ai obtenu mon NSM) ??

    et que faut-il donner comme document pour l'intitulé "Itinéraire, voyage" ?
    Pourquoi le faire en avance ? Ca ne fera pas aller ta demande plus vite.

    Pour le délai de ta LAC non tu ne l'auras pas en 2 jours (meme si certains l'on eu aussi vite).
    Le délai annoncé par EIC est légèrement plus long.
    Ce que tu auras en 2 jours c'est la demande pour payer et soumettre tes docs.

Page 32 sur 149 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...