1. #721
    Avatar de LBJ
    LBJ
    LBJ est déconnecté
    33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Rose3
    Bonjour,

    J'ai réussi a avoir une place dans les quotas pour les PVT 2015. J'ai envoyé mon paiement + mes docs aujourd'hui sur Kompass. Maintenant je m'intéresse a la partie CIC.
    Je suis actuellement en PVT (expiration mai 2014) et je me demandais quel formulaire je devais remplir pour la partir CIC car le IMM1295 ne concerne que les demandes a l'extérieur du Quebec... De plus, savez-vous si le statut implicite s'appliquerait dans le cas ou ma lettre d'acceptation n'arriverait pas avant la fin de mon pvt actuel? Merci d'avance pour vos réponses!

    Je suis dans le même cas que toi, j'imagine que l'on doit quand même remplir ce formulaire étant donné que le Canada apparait dans la liste des pays ou est effectué la demande..

    Mais comme le tuto ne fait pas référence à ce cas de figure une précision serait rassurante

  2. #722
    Avatar de Rose3
    Rose 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de LBJ
    Je suis dans le même cas que toi, j'imagine que l'on doit quand même remplir ce formulaire étant donné que le Canada apparait dans la liste des pays ou est effectué la demande..

    Mais comme le tuto ne fait pas référence à ce cas de figure une précision serait rassurante
    J'ai un peu regarde dans le forum, puis pour le statut implicite ca ne devrait pas s'appliquer puisque ce n'est pas un prolongement mais un nouveau permis de travail...

    J'aimerais également demander dans le cas ou effectivement nous devons remplir ce formulaire (ce que je viens de faire par precaution) que doit-on mettre dans les cases pour l'emplois potentiel au Canada lorsque l'on est deja en poste permanent, notamment pour la date de debut qui doit être postérieure a la date d'aujourd'hui (fin du premier PVT?) et date de fin (date de debut + 24 mois?)?

  3. #723
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    je n'arrive pas a voir si quelqu'un a déja posé la question, dans le formulaire IMM5707F que dois ton coché a la case : vous accompagnera t'il au canada ? qui se trouve en face des renseignements du demandeur...??

  4. #724
    Anonyme
    Message de PaulCambefort
    je n'arrive pas a voir si quelqu'un a déja posé la question, dans le formulaire IMM5707F que dois ton coché a la case : vous accompagnera t'il au canada ? qui se trouve en face des renseignements du demandeur...??

    CF le tutoriel


    Cocher « Oui » ou « Non » à la question « vous accompagnera au Canada » ?

    Vous devez comprendre la distinction faite par les autorités canadiennes entre

    • Venir avec vous au Canada : se déplacer avec vous au Canada, avec son propre statut.
    • Vous « accompagner » au Canada : bénéficier de votre statut pour venir au Canada.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes dans leur FAQ :

    Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?


    Non. Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada, deux options s’offrent à lui :

    1. Il peut soumettre sa propre demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Il devra remplir les critères et suivre les étapes de présentation de la demande.
    2. Il peut demander un permis de travail à l’extérieur du programme EIC.
      Pour en savoir plus, consultez la réponse à la question Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?Peu importe l’option que votre époux ou conjoint de fait choisit, sa demande sera évaluée de façon individuelle, séparément de la vôtre.


    Par conséquent, vous devez cocher « Non ».

  5. #725
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieVB

    CF le tutoriel


    Cocher « Oui » ou « Non » à la question « vous accompagnera au Canada » ?

    Vous devez comprendre la distinction faite par les autorités canadiennes entre

    • Venir avec vous au Canada : se déplacer avec vous au Canada, avec son propre statut.
    • Vous « accompagner » au Canada : bénéficier de votre statut pour venir au Canada.

    Voici ce que disent les autorités canadiennes dans leur FAQ :

    Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?


    Non. Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada, deux options s’offrent à lui :

    1. Il peut soumettre sa propre demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Il devra remplir les critères et suivre les étapes de présentation de la demande.
    2. Il peut demander un permis de travail à l’extérieur du programme EIC.
      Pour en savoir plus, consultez la réponse à la question Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?Peu importe l’option que votre époux ou conjoint de fait choisit, sa demande sera évaluée de façon individuelle, séparément de la vôtre.


    Par conséquent, vous devez cocher « Non ».

    oki merci beaucoup mais il y a la case vous accompagnera t'il au Canada en face du demandeur, et c'est moi le demandeur.
    je m'accompagne ? xD

  6. #726
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello, je reviens sur les PAGES DU PASSEPORT:
    Dans "documents requis" dans kompass, là où y a votre nom, numéro de compte etc. ils disent qu'il faut envoyer le CV complet + UNE PHOTOCOPIE LISIBLE DES PAGES D'IDENTIFICATION DE VOTRE PASSEPORT. Ils ne mentionnent pas du tout les autres pages tamponnées... On fait quoi du coup?

  7. #727
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de delphine_jung
    Hello, je reviens sur les PAGES DU PASSEPORT:
    Dans "documents requis" dans kompass, là où y a votre nom, numéro de compte etc. ils disent qu'il faut envoyer le CV complet + UNE PHOTOCOPIE LISIBLE DES PAGES D'IDENTIFICATION DE VOTRE PASSEPORT. Ils ne mentionnent pas du tout les autres pages tamponnées... On fait quoi du coup?
    Kompass juste les pages 2&3 du passeport CIC les pages 2&3 + celles avec un tampons

  8. #728
    Avatar de LaThibe
    Thibaut 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des chanceux qui ont eu une place dans le quota PVT 2015. J'ai eu ma LAC et je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 mais j'ai un petit doute concernant la question 9 de la première page "Pays où vous effectuez votre demande".

    Je suis français donc j'ai postulé au PVT dans le cadre de EIC France-Canada mais je travaille et vis actuellement en Belgique (et c'est ce que j'ai mis à la question 7 - Pays de résidence actuelle). Du coup, à la question 9, je dois mettre "Oui" = même pays que la résidence actuelle (donc la belgique) ou je dois mettre "Non" et remplir pour la France??

    Merci pour votre aide, c'est le dernier point sur lequel j'ai un doute, sinon pour tout le reste, les tutos de Pvtistes ont été super précieux

  9. #729
    Avatar de Gillou34490
    Gilles 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, à quoi correspond l' IUC que l'on doit indiquer dans le document IMM1295 ?

    Merci

  10. #730
    Avatar de AlexiaFvr
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Merci pour le tuto qui m'a beaucoup aidée.
    Mais j'ai quand même une petite question. Je viens de payer et fournir la page de mon passeport (j'ai eu mon numéro au deuxième ronde). Les dossiers ce sont bien téléchargé.
    Il y a un point dans le tableau qui se nomme "demande de participation de l'EIC" il a directement été verrouillé. Quand je clique sur visualié un doc pdf de 5 pages s'affiche avec les informations me concernant. Or sur la page 3 et 4 dont le titre est "Preuve de paiement et remboursement" C'est deux pages ne sont pas complétée.
    Je n'ai pas le souvenir que les informations bancaires m'ont été demandées lors de la création du compte Kompass.
    Est-ce normal, que c'est pages soit vierges, ou est-ce moi qui est mal rempli mon compte? Si c'est moi, est-ce que ma demande de PVT est mis en péril?

    Merci
    Alexia

  11. #731
    Avatar de Gillou34490
    Gilles 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour,

    Merci pour le tuto qui m'a beaucoup aidée.
    Mais j'ai quand même une petite question. Je viens de payer et fournir la page de mon passeport (j'ai eu mon numéro au deuxième ronde). Les dossiers ce sont bien téléchargé.
    Il y a un point dans le tableau qui se nomme "demande de participation de l'EIC" il a directement été verrouillé. Quand je clique sur visualié un doc pdf de 5 pages s'affiche avec les informations me concernant. Or sur la page 3 et 4 dont le titre est "Preuve de paiement et remboursement" C'est deux pages ne sont pas complétée.
    Je n'ai pas le souvenir que les informations bancaires m'ont été demandées lors de la création du compte Kompass.
    Est-ce normal, que c'est pages soit vierges, ou est-ce moi qui est mal rempli mon compte? Si c'est moi, est-ce que ma demande de PVT est mis en péril?

    Merci
    Alexia

    Salut Alexia, dans la partie "preuve de paiement et remboursement" j' ai aussi eu le même problème que toi, mais ça ne m'a pas empêché de recevoir la lettre d'acceptation conditionnelle.
    A partir du moment où tu fais le CV dans le format demandé et que tu paies les 150 $ ça devrait passer

  12. #732
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de AlexiaFvr
    Bonjour,

    Merci pour le tuto qui m'a beaucoup aidée.
    Mais j'ai quand même une petite question. Je viens de payer et fournir la page de mon passeport (j'ai eu mon numéro au deuxième ronde). Les dossiers ce sont bien téléchargé.
    Il y a un point dans le tableau qui se nomme "demande de participation de l'EIC" il a directement été verrouillé. Quand je clique sur visualié un doc pdf de 5 pages s'affiche avec les informations me concernant. Or sur la page 3 et 4 dont le titre est "Preuve de paiement et remboursement" C'est deux pages ne sont pas complétée.
    Je n'ai pas le souvenir que les informations bancaires m'ont été demandées lors de la création du compte Kompass.
    Est-ce normal, que c'est pages soit vierges, ou est-ce moi qui est mal rempli mon compte? Si c'est moi, est-ce que ma demande de PVT est mis en péril?

    Merci
    Alexia
    Salut,

    Il s'agit probablement d'un problème de lecteur PDF. Une partie de réponse ici en bas du premier message


  13. #733
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gillou34490
    Bonjour à tous, à quoi correspond l' IUC que l'on doit indiquer dans le document IMM1295 ?

    Merci
    Salut Gilles,

    Tu as jeté un coup d'oeil à notre tutoriel ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

  14. #734
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de LaThibe
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des chanceux qui ont eu une place dans le quota PVT 2015. J'ai eu ma LAC et je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 mais j'ai un petit doute concernant la question 9 de la première page "Pays où vous effectuez votre demande".

    Je suis français donc j'ai postulé au PVT dans le cadre de EIC France-Canada mais je travaille et vis actuellement en Belgique (et c'est ce que j'ai mis à la question 7 - Pays de résidence actuelle). Du coup, à la question 9, je dois mettre "Oui" = même pays que la résidence actuelle (donc la belgique) ou je dois mettre "Non" et remplir pour la France??

    Merci pour votre aide, c'est le dernier point sur lequel j'ai un doute, sinon pour tout le reste, les tutos de Pvtistes ont été super précieux
    Pays d'où tu fais ta demande, si c'est la Belgique ne te pose pas plus de question, mets oui, si tu as mis en résidence actuelle ton adresse belge

  15. #735
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de delphine_jung
    Hello, je reviens sur les PAGES DU PASSEPORT:
    Dans "documents requis" dans kompass, là où y a votre nom, numéro de compte etc. ils disent qu'il faut envoyer le CV complet + UNE PHOTOCOPIE LISIBLE DES PAGES D'IDENTIFICATION DE VOTRE PASSEPORT. Ils ne mentionnent pas du tout les autres pages tamponnées... On fait quoi du coup?
    Attention Delphine, la demande de PVT Canada se fait en 2 temps :

    - sur Kompass : pages d'identification seulement
    - sur MonCIC : pages d'identification + pages avec tampon

    Prends le temps de lire nos deux tutoriels, on les a faits pour ça : Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net

  16. #736
    Avatar de LaThibe
    Thibaut 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Pays d'où tu fais ta demande, si c'est la Belgique ne te pose pas plus de question, mets oui, si tu as mis en résidence actuelle ton adresse belge

    Parfait, merci beaucoup Julie pour ta réponse

  17. #737
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de PaulCambefort
    je n'arrive pas a voir si quelqu'un a déja posé la question, dans le formulaire IMM5707F que dois ton coché a la case : vous accompagnera t'il au canada ? qui se trouve en face des renseignements du demandeur...??
    Vous avez été nombreux à nous poser la question du coup on a mis à jour le tuto, tu peux ne rien mettre ou mettre oui, c'est une question incohérente

  18. #738
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Rose3
    J'ai un peu regarde dans le forum, puis pour le statut implicite ca ne devrait pas s'appliquer puisque ce n'est pas un prolongement mais un nouveau permis de travail...

    J'aimerais également demander dans le cas ou effectivement nous devons remplir ce formulaire (ce que je viens de faire par precaution) que doit-on mettre dans les cases pour l'emplois potentiel au Canada lorsque l'on est deja en poste permanent, notamment pour la date de debut qui doit être postérieure a la date d'aujourd'hui (fin du premier PVT?) et date de fin (date de debut + 24 mois?)?
    Pense bien à consulter nos tutoriels, on explique clairement que le formulaire de demande en dehors du Canada concerne tout de même les personnes qui font la demande depuis le Canada (vous êtes nombreux). Un oubli de document peut mettre en péril ta demande donc je t'invite à bien tout lire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)

    Et non pas de statut implicite pour les permis EIC : https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/

  19. #739
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de AnneBocher
    Bonjour, j'ai effectué un PVT de fin juillet 2013 à fin juillet 2014 et suis revenue en tant que visiteur en octobre 2014 et y suis encore actuellement (le visa visiteur expire le 13 avril) et viens d'obtenir un PVT aujourd'hui (seulement la première étape). Il y a 3 semaines j'ai fait une demande de renouvellement du statut de visiteur via MonCiC et la demande est encore en cours. donc ma question aujourd'hui, quand j'aurai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle et serai à l'étape MonCiC, comment ajouter une demande de visa de travailleur (PVT) ? et surtout peut-on faire à la fois une demande de visa de visiteur et une demande de visa de travail ? Car le visa de visiteur me permettrait de rester le temps de recevoir ma lettre d'introduction donc je n'ai pas forcément envie de l'annuler. Merci d'avance pour vos retours !
    Je ne comprends pas ta question " comment ajouter une demande de visa de travailleur".

    Je pense que demander un permis touristique maintenant n'est pas problématique, ça le serait sans doute plus si tu le faisais après avoir obtenu ton PVT.

  20. #740
    Avatar de grm1_76
    Germain 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de LaraLila
    ello !
    La situation: j'ai vécu plus de 6 mois au Brésil au cour de ces cinq dernières années.
    J'ai vu les documents nécessaires.
    1° question puisque maintenant la LAC n'est valable que 14 jours je ne sais pas si je pourrai obtenir tout les document à temps, y a t il un délai supplémentaire ?
    2° question: puisque ces documents sont en portugais faut il faire leur traduction ? et auprès de qui ?
    3° question: pour les télécharger tous ensemble c'est mieux de les mettre un par page et suivi de sa traduction, ou sur la même page l'original et sa traduction, si nécessaire ?
    Merci !!
    Bonjour,

    Je repose ma question dans l'espoir d'une réponse , j'ai un voyage d'un mois (en mai) au Canada, ayant obtenu la LAC, à quel moment dois-je renseigner de mon voyage?

    merci d'avance

    Germain

Page 37 sur 149 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...