- 03/04/15, 00:53 #721
- 03/04/15, 01:06 #722J'ai un peu regarde dans le forum, puis pour le statut implicite ca ne devrait pas s'appliquer puisque ce n'est pas un prolongement mais un nouveau permis de travail...
J'aimerais également demander dans le cas ou effectivement nous devons remplir ce formulaire (ce que je viens de faire par precaution) que doit-on mettre dans les cases pour l'emplois potentiel au Canada lorsque l'on est deja en poste permanent, notamment pour la date de debut qui doit être postérieure a la date d'aujourd'hui (fin du premier PVT?) et date de fin (date de debut + 24 mois?)?
- 03/04/15, 02:06 #723je n'arrive pas a voir si quelqu'un a déja posé la question, dans le formulaire IMM5707F que dois ton coché a la case : vous accompagnera t'il au canada ? qui se trouve en face des renseignements du demandeur...??
- 03/04/15, 02:20 #724Anonyme
CF le tutoriel
Cocher « Oui » ou « Non » à la question « vous accompagnera au Canada » ?
Vous devez comprendre la distinction faite par les autorités canadiennes entre
- Venir avec vous au Canada : se déplacer avec vous au Canada, avec son propre statut.
- Vous « accompagner » au Canada : bénéficier de votre statut pour venir au Canada.
Voici ce que disent les autorités canadiennes dans leur FAQ :
Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail en vertu du programme EIC afin de pouvoir m’accompagner?
Non. Si votre époux ou conjoint de fait veut travailler au Canada, deux options s’offrent à lui :
- Il peut soumettre sa propre demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC). Il devra remplir les critères et suivre les étapes de présentation de la demande.
- Il peut demander un permis de travail à l’extérieur du programme EIC.
Pour en savoir plus, consultez la réponse à la question Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?Peu importe l’option que votre époux ou conjoint de fait choisit, sa demande sera évaluée de façon individuelle, séparément de la vôtre.
Par conséquent, vous devez cocher « Non ».
- 03/04/15, 03:07 #725
- 03/04/15, 05:17 #726Hello, je reviens sur les PAGES DU PASSEPORT:
Dans "documents requis" dans kompass, là où y a votre nom, numéro de compte etc. ils disent qu'il faut envoyer le CV complet + UNE PHOTOCOPIE LISIBLE DES PAGES D'IDENTIFICATION DE VOTRE PASSEPORT. Ils ne mentionnent pas du tout les autres pages tamponnées... On fait quoi du coup?
- 03/04/15, 05:52 #727
- 03/04/15, 10:18 #728Bonjour à tous,
Je fais partie des chanceux qui ont eu une place dans le quota PVT 2015. J'ai eu ma LAC et je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 mais j'ai un petit doute concernant la question 9 de la première page "Pays où vous effectuez votre demande".
Je suis français donc j'ai postulé au PVT dans le cadre de EIC France-Canada mais je travaille et vis actuellement en Belgique (et c'est ce que j'ai mis à la question 7 - Pays de résidence actuelle). Du coup, à la question 9, je dois mettre "Oui" = même pays que la résidence actuelle (donc la belgique) ou je dois mettre "Non" et remplir pour la France??
Merci pour votre aide, c'est le dernier point sur lequel j'ai un doute, sinon pour tout le reste, les tutos de Pvtistes ont été super précieux
- 03/04/15, 10:21 #729
- 03/04/15, 10:27 #730Bonjour,
Merci pour le tuto qui m'a beaucoup aidée.
Mais j'ai quand même une petite question. Je viens de payer et fournir la page de mon passeport (j'ai eu mon numéro au deuxième ronde). Les dossiers ce sont bien téléchargé.
Il y a un point dans le tableau qui se nomme "demande de participation de l'EIC" il a directement été verrouillé. Quand je clique sur visualié un doc pdf de 5 pages s'affiche avec les informations me concernant. Or sur la page 3 et 4 dont le titre est "Preuve de paiement et remboursement" C'est deux pages ne sont pas complétée.
Je n'ai pas le souvenir que les informations bancaires m'ont été demandées lors de la création du compte Kompass.
Est-ce normal, que c'est pages soit vierges, ou est-ce moi qui est mal rempli mon compte? Si c'est moi, est-ce que ma demande de PVT est mis en péril?
Merci
Alexia
- 03/04/15, 10:36 #731
Salut Alexia, dans la partie "preuve de paiement et remboursement" j' ai aussi eu le même problème que toi, mais ça ne m'a pas empêché de recevoir la lettre d'acceptation conditionnelle.
A partir du moment où tu fais le CV dans le format demandé et que tu paies les 150 $ ça devrait passer
- 03/04/15, 10:36 #732Salut,
Il s'agit probablement d'un problème de lecteur PDF. Une partie de réponse ici en bas du premier message
-
- 03/04/15, 11:42 #733Salut Gilles,
Tu as jeté un coup d'oeil à notre tutoriel ? Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
- 03/04/15, 11:44 #734
- 03/04/15, 11:45 #735Attention Delphine, la demande de PVT Canada se fait en 2 temps :
- sur Kompass : pages d'identification seulement
- sur MonCIC : pages d'identification + pages avec tampon
Prends le temps de lire nos deux tutoriels, on les a faits pour ça : Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net
- 03/04/15, 11:52 #736
- 03/04/15, 11:55 #737
- 03/04/15, 11:57 #738Pense bien à consulter nos tutoriels, on explique clairement que le formulaire de demande en dehors du Canada concerne tout de même les personnes qui font la demande depuis le Canada (vous êtes nombreux). Un oubli de document peut mettre en péril ta demande donc je t'invite à bien tout lire : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC)
Et non pas de statut implicite pour les permis EIC : https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/
- 03/04/15, 11:59 #739
- 03/04/15, 12:00 #740
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.