1. #761
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de Corallica
    Et pareil, je me demande aussi à quoi correspond cet "itinéraire, voyage" à fournir...

    Surtout qu'en parallèle on nous déconseille d'acheter des billets d'avions avant d'avoir notre permis, ce qui n'est pas très logique!

    Bon on verra dans les jours/semaines qui arrivent!
    Pour ce qui est des billets d'avion de toute façon il va être compliqué d'acheter un retour : les billets pour dans 2 ans ( fin du PVT ) ne sont pas encore à la vente ....
    J'espère que l'on savoir rapidement ce qu'ils entendent vraiment par ce justif " itinéraire, voyage " ...

  2. #762
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Melyrose
    J'espère que l'on savoir rapidement ce qu'ils entendent vraiment par ce justif " itinéraire, voyage " ...
    tu le sauras d'autant plus rapidement que tu prendras le temps d'utiliser la fonction recherche...
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html


  3. #763
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Concernant le formulaire sur l'information des familles IM5707.
    J'ai suivi votre formulaire à la lettre et ai donc signé à la main puis scanné le document. Dois-je uploader ce nouveau doc PDF à la place du document protégé fourni par CIC? Ou l'inclure dans les annexes?

    Merci

  4. #764
    Avatar de peppery
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une demande de EIC, je suis entrain de remplir les informations nécessaire à mon CIC.
    J'ai donc remplie le formulaire IMM1295. Cependant, je suis dans l'impossibilité de le telecharger car l'ordinateur m'indique une erreur de validation. Dans la description de l'erreur, il est indiqué: Les réponses que vous avez fournis précédemment à la question De quel pays (Nationalité) est votre passport ? . Dans le flux de question ne correspondent pas à la valeur que vous avez fournie dans le champ Passport-Pays de délivrance du formulaire de demande. Mais il n'y a pas d'erreur. Mon passport est bien francais (Je suis bien de nationnalité Française ) cependant il m'a été délivrer en Nouvelle-Calédonie ( Territoire d'outre mer Francais)
    Que dois-je faire?
    Merci pour votre aide et votre réponse.
    Bien cordialement
    Alexandra Lambert-Gimey

  5. #765
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de peppery
    De quel pays (Nationalité) est votre passport ?
    La Nouvelle-Calédonie n'est pas un pays. Donc le pays de délivrance du passeport est le France et non pas la nouvelle Calédonie


  6. #766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clarinx
    Bonjour,

    Concernant le formulaire sur l'information des familles IM5707.
    J'ai suivi votre formulaire à la lettre et ai donc signé à la main puis scanné le document. Dois-je uploader ce nouveau doc PDF à la place du document protégé fourni par CIC? Ou l'inclure dans les annexes?

    Merci
    Le formulaire IMM5707 n'est pas protégé, tu l'upload donc au niveau du formulaire IMM5707 qui est demandé.



    Message de peppery
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une demande de EIC, je suis entrain de remplir les informations nécessaire à mon CIC.
    J'ai donc remplie le formulaire IMM1295. Cependant, je suis dans l'impossibilité de le telecharger car l'ordinateur m'indique une erreur de validation. Dans la description de l'erreur, il est indiqué: Les réponses que vous avez fournis précédemment à la question De quel pays (Nationalité) est votre passport ? . Dans le flux de question ne correspondent pas à la valeur que vous avez fournie dans le champ Passport-Pays de délivrance du formulaire de demande. Mais il n'y a pas d'erreur. Mon passport est bien francais (Je suis bien de nationnalité Française ) cependant il m'a été délivrer en Nouvelle-Calédonie ( Territoire d'outre mer Francais)
    Que dois-je faire?
    Merci pour votre aide et votre réponse.
    Bien cordialement
    Alexandra Lambert-Gimey
    Bonjour Alexandra,
    C'est sûrment que tu n'as pas bien correctement répondu aux questions sur Venir au Canada...

    En revanche, tu as reçu ta lettre d'acceptation conditionnelle ?

  7. #767
    Avatar de peppery
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Mais oui tu as tout à fait raison!!! Merci Tartempion.

  8. #768
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Hallo!

    juste une petite question..

    J'ai du faire refaire mon passeport en début d'année, ici à Montréal, avant l'ouverture des PVT. Il est demandé un scan des tampons visas... hors ils sont tous sur mon ancien passeport, que j'ai toujours car seulement valide jusqu'à la fin de mon visa actuel...
    Est ce que j'envoie seulement la photocopie de mon passeport actuel? ou je mets le nouveau, l'ancien avec les visas en expliquant la chose?

  9. #769
    Avatar de peppery
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Le formulaire IMM5707 n'est pas protégé, tu l'upload donc au niveau du formulaire IMM5707 qui est demandé.




    Bonjour Alexandra,
    C'est sûrment que tu n'as pas bien correctement répondu aux questions sur Venir au Canada...

    En revanche, tu as reçu ta lettre d'acceptation conditionnelle ?
    Oui j'ai reçu une lettre d'acceptation conditionnelle.

  10. #770
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut tous le monde !,
    Petite question car du coup ça me met au fond du seau l'histoire !!!!

    en Août 2008 j'ai eu une amende et un retrait de points pour une conduite en état d'ivresse avec un taux de 0.36 mg/l d'air expiré et une perte de 6 points sans avoir eu besoin de passer par la case tribunal et compagnie, ayant fait ma demande de casier judiciaire hier donc j'ai quelques jours à attendre..... et vu que j'ai rien eu d'autres je pense qu'il est bien vierge car je sais que ça ne figure pas dans le casier judiciaire n°3.
    Cela pose problème pour ma demande ? faut il mettre dans la lettre IMM1295 ou alors j'opte pour le oups je m'en souviens plus et sachant que depuis j'ai rien eu mise à part des amendes de stationnements


    Le bisou !

  11. #771
    Avatar de LauraLL
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de calissou
    Salut tous le monde !,
    Petite question car du coup ça me met au fond du seau l'histoire !!!!

    en Août 2008 j'ai eu une amende et un retrait de points pour une conduite en état d'ivresse avec un taux de 0.36 mg/l d'air expiré et une perte de 6 points sans avoir eu besoin de passer par la case tribunal et compagnie, ayant fait ma demande de casier judiciaire hier donc j'ai quelques jours à attendre..... et vu que j'ai rien eu d'autres je pense qu'il est bien vierge car je sais que ça ne figure pas dans le casier judiciaire n°3.
    Cela pose problème pour ma demande ? faut il mettre dans la lettre IMM1295 ou alors j'opte pour le oups je m'en souviens plus et sachant que depuis j'ai rien eu mise à part des amendes de stationnements


    Le bisou !
    Bonjour, mes documents sont prêts à être téléchargés, j'ai bien répondu aux questions sur mon compte CIC. Mais à tous les documents que j'essaie de télécharger on me dit qu'il y a une "erreur" chargement, ou poids...etc. pourtant après plusieurs vérifications tout est bon Itinéraire, Formulaire IM1295F ...etc. est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Marie pourrais-tu m'aider ?

    Merci d'avance,
    Laura

  12. #772
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amytalkie
    Hallo!

    juste une petite question..

    J'ai du faire refaire mon passeport en début d'année, ici à Montréal, avant l'ouverture des PVT. Il est demandé un scan des tampons visas... hors ils sont tous sur mon ancien passeport, que j'ai toujours car seulement valide jusqu'à la fin de mon visa actuel...
    Est ce que j'envoie seulement la photocopie de mon passeport actuel? ou je mets le nouveau, l'ancien avec les visas en expliquant la chose?
    Je ne mettrais que l'actuel, mais en dessous de la page de la copie des pages d'identification, je dirais que je l'ai renouvelé lors de mon séjour au Canada et que tu disposes, s'ils en ont besoin, de ton ancien passeport sur lequel est apposé sur actuel permis de travail (ou un truc du genre).



    Message de calissou
    Salut tous le monde !,
    Petite question car du coup ça me met au fond du seau l'histoire !!!!

    en Août 2008 j'ai eu une amende et un retrait de points pour une conduite en état d'ivresse avec un taux de 0.36 mg/l d'air expiré et une perte de 6 points sans avoir eu besoin de passer par la case tribunal et compagnie, ayant fait ma demande de casier judiciaire hier donc j'ai quelques jours à attendre..... et vu que j'ai rien eu d'autres je pense qu'il est bien vierge car je sais que ça ne figure pas dans le casier judiciaire n°3.
    Cela pose problème pour ma demande ? faut il mettre dans la lettre IMM1295 ou alors j'opte pour le oups je m'en souviens plus et sachant que depuis j'ai rien eu mise à part des amendes de stationnements

    Le bisou !
    Ca c'est à toi de choisir. Si tu ne le dis pas, tu risques de faire une fausse déclaration. Si tu le dis, tu as de grandes chances de ne pas pouvoir obtenir un permis de travail et tu risques une interdiction du territoire canadien.
    Et c'est donc à toi que revient le choix .

  13. #773
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    J'utilise le tuto pour remplir les formulaire mais j'avoue avoir un petit soucis avec le formulaire famille IMM5707 faut il mettre les frères et soeurs? si oui comment faire on photocopie la premiere page en inscrivant soeur par exemple?

    Merci d'avance.

  14. #774
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraLL
    Bonjour, mes documents sont prêts à être téléchargés, j'ai bien répondu aux questions sur mon compte CIC. Mais à tous les documents que j'essaie de télécharger on me dit qu'il y a une "erreur" chargement, ou poids...etc. pourtant après plusieurs vérifications tout est bon Itinéraire, Formulaire IM1295F ...etc. est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Marie pourrais-tu m'aider ?

    Merci d'avance,
    Laura
    Tu dois être sur Firefox : change de navigateur.

  15. #775
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de calissou
    Salut tous le monde !,
    Petite question car du coup ça me met au fond du seau l'histoire !!!!

    en Août 2008 j'ai eu une amende et un retrait de points pour une conduite en état d'ivresse avec un taux de 0.36 mg/l d'air expiré et une perte de 6 points sans avoir eu besoin de passer par la case tribunal et compagnie, ayant fait ma demande de casier judiciaire hier donc j'ai quelques jours à attendre..... et vu que j'ai rien eu d'autres je pense qu'il est bien vierge car je sais que ça ne figure pas dans le casier judiciaire n°3.
    Cela pose problème pour ma demande ? faut il mettre dans la lettre IMM1295 ou alors j'opte pour le oups je m'en souviens plus et sachant que depuis j'ai rien eu mise à part des amendes de stationnements


    Le bisou !
    Salut,

    Voici la liste de ce que contient le bulletin 3 du casier judiciaire:

    • les condamnations pour crimes et délits supérieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis,


    • les condamnations pour crimes et délits inférieures à 2 ans d'emprisonnement sans sursis si le tribunal en a ordonné la mention,


    • certaines déchéances ou incapacités en cours d'exécution,
    • la mesure de suivi socio-judiciaire et la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs.

      Donc pas d'inquiétude ton infraction n'y sera pas.

      Boire ou conduire il faut choisir



  16. #776
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cynthia09
    Bonjour,

    J'utilise le tuto pour remplir les formulaire mais j'avoue avoir un petit soucis avec le formulaire famille IMM5707 faut il mettre les frères et soeurs? si oui comment faire on photocopie la premiere page en inscrivant soeur par exemple?

    Merci d'avance.
    Non, tu ne mets pas les frères et soeur. Juste toi, ton conjoint/ta conjointe, si tu t'en a un(e), tes parents et tes enfants si tu en as. Rien d'autre. Sinon, on en aurait parlé dans le tutoriel .

  17. #777
    Avatar de LauraLL
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu dois être sur Firefox : change de navigateur.
    Ah super ! Je change alors ! MERCI BEAUCOUP ! (Pour tout enfait ! Je ne sais pas si on te le dit assez souvent mais clairement sans toi, l'obtention d'un visa serait environs 15000 fois plus compliqué ! Alors merci pour ton temps, ta rapidité ...etc.)

  18. #778
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    Je ne mettrais que l'actuel, mais en dessous de la page de la copie des pages d'identification, je dirais que je l'ai renouvelé lors de mon séjour au Canada et que tu disposes, s'ils en ont besoin, de ton ancien passeport sur lequel est apposé sur actuel permis de travail (ou un truc du genre).




    Ca c'est à toi de choisir. Si tu ne le dis pas, tu risques de faire une fausse déclaration. Si tu le dis, tu as de grandes chances de ne pas pouvoir obtenir un permis de travail et tu risques une interdiction du territoire canadien.
    Et c'est donc à toi que revient le choix .

    Merci beaucoup!!!!!

    Autre petite question....mon visa se termine dimanche et je rentre en France le même jour.
    Pour l'adresse de résidence... je mets quoi celle en France ou ici au Québec, sachant que dimanche soir je quitte le territoire.... car je suis là présentement sur le territoire pendant que je fais la demande....

  19. #779
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous, je me permets de remettre en ligne ma question.

    Je souhaiterais clarifier certaines choses. Je suis parmi ceux qui doivent présenter un casier judiciaire et la visite médicale.

    Voilà que mon compte CIC est prêt (hormis l'itinéraire que je ne comprends pas encore). Dois-je ajouter une lettre d'explication ? Pour le casier ou autre OU BIEN valider et attendre que CIC me demande ma visite et mon casier ?

    J'ai pris RDV à Rennes pour la visite mais je me demande si je fais dans l'ordre. J'ai lu les tutos et je sais que je peux le faire avant mais avec le casier, je me perds un peu...

    Merci d'éclairer cette question.

  20. #780
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Message de Marie
    Je ne mettrais que l'actuel, mais en dessous de la page de la copie des pages d'identification, je dirais que je l'ai renouvelé lors de mon séjour au Canada et que tu disposes, s'ils en ont besoin, de ton ancien passeport sur lequel est apposé sur actuel permis de travail (ou un truc du genre).




    Ca c'est à toi de choisir. Si tu ne le dis pas, tu risques de faire une fausse déclaration. Si tu le dis, tu as de grandes chances de ne pas pouvoir obtenir un permis de travail et tu risques une interdiction du territoire canadien.
    Et c'est donc à toi que revient le choix .
    Merci Marie ! ça m'aide pas beaucoup mais c'est normal c'est bien ce qu'il me semblait je l'ai dans les fesses ! si jamais j'en parle après j'ai un avantage d'avoir une mémoire très courte ! à ben voilà je ne m'en rappel plus et un grand merci aussi à Tartenpion34 ! donc bisous à vous deux et aux autres à bientôt !!!!



Page 39 sur 149 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...