1. #801
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Salut à tous! Petite question con mais pour l'inscription à mon CIC, pour les prénoms vous avez mis tout vos prénoms tels que figure sur vos passeport? Parce qu'en mettant mes 3 prénoms ça fonctionne pas, c'est à cause des virgules? Est-ce qu'il faut en mettre que 2 ?

    Merci de vos réponses !

  2. #802
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Tommydu85
    Salut à tous! Petite question con mais pour l'inscription à mon CIC, pour les prénoms vous avez mis tout vos prénoms tels que figure sur vos passeport? Parce qu'en mettant mes 3 prénoms ça fonctionne pas, c'est à cause des virgules? Est-ce qu'il faut en mettre que 2 ?

    Merci de vos réponses !
    Lève les virgules

  3. #803
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Merci c'est le gros stress pour 3 fois rien, c'est tellement facile de se planter et il est si dure d'avoir le PVT que je veux pas me louper

  4. #804
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de Tommydu85
    Merci c'est le gros stress pour 3 fois rien, c'est tellement facile de se planter et il est si dure d'avoir le PVT que je veux pas me louper
    Je comprends je suis dans le même cas ^^

  5. #805

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Cynthia09
    Ne clique pas sur télécharger clique sur l'intitulé des formulaires

    Et c'est bien 14 jours ne te fit pas aux 60 jours écrit
    merci

  6. #806
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 41 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    J'ai une question concernant les emplois des 10 dernières années.
    Plutôt que d'imprimer la page et le faire à la main, j'ai rempli la 4e expérience sur un autre formulaire et j'ai fait un imprime écran dans word, voilà le résultat:

    Suite emploi.pdf

    Est-ce que ça peut le faire?

    Edit: Deuxième question qui vient de se présenter:

    Mon copain a tenté de renouveller son JP alors qu'il avait utiliser le max de temps alloué au permis de travail. Nous avions envoyer la demande quelques mois avant l'expiration, mais avons reçu la réponse après l'expiration.
    Le 22 janvier, nous avons reçu un mail d'une lettre de refus datée du 21 janvier. Dans cette lettre, ils mentionnaient que son permis avait expiré le 21 janvier 2015.
    Le 24 janvier nous avons fait un tour du poteau pour lui donner un statut visiteur...

    À la question 2a du formulaire (êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut), doit-on inscrire oui?
    À la question 2b (vous a-t-on déjà refusé un permis), j'ai répondu oui et dans les explications j'ai inscrit : «b)J'ai tenté de prolonger mon permis de travail dans le cadre de IEC sous la catégorie jeunes professionnels croyant y avoir encore droit alors que ce n'était pas le cas.»

    La case ne me permettait pas d'inscrire plus d'informations...

    Est-ce que ça peut nuire à la demande tout ça?

  7. #807
    Avatar de Greshencko
    François 36 ans

    Location
    Brasília - District fédéral, Brésil
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Concernant une question lors de l'utilisation de l'outil venir au canada du site cic.gc.ca :
    Dans votre tuto sur la question concernant la visite médicale vous écrivez:

    << Vous devez répondre « Oui » si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans l'un des pays pour lesquels il est inscrit « Oui » >>

    Or sur le l'outil mis en ligne sur le site officiel cic.gc.ca j'ai un doute concernant l'utilisation du mot "OU" :
    << Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année? >>

    Donc pour résumé, dans votre tuto, vous dites : si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans un des pays de leur liste cochez : OUI
    or sur le site officiel ils disent: avez-vous visité OU y avez-vous vécus pendant 6 mois consécutifs...

    Ma question est donc : si nous avons visité (- de 6 mois) un des pays de la liste il faut répondre OUI tout autant que si nous avons vécus 6 mois consécutifs ?

  8. #808
    Avatar de Newt1
    Newt 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour la partie adresse du domicile, il faut mettre l'adresse du domicile actuel soir londres pour mon cas qui est juste provisoire ou l'adresse du domicile permanante soit en France
    ?
    Merciiii beaucoup

  9. #809
    Avatar de frej
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Il demande 2500 dollar enneuro sa fait combien chez eux pour le pvt

  10. #810
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous et encore un grand merci pour les tutos

    Je suis actuellement en pvt 2014 à Montréal, j'ai refais une demande de pvt 2015 et pu obtenir une place en 1ere ronde, je viens de recevoir ma LAC, donc je suis à la 2eme étape sur le compte MonCIC.

    J'ai plusieurs question en suspend :
    Le compte MonCIC créer en 2014 est il valable ou faut il le recréer à nouveaux comme le compte kompass ?

    Au niveau de IMM1295 dans données personnelles partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
    Je suppose pays canada, statut travailleur
    Au niveau des dates, que met on ? juste la date d'arrivé ?

    Dans la partie 9, pays ou on effectue la demande même que le pays de résidence actuel, canada ?

    Dans la partie coordonnés, adresse postale actuelle, je suppose qu'on met les coordonnées au canada ?
    Au niveau adresse du domicile, même que l'adresse postale ?
    Tel celui du canada ?

    Dans la partie emploi met on les arrêts de maladie ?

    Dans IMM5707, au niveau coordonnées, je suppose aussi qu'il faut mettre l'adresse du canada ?

    En vous remerciant.
    Partie très fastidieuse cette seconde étape

  11. #811
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de frej
    Il demande 2500 dollar enneuro sa fait combien chez eux pour le PVT

    Salut Frej

    2500 $ correspond à 1807 euros, bien sur dépend du cours de change.

    Pour info je suis actuellement en pvt 2014, et le service de l'immigration ne m'a pas demandé la preuve de fond, mais vaut mieux l'avoir en cas ou.
    Une copie des relevé de compte suffit avec un coup de tampon de la banque et voila.

  12. #812
    Avatar de peppery
    40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Orkidee973
    Salut,
    J'ai eu droit à la mm chose car je suis guyanaise et mon passeport a donc été délivré en Guyane Fr. Cependant ds mon formulaire IMM, j'avais qd mm mis France ds le pays de délivrance du passeport. J'ai donc obtenu le mm msg que toi. J'ai alors modifié mon questionnaire et maintenant on me dit que je ne suis plus admissible alors je me demande si je dois remplir tout le questionnaire à nouveau ou pas ? Ou est-ce que je dois supprimer ma demande et tout recommencer sur monCIC ? Est-ce que qqun sait ce qu'il faut faire ? Je tourne en rond depuis un bout de temps et en plus maintenant le site est apparemment "en panne".
    Je pense qu'il faut mettre France partt concernant les personnes qui ont des passeports délivrés ds les Dom-tom.
    Par avance merci
    Je ne sais pas trop quoi te dire. Leurs questions sont mal posées car si tu va chercher le pays de délivrance tu trouves, la Nouvelle-Calédonie ainsi que la Guyane. J'ai tourné en rond longtemps à cause de cela. Puis j'ai répondu France. Cela à marché pour moi. Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider. Merci pour le message cela fait du bien de voir que je suis pas la seule à avoir des difficulté avec ces papiers. Bon courage Orkidee.

  13. #813

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je n'arrive pas à joindre mes documents qui sont en format PDF sur mon compte CIC.
    Ils sont bien inférieur à la taille max autorisée de 4MO.. Je ne comprends pas où est le problème...
    Quelqu'un pourrais me renseigner?
    Merci d'avance!

  14. #814
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de peppery
    Je ne sais pas trop quoi te dire. Leurs questions sont mal posées car si tu va chercher le pays de délivrance tu trouves, la Nouvelle-Calédonie ainsi que la Guyane. J'ai tourné en rond longtemps à cause de cela. Puis j'ai répondu France. Cela à marché pour moi. Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider. Merci pour le message cela fait du bien de voir que je suis pas la seule à avoir des difficulté avec ces papiers. Bon courage Orkidee.
    Il peut y avoir plusieurs raisons à tout cela. La nouvelle Calédonie est une collectivité sui generis ce qui signifie qu'elle possède son propre système de gestion, c'est peut être pour cela qu'elle apparait dans la liste des "pays".
    Pour la Guyane attention de ne pas confondre la Guyane Française, et le Guyana, souvent traduit en Guyane (anciennement Guyane Britannique) qui est une république d'Amérique du sud.

    Quoi qu'il en soit la question posée est la suivante: De quel pays (Nationalité) est votre passeport?

    En l'occurence il n'existe pas de nationalité Guyanaise ou de nationalité néo-calédonnienne donc la nationalité de votre passeport est Française



    Message de charlievoyage
    Bonjour, je n'arrive pas à joindre mes documents qui sont en format PDF sur mon compte CIC.
    Ils sont bien inférieur à la taille max autorisée de 4MO.. Je ne comprends pas où est le problème...
    Quelqu'un pourrais me renseigner?
    Merci d'avance!
    Un peu plus de renseignements seraient les bienvenues. Tu as un message d'erreur? si oui tu peux nous dire ce qu'il te dit?


  15. #815

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Il peut y avoir plusieurs raisons à tout cela. La nouvelle Calédonie est une collectivité sui generis ce qui signifie qu'elle possède son propre système de gestion, c'est peut être pour cela qu'elle apparait dans la liste des "pays".
    Pour la Guyane attention de ne pas confondre la Guyane Française, et le Guyana, souvent traduit en Guyane (anciennement Guyane Britannique) qui est une république d'Amérique du sud.

    Quoi qu'il en soit la question posée est la suivante: De quel pays (Nationalité) est votre passeport?

    En l'occurence il n'existe pas de nationalité Guyanaise ou de nationalité néo-calédonnienne donc la nationalité de votre passeport est Française





    Un peu plus de renseignements seraient les bienvenues. Tu as un message d'erreur? si oui tu peux nous dire ce qu'il te dit?
    capturecic.jpg
    Voilà le message d'erreur..

  16. #816
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Pas d'inquiétude. Jette un oeil par ici (en bas du premier post) tu trouvera une solution à ton problème

  17. #817
    Avatar de gregorycha
    44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Petit soucis pour mon PVT : dans mon compte Kompass, je n'arrive pas à visualiser les instructions particulières (lettre) de ma demande de participation à EIC. Ca se telecharge mais dans le document qui apparait alors, on me demande d'upgrader ma version adobe. Je le fais donc et là, rebelotte, la même demande apparait quand sur le document que j'ai téléchargé.
    Je suis sur Mac.
    Savez-vous si on peut on visualiser ces instructions avec un autre logiciel ? Quelqu'un a t'il eu ce problème ? D'avance merci.

  18. #818
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de gregorycha
    Bonjour,

    Petit soucis pour mon PVT : dans mon compte Kompass, je n'arrive pas à visualiser les instructions particulières (lettre) de ma demande de participation à EIC. Ca se telecharge mais dans le document qui apparait alors, on me demande d'upgrader ma version adobe. Je le fais donc et là, rebelotte, la même demande apparait quand sur le document que j'ai téléchargé.
    Je suis sur Mac.
    Savez-vous si on peut on visualiser ces instructions avec un autre logiciel ? Quelqu'un a t'il eu ce problème ? D'avance merci.
    De base MAC ouvre les pdf avec Apercu. Est tu surs de faire un clic droit sur le fichier -> ouvrir avec -> adobe acrobat reader ?

  19. #819

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    Pas d'inquiétude. Jette un oeil par ici (en bas du premier post) tu trouvera une solution à ton problème
    Ouf c'est bon ça fonctionne avec Chrome!!
    Merci!


  20. #820

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    j'ai deux petites questions techniques. concernant le formulaire de permis de travail lorsque je remplis ma date de naissance pour le mois et le jours ça me mets 'nu'. il n'y a que l'année de naissance qui s'affiche comme il faut. et pour le formulaire sur la famille pour l'adresse, la mienne est un peu longue est quand je l'écris je ne vois que la première ligne de l'adresse, parce qu'il n y a pas assez de place ou parce que le reste s'affiche mais que je ne le vois pas? merci.

    et il vaut mieux remplir le formulaire avant de l'imprimer, signer et scanner j'imagine? parce que si j'imprime, que je signe et que je scanne et le remplit après, j'enverrai peut être le document plus tard qu'à la date indiquée sur le formulaire. est ce important?

Page 41 sur 149 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...