1. #1761
    Avatar de eelise
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
    "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"

    La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire

    Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.

    Le mieux est toujours de dire la vérité. Donc à la question:
    "avez vous fréquenté l'école sans permis d'études ?"

    La réponse est oui (et tu rajoute une précision expliquant que c'était un échange international et que ça a duré moins de 6 mois donc pas de permis nécessaire

    Pour la question des 6 mois, oui c'est 6 mois consécutifs.





    Envoie un message à EIC avec une impression écran du problème. Je ne l'ai jamais vu ça.
    Okay merci Tartempion pour le conseil, je vais faire comme ça !
    J'ai une autre question, j'ai déjà fait un peu de bénévolat au québec sans permis de travail (sans savoir qu'en théorie il en fallait un) et je l'avais mentionné dans mon CV sur kompass. Je pense maintenant que c'est pas une très bonne idée que ça apparaisse donc je décide de l'enlever de mon CV sur cic. Est-ce qu'ils risquent de comparer les deux cv ?

    Merci !!

  2. #1762
    Avatar de Armelle38
    Armelle 44 ans

    Location
    7961 Rue du Champ d'Eau, Anjou, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de LauraLL
    Bonjour à tous !

    Cela fait environs 20jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
    Est-ce que certains d'entre vous qui on eu le PVT à la 1ère ronde on déjà reçu leur lettre d'introduction au point d'entrée ? Savez-vous combien cela va prendre environs ?

    Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée,

    Laura

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura
    Bonjour Laura, j'ai eu la mm chose que toi et je crois que ce qui a changé c'est le statut de notre dossier qui est passé de soumis à ouvert mais je ne suis pas sûre... Les délais de traitement peuvent aller jusqu'à 6 semaines donc patience encore et encore 😊

  3. #1763
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    bonjour,
    j'ai eu ma lac, ensuite j'ai envoyé tous les documents a cic le 13 avril, et j'ai eu 2 mails fantômes le 13 et le 20, par contre le 21 avril j'ai reçu mon nouveau passeport, donc celui avec lequel j'ai fait ma demande n'est plus valable ! est il possible de faire le changement de numéro quand on est a cette étape ?

  4. #1764
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    La Marie, pense tu que je devrais leur envoyé un mail pour le dire pour mon erreur de date sur les expériences pro sur le CV ??

  5. #1765
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ludo5
    est il possible de faire le changement de numéro quand on est a cette étape ?
    Oui tu la procédure ici : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

  6. #1766
    Avatar de Kellyosmont
    kelly 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Petite Question :

    Pour le PVT, Au questionnaire pour savoir si je suis admissible, à la question :

    Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:
    _détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
    _détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
    _ etc...

    j'ai répondu OUI car mon conjoint est en JP.
    Du coup je dois remplir le formulaire IMM5409F déclaration officielle d'union de fait.
    Formulaire ou il faut la signature d'un commissaire aux serment ... BREF COMPLIQUÉ !

    A votre avis je remplis le document ou je recommence le questionnaire en disant non à la question afin de ne pas remplir le formulaire ?

  7. #1767
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Etant donné que ton chéri est déjà en JP, il n'y a aucun avantage à préciser que vous êtes conjoints de fait. Tu peux cocher non.

  8. #1768
    Avatar de Flore88
    36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    L'attente de la fameuse "LI" commence à être longue et stressante!!!!!!

  9. #1769
    Avatar de pichu2511
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Juste par précaution, mon passeport est récent et je ne suis pas parti à l'étranger donc je n'ai aucun tampon. Je dois donc uniquement fournir les pages 2 et 3 (comme sur Kompass) ? Merci d'avance

  10. #1770
    Avatar de Vivir
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous .Je commence avec ma 1er question . Pour la seconde étape (mon cic) .
    Pour le formulaire d'information sur les familles ; section B enfants .
    À la question "vous accompagnera au Canada ? "Faut-il cocher oui ou non ?
    Sachant que si j'arrive à trouver quelle statue il lui faut, OUI elle viendra avec moi .
    Merci de vos réponses

  11. #1771
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de pichu2511
    Juste par précaution, mon passeport est récent et je ne suis pas parti à l'étranger donc je n'ai aucun tampon. Je dois donc uniquement fournir les pages 2 et 3 (comme sur Kompass) ? Merci d'avance
    Oui tu dois fournir les pages 2 et 3 uniquement puisque tu n'a aucun tampon sur les autres

  12. #1772
    Avatar de pichu2511
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Oui tu dois fournir les pages 2 et 3 uniquement puisque tu n'a aucun tampon sur les autres

    Merci

  13. #1773
    Avatar de Ludo5
    Ludo 42 ans

    Location
    Sainte-Maxime, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9

  14. #1774
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! dans le processus moi aussi et j'ai une bête question mais je préférerai en avoir le coeur net.
    Pour le formulaire demande d'un permis de travail, il faut certes d'écrire les emplois occupés les 10 dernières années.
    En lisant le tuto, vous suggérez d'inclure les expériences additionnelles ( plus que 3 donc) dans document optionel.

    Sur le document même ( demande d'un permis de travail, IMM1295) il est indiqué: " Si vous avez besoin d'espace supplémentaire pour répondre aux questions d'une section, faites un nombre suffisant de photocopies de la section et incluez cette feuille avec votre demande'

    Question : j'inclus cette feuille où au final? 1/ je l'intercale dans le scan du IMM1295? 2/ je télécharge en lettre explicative?

    Help.......! et merci!

  15. #1775
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Mow53
    Help.......! et merci!
    Suis le tuto


  16. #1776
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Morgane,

    Message de Mow53
    Question : j'inclus cette feuille où au final? 1/ je l'intercale dans le scan du IMM1295? 2/ je télécharge en lettre explicative?
    Le document imm1295 ne doit pas être scanné sinon il ne sera pas reconnu. Suis simplement le tutoriel. LA phrase dont tu fais référence était valable lorsque la demande se faisait au format papier

  17. #1777
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Morgane,



    Le document imm1295 ne doit pas être scanné sinon il ne sera pas reconnu. Suis simplement le tutoriel. LA phrase dont tu fais référence était valable lorsque la demande se faisait au format papier

    ahhhh tout s'explique! ;-) merci!!

  18. #1778
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de FannyBrindille
    Effectivement ce tutoriel aide énormément à s'y retrouver dans tous ces formulaire, merci beaucoup!!!
    J'ai justement une petite question concernant le formulaire IMM1295, à l'étape des différents emplois, doit-on tous les mentionner? Je suis intermittente du spectacle et en regardant rien que ces 5 dernières années j'en suis à 28... Il y a d'autres personnes dans mon cas?
    Merci encore, et bon voyage à tous!
    Tu peux imprimer plusieurs fois cette page autant de fois que besoin et tu scannes le tout et tu ajoutes ce fichier en plus dans ta demande comme complément. C'est ce que j'ai fait moi j'avais besoin que d'une page en plus par contre par contre j'ai fait sur les 10dernieres années pas 5. Mince j'espère pas mettre trompé :-/

  19. #1779
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Lucieb31, merci de ta réponse cela ma servi également ! j'aurais juste une petite précision et question concernant ce fameux formulaire à remplir pour notifier le renouvellement de notre passeport, dans ce cas précis quel *type de demande presentée* lequel doit on sélectionner dans le déroulé proposé dans le formulaire ? Effectivement il nous dise de mettre en objet DEMANDE EIC- NOUVEAU PASSEPORT mais ce dernier ne figure pas dans leur dérouler proposé! et aucun onglet ne fait ref au cas renouvellement ou l'obtention d'un new passeport; Peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait ? Merci à toi

  20. #1780
    Avatar de eelise
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou !!
    Je repose ma question car je crois qu'elle s'est perdue au milieu du reste ;-)
    Je suis en train de constituer mes documents pour moncic et j'ai une question sur le CV!
    En fait, j'ai déjà fait un peu de bénévolat au québec sans permis de travail (sans savoir qu'ils préfèrent qu'on en ait un) et je l'avais mentionné dans mon CV sur kompass. Je pense maintenant que c'est pas une très bonne idée que ça apparaisse donc je décide de l'enlever de mon CV sur cic. Est-ce qu'ils risquent de comparer les deux cv ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas mentir et prendre le risque ? :-s Parce que moi j'ai fait ça vraiment bénévolement...et en toute bonne foi :-)


    Merci !!

Page 89 sur 149 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 ...