1. #901
    Avatar de Yellowpez
    Lau 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous !

    Je suis actuellement en nouvelle zelande ou moi et mon copain avons fait la demande du pvt canada cette Annee nous avons reçu nos nsm tout les deux .
    Hier nous avons envoyer nos photocopies passeport , payer et un cv .
    Je voudrais savoir si lors de l'étape cic ( nous serons en nouvelle zelande et dans deux semaines nous partons en road trip , puis pour deux mois en Asie ) comment doit on faire si on nous demande une visite médicale , ou un justificatif de police ?
    Merci d'avance !

  2. #902
    Avatar de Linpo
    pauline 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors moi j'ai pleins de questions:
    on me demande de télécharger l'annexe 1, car indiqué non fourni alors que j'ai répondu non à toutes les questions? Que dois je faire? Et est ce que je le fais?
    Au niveau de la photo numérique, est ce une photo? Ou est ce que les photos d'identité faites par le photomaton fonctionne?
    Au niveau du passeport, il demande aussi toutes les photocopies des visas et tampons, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter d'autres documents, comment faire? Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

  3. #903
    Avatar de alder574
    gilles 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mon employeur vient de remplir le formulaire mais il m'a appelé en m'expliquant que rien ne se passait quand il clique sur le bouton 9soumettre par courriel) quelqu'un a t'il eut le même problême ? y a t' il un numéro de téléphone ou appeler pour savoir quel est ce probleme au cas où? ? ?

  4. #904
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Bon, puisque je ne reçois pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer cette fois-ci avec des questions probablement plus faciles...

    Mon copain est venu au Canada en 2013 avec un JP. Depuis janvier 2015, il détient un permis visiteur seulement. Dans le formulaire 1295, je comprends que son domicile actuel doit être son adresse en France, mais pour l'adresse postale, peut-on mettre l'adresse chez moi, au Québec?
    Même chose pour le formulaire des antécédents familiaux, pour l'adresse actuelle, je mets quoi??
    Sur son CV, nous avons mis l'adresse au Québec, c'est bon vous croyez?

    Aussi, pour les antécédents, nous avons dû cocher oui aux trois questions concernant les permis de travail au Canada. Il est resté ici quand son permis de travail a expiré. Ce n'était pas du tout intentionnel, on croyait avoir droit à une prolongation qui a été refusée. Le lendemain de la réception du courriel annonçant cette merveilleuse nouvelle, nous sommes allé régulariser sa situation avec un permis visiteur.
    J'ai tout expliquer la situation que je compte joindre à la partiee «lettre explicative» avec la suite des ses emplois, mais j'aimerais savoir si quelqu'un croit que ça pourrait poser problème?
    Risque-t-il d'être refusé pour ça?

    Merci!

  5. #905
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Linpo
    Bonjour à tous,

    Alors moi j'ai pleins de questions:
    on me demande de télécharger l'annexe 1, car indiqué non fourni alors que j'ai répondu non à toutes les questions? Que dois je faire? Et est ce que je le fais?
    Au niveau de la photo numérique, est ce une photo? Ou est ce que les photos d'identité faites par le photomaton fonctionne?
    Au niveau du passeport, il demande aussi toutes les photocopies des visas et tampons, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter d'autres documents, comment faire? Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
    Annexe 1 : si t'as coché non t'as rien a renvoyer.

    Photo : photomaton ou photo normale peu importe tant qu'elle repond aux demandes...

    Passport + tampons : tu dois tout envoyer sur un seul fichier PDF, tu fais des scan ou des photos et tu colles tout sur un meme pdf...

  6. #906
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Sophie_qc
    Bon, puisque je ne reçois pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer cette fois-ci avec des questions probablement plus faciles...

    Mon copain est venu au Canada en 2013 avec un JP. Depuis janvier 2015, il détient un permis visiteur seulement. Dans le formulaire 1295, je comprends que son domicile actuel doit être son adresse en France, mais pour l'adresse postale, peut-on mettre l'adresse chez moi, au Québec?
    Même chose pour le formulaire des antécédents familiaux, pour l'adresse actuelle, je mets quoi??
    Sur son CV, nous avons mis l'adresse au Québec, c'est bon vous croyez?

    Aussi, pour les antécédents, nous avons dû cocher oui aux trois questions concernant les permis de travail au Canada. Il est resté ici quand son permis de travail a expiré. Ce n'était pas du tout intentionnel, on croyait avoir droit à une prolongation qui a été refusée. Le lendemain de la réception du courriel annonçant cette merveilleuse nouvelle, nous sommes allé régulariser sa situation avec un permis visiteur.
    J'ai tout expliquer la situation que je compte joindre à la partiee «lettre explicative» avec la suite des ses emplois, mais j'aimerais savoir si quelqu'un croit que ça pourrait poser problème?
    Risque-t-il d'être refusé pour ça?

    Merci!
    Je ne vois pas pourquoi il serait refusé si vous expliquez bien tout...
    S'il est en regle tu peux mettre ton adresse postale au Quebec ca sera plus simple niveau paperasse!!

  7. #907
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    De mai à septembre il me semble... A verifier!
    Merci !

    Message de Odin
    NON tu as raison ! mrtwain m'a corrigé et oui il y a bien un vol direct marseille - MTL. Put***je suis deg' si je n'avais pas mon chien je pourrais prendre le vol direct marseille-mtl.
    héhéhéhé ! MERCI les boys ! x

  8. #908
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à Odin pour sa réponse! en fait mon problème se trouve sur mon cic, je ne sais pas si à l'onglet "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)" je dois télécharger la lettre IEC avec mes informations ou la 05aCAL... La 05aCAL ne fournie aucun renseignement sur moi alors que l'autre contient mes coordonnés bancaire etc...
    Du coup si je ne transmets pas la lettre IEC avec mes coordonnées bancaire par quel moyen on-t-il possibilité de voir que je possède bien 2500 CAD??
    Où transmettre ce questionnaire si je ne l'envoie pas depuis mon cic??
    Je suis perdu...

  9. #909
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de fitouni
    Merci à Odin pour sa réponse! en fait mon problème se trouve sur mon cic, je ne sais pas si à l'onglet "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)" je dois télécharger la lettre IEC avec mes informations ou la 05aCAL... La 05aCAL ne fournie aucun renseignement sur moi alors que l'autre contient mes coordonnés bancaire etc...
    Du coup si je ne transmets pas la lettre IEC avec mes coordonnées bancaire par quel moyen on-t-il possibilité de voir que je possède bien 2500 CAD??
    Où transmettre ce questionnaire si je ne l'envoie pas depuis mon cic??
    Je suis perdu...
    Il me semble que les 2500$ tu dois les prouver en arrivant sur le territoire canadien avec un relevé de compte de moins d'une semaine...

  10. #910
    Avatar de MardyC
    35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    Je m'arrache un peu les cheveux sur le formulaire IMM5707.
    Je n'ai pas très bien compris si je dois saisir les noms complets de moi-même et de mes parents ?
    Les frères et sœurs sont également mentionnés quand on clique sur le point d'information sur l'interface, mais rien dans le formulaire ?
    Merci pour vos réponses !

  11. #911
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mrtwain
    Il me semble que les 2500$ tu dois les prouver en arrivant sur le territoire canadien avec un relevé de compte de moins d'une semaine...
    Merci beaucoup Valentin, du coup à quoi sert ce fameux formulaire "EIC" que l'on obtient via Kompass en même temps que la 05aCAL qui n'est pas complété entièrement? A aucun moment il faut le renvoyer?

  12. #912
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MardyC
    Bonjour,
    Je m'arrache un peu les cheveux sur le formulaire IMM5707.
    Je n'ai pas très bien compris si je dois saisir les noms complets de moi-même et de mes parents ?
    Les frères et sœurs sont également mentionnés quand on clique sur le point d'information sur l'interface, mais rien dans le formulaire ?
    Merci pour vos réponses !

    Pour le IMM 5707, tu as juste à indiquer ton nom et celui de tes parents, le formulaire avec les frères et soeurs c'est le imm 5645 et il n'est pas utile pour le PVT...

  13. #913
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de fitouni
    Merci beaucoup Valentin, du coup à quoi sert ce fameux formulaire "EIC" que l'on obtient via Kompass en même temps que la 05aCAL qui n'est pas complété entièrement? A aucun moment il faut le renvoyer?
    J'ai pas encore reçu ma LAC donc pour l'instant je peux pas t'aider.

    Vas voir sur le Tutoriel tu auras surement réponse a tes questions!

  14. #914
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de fitouni
    Merci beaucoup Valentin, du coup à quoi sert ce fameux formulaire "EIC" que l'on obtient via Kompass en même temps que la 05aCAL qui n'est pas complété entièrement? A aucun moment il faut le renvoyer?
    Je ne crois pas qu'il y en ait. Il y a juste ta LAC, que tu devras joindre aux autres docs à l'étape MonCIC.

  15. #915
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Je ne crois pas qu'il y en ait. Il y a juste ta LAC, que tu devras joindre aux autres docs à l'étape MonCIC.

    Merci Odin, du coup pour ce formulaire je ne vois pas pourquoi il l'envoie si il ne sert à rien... De plus il y a pas mal d'information dessus que l'on ne retrouve pas sur les autres documents à fournir.... Si ça peut vous éclairer il y a ça noté en bas de page: "DFATD-MAECD 2102F formulaire de demande du candidat"

  16. #916
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KevinTramp
    Ah donc, on peut valider son compte CIC même si on n'a pas encore reçu le casier ou qu'on n'a pas passé la visite médicale ?
    Alors ça dépend.
    Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
    Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).



    Message de Orkidee973
    Salut,
    J'ai eu droit à la mm chose car je suis guyanaise et mon passeport a donc été délivré en Guyane Fr. Cependant ds mon formulaire IMM, j'avais qd mm mis France ds le pays de délivrance du passeport. J'ai donc obtenu le mm msg que toi. J'ai alors modifié mon questionnaire et maintenant on me dit que je ne suis plus admissible alors je me demande si je dois remplir tout le questionnaire à nouveau ou pas ? Ou est-ce que je dois supprimer ma demande et tout recommencer sur monCIC ? Est-ce que qqun sait ce qu'il faut faire ? Je tourne en rond depuis un bout de temps et en plus maintenant le site est apparemment "en panne".
    Je pense qu'il faut mettre France partt concernant les personnes qui ont des passeports délivrés ds les Dom-tom.
    Par avance merci
    J'aurais tendance à penser la même chose (mettre France partout).
    Ensuite, si cela vous inquiète, sous la copie de votre passeport, vous pouvez mettre un message comme quoi votre passeport a bien été édité dans l'un des "pays" de l'outil Venir au Canada, mais que ces "pays" sont en fait des départements français...



    Message de bouzbilow
    Salut à tous!

    J'ai une question concernant le Formulaire 1295F


    Dans la partie "Antécédent", à la question "2d" ayant répondu Oui à la question "2c", j'ai répondu "une demande de Permis Vacances-Travail en 2014 acceptée. Je demeure au Canada depuis le 12 avril 2014 dans le cadre de ce visa."


    j'ai également fait plus récemment une demande de prorogation de mon statut de résident temporaire en tant que visiteur, pour la période du 11 au 24 avril 2015 (mon PVT 2014 prenant fin le 11 avril 2015 et mon vol retour étant le 24 avril 2015), demande qui est encore en cours de traitement par mon CIC, mais je n'ai pas la place de le préciser dans la case de la question 2d. est ce que je dois/peut le préciser dans la lettre explicative, en joignant avec (dans un seul document PDF) les antécédents professionnels qui ne rentrent pas non plus ?

    Et le fait d'avoir fait cette demande de prorogation va-t-elle jouer dans sur l'acception ou le refus de mon PVT et sur le temps de traitement de ma demande de PVT?

    Merci d'avance!
    Tu peux effectivement le mettre en lettre explicative .
    Non, ça ne devrait pas jouer . Au contraire, je trouve ça bien de montrer que tu essayes de bien respecter toutes les consignes en matière d'immigration .



    Message de Tommydu85
    Salut à tous! Petite question con mais pour l'inscription à mon CIC, pour les prénoms vous avez mis tout vos prénoms tels que figure sur vos passeport? Parce qu'en mettant mes 3 prénoms ça fonctionne pas, c'est à cause des virgules? Est-ce qu'il faut en mettre que 2 ?

    Merci de vos réponses !
    Le mieux pour MonCIC,; c'est de virer les virgules .
    Si tu n'as pas la place, tu peux n'en mettre que deux. Si ce sont les virgules qui bloquent, alors vire juste les virgules.
    Message de Sophie_qc
    J'ai une question concernant les emplois des 10 dernières années.
    Plutôt que d'imprimer la page et le faire à la main, j'ai rempli la 4e expérience sur un autre formulaire et j'ai fait un imprime écran dans word, voilà le résultat:

    Suite emploi.pdf

    Est-ce que ça peut le faire?

    Edit: Deuxième question qui vient de se présenter:

    Mon copain a tenté de renouveller son JP alors qu'il avait utiliser le max de temps alloué au permis de travail. Nous avions envoyer la demande quelques mois avant l'expiration, mais avons reçu la réponse après l'expiration.
    Le 22 janvier, nous avons reçu un mail d'une lettre de refus datée du 21 janvier. Dans cette lettre, ils mentionnaient que son permis avait expiré le 21 janvier 2015.
    Le 24 janvier nous avons fait un tour du poteau pour lui donner un statut visiteur...

    À la question 2a du formulaire (êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut), doit-on inscrire oui?
    À la question 2b (vous a-t-on déjà refusé un permis), j'ai répondu oui et dans les explications j'ai inscrit : «b)J'ai tenté de prolonger mon permis de travail dans le cadre de IEC sous la catégorie jeunes professionnels croyant y avoir encore droit alors que ce n'était pas le cas.»

    La case ne me permettait pas d'inscrire plus d'informations...

    Est-ce que ça peut nuire à la demande tout ça?
    Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
    Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.



    Message de Greshencko
    Concernant une question lors de l'utilisation de l'outil venir au canada du site cic.gc.ca :
    Dans votre tuto sur la question concernant la visite médicale vous écrivez:

    << Vous devez répondre « Oui » si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans l'un des pays pour lesquels il est inscrit « Oui » >>

    Or sur le l'outil mis en ligne sur le site officiel cic.gc.ca j'ai un doute concernant l'utilisation du mot "OU" :
    << Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année? >>

    Donc pour résumé, dans votre tuto, vous dites : si vous avez vécu plus de 6 mois consécutifs dans un des pays de leur liste cochez : OUI
    or sur le site officiel ils disent: avez-vous visité OU y avez-vous vécus pendant 6 mois consécutifs...

    Ma question est donc : si nous avons visité (- de 6 mois) un des pays de la liste il faut répondre OUI tout autant que si nous avons vécus 6 mois consécutifs ?
    Le OU est là pour aussi inclure les gens qui auraient juste visité le pays.

    En gros, c'est :
    - Est-ce que tu as vécu plus 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI
    - Est-ce que tu as visité pendant plus de 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI.



    Message de Newt1
    onjour,
    pour la partie adresse du domicile, il faut mettre l'adresse du domicile actuel soir londres pour mon cas qui est juste provisoire ou l'adresse du domicile permanante soit en France
    ?
    Merciiii beaucoup
    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Dans la partie coordonnées.



    Message de thierry69
    J'ai plusieurs question en suspend :
    Le compte MonCIC créer en 2014 est il valable ou faut il le recréer à nouveaux comme le compte kompass ?

    Au niveau de IMM1295 dans données personnelles partie 7 (pays de résidence actuelle) que met on ?
    Je suppose pays canada, statut travailleur
    Au niveau des dates, que met on ? juste la date d'arrivé ?

    Dans la partie 9, pays ou on effectue la demande même que le pays de résidence actuel, canada ?

    Dans la partie coordonnés, adresse postale actuelle, je suppose qu'on met les coordonnées au canada ?
    Au niveau adresse du domicile, même que l'adresse postale ?
    Tel celui du canada ?

    Dans la partie emploi met on les arrêts de maladie ?

    Dans IMM5707, au niveau coordonnées, je suppose aussi qu'il faut mettre l'adresse du canada ?

    En vous remerciant.
    Partie très fastidieuse cette seconde étape
    Salut,

    Pour ta première question : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
    (le postit jaune te concerne).

    Pour ta question sur le formulaire IMM1295, il me semble que la réponse qu'on donne dans le tuto est assez claire :
    Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question. Les candidats déjà au Canada avec un permis EIC par exemple sont des « travailleurs ».
    Tu mets la date de fin de validité de ton permis de travail.
    Pour la question 9, c'est le m^peme que là où tu vis...

    Pour la partie Emploi, tu ne mets pas tes arrêts maladie.
    Pour l'IMM5707, c'est ton adresse actuelle, donc oui, sûrement celle au Canada.



    Message de soryabenhadia
    j'ai deux petites questions techniques. concernant le formulaire de permis de travail lorsque je remplis ma date de naissance pour le mois et le jours ça me mets 'nu'. il n'y a que l'année de naissance qui s'affiche comme il faut. et pour le formulaire sur la famille pour l'adresse, la mienne est un peu longue est quand je l'écris je ne vois que la première ligne de l'adresse, parce qu'il n y a pas assez de place ou parce que le reste s'affiche mais que je ne le vois pas? merci.

    et il vaut mieux remplir le formulaire avant de l'imprimer, signer et scanner j'imagine? parce que si j'imprime, que je signe et que je scanne et le remplit après, j'enverrai peut être le document plus tard qu'à la date indiquée sur le formulaire. est ce important?
    Es-tu sûre de remplir le format correctement ?
    Pour ton adresse sur le formulaire famille, tu l'écris au mieux (en raccourcissant au maximum (ex : av au lieu d'avenue par exemple), mais au pire, ils l'ont ailleurs, donc ça ne devrait pas poser de problème.

    Pour le formulaire d'info sur les familles : tu peux l'imprimer, le signer et le scanner (le formulaire IMM1295, tu ne fais pas ça).
    Pour la date, pourquoi ne pas tout simplement attendre le jour de l'envoi pour le signer, le dater et le scanner, comme ça, tes dates seront bonnes (mais sinon, dans l'absolu, ça n'est pas bien grave...)




    Message de mariedoncieux
    J'aurais besoin de votre aide car jai peur qu'une mauvaise interprétation soit sans retour.
    Je m'explique : j'ai obtenu un NSM lors de la demande de pvt 2015 puis la lettre LAC...j'ai donc ouvert un compte CIC pour faire une demande de permis de travail et à la question "combien de temps comptez vous rester au Canada ? Plus de 6 mois /moins de 6 mois/ permanent.
    J'ai répondu "permanent" car j'ai interprété la réponse et j'ai pensé permanent le temps de la durée de mon pvt, soit 2 ans.
    J'ai alors été dirigé vers "entrée express" et je ne peux plus revenir en arrière, modifier les choses pour ne pas être dans "entrée express" mais dans "demande de permis de travail temporaire".
    Avez vous une solution ?
    Dois je supprimer ma demande et en créer une autre ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Marie
    Bonjour Marie,

    Il te suffit simplement de changer la réponse pour plus de 6 mois en retournant sur l'outil Venir au Canada (ou quand tu te reconnectes sur ton compte MonCIC, tu as la possibilité de retoucher à tes réponses...

  17. #917
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de fitouni
    "
    Alors ça c'est un récapitulatif des cases que tu as coché lors de la soumission de la demande ("j'ai lu et accepte ...") + la preuve du paiement des frais. Ce document va changer une fois que tu auras payé les frais (la partie "preuve paiement frais" sera complétée en partie). Ce document est juste une preuve, tu dois le garder absolument (il se trouve sur Kompass de toute façon), mais tu ne dois rien envoyer.

  18. #918
    Avatar de fitouni
    Ad 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Alors ça c'est un récapitulatif des cases que tu as coché lors de la soumission de la demande (&quot;j'ai lu et accepte ...&quot + la preuve du paiement des frais. Ce document va changer une fois que tu auras payé les frais (la partie &quot;preuve paiement frais&quot; sera complétée en partie). Ce document est juste une preuve, tu dois le garder absolument (il se trouve sur Kompass de toute façon), mais tu ne dois rien envoyer.

    Ah ok merci beaucoup!!! A vrai dire je m'inquiétais du fait que tout était rempli dans ce formulaire sauf les coordonnées bancaires, donc du coup j'étais persuadé qu'il fallait que j'envoie impérativement ce document pour qu'il est bien mes coordonnées afin de vérifier la somme sur mon compte... En tout cas merci!

  19. #919
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Odin
    Bonjour, j'ai reçu la confirmation de la soumission de mon dossier sur MonCIC (avec mon numéro de demande).
    Il est noté que CIC peut me demander des renseignements supplémentaires (logique) comme :
    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires." Qu'entendent-ils par une COPIE du passeport ? Cela signifie qu'il est possible que CIC me demande une COPIE intégrale de mon passeport (page de couverture + toutes les pages) ?

    Il y a de grandes chances qu'ils me demandent un certificat de police, mais ça je l'ai déjà donc ça n'est pas problématique.

    Merci !
    C'est un message type... Si tu lis ce qu'il y a au dessus, ils disent un truc genre "les documents supplémentaires qu'on pourrait vous demander" ou un truc du genre.
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous je viens de recevoir un mail de cic comme quoi il y a une mise a jour sur mon dossier , mais je ne voit strictement rien , sa veux dire ??????

    mail fantômes ????
    Salut Kurtis,

    As-tu envisagé qu'on avait peut-être la réponse sur le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    « Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !


    Message de thony75
    Bonjour j'ai obtenue mon NSM dans la 2nde tranche mais j'ai combien de temps pour payer les frais et envoyer mon CV ? merci
    C'est marqué dans l'accusé de réception qu'ils t'ont envoyé : 10 jours.



    Message de Damo
    Salut à tous!
    Une petite question pour la CléGC, j'ai déjà un compte sur MonCIC car c'est ma 2ème demande de PVT, mais j'ai un doute si je peux le réutiliser pour cette année? ... j'pense pas qu'il y ai de problèmes par rapport à ça..

    Merci bien, (et désolé si cela a été posé, pas trouvé de réponse...)
    Regarde ici le postit : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC

    Message de PaulCambefort
    Bonjours à tous !
    Petite question, Pour ceux qui font un PVT, est ce que certains on reçu leur LI ? si oui en combien de temps votre demande à t'elle était traité à partir du moment ou vous avez envoyé votre dossier complet ?
    Je demande ça car je suis au Canada et je vais finaliser mon dossier aujourd'hui, mais en arrivant au Canada ils m'ont agrafé un papier sur mon passeport pour que je parte obligatoirement... le 12 Avril. Donc je suis dans l'obligation de réserver un vol mais ça me demande si c'est possible de recevoir la LI sous une voir deux semaines..

    Merci à vous et bonne chance à tous !
    Salut Paul,

    Ca dépend de tous les cas. Ca peut être envisagable, mais ça n'est pas garanti. Il faut compter officiellement 6 semaines.
    Ensuite des gens dans ta situation sont partis en vacances aux E.U en attendant leur LI .



    Message de Clarinx
    Bonjour,

    Mon copain (qui est anglais) a soumis sa demande sur mon CIC il y a déjà quelques jours mais il vient de réaliser qu'il avait totalement oublié de joindre les pages de son passeport avec tampons et autres visas... (il a juste envoyé celle de base avec sa photo et noms).
    Est-ce un motif de refus? Peut-on se rattraper en envoyant un message?

    Merci d'avance!
    Vous pouvez renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas. Ensuite, dans l'absolu, je crois que pas mal de gens l'ont oublié l'an dernier et ça n'a apparemment pas vraiment poser de problème.



    Message de eifeis
    Bonjour, Peut on utiliser notre compte cic de l'année dernière ?
    Le postit ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC


    Message de PhilParis
    Bonjour, j'ai une petite question (un peu bête mais bon) au sujet du formulaire sur la famille (que j'ai imprimé, signé et scanné): peut-on leur envoyer juste la première feuille nécessaire uniquement pour eux ou bien faut-il absolument envoyer la seconde également, même si elle n'est qu'explicative et ne leur servira à rien au final... Je demande ça car c'est vraiment une galère pour arriver à faire tenir sur un seul fichier deux feuilles qui font quasi 4mo chacune (rappel: il ne faut envoyer que des pdf de pas plus de 4mo d'où ma question)... si je veux faire tenir 2mo par feuille, le problème c'est qu'elle sera illisible tellement elle sera petite.

    Merci d'avance
    La première page suffit il me semble .


  20. #920
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Geoffrey84660
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai obtenu mon NSM lors de la première tranche, j'ai soumis mes documents et procéder au paiement le soir même.
    Par la suite j'ai reçu confirmation de paiement, et le courrier PDF sur EIC "Accusé de reception du paiement et des documents requis".
    J'ai donc au total 2 messages sur Kompass
    Je m'inquiète en voyant que certain de la seconde tranche en sont déjà au CIC.
    Est-ce que le fait que sa soit le week-end et qu'il y'a des jours férié influe sur le délai ?
    Merci par avance
    Geoffrey
    Oui, bien sûr. Ensuite, le délai officiel pour la première étape est de 2 semaines.
    Il faut juste patienter.



    Message de CEREAL
    Autre question sur le tuto il est donc indiqué que les feuilles qui sont en + pour les expériences professionnelles doivent être scannées et ajoutée en tant que lettre justificative, on le verra une fois sur le compte cic? au départ je voulais le fusionner au pdf du formulaire mais je ne pense qu'on puisse si il est protégé...j'arrive à l'ouvrir que si j'ouvre d'abord pdf creator donc est ce que l'ambassade aura des soucis pour ouvrir ce pdf? je n'ai aucun pbm pour le pdf im 5707 en miniature, ça saffiche comme il le faut. ça me stress car je sais qu'en tant qu'interimaire je peux mettre les agences pour lesquelles j'ai bossé mais il y en a beaucoup et certaines je me rappelle pas donc c'est difficile.
    Salut,
    Comme tu le dis, le formulaire 1295 est p^rotégé, tu ne peux donc pas ajouter de document, ou le signer manuellement ou autre.
    S'il y a un souci pour l'upload du IMM1295, ça sera indiqué au moment de l'uploader.
    Le IMM5707 n'est pas encodé, c'est un formulaire basique, c'est pour ça que tu n'as pas ces difficultés.
    Et oui, les autres expériences pro, tu les mets en lettre explicative.



    Message de Damo
    +1.. ??! Même question, comme sur Kompass on ne pouvait pas..
    Et même réponse . Sur le tuto au niveau du postit : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC



    Message de CEREAL
    EST CE OK D'IMPRIMER ET DE SCANNER LE FORMULAIRE 1295 une fois remplie car je veux m'assurer qu'ils puissent l'ouvrir car en miniature ils mettent un message d'erreur or quand j'ouvre pdf creator et ensuite que j'ouvre le pdf ça marche, je ne sais pas si je suis clair mais j'aimerai avoir des infos sur ça. Merci
    Non, tu ne l'imprimes pas, tu ne le scanne pas ni rien. Tu le complètes, tu le valides et tu l'enregistres. C'est tout.
    N'hésite pas à lire le tuto à ce sujet :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)



    Message de MarcAlexandre
    Bonjour à vous,

    Je commence à un stage dans le cadre de mes études à Montréal le 4 mai pendant 9 mois.

    Pour ce qui est du permis de travail, tous les documents sont postés je suis en attente de réponse (depuis le 17 mars remarque ça commence à faire longtemps ...).

    J'aurais une question par rapport au CAQ. Est-il obligatoire dans mon cas ? J'en ai fais la demande, possible seulement par courrier d'après ce que j'ai compris mais je n'ai pas de retour depuis 2 semaines ... .

    Quelqu'un serait-il me dire si il est obligatoire ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Marc Alexandre,
    Ton stage, tu le fais dans le cadre d'Expérience Internationale Canada (avec passage par Kompass puis MonCIC). Si c'est le cas, tu n'as ps besoin d'un CAQ .


    Message de Jip1
    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en train de compléter les différentes pièces à fournir pour le dossier MonCIC dans l'optique d'effectuer un stage coop international à la ville de Montréal, j'ai donc fait remplir le formulaire IMM5802 par mon employeur, qui m'a réenvoyé le formulaire soumis...et j'ai constaté après coup une erreur de remplissage à la question 21 : mon employeur a sélectionné « travail d'études liés à un programme d'étude et de recherches (R205c-i), ce qui a affiché le code C31, au lieu d'Expérience International Canada (R205b) avec code C21...Le formulaire ayant été soumis par le lien à la fin du pdf, je voulais savoir s'il y avait moyen de corriger ça, que ce soit en soumettant dans mes pièces à fournir le formulaire corrigé, en contactant CIC ou un autre moyen ??? Par ailleurs, mon employeur a payé pour moi et une autre stagiaire de mon école, il m'a donc transmis un reçu de 460$, c'est autorisé, à condition d'expliquer ça ? Il me reste 4 jours avant de soumettre mes documents...

    Merci d'avance!
    Il peut le corriger puis le renvoyer je pense. Ensuite, il te renvoit le formulaire corrigé.
    Je pense que oui, le reçu, tu peux à la rigueur expliquer qu'il y a un autre stagiaire (si t'as ses noms et prénoms tels qu'ils apparaissent sur son passeport, je pense que c'est mieux).


    Message de nicofradin
    Bonjour à tous et à toutes!

    Merci tout d'abord pour ces beaux tutos plus que fournis!

    J'aurais aimé un avis concernant ma situation...peut être des petites "bourdasseries"

    J'ai obtenu ma LAC, mais sur la partie Kompass mais j'ai inscrit que :
    1/ Mon état marital : Conjoint de fait
    2/ Adresse personnelle actuelle : En France

    1/ QUESTION SUR INFORMATION 1:
    > Pour éviter de remplir de nouveaux formulaires dans Mon CIC (pour les conjoints de fait, et payez une personne pour signer ce formulaire), pensez-vous que je peux mettre dans le cadre de mes déclarations sur Mon CIC que je suis devenu "Célibataire"?
    Surtout que le PVT ne donne aucun avantage aux conjoints de fait, j'aurais pu rompre entre les 2 étapes?

    2/ QUESTION SUR INFORMATION 2:
    J'ai activé mon PVT 2014 le 15 mars dernier.
    J'étais donc sur le territoire canadien.
    N'ayant pas d'adresse fixe au moment de la demande via Kompass, je n'ai pas mis d'adresse personnelle actuelle au Canada, c'est donc celle de France qui était en référence.

    > Si je donne mon adresse qui est fixe au Canada lors de la via Mon CIC pensez-vous que ça irait en contradiction avec les infos déclarées sur Kompass ou c'est pas très grave?
    Si oui, puis-je spécifier cette "bourde" via la lettre d'explication avec cette raison?

    Merci d'avance pour vos éléments de réponse!
    L'histoire des conjoints de fait ça peut sans doute arriver à d'autres personnes que moi
    1. Salut,
    Tu peux te déclarer en conjoint de fait. Tant que sur l'outil "Venir au Canada", tu ne dis pas que tu inclus quelqu'un dans ta demande, d'une façon ou d'une autre, tu n'as pas besoin de joindre le certificat de conjoint de fait. S'il t'es demandé, c'est que tu n'as pas répondu correctement sur MonCIC.
    Donc tu remets Conjoint de fait (sinon, ils ne vont pas penser "mais qu'est-ce qu'elle cache ou autre", mais plutôt "qu'est-ce qu'elle cache, est-ce que son conjoint est un dangereux terroriste".

    2. Non, pour cette question, en effet, tu peux avoir eu un changement de situation, je pense que ça ne pose pas de problème . Ils verront que tu es arrivée au Canada il y a peu de temps.



    Message de microceb
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM1295f:

    Pays de résidence actuelle. Pour les date étant donné que je suis déja au Canada depuis mai dernier, es-ce que je met les dates de début et fin de mon PVT ?

    Pour le lieu prévu de l'emploi au Canada, ( je demande un JP ) étant donné que je vais travailler chez un client en permanence et non chez mon employeur, je suppose que je met l'adresse du client ?

    Merci d'avance !
    1. Oui, et ton statut est travailleur (et bien entendu, tu mets les dates qui figurent sur ton passeport).
    2. Oui, effectivement, tu mets l'adresse du client. Cette question est justement prévue pour les gens dans ton cas .



    Message de constance91
    Bonjour,

    Pour justifier de sa scolarité, un certificat suffit-il ou faut-il une lettre de l'établissement ?

    Merci
    Le certificat de scolarité (que tu as sûrement présenté sur Kompass pour ta demande de stage) devrait suffir.



    Message de fitouni
    Coucou!
    Petite question concernant la lettre d'acceptation conditionnelle,
    Sur mon cic faut-il télécharger le formulaire que nous obtenons sur Kompass (ou il faut remplir les coordonées banquaire etc..) ou faut-il envoyer la lettre 05a.CAL??
    Merci d'avance pour vos lumières!!
    Il faut enregistrer les différentes lettres et uploader celle où il y a inscrit "Lettre d'acceptation conditionnelle".
    Si je ne me trompe pas, celle avec les coordonnées bancaires, c'est juste un document de visualisation de ta demande (mais je n'en suis pas certaine...)
    Tu prends celle de la lettre d'acceptation conditionnelle qui dit genre "vous avez été accepté de manière conditionnelle, maintenant, passez à MonCIC...."


    Message de Lily4
    Bonjour tous le monde et un ENORME merci à toute l'équipe de pvtistes pour leur aide précieuse !

    Je termine de remplir mes formulaires et j'ai un léger doute dans le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

    - Doit-on noter nos noms et prénoms comme ils figurent sur le passeport (comme on nous le demande depuis le début)? c'est à dire rajouter notre deuxième prénom, style Lily-Violette, Garance? La même chose pour nos parents?

    - Aussi, juste pour être sure, quand ils nous demandent de signer la NOTE 1, le "lisez" la déclaration ne signifie pas la recopier, right?

    c'est un peu débile, mais je préfère être sûre ! mon père a checker mes dossiers, et me mets des doutes partout !

    MERCI pis joyeuses pâques ! xxx
    Les noms et prénoms tels qu'ils figurent sur le passeport, c'est le mieux dans l'absolu. Pourquoi, parce que s'ils ont des infos sur ta famille, c'est sûrement sous ces noms là.
    Lisez, c'est juste que tu la lises effectivement, et non pas la recopier .


Page 46 sur 149 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...