- 06/04/15, 23:20 #901Bonjour à vous !
Je suis actuellement en nouvelle zelande ou moi et mon copain avons fait la demande du pvt canada cette Annee nous avons reçu nos nsm tout les deux .
Hier nous avons envoyer nos photocopies passeport , payer et un cv .
Je voudrais savoir si lors de l'étape cic ( nous serons en nouvelle zelande et dans deux semaines nous partons en road trip , puis pour deux mois en Asie ) comment doit on faire si on nous demande une visite médicale , ou un justificatif de police ?
Merci d'avance !
- 06/04/15, 23:26 #902Bonjour à tous,
Alors moi j'ai pleins de questions:
on me demande de télécharger l'annexe 1, car indiqué non fourni alors que j'ai répondu non à toutes les questions? Que dois je faire? Et est ce que je le fais?
Au niveau de la photo numérique, est ce une photo? Ou est ce que les photos d'identité faites par le photomaton fonctionne?
Au niveau du passeport, il demande aussi toutes les photocopies des visas et tampons, mais je n'ai pas la possibilité d'ajouter d'autres documents, comment faire? Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
- 06/04/15, 23:37 #903Bonsoir, mon employeur vient de remplir le formulaire mais il m'a appelé en m'expliquant que rien ne se passait quand il clique sur le bouton 9soumettre par courriel) quelqu'un a t'il eut le même problême ? y a t' il un numéro de téléphone ou appeler pour savoir quel est ce probleme au cas où? ? ?
- 07/04/15, 06:10 #904Bon, puisque je ne reçois pas de réponses à mes questions précédentes, je vais essayer cette fois-ci avec des questions probablement plus faciles...
Mon copain est venu au Canada en 2013 avec un JP. Depuis janvier 2015, il détient un permis visiteur seulement. Dans le formulaire 1295, je comprends que son domicile actuel doit être son adresse en France, mais pour l'adresse postale, peut-on mettre l'adresse chez moi, au Québec?
Même chose pour le formulaire des antécédents familiaux, pour l'adresse actuelle, je mets quoi??
Sur son CV, nous avons mis l'adresse au Québec, c'est bon vous croyez?
Aussi, pour les antécédents, nous avons dû cocher oui aux trois questions concernant les permis de travail au Canada. Il est resté ici quand son permis de travail a expiré. Ce n'était pas du tout intentionnel, on croyait avoir droit à une prolongation qui a été refusée. Le lendemain de la réception du courriel annonçant cette merveilleuse nouvelle, nous sommes allé régulariser sa situation avec un permis visiteur.
J'ai tout expliquer la situation que je compte joindre à la partiee «lettre explicative» avec la suite des ses emplois, mais j'aimerais savoir si quelqu'un croit que ça pourrait poser problème?
Risque-t-il d'être refusé pour ça?
Merci!
- 07/04/15, 07:44 #905
- 07/04/15, 07:46 #906
- 07/04/15, 10:30 #907
- 07/04/15, 11:41 #908Merci à Odin pour sa réponse! en fait mon problème se trouve sur mon cic, je ne sais pas si à l'onglet "Lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC (requis)" je dois télécharger la lettre IEC avec mes informations ou la 05aCAL... La 05aCAL ne fournie aucun renseignement sur moi alors que l'autre contient mes coordonnés bancaire etc...
Du coup si je ne transmets pas la lettre IEC avec mes coordonnées bancaire par quel moyen on-t-il possibilité de voir que je possède bien 2500 CAD??
Où transmettre ce questionnaire si je ne l'envoie pas depuis mon cic??
Je suis perdu...
- 07/04/15, 12:14 #909
- 07/04/15, 12:21 #910Bonjour,
Je m'arrache un peu les cheveux sur le formulaire IMM5707.
Je n'ai pas très bien compris si je dois saisir les noms complets de moi-même et de mes parents ?
Les frères et sœurs sont également mentionnés quand on clique sur le point d'information sur l'interface, mais rien dans le formulaire ?
Merci pour vos réponses !
- 07/04/15, 12:28 #911
- 07/04/15, 12:35 #912
- 07/04/15, 12:41 #913
- 07/04/15, 12:50 #914
- 07/04/15, 13:05 #915
Merci Odin, du coup pour ce formulaire je ne vois pas pourquoi il l'envoie si il ne sert à rien... De plus il y a pas mal d'information dessus que l'on ne retrouve pas sur les autres documents à fournir.... Si ça peut vous éclairer il y a ça noté en bas de page: "DFATD-MAECD 2102F formulaire de demande du candidat"
- 07/04/15, 13:08 #916Alors ça dépend.
Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).
J'aurais tendance à penser la même chose (mettre France partout).
Ensuite, si cela vous inquiète, sous la copie de votre passeport, vous pouvez mettre un message comme quoi votre passeport a bien été édité dans l'un des "pays" de l'outil Venir au Canada, mais que ces "pays" sont en fait des départements français...
Tu peux effectivement le mettre en lettre explicative .
Non, ça ne devrait pas jouer . Au contraire, je trouve ça bien de montrer que tu essayes de bien respecter toutes les consignes en matière d'immigration .
Le mieux pour MonCIC,; c'est de virer les virgules .
Si tu n'as pas la place, tu peux n'en mettre que deux. Si ce sont les virgules qui bloquent, alors vire juste les virgules.
Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.
Le OU est là pour aussi inclure les gens qui auraient juste visité le pays.
En gros, c'est :
- Est-ce que tu as vécu plus 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI
- Est-ce que tu as visité pendant plus de 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI.
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Dans la partie coordonnées.
Salut,
Pour ta première question : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
(le postit jaune te concerne).
Pour ta question sur le formulaire IMM1295, il me semble que la réponse qu'on donne dans le tuto est assez claire :
Si vous êtes à l’étranger (le Canada ou tout autre pays) en tant qu’étudiant, stagiaire ou travailleur, votre pays de résidence actuelle est ce pays en question. Les candidats déjà au Canada avec un permis EIC par exemple sont des « travailleurs ».
Pour la question 9, c'est le m^peme que là où tu vis...
Pour la partie Emploi, tu ne mets pas tes arrêts maladie.
Pour l'IMM5707, c'est ton adresse actuelle, donc oui, sûrement celle au Canada.
Es-tu sûre de remplir le format correctement ?
Pour ton adresse sur le formulaire famille, tu l'écris au mieux (en raccourcissant au maximum (ex : av au lieu d'avenue par exemple), mais au pire, ils l'ont ailleurs, donc ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le formulaire d'info sur les familles : tu peux l'imprimer, le signer et le scanner (le formulaire IMM1295, tu ne fais pas ça).
Pour la date, pourquoi ne pas tout simplement attendre le jour de l'envoi pour le signer, le dater et le scanner, comme ça, tes dates seront bonnes (mais sinon, dans l'absolu, ça n'est pas bien grave...)
Bonjour Marie,
Il te suffit simplement de changer la réponse pour plus de 6 mois en retournant sur l'outil Venir au Canada (ou quand tu te reconnectes sur ton compte MonCIC, tu as la possibilité de retoucher à tes réponses...
- 07/04/15, 13:10 #917Alors ça c'est un récapitulatif des cases que tu as coché lors de la soumission de la demande ("j'ai lu et accepte ...") + la preuve du paiement des frais. Ce document va changer une fois que tu auras payé les frais (la partie "preuve paiement frais" sera complétée en partie). Ce document est juste une preuve, tu dois le garder absolument (il se trouve sur Kompass de toute façon), mais tu ne dois rien envoyer.
- 07/04/15, 13:18 #918
Ah ok merci beaucoup!!! A vrai dire je m'inquiétais du fait que tout était rempli dans ce formulaire sauf les coordonnées bancaires, donc du coup j'étais persuadé qu'il fallait que j'envoie impérativement ce document pour qu'il est bien mes coordonnées afin de vérifier la somme sur mon compte... En tout cas merci!
- 07/04/15, 13:20 #919C'est un message type... Si tu lis ce qu'il y a au dessus, ils disent un truc genre "les documents supplémentaires qu'on pourrait vous demander" ou un truc du genre.
Salut Kurtis,
As-tu envisagé qu'on avait peut-être la réponse sur le tuto : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
« Votre demande (numero XXX) a fait l’objet d’une mise à jour »Pendant l’étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. La mise à jour ne concerne pas forcément l’attribution de votre lettre d’introduction Mais rassurez-vous, cela signifie simplement que votre dossier est en cours d’étude et que votre demande de permis avance !
C'est marqué dans l'accusé de réception qu'ils t'ont envoyé : 10 jours.
Regarde ici le postit : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
Salut Paul,
Ca dépend de tous les cas. Ca peut être envisagable, mais ça n'est pas garanti. Il faut compter officiellement 6 semaines.
Ensuite des gens dans ta situation sont partis en vacances aux E.U en attendant leur LI .
Vous pouvez renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas. Ensuite, dans l'absolu, je crois que pas mal de gens l'ont oublié l'an dernier et ça n'a apparemment pas vraiment poser de problème.
Le postit ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
La première page suffit il me semble .
-
- 07/04/15, 13:38 #920Oui, bien sûr. Ensuite, le délai officiel pour la première étape est de 2 semaines.
Il faut juste patienter.
Salut,
Comme tu le dis, le formulaire 1295 est p^rotégé, tu ne peux donc pas ajouter de document, ou le signer manuellement ou autre.
S'il y a un souci pour l'upload du IMM1295, ça sera indiqué au moment de l'uploader.
Le IMM5707 n'est pas encodé, c'est un formulaire basique, c'est pour ça que tu n'as pas ces difficultés.
Et oui, les autres expériences pro, tu les mets en lettre explicative.
Et même réponse . Sur le tuto au niveau du postit : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
Non, tu ne l'imprimes pas, tu ne le scanne pas ni rien. Tu le complètes, tu le valides et tu l'enregistres. C'est tout.
N'hésite pas à lire le tuto à ce sujet :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Télécharger le formulaire de demande (IMM1295)
Salut Marc Alexandre,
Ton stage, tu le fais dans le cadre d'Expérience Internationale Canada (avec passage par Kompass puis MonCIC). Si c'est le cas, tu n'as ps besoin d'un CAQ .
Il peut le corriger puis le renvoyer je pense. Ensuite, il te renvoit le formulaire corrigé.
Je pense que oui, le reçu, tu peux à la rigueur expliquer qu'il y a un autre stagiaire (si t'as ses noms et prénoms tels qu'ils apparaissent sur son passeport, je pense que c'est mieux).
1. Salut,
Tu peux te déclarer en conjoint de fait. Tant que sur l'outil "Venir au Canada", tu ne dis pas que tu inclus quelqu'un dans ta demande, d'une façon ou d'une autre, tu n'as pas besoin de joindre le certificat de conjoint de fait. S'il t'es demandé, c'est que tu n'as pas répondu correctement sur MonCIC.
Donc tu remets Conjoint de fait (sinon, ils ne vont pas penser "mais qu'est-ce qu'elle cache ou autre", mais plutôt "qu'est-ce qu'elle cache, est-ce que son conjoint est un dangereux terroriste".
2. Non, pour cette question, en effet, tu peux avoir eu un changement de situation, je pense que ça ne pose pas de problème . Ils verront que tu es arrivée au Canada il y a peu de temps.
1. Oui, et ton statut est travailleur (et bien entendu, tu mets les dates qui figurent sur ton passeport).
2. Oui, effectivement, tu mets l'adresse du client. Cette question est justement prévue pour les gens dans ton cas .
Le certificat de scolarité (que tu as sûrement présenté sur Kompass pour ta demande de stage) devrait suffir.
Il faut enregistrer les différentes lettres et uploader celle où il y a inscrit "Lettre d'acceptation conditionnelle".
Si je ne me trompe pas, celle avec les coordonnées bancaires, c'est juste un document de visualisation de ta demande (mais je n'en suis pas certaine...)
Tu prends celle de la lettre d'acceptation conditionnelle qui dit genre "vous avez été accepté de manière conditionnelle, maintenant, passez à MonCIC...."
Les noms et prénoms tels qu'ils figurent sur le passeport, c'est le mieux dans l'absolu. Pourquoi, parce que s'ils ont des infos sur ta famille, c'est sûrement sous ces noms là.
Lisez, c'est juste que tu la lises effectivement, et non pas la recopier .
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.