Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 149 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...
  1. #1081
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Message de arnaud_
    Tu es sur mac ?
    Tu es sur que le doc s'ouvre avec acrobat reader et pas aperçu par exemple ?

    Si tu ouvres acrobat et que tu fait fichier ouvrir ça fonctionne ?
    Non je suis sur Windows , j'ai trouvé une solution pour le doc imm1295 mais par contre je ne vois pas le moyen de visualiser tous les autres docs que j'ai téléchargé avec succès .... je relativise en me disant que je les ai tous vérifié avant de les télécharger mais j'aurais été rassuré de pouvoir visualiser une dernière fois. Tu me confirmes que normalement je devrais pouvoir visualiser chaque doc ?
    Merci pour ta réponse en tout cas

  2. #1082
    Avatar de Jullien
    julien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, à la question 8 du formulaire IMM1295 : que dois je mettre ? j'ai fait un Pvt en 2010 prolongé par un visa touristique
    Pays :Canada, statut : travailleur ou et autre si je met autre est ce que je peux dans la cas suivante indiquer Pvt puis visa touristique et précisant les dates .
    j'espère que ma question vous paraitra claire.
    Pour les emplois, j'ai fait 5 impressions de la page que je vais scanner et regrouper eu un seul fichier est ce cela.
    Enfin dans antécédent est ce que je dois répondre oui à la question 2 c
    Merci beaucoup

  3. #1083
    Avatar de celinotte
    celine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, j'ai une question concernant le formulaire IMM 1295, à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. J'ai lu le tuto plusieurs fois déjà ainsi que le guide 5487 et j'ai cherché une réponse dans cette discussion mais je n'en trouve pas de vraiment claire, donc voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer:

    dans la partie "activité professionnelle des 10 dernieres années" : Doit-on mentionner également les périodes d'inactivités telles que sur le CV ou doit-on s'en tenir "uniquement" aux périodes d'activités concrètes de ces 10 dernières années?
    Il est mentionné d'indiquer si on est sans emploi "actuellement" mais pour les périodes antérieures faut-il le mentionner dans le tableau également?
    (VRAIMENT Désolée si la réponse à déjà été donnée clairement, je ne l'ai pas trouvée):

    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    (GUIDE 5487) Activité/Profession antérieure
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité/profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite :

    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.

    Merci de votre aide.





  4. #1084
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Location
    Chantilly, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Re-bonsoir !
    Sur la déclaration IMM1295 ils demandent si on est resté sur le térritoire canadien après expiration de notre statut, c'est mon cas, je suis resté 2mois après l'expiration de mon statut il y a presque 2ans maintenant, dois-je l'indiquer ou plutôt mentir ? sachant que je n'avais pas été contrôlé en rentrant en france !
    Merci de vos réponse

  5. #1085
    Anonyme
    Message de Genshii
    Je vais te diriger vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-moncic.html
    Il n'y a pas de document à télécharger
    P.S : la barre de recherche sera ta meilleure amie sur PVTiste
    merci a toi

    je t'ai rien demandé sandrine

  6. #1086
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de RASPAIL
    je t'ai rien demandé sandrine
    Oh la bijou! On ne s'énerve pas, einh?!!
    Tu n'as certes rien demandé à Sandrine précisément mais bon, t'avais pas adressé ta question à quelqu'un en particulier donc elle te renvoie vers le tutoriel qui explique ça très bien et qui t'apprendra sans doute plein d'autres choses très utiles.
    En plus, elle a l'oeil averti du VIP et a bien remarqué que tu avais tendance à poster plusieurs fois le même message (même si tu n'en as que 6 au compteur) donc sa remarque n'était pas impertinente que ça.


  7. #1087
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Y a-t-il une grosseur maximale pour les docs?
    Le doc que j'ai soumis pour le passeport fait 2,57 Mo... c'est trop gros?

  8. #1088

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir sophie,
    Message de Sophie_qc
    Y a-t-il une grosseur maximale pour les docs?
    Oui.
    Les documents doivent également faire moins de 5 MO.
    cf.Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - Transmettre les documents requis
    Message de Sophie_qc
    Le doc que j'ai soumis pour le passeport fait 2,57 Mo... c'est trop gros?
    Non, c'est correct.

  9. #1089
    Avatar de manue38
    emmanuelle 37 ans

    Location
    Eybens, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je n'ai pas encore reçu ma LAC. Est-il judicieux d'aller dans la partie "venir au canada" comme décrit dans le tutoriel avant de pouvoir créer mon compte CIC et de répondre à toutes ces questions?
    merci d'avance

  10. #1090
    Avatar de loic_petit
    LOIC 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Premièrement un grand Merci pour ce tuto d'une aide si précieuse...

    Une petite question cependant - désolé si on y a déja répondue - :
    Dans la case pays de résidence De - A, que doit-on indiquer dans la "à" ? L'année dernière je me souviens avoir indiqué la date approximative de mon départ du pays où j'étais à ce moment la. En est-il de même pour cette année ?

    Merci

  11. #1091
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous pour le formulaire IMM1295F tout est ok pour moi sauf que la signature sous forme de code barre n'apparait pas quelqu'un saurait d’où sa peut venir

  12. #1092
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de loic_petit
    Bonjour a tous,
    Premièrement un grand Merci pour ce tuto d'une aide si précieuse...

    Une petite question cependant - désolé si on y a déja répondue - :
    Dans la case pays de résidence De - A, que doit-on indiquer dans la "à" ? L'année dernière je me souviens avoir indiqué la date approximative de mon départ du pays où j'étais à ce moment la. En est-il de même pour cette année ?

    Merci
    Super bonne question. Je me suis posé la même question en remplissant le formulaire.

    J'ai tenté de mettre la date du jour et une date antérieure à la date du jour. Un message automatique est apparût. Il disait "DONNÉES PERSONNELLES Le format que vous avez entrée dans le champ suivant est incorrect: 7:Pays de résidence actuelle - À
    Le format approprié est : la date doit être postérieure à la date d'aujourd'hui. "

    Du coup j'ai indiqué la date dont je prévoyais de partir de mon pays de résidence actuelle.

    J'espère que cela répond à ta question

  13. #1093
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de medimed
    bonjour a tous pour le formulaire IMM1295F tout est ok pour moi sauf que la signature sous forme de code barre n'apparait pas quelqu'un saurait d’où sa peut venir
    As tu valide à la fin du formulaire ?

  14. #1094
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Hermannek
    As tu valide à la fin du formulaire ?
    oui j'ai valider une cinquième page apparait mais elle est blanche et il y a marquer en tout petit IMM1295F

  15. #1095
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de medimed
    oui j'ai valider une cinquième page apparait mais elle est blanche et il y a marquer en tout petit IMM1295F
    As tu essayé d'enregistrer le fichier sur une USB et l'ouvrir sur un autre Pc ?

  16. #1096
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Hermannek
    As tu essayé d'enregistrer le fichier sur une USB et l'ouvrir sur un autre Pc ?
    non je vais essayer


  17. #1097
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hello, question pourrie mais question quand même : je n'arrive pas à accéder à la liste des pays dits "désignés" pour répondre à Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    Je fais escale à Bangkok en mai et vais 6 mois en Australie ensuite avant de faire mon PVT Canada >>>>> je coche NON ? ;-) merci à l'âme généreuse qui m'apportera une réponse !!

    En fait j'avais pas vu le lien vers le tableau.... Il n'empêche que je passe 6 jours à Bangkok en mai, est ce que je vais quand même devoir passer une visite pour ca ?? Si oui comment faire sachant que je pars dans un mois ? :/

  18. #1098
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Flohyt
    Hello, question pourrie mais question quand même : je n'arrive pas à accéder à la liste des pays dits "désignés" pour répondre à Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?
    Je fais escale à Bangkok en mai et vais 6 mois en Australie ensuite avant de faire mon PVT Canada >>>>> je coche NON ? ;-) merci à l'âme généreuse qui m'apportera une réponse !!

    En fait j'avais pas vu le lien vers le tableau.... Il n'empêche que je passe 6 jours à Bangkok en mai, est ce que je vais quand même devoir passer une visite pour ca ?? Si oui comment faire sachant que je pars dans un mois ? :/
    C'est bien marqué "passé ou véci au moins 6 mois" dans les pays ou il y a marqué OUI.

    Donc à part l'Australie (ou c'est marqué NON il me semble) les autres destinations ne posent aucun probleme.

    J'ai passé 2 semaines en Thailande et 1 en Birmanie en janvier mais c'est inférieur a 6 mois donc j'ai mis non...

  19. #1099
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de PVT, et j'ai fait la première étape c'est à dire envoyés tous les documents ( CV,passeport et paiement). J'ai reçu accusé comme quoi ils ont bien reçu mes documents.
    Je vois en lisant ce forum que beaucoup n'ont pas reçu le LAC et on déjà commencé sur moncic. Est-il préférable d'attendre la réponse? ou alors étant donner que le délais de 14 jours pour tout faire est un peu court et qu'il faut s'y prendre en avance?

    Merci pour vos réponses.

  20. #1100
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Sophia6
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de PVT, et j'ai fait la première étape c'est à dire envoyés tous les documents ( CV,passeport et paiement). J'ai reçu accusé comme quoi ils ont bien reçu mes documents.
    Je vois en lisant ce forum que beaucoup n'ont pas reçu le LAC et on déjà commencé sur moncic. Est-il préférable d'attendre la réponse? ou alors étant donner que le délais de 14 jours pour tout faire est un peu court et qu'il faut s'y prendre en avance?

    Merci pour vos réponses.
    Tu gères comme tu veux...

    Perso j'ai commencé mon CiC avant de recevoir la LAC, quand je l'ai recue je l'ai rajouté dans les docs necessaires et j'avais plus qu'a tout soumettre...

Page 55 sur 149 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...