1. #941
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, tu n'as pas besoin de les ajouter.
    En fait, il y a apparemment une erreur sur MonCIC (ou peut-être une mauvaise trad).
    En fait, il y a 2 types de formulaire d'info sur les familles : le formulaire IMM5707 et un autre formulaire 5745 (ou un truc du genre). Avant, c'st le second qui était demandé (où il y avait les frères et soeurs) et depuis 2014, ils demandent l'autre formulaire IMM5707. Certaines nationalités ont le premier formulaire (comme nous) et d'autres pays ont un autre formulaire
    Mais je pense que la description du document reste la même dans le petit espace bleu.
    Mais donc non, tu n'as pas besoin de filer des infos sur les frères et soeurs.
    Le petit espace bleu :
    Remplissez le Formulaire d’information sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir de l’information sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants (y compris les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés), ainsi que vos frères et vos sœurs (y compris vos demi-frères et demi-sœurs et vos frères et sœurs par alliance).

    Et ensuite dans le document lui-meme IMM5707F :

    "Incluez TOUS les membres de la famille meme s'ils ne vous accompagnent pas. Si vous avez besoin de plus d'espace, photocopiez le formulaire et joignez le a votre demande"

    Voila d'ou vient le doute Marie !

  2. #942
    Avatar de Iffig
    Yves 38 ans

    Location
    Guimaëc, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Greshencko
    Salut à toi, tout est écrit dans le tutoriel, pour toi regarde la section 6 à cette adresse :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Il y est écrit : " Même si vous êtes déjà au Canada, vous devez remplir dans tous les cas cette « Demande de permis de travail présentée A L’EXTERIEUR du Canada ». "

    Donc je pense que cela répond à ta question =)

    Ensuite, être touriste au Canada ne pose aucun problème de prés ou de loin pour participer au PVT, comme tu l'as écrit, il te suffiras de faire ce qu'on appelle "le tour du poteau" afin de faire valider ton PVT à un poste de douane.

    Je ne peux que te conseiller de lire, et relire les tutos déjà en place sur le site
    Bonne chance à toi!
    Parfait ! Il y a des fois ou se faire répéter les choses est nécessaire pour être rassuré !
    Merci pour vos réponses ! Bonne fin de journée !

  3. #943
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 911
    Likes reçus
    9 703
    Message de Coincoin
    Le petit espace bleu :
    Remplissez le Formulaire d’information sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir de l’information sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants (y compris les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés), ainsi que vos frères et vos sœurs (y compris vos demi-frères et demi-sœurs et vos frères et sœurs par alliance).

    Et ensuite dans le document lui-meme IMM5707F :

    "Incluez TOUS les membres de la famille meme s'ils ne vous accompagnent pas. Si vous avez besoin de plus d'espace, photocopiez le formulaire et joignez le a votre demande"

    Voila d'ou vient le doute Marie !
    Quand ils disent TOUS, c'est qu'ils veulent que tu cites tous les parents et enfants, même s'ils ne viennent pas avec toi...

  4. #944
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Quand ils disent TOUS, c'est qu'ils veulent que tu cites tous les parents et enfants, même s'ils ne viennent pas avec toi...
    Ok! thanks

  5. #945
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse ! Il a finalement payé les frais mais pas remplis le document ... je demande un délai qu'est ce que je peux faire c'est pas ma faute ... !!

  6. #946
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
    Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.
    Merci beaucoup!

  7. #947
    Avatar de Marine80
    Marine 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marine80
    Merci pour la réponse ! Il a finalement payé les frais mais pas remplis le document ... je demande un délai qu'est ce que je peux faire c'est pas ma faute ... !!
    Je ne sais vraiment pas quoi faire je joins une lettre explicative en mettant que mon employeur n'a pas encore rempli le document ??

  8. #948
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Salut, pour le CV de mon CIC puis rajouter des expériences professionnelles ?
    En effet, j'ai débuté en mars deux emplois à temps partiel. J'ai omni de les indiquer dans mon CV kompass.
    Puis je les rajouter ou cela va me porter préjudice ?

  9. #949
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    bonjour j'ai créé mon compte cic
    mon souci est que je n'arrive pas à télécharger le doc IMM1295 alors que j'ai bien réussi à télécharger le doc IMM5707.

    seriez vous si c'est un bug du site?

  10. #950
    Avatar de Robin5
    Robin 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonsoir a tous jai un petit soucis dans la creation de mon compte CIC,dans la rubrique "que voulais vous faire aujourd'hui" je nest pas l'onglet "Visa de visiteur, permis d’études et/ou permis de travail" pouvez vous m'aider? merci davance

  11. #951
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Désolé autre petite question sur ma LAC j'ai mis que je venais en celibataire hors je m'etais trompé....
    donc sur mon CIC j'ai mis conjoint de fait, ça pourrais me porter préjudice?

    si oui que puis je faire?

    merci d'avance

  12. #952
    Avatar de microceb
    45 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    9
    Bonjour, mon employeur a eu des soucis pour envoyer le formulaire IMM5802F. Il l'a envoyer par mail directement sans utiliser le bouton "soumettre" . Es-ce que ca passe comme ca ? Es-ce que je peut tenter de l'envoyer moi même en plus ? C'est ce qu'elle me suggère de faire.
    Dernière modification par microceb ; 07/04/15 à 22:34.

  13. #953
    Avatar de sylvain87
    Sylvain 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup Marie pour ce tutoriel super bien détaillé,
    J'en suis rendu à "Avez-vous une offre d'emploi écrite?" et je me questionne...étant donné que j'ai déjà un employeur sur place et que ce même employeur m'avait fait une offre pour une demande de JP (qui m'a été refusée), si je réponds "non" cela ne reviendrait-il pas à l'équivalent d'une fausse déclaration ?

  14. #954
    Avatar de Robin5
    Robin 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
    merci d'avance.

  15. #955
    Avatar de Coincoin
    Alexandre 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de tsuki33
    Désolé autre petite question sur ma LAC j'ai mis que je venais en celibataire hors je m'etais trompé....
    donc sur mon CIC j'ai mis conjoint de fait, ça pourrais me porter préjudice?

    si oui que puis je faire?

    merci d'avance

    Probleme inverse.

    Who has the answer ?

  16. #956
    Avatar de deroeux
    cindy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je postule pour un PVT, je suis déjà au canada avec un premier PVT; J'ai voulu commencer à remplir la demande avec mon CIC, mais l'interface ne ressemble pas à celle du tutoriel, on me demande uniquement une photo, un itinéraire, un passeport et un formulaire 5710 est ce normal ? Que dois-je faire ?

  17. #957
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
    Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.
    Merci Marie!
    Désolé de l'impatience, mais je ne croyais pas que tu étais la seule qui réponde aux questions ici.
    Chapeau!

    Ce qu'il y a c'est qu'entre la fin de son permis JP et le début du permis visiteur que nous sommes allé chercher à un poste frontalier, il y a un 3 jours où il n’avait aucun statut (du 21 au 24 janvier). J’ai déjà ajouté une page à ma lettre explicative qui contenait la suite de ses expériences professionnelles pour tout ça, mais ça m’angoisse un peu d’avoir coché oui à ses 3 questions….

    Penses-tu qu’il pourrait être refusé pour ça? J’ai bien fait de répondre oui à la première question (êtes-vous resté après que votre permis soit expiré) ou je serais mieux de répondre non?
    Ça m’angoisse ce trou de 3 jours où il n’avait aucun statut, son permis étant expiré…


    Aussi, pour son adresse postale, il peut mettre la mienne (au Québec) même s’il n’est que visiteur? Sinon, tout ce qui est adresse de domicile, vaut mieux mettre celle en France? Pour le CV, ça allait de mettre la mienne?

    Merci tellement!

  18. #958
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Alors ça dépend.
    Pour le casier, si tu as dit que tu t'étais fait arrêté (dans l'outil Venir au Canada), tu dois le fournir directement. Autrement, si c'est parce que tu as vécu à l'étranger plus de six mois, non, tu n'as pas à le fournir de suite.
    Pour la visite médicale, si tu déclares (toujours sur l'outil Venir au Canada) que tu n'as pas déjà faite ta visite médicale, et bien ils t'enverront les consignes ensuite. Par contre, si tu déclares que tu l'as faite ou que tu vas la faire avant de soumettre ta demande, alors tu dois la passer avant (et dans un délai restreint vu que ta LAC n'est valide que 14 jours).




    J'aurais tendance à penser la même chose (mettre France partout).
    Ensuite, si cela vous inquiète, sous la copie de votre passeport, vous pouvez mettre un message comme quoi votre passeport a bien été édité dans l'un des "pays" de l'outil Venir au Canada, mais que ces "pays" sont en fait des départements français...




    Tu peux effectivement le mettre en lettre explicative .
    Non, ça ne devrait pas jouer . Au contraire, je trouve ça bien de montrer que tu essayes de bien respecter toutes les consignes en matière d'immigration .




    Le mieux pour MonCIC,; c'est de virer les virgules .
    Si tu n'as pas la place, tu peux n'en mettre que deux. Si ce sont les virgules qui bloquent, alors vire juste les virgules.

    Oui, comme ça, ça m'a l'air bien .
    Si tu veux inscrire plus d'info, tu peux le mettre en lettre explicative (en fusionnant l'explication avec le document des emplois supplémentaires.




    Le OU est là pour aussi inclure les gens qui auraient juste visité le pays.

    En gros, c'est :
    - Est-ce que tu as vécu plus 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI
    - Est-ce que tu as visité pendant plus de 6 mois consécutifs => Si c'est le cas, tu réponds OUI.




    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Dans la partie coordonnées.




    Salut,

    Pour ta première question : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
    (le postit jaune te concerne).

    Pour ta question sur le formulaire IMM1295, il me semble que la réponse qu'on donne dans le tuto est assez claire :

    Tu mets la date de fin de validité de ton permis de travail.
    Pour la question 9, c'est le m^peme que là où tu vis...

    Pour la partie Emploi, tu ne mets pas tes arrêts maladie.
    Pour l'IMM5707, c'est ton adresse actuelle, donc oui, sûrement celle au Canada.




    Es-tu sûre de remplir le format correctement ?
    Pour ton adresse sur le formulaire famille, tu l'écris au mieux (en raccourcissant au maximum (ex : av au lieu d'avenue par exemple), mais au pire, ils l'ont ailleurs, donc ça ne devrait pas poser de problème.

    Pour le formulaire d'info sur les familles : tu peux l'imprimer, le signer et le scanner (le formulaire IMM1295, tu ne fais pas ça).
    Pour la date, pourquoi ne pas tout simplement attendre le jour de l'envoi pour le signer, le dater et le scanner, comme ça, tes dates seront bonnes (mais sinon, dans l'absolu, ça n'est pas bien grave...)





    Bonjour Marie,

    Il te suffit simplement de changer la réponse pour plus de 6 mois en retournant sur l'outil Venir au Canada (ou quand tu te reconnectes sur ton compte MonCIC, tu as la possibilité de retoucher à tes réponses...

    Bonjour Marie

    Merci pour tes réponses et les super tuto.

    Je voudrais revenir sur un point concernant la partie emploi au niveau des arrêts maladie à savoir si on les mets ou pas.
    Tu m'a répondu de pas les mettre.

    Voici ce qui est dis dans le tuto :
    "Si vous êtes actuellement sans activité parce que vous êtes en congé maladie, maternité ou en voyage, vous devez préciser la raison de votre inactivité."

    Je dois certainement mal comprendre mais j'ai compris qu'il fallait les mettre.
    Pour ma part étant actuellement au Canada en PVT 2014 et ayant obtenu une place en PVT 2015 sur le document IMM1295 de 2014, mes arrêts de maladie je les avaient mis et c'était passé.
    J'avais posé la question l'année dernière et on m'a stipulé de les mettre, du coup je vais les laisser pour avoir la même continuité de l'année dernière.

    En te remerciant

  19. #959
    Avatar de tsuki33
    david 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Coincoin
    Probleme inverse.

    Who has the answer ?

    salut j'ai pu trouver la réponse quand tu te connecte ils te demandent de verifié si toutes tes info sont exact si c'est pas le cas tu peux les modifier en cliquant sur les petit crayon sur le coté.

  20. #960
    Avatar de Robin5
    Robin 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    bonsoir petite question encore admet on que les resultats de la visite medicale soit négatifs nous allons quand meme pouvoirs avoir un permis mais avec "l'interdiction" de travailler dans certains domaines ( enfance, sante...) ???!!!!!
    merci d'avance.

Page 48 sur 149 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 148 ...